Offre(s) d'emploi et de stage extraites d'Emploi Cnam

9 offres d'emploi
3 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Electronique, Electrotechnique, Atomatique, Mesures et Radioprotection. 

Emploi(s)

TECHNICIEN APPLICATIONS DéTACHé (H/F) - FRANCE – SUISSE ROMANDE

Fabricant d’affûteuses d’outils CNC, leader mondial de son secteur

dont le européen se trouve en Allemagne, recherche un

Technicien applications détaché (h/f)
France – Suisse romande


 Vos missions…

• Vous travaillerez de façon autonome depuis votre bureau à domicile en France.
• Nos clients sont principalement des fabricants d’outils de fraisage et de perçage de précision en grande série. Vous assurerez leur conseil technique sur les questions d’affûtage et procéderez à la réception des ma-chines.
• Vous présenterez également nos affûteuses de précision dans nos locaux et au cours d’expositions et de salons.
• Vous serez également amené(e) à programmer vous-même les machines et à animer des formations à la pro-grammation avec nos logiciels « maison ».
• Votre territoire géographique sera centré sur la région Auvergne-Rhône-Alpes , avec des déplacements dans toute la France pendant une bonne partie de vos semaines de travail.

 Votre profil …

• Titulaire d’un diplôme de technicien (h/f) ou équivalent, vous possédez une expérience conséquente dans le sec-teur de l’usinage ou de l’automatisation, de préférence en relation avec la construction mécanique ou le sec-teur des meules de rectification. Une connaissance des secteurs de la construction automobile et aérienne serait un plus.
• Vous savez mener à bien des projets efficacement. Vous avez une attitude assurée, vous êtes fiable et vous ai-mez les contacts et les voyages. Vous savez communiquer de manière claire et agréable sur les questions tech-niques.
• Votr e âge est indifférent mais vous devez posséder plusieurs années d’expérience.
• Vou s maîtrisez très bien le français à l’oral et à l’écrit, de préférence au niveau de votre langue maternelle. Une maîtrise courante et approfondie de l’anglais est indispensable pour la communication avec la maison-mère.
• Vous maîtrisez évidemment l’utilisation des outils informatiques sur PC et des techniques de communication mo-dernes.

᠓ ; ; ; 6; Nous vous offrons…

• Un travail passionnant et une grande liberté pour vous organiser.
• Une intégration technique attentive dans la structure du siège européen en Allemagne, qui sera votre employeur, à l’étranger et sur les marchés locaux.
• Un poste sûr, à plein temps et à durée indéterminée, dans une entreprise de premier rang.
• Une ambiance de travail agréable au sein d’une équipe motivée.
• Une rémunération satisfaisante (salaire plus intéressement au chiffre d’affaires).
• Un véhicule de fonction neutre et de catégorie convenable (utilisation personnelle possible) et tout l’équipement nécessaire (notebook, smartphone).

 Vous êtes intéressé(e) ?

Envoyez-nous votre candidature accompagnée des documents pertinents, en indiquant la rémunération souhaitée et la date possible de prise de fonctions.
Le respect des restrictions indiquées et l’observation de la plus grande discrétion vont de soi pour nous.


Bureau d’export Norbert J. Breuer
Conseil en commerce franco-allemand depuis 1995

Aemilianusst raße 6, D - 66798 Wallerfangen - info@breuer-exportma rketing.de - www.breuer-exportmar keting.de

info@breuer-exportmarketing.de

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 17/01/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Alsace
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE TECHNICO-COMMERCIAL éLECTRONIQUE

Entreprise :

S2P est la société leader de la Plastronique en France: véritable changement de paradigme, la Plastronique bouleverse la conception des systèmes électroniques traditionnels en offrant la possibilité de créer des pistes et de souder des composants en surface d’objets réellement 3D permettant miniaturisation, allègement, design produits innovants, etc. sur des fonctions électroniques de type antennes 3D, capteurs in situ, connecteurs 3D, LED en forme, … Spécialisés dans l'étude, la conception et la fabrication de ces systèmes, nous adressons de nombreux marchés tels que défense/aéronautique , domotique, objets connectés, automobile, médical… , sur des pièces techniques à forte valeur ajoutée.

Poste et missions :
Dans le cadre du fort développement de son activité, S2P recherche un ingénieur technico-commercial itinérant, de profil électronicien en priorité. Rattaché au Directeur Général, vous êtes chargé de développer et fidéliser les clients sur notre offre de service, de la conception à la fabrication de pièces plastroniques. Vos principales missions sont:
- Définition de la stratégie commerciale, marketing et communication avec la direction.
- Prospe ction de nouveaux clients, France (et éventuellement international), par téléphone, visites, participation à des salons, conférences, rendez-vous d’affaires, …
- Etude de faisabilité et l'avant-projet commercial,
- Consu ltation/participatio n à la rédaction des propositions commerciales avec les équipes techniques.
- Négoc iation des contrats
- Suivi commercial et veille marché/technologique
- Capitalisation du savoir-faire, et renseignement des informations dans l’ERP de l’entreprise.
- For ce de proposition pour les nouveaux produits/services S2P
- Vous êtes en lien régulier avec les équipes techniques et chefs de projets.
- Particip e aux différentes actions de communication (site internet, emailing, …).
- Ce poste nécessite des déplacements réguliers, en France et en Europe principalement.

P rofil :

Les fonctions/produits vendus étant des sous-systèmes électroniques, nous recherchons H/F de formation ingénieur en électronique ou équivalent :
- Vous avez de solides compétences techniques en électronique (conception, procédés, qualifications/tests …).
- Vous avez idéalement exercé une fonction de chef de projet en Bureau d’Etude pour des développements produit et/ou process à destination des donneurs d’ordre industriels et pour des marchés à fort potentiels comme l’aéronautique, la défense, le ferroviaire, le médical, l’industrie, …
- Vous avez un réel esprit de développeur, et êtes curieux et motivé par les nouvelles technologies et l’innovation.
- Vou s faites preuve de ténacité et possédez un sens du résultat très marqué.
- La maîtrise de l'anglais est impérative, l’allemand est un plus.
- Rémunératio n fixe + primes sur objectifs selon profil et expérience du candidat. Véhicule de fonction prévu.

lucie.nay@s-2p.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 12/01/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Rhône-Alpes (Bellignat)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

POSTE TECHNICIEN EN ELECTRICITE

L'entreprise Choquenet, entreprise familiale attachée aux valeurs humaines, recherche un(e) TECHNICIEN Bureau d’Étude pour renforcer son équipe actuelle.

Située dans l'Aisne, en plein cœur de Chauny, l'entreprise CHOQUENET existe depuis 1925 et emploie aujourd’hui 80 salariés.
Fort de sa renommée dans la fabrication mécanique, la société Choquenet est depuis plusieurs décennies, leader mondial dans la mécanique d’étenderie (entrainement des rouleaux de Float-glass) et se place dans les quatre premiers leaders européens pour la fabrication de Filtres-Presses et Exofalc. Son savoir-faire, sa capacité à s’adapter aux demandes des clients, sa qualité de service après-vente, sont les points forts de sa réputation. Aujourd’hui les Filtres-Presses Choquenet sont installés dans plus de 150 pays. Son CA est de 10 millions € dont 60% à l’export.
Poste et missions :
Le (la) technicien(ne) BE établit les schémas électriques, les armoires de commandes des matériels. Il (elle) peut être amené(e) à tester le matériel en atelier avant expédition.
Le Technicien BE analyse le cahier des charges client pour élaborer les schémas et les nomenclatures électriques selon le cahier des charges client. Il réalise les calculs de performance électrique et de fiabilité des systèmes de protection.
Il consulte les fournisseurs pour établir les offres de prix des armoires de commandes puis il communique les informations au service achats.
Il peut-être amené à rédiger les Analyses fonctionnelles des matériels élaborés par la société, concevoir les grafcets, réaliser la programmation et déterminer les tables d’échange avec les supervisions des Clients dans le cadre d’un fonctionnement optimisé.
Enfin, il peut être amené à réaliser les contrôles et essais en atelier puis il rédige les rapports.
Il effectue un suivi qualité auprès des fournisseurs.
Il peut être amené à se déplacer ponctuellement en France ou à l’étranger.

Profi l :
BTS Electrotechnique ou équivalent
Licence électrotechnique
˗ Maitrise des logiciels de dessin de schémas électriques
˗ Connaissance des normes et de la réglementation des systèmes électriques
˗ Capacité à raisonner avec méthode et à détecter une situation anormale
˗ Eff icacité à communiquer avec son environnement de travail, les Clients et les fournisseurs
˗ Anticipation, analyse, propositions de solutions
˗ Au tonomie dans la résolution de problèmes
˗ An glais technique souhaité

Rémunéra tion :
Annuelle de 25000€ à 27000€ selon expérience (sur 13 mois), Primes, CE

mantile@choquenet.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 10/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Picardie (CHAUNY(02))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AUTOMATICIEN - Dep. 72 (H/F)

Vous pensez que rien n’est impossible ? …Nous aussi !

Serac est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de machines d’emballage. Notre mission est de faire de l’emballage primaire une source de valeur pour nos clients, en leur proposant les machines les plus fiables, les plus performantes et les plus innovantes du marché, partout dans le monde. Si comme nous, vous aimez relever de nouveaux défis, rejoignez-nous pour que nous poussions encore plus loin l’innovation et concevions ensemble les standards de performance de l’emballage de demain.
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e)

AUTOMATICIEN(NE) H/F – CDI
CDI – Bureau d’Etudes Automatisme
Poste basé à la Ferté-Bernard (72)

Vos responsabilités :
• Réaliser des analyses fonctionnelles
• Pr éparer les programmes et participer à la mise au point en atelier pour des projets destinés aux différents marchés Serac : alimentaires, aseptiques, pharmaceutiques, cosmétiques, industriels…
• Mett re à jour et éditer les documentations (notices, documents annexes).
• Assiste r par téléphone les techniciens service clients
• Participe r aux mises en service et/ou aux dépannages sur site client pour certains sujets pointus

Votre futur environnement de travail (nous) :
Vous serez rattaché(e) au Responsable Automatisme et membre d’une équipe de 12 personnes. Vous travaillerez dans une entreprise avec une forte culture familiale, où convivialité et entraide sont les maîtres mots.

Les avantages :
• Une autonomie et une confiance dans vos tâches
• Un poste très enrichissant avec une montée en compétence
• Des déplacements à l’international (environ 10-15 semaines par an)

Vous êtes le candidat parfait :
Alors vous avez dans votre valise :
• Un Bac+2/Bac+3, par exemple Licence SARI et minimum 2 ans d’expérience.
• Des compétences sur les automates Siemens S7 (TIA Portal)
Et vous pourriez avoir en bonus :
• Des compétences sur les automates Rockwell RS Logix et/ou B&R, ainsi que les IHM Proface ou B&R et la gestion de Servo moteurs (B&R, Schneider (ELAU)).
• Une maitrise de l’anglais pour faciliter les déplacements à l’international.

Un état d’esprit constructif, une volonté de s’investir, un sens du service et du client seront des atouts importants pour une bonne intégration.

Vous vous reconnaissez et vous avez lu jusque-là ?
N’attendez plus pour postuler à cette opportunité et contactez-nous sans plus attendre sur : rh@serac.fr
N’hésit ez pas à aller consulter notre site internet : http://www.serac-gro up.com/

rh@serac.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (12 Route de Mamers, La Ferté-Bernard)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AUTOMATICIEN SERVICE CLIENTS INTERNATIONAL - Dep. 72 (H/F)

Vous pensez que rien n’est impossible ? …Nous aussi !

Serac est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de machines d’emballage. Notre mission est de faire de l’emballage primaire une source de valeur pour nos clients, en leur proposant les machines les plus fiables, les plus performantes et les plus innovantes du marché, partout dans le monde. Si comme nous, vous aimez relever de nouveaux défis, rejoignez-nous pour que nous poussions encore plus loin l’innovation et concevions ensemble les standards de performance de l’emballage de demain.
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e)

Automaticien(ne) service clients international H/F – CDI
CDI – Service : Service Clients
Poste basé à la Ferté-Bernard (72) et en itinérance à l’international

V os responsabilités :
• Participer aux phases d’installation de machines neuves et lignes complètes
• Réalise r des opérations de mise sous tension : tests / mise en service / suivi de démarrage en production industrielle d’ensembles et de sous-ensembles machines
• Modifier et valider les programmes d’automatisme des machines sur site clients
• Participe r à la réalisation des programmes en collaboration avec notre BE Automatisme

Votre futur environnement de travail (nous) :
Vous serez rattaché(e) au Responsable Technique Service Clients. Membre de l’équipe Service Client de 75 personnes soudées dont 38 itinérants, vous évoluerez dans une entreprise à dimension familiale où les maitres mots sont convivialité, entraide et service rendu aux clients.

Les avantages :
• Des déplacements national et international (de 80 à 90% du temps de travail)
• Une autonomie dans vos tâches.
• Un fort degré de liberté dans votre travail
• Vous êtes responsable de votre chantier
• Primes de déplacement (le salaire indiqué comprend les primes)
• Rembourse ment des frais professionnels

Vo us êtes le candidat parfait :
Alors vous avez dans votre valise :
• Une première expérience en tant qu’automaticien(ne) de 2 ans minimum
• Une ouverture à l’international
• C onnaissance de Siemens S7 (Tiaportal) et autre logiciel d’automatisme.
Et vous pourriez avoir en bonus :
• Une expérience dans le domaine du packaging et/ou aseptique
• Des compétences dans le process hydraulique
• Compé tences sur les automatismes B&R et Motion (ELAU, SEW…)

Un état d’esprit constructif, une volonté de s’investir, un sens du service et du client seront des atouts importants pour une bonne intégration.

Vous vous reconnaissez et vous avez lu jusque-là ?
N’attendez plus pour postuler à cette opportunité et contactez-nous sans plus attendre sur : rh@serac.fr
N’hésit ez pas à aller consulter notre site internet : http://www.serac-gro up.com/

rh@serac.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/01/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (12 Route de Mamers, La Ferté-Bernard)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ELECTROMECANICIEN - Dep. 72 (H/F)

Vous pensez que rien n’est impossible ? …Nous aussi !

Serac est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de machines d’emballage. Notre mission est de faire de l’emballage primaire une source de valeur pour nos clients, en leur proposant les machines les plus fiables, les plus performantes et les plus innovantes du marché, partout dans le monde. Si comme nous, vous aimez relever de nouveaux défis, rejoignez-nous pour que nous poussions encore plus loin l’innovation et concevions ensemble les standards de performance de l’emballage de demain.
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e)

Electromécanicie n(ne) H/F – CDI
CDI – Département Unité d’Assemblage
Poste basé à la Ferté-Bernard (72)

Vos responsabilités :
• Réaliser des montages mécaniques et pneumatiques de machines neuves à partir de plans
• Effectuer le câblage des machines à partir d’un schéma électrique
• Mettre en place l’outillage permettant la circulation des bouteilles dans les machines
• Particip er à la mise sous tension et à la mise au point des machines
• Particip er à la réception client ainsi qu’au démontage des machines avant l’expédition

Votr e futur environnement de travail (nous) :
Vous serez rattaché(e) au Responsable Unité d’Assemblage. Membre d’une équipe de 14 personnes, vous travaillerez en collaboration avec les Bureaux d’Etudes conception mécanique et automatisme. Vous évoluerez dans un environnement soudé, dans une entreprise à dimension humaine, au service de ses clients où convivialité et entraide sont les maîtres mots.

Les avantages :
• Une diversité et une autonomie dans vos tâches
• Possibilit é de déplacements ponctuels en France ou à l’international

Vous êtes le candidat parfait :
Alors vous avez dans votre valise :
• Vous avez déjà une expérience dans le montage mécanique de minimum 3 ans
• Vous êtes polyvalent dans les domaines de la mécanique et de l’électricité
Et vous pourriez avoir en bonus :
• Une expérience dans le montage du montage de Machines spéciales
• Une connaissance de la soudure TIG

Un état d’esprit constructif, une volonté de s’investir, un sens du travail d’équipe seront des atouts importants pour une bonne intégration.

Vous vous reconnaissez et vous avez lu jusque-là ?
N’attendez plus pour postuler à cette opportunité et contactez-nous sans plus attendre sur : rh@serac.fr
N’hésit ez pas à aller consulter notre site internet : http://www.serac-gro up.com/

rh@serac.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/01/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (12 Route de Mamers, La Ferté-Bernard)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR D’ETUDES SYSTèMES EMBARQUéS

La Société :

Notre Client Final, un Groupe International, équipementier et acteur phare sur son domaine d’activité, reconnu pour la qualité et la performance de ses produits conçus et fabriqués en France, recrute en CDI un Ingénieur d’Etudes Systèmes Embarqués dans le cadre de sa croissance pour son implantation française basée à Dijon en région Bourgogne Franche Comté.

Descriptio n du poste :

Rattaché au Bureau d’Etudes, vous interviendrez en tant que Ingénieur d’Etudes Systèmes Embarqués orienté Chef de Projet.
Vous aurez la responsabilité de projets de développement de nouveaux systèmes embarqués.

Afin de mener à bien ces projets, vous serez chargé de :

- Etudier la faisabilité technologique, les contraintes techniques et
l’analyse des risques de réalisation,
- Rédiger les spécifications techniques,
- Planifier les projets et piloter toutes les phases de développement de
nouveaux systèmes embarqués auxquelles vous participerez,
- Piloter et effectuer la programmation logicielle en langage C,
- Définir les scénarii de tests et les bancs de tests associés,
- Réaliser les essais de mise au point et de validation de la conception,
- Préparer la mise en œuvre en production,
- Participer aux analyses en production.

Votre goût pour l’innovation technique, votre curiosité et votre créativité, associée à votre sens de l’écoute et à votre dynamisme moteur au sein d’une équipe, seront des atouts supplémentaires.

Profil souhaité :

Pour réussir à ce poste, vous justifiez de connaissances en électronique analogique et numérique et avez de bonnes compétences en développement logiciel embarqué en langage C.

Avantages à venir travailler dans cette société :

Vous travaillez au sein d’un Groupe International. Mutuelle, TR, Participation, RTTs.
Vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice à des projets innovants au sein d’une équipe pluridisciplinaire, talentueuse et conviviale. Challenge passionnant.

olivier.gigot@ocgconseil.com

Emploi

  • Date de publication : 15/12/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Bourgogne (Dijon)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR EN éLECTRONIQUE

La société

DRIVECO est une société française leader dans la mobilité électrique et la mobilité solaire. Elle a développé des produits très innovants qui rencontrent le succès attendu, en particulier Parasol, une station solaire de recharge pour 8 voitures qui fonctionne en réseau et optimise la production d’électricité et sa distribution entre stations en fonction des ressources solaires et de la demande de recharge. De plus, de nuit comme par mauvais temps, la recharge en station reste possible grâce à une batterie de stockage. DRIVECO produit également des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques ; elles sont reliées au réseau électrique et le paiement s’effectue par carte ou par smartphone via le réseau GSM.
Les clients de DRIVECO sont, pour l’essentiel, des collectivités publiques, des copropriétés et des grandes enseignes de la distribution ou des entreprises de tous secteurs d’activité soucieuses de proposer sur leurs parkings un service de recharge rapide pour les véhicules électriques de sa clientèle ou de son personnel.
La société est filiale à 100% de Corsica Sole, développeur, exploitant et producteur d’énergie solaire.

Le poste

Pour accompagner son développement et renforcer sa petite équipe de 8 collaborateurs basés en Corse et à Paris, Driveco recherche

un(e) ingénieur en électronique

Dans une logique end to end, il est responsable de la partie électronique des produits de DRIVECO qui s’étend de la conception des cartes et composants à la mise en production et jusqu’à l’après-vente. Son périmètre intègre à la fois les fonctionnalités demandées, les coûts à respecter et la fiabilité.
Il a en charge le choix des produits, leur prototypage ainsi que les tests et validations dans le respect des normes et des standards. Ainsi, pour chaque nouveau produit ou l’évolution de produits existants, il rédige les cahiers des charges et les plans détaillés pour les sous-traitants, fournisseurs et partenaires et il est le garant de leurs livrables.
En phase de conception (un tiers de son temps environ), il travaille en liaison étroite avec l’ingénieur informatique. Pour être efficace, il fonctionne souvent en mode projets avec des équipes transversales, un suivi budgétaire, un planning, des objectifs Qualité à atteindre et des outils de reporting. Pour les produits en cours d’installation ou déjà en service, en lien avec les autres services notamment production et chargé d’affaires, il déploie les actions d’optimisation des coûts, de retour d’expérience, de fiabilité et de qualité qui contribuent à l’excellence des produits de DRIVECO.
Enfin, comme référent dans son domaine d’expertise, il assure une veille technologique active et propose les évolutions futures des composants électroniques des produits. Il participe ainsi à la définition de la stratégie Produits de DRIVECO.
Le poste est basé à Paris, quartier Montparnasse, avec des déplacements occasionnels.

Est -ce vous ?

Votre profil est celui d’un ingénieur en électronique avec une expérience d’environ 5 ans dans les projets électroniques, les systèmes embarqués, les infrastructures électriques ou la robotique... D’une manière générale, tout vous intéresse dans l’électronique, de la conception à l’exploitation, de la production à la maintenance et l’innovation. Vous avez quelques exemples de réalisations dont vous êtes fier et êtes capable d’en parler avec passion !
Dans votre boîte à outils personnelle, vous disposez des méthodologies de base de la gestion de projet et d’un niveau d’anglais technique correct. Vous aimez travailler en équipe pour amener un produit depuis la conception jusqu’à son exploitation par les clients. On vous reconnaît un goût prononcé pour l’innovation, pas uniquement parce que vous possédez le dernier modèle de smartphone… mais parce que l’innovation fait partie de l’ADN de DRIVECO.
Bien entendu, vous êtes autonome, rigoureux dans vos actions et leur suivi et avez les qualités relationnelles nécessaires pour animer efficacement un réseau de fournisseurs et être un collègue actif vis-à-vis des autres fonctions. Enfin, vous possédez cet esprit « start up » qui est un cocktail de créativité et d’initiative, d’esprit d’équipe, de réactivité et d’envie d’entreprendre.
Si ce portrait vous ressemble, prenez contact !

myriam.cantuel@consonances-rh.fr

Emploi

  • Date de publication : 12/12/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR ELECTRONIQUE EMBARQUEE (H/F)

En lien direct avec notre Directeur Technique, au sein de l’équipe Bureau d’Etudes, vous êtes chargé de la conception d’applications logicielles temps réel et embarquées standards ou spécifiques à des clients. (travail sur protocole de communication – software)
Vous prenez en charge tout ou partie des processus :
- Assistance aux chiffrages en phase de pré-étude en lien avec les chefs produits,
- Concept ion, validation et suivi du développement logiciel du projet dans le respect de l’application du processus de développement et de la mise en production,
- Gesti on de la couverture des exigences clients tout au long du processus de développement (spécifications, architecture, développement/progra mmation, tests, validation et intégration),
- Int erface technique avec les différents services de l’entreprise,
- App ui au service qualité dans l’analyse des retours clients.

Vous devenez le support technique des clients et de la force de vente sur les interfaces électroniques mais aussi le formateur technique dans votre domaine d’expertise.

Vous participez au processus d’amélioration de la satisfaction client au travers de notes d’applications FAQS et au suivi des besoins du marché en collaboration avec le marketing produit de la société.

Pour ce poste caractérisé par son ouverture technique, commerciale et développement, vous maitrisez impérativement l’anglais ainsi que le développement logiciel embarqué en C/C++/C sharp/XML.

Vous pouvez vous appuyer sur une expérience professionnelle dans le développement de systèmes embarqués à base de microcontrôleurs, hardware et software. . (connaissance architecture système)

Vous connaissez les interfaces rapides sans fil ainsi que les protocoles de communication USB, CAN, LIN, ISOBUS, ...
Coutumier de la conduite de projet, vous avez compris que la connaissance des outils de CAO électronique et des notions de mécanique seront un plus pour réussir rapidement dans cette mission.

Ingénieu r logiciel embarqué avec une première expérience, vous recherchez un rôle clé au sein d’une entreprise offrant de belles perspectives d’évolution.

A votre goût pour la technique, vous associez une sensibilité service clients. Vous appréciez et encouragez la synergie du travail d’équipe par vos capacités de communicateur. Parce que vous êtes un homme de progrès, vous aimez défendre vos idées, innover, faire évoluer, convaincre.

elodie.faivre@apem.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 08/12/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Midi-Pyrénées (CAUSSADE)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE MéTROLOGIE LABORATOIRE MéCANIQUE ISO 17025

Je suis à la recherche d'un candidat pour un stage 3 à 6 moins, dans un laboratoire d'essais mécaniques (Jouet/mobilier).
- R éalisation de PV, de mode opératoire et de calcul d'incertitude seront les activités principales.
- Réalis ation d'essai et de vérification de matériel dans les domaines suivants:
Force
Di mensionel
Masse
Pr ession
voir électrique

maxime_ridel@api-hk.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 16/01/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (ORAISON)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR CONSULTANT MÉTHODE – FERROVIAIRE

INGEVA est une ingénierie, créée en 2014, spécialisée dans le ferroviaire et la construction. INGEVA se positionne sur les domaines de l’infrastructure, du matériel roulant et des systèmes. Notre expérience nous permet de répondre aux sollicitations des acteurs publics et privés du secteur depuis les études amont des projets jusqu’aux phases d’exécution et/ou de maintenance en mobilisant des compétences techniques reconnues

Descrip tif du poste :

Type de contrat : CDI Localisation géographique : France

Missions :

En tant qu’ingénieur consultant(e) vous avez pour mission :
 Rédiger le cahier des charges des moyens de contrôle, d’assemblage et de fabrication
 ; ; ; Définir et valider le processus de fabrication, valider les études de faisabilité, les plans de validation et de qualification
ɦ ; ; 85; Participer au choix des fournisseurs
᠄ ; ; 5; Garantir au client le choix des solutions techniques pour améliorer le processus (qualité, couts, délais)
 Gé rer les moyens de contrôle et d’assemblage (réception et validation)
 ; ; ; Organiser des réunions d’avancement

Prof il
Vous avez des compétences en méthodes, et vous avez idéalement une première expérience dans le domaine du ferroviaire. Vous disposez d’un très bon sens relationnel et d’un esprit d’initiative.


R émunération
Selon profil, expérience et résultats.

berenice.dequeker@ingeva.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 11/01/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Plusieurs régions (BOULOGNE BILLANCOURT)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

REALISATION D’UNE ASSISTANCE AU DIAGNOSTIC 3D

CADRE GENERAL ET OBJECTIFS

Au sein d’un bureau d’études électronique et informatique de 35 personnes, vous aurez en charge de développer un module de diagnostic et d’assistance de la machine à vendanger.
Le module sera réalisé à l’aide du Framework Qt et sera exécuté sur linux embarqué.


ACTIO NS A MENER

Avec l’assistance du pôle Informatique, vous devrez réaliser le prototype d’un module d’affichage représentant en 3 dimensions la machine à vendanger permettant ainsi à l’utilisateur de visualiser l’emplacement d’une défaillance ou de localiser la mesure d’un capteur.
Pour cela vous devrez:

• Analyse r le besoin et rédiger le cahier des charges en collaboration avec les différents intervenants.
• Pre ndre en main le module 3D du Framework Qt et le logiciel Qt 3d studio.
• Simplifie r les fichiers 3D de la machine à vendanger pour les exploiter.
• Mettre en œuvre les sous-ensembles logiciels et son interface graphique en qml.
• Développer le logiciel sur la plateforme Linux embarqué.

CONDITI ONS PARTICULIERES

• C onnaissances utilisées : Programmation C/C++ sous QT, qml, Linux embarqué, gestionnaire de version (Git). 3D

• Profil : Informatique, Electronique numérique et informatique industrielle. Capacité à travailler en équipe sur un projet concret.

• Durée du stage : 6 mois, pour élève en dernière année d’école ingénieur

• Indem nisation : Le stagiaire aura droit à une indemnisation égale à 30% du plafond de la sécurité sociale pour tout stage supérieur à 8 semaines (en 2016 l’indemnisation est de 25.20€ par jours travaillés (35h/semaine). En plus, et sous conditions particulières, le stagiaire pourra percevoir le remboursement de frais annexes tel que loyer ou autres si son domicile habituel se trouve à une distance >50kms de la société (aide à hauteur maximale de 400€ / mois).

m.toss@pellenc.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 21/12/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Pertuis)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.