Projets BIM

Code UE : USEEM3

  • Cours + travaux pratiques
  • 2 crédits

Responsable(s)

Gilles ROSTAING

Public, conditions d’accès et prérequis

Dimensionnement d'installations électrique basse tension

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Objectifs pédagogiques

L'objectif de cette unité d'enseignement est que les ingénieurs électrotechniciens de la filière IDEE soient familier avec les concepts de BIM (Building Information Modeling) avec lesquels ils seront de plus en plus obligés de composer.

Compétences visées

Utiliser les outils de base de modélisation du logiciel REVIT afin d'exploiter la maquette numérique d'un bâtiment dans laquelle des corps de métier ont déjà inséré leur environnement (aéraulique, hydraulique, thermique, etc ...) 
Réaliser une installation courant fort sur une maquette numérique

Contenu

Dimensionnement d’une installation électrique HT/BT manuellement et automatiquement afin de faire une comparaison avec les résultats obtenus d'un logiciel de notes de calcul suivant des normes (CANECO, ELEC CALC, etc..).
Travailler sur une maquette numérique commune partagée entre différents corps de métier dont l’architecte, et ce afin que tout le monde suive en temps réel son évolution et sa mise à jour en fonction de la gestion des collisions effectuée.
Ceci peut se faire grâce à l’outil BIM 360 de REVIT, que les apprentis doivent apprendre à maitriser afin qu’ils prennent plus facilement en charge un projet BIM dans le cadre de leur mission en entreprise avec une unique maquette numérique d’une infrastructure mise en commun.

Modalité d'évaluation

Compte rendu de projet. 

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Intitulé de la formation
Type
Modalité(s)
Lieu(x)
Lieu(x) Alternance
Lieu(x) Paris
Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

Contact



Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.

Enseignement non encore programmé