Electrotechnique

Deux domaines de l'électrotechnique ont le vent en poupe: les réseaux de transport et de distribution communicants, qui intègrent des sources d'énergie renouvelables, et la recherche pour une plus grande efficacité énergétique dans la conversion et l'utilisation de l'énergie électrique.
Le Cnam adapte son offre de formation pour les niveaux techniciens et ingénieurs, principalement dans le domaine de la traction et propulsion électrique, des installations (distribution, gestion technique des bâtiments, éclairage), des réseaux électriques incluant les réseaux électriques intelligents et les réseaux de bord, de la qualité de l'énergie et de l'efficacité en énergétique (électronique de puissance et actionneurs).

Organisation des enseignements

Les formations en Electrotechnique sont organisés en unités d'enseignement (UE). Une UE se déroule sur un semestre.
Les UE sont dispensées hors temps ouvrable (le soir ou le samedi).

Les UE peuvent être suivies "à la carte", à titre de formation complémentaire indépendamment de tout objectif de diplôme.
A chaque UE est affectée une valeur en crédits. Les crédits sont acquis dès que l'auditeur obtient, pour une UE donnée, une note égale ou supérieure à la moyenne.

Les crédits acquis sont capitalisables dans les formations d'une même filière du Cnam.
 

Comment se préparer ?