Offre(s) d'emploi et de stage extraites d'Emploi Cnam

10 offres d'emploi
1 offre de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Electronique, Electrotechnique, Atomatique, Mesures et Radioprotection. 

Emploi(s)

UN(E) RESPONSABLE DU BUREAU D’ETUDES ET MAITRISE D’ŒUVRE H/F

Acteur territorial de la distribution d’énergie, la Régie d’Electricité de Thônes, est un distributeur et fournisseur d’électricité depuis 1931. Nos métiers comprennent l’étude, l’évolution, l’entretien-maintena nce et le dépannage des réseaux électriques Haute-Tension et Basse-Tension sur le territoire des Vallées de Thônes.

Au service des collectivités, la RET participe au quotidien à l’aménagement du territoire en accueillant sur le réseau d’électricité consommateurs et producteurs d’énergie. Depuis 2006, RET travaille en synergie avec Energie et Services de Seyssel - certains services sont mutualisés afin d’enrichir nos prestations et notre qualité de service. A ce titre, le bureau d’études organise toutes les activités de constructions ou déplacements d’ouvrages neufs d’un Gestionnaire de Réseau de Distribution (GRD) d’électricité ainsi que les programmes travaux des syndicats.

Nous recherchons :
Un(e) RESPONSABLE DU BUREAU D’ETUDES ET MAITRISE D’ŒUVRE H/F

VOS MISSIONS :
Le Bureau d’Etudes prend en charge, directement ou en sous-traitance, les études et les réalisations de travaux de :
• Raccordement et de branchements BT de tiers au réseau (consommation, production)
• Schém a directeur sur le réseau HTA 20kV (structure l’alimentation, les secours et les solutions de réalimentations)
• Programmes travaux des syndicats AODE (enfouissement, sécurisation, renforcement, extension et enfouissement coordonné éclairage public, vidéosurveillance et télécom (BT, EP, FT))
• Déplacements d’ouvrages (autorisation d’urbanisme ou projets d’aménagement)
• Tr avaux de renouvellement, de mise en conformité, et le développement des ouvrages HTA/BT
Dans le respect des règles de construction des ouvrages, normes et procédures en vigueur ainsi que du cadre général réglementaire de sécurité, le responsable du bureau d’études et maîtrise d’œuvre manage directement une équipe de 8 chargés d’affaires et études, assistants.
Rattach é au responsable des services techniques, interlocuteur privilégié des collectivités, vos missions consistent à :
- Manager et animer l’équipe
- Piloter les sous-traitants (prestataires électriques, cartographie, d’études, coordonnateur SPS…)
- Élaborer, coordonner et suivre les programmes travaux des Syndicats avec les communes et le schéma directeur
- Accompa gner l’équipe pour les chantiers techniquement sensibles ou dossiers litigieux, renseigner l’équipe sur les modalités de traitement en urbanisme et selon le barème de raccordement
- Gére r le budget du service, les demandes de subventions pour le financement des travaux
- Assurer le suivi réglementaire et normatif du domaine, et le véhiculer au sein du service
- Assurer la représentation de l’entreprise auprès des collectivités, de diverses instances locales et départementales, voire nationales.
Vous veillez au bon fonctionnement du service en garantissant la qualité des prestations, l’harmonisation des pratiques et contribuez à la satisfaction des clients internes et externes.
Dans le contexte de l’ouverture totale du marché à la concurrence, vous serez garant du respect des règles de non-discrimination des activités de gestionnaire de réseau vis-à-vis des utilisateurs du réseau et des différents fournisseurs présents sur le territoire.
Vous prenez en charge des études spécifiques confiées par la direction et, notamment, contribuant à l’élaboration du schéma directeur moyen terme des réseaux des entreprises, et la mise en place des évolutions nécessaires des activités et ressources.

VOTRE PROFIL :
De formation bac + 5 en électrotechnique ou travaux publics réseaux secs ou d’un bac + 2 électrotechnique – génie électrique avec une expérience significative, vous justifiez d’une expérience similaire au minimum de 8 ans au sein d’un Gestionnaire de Réseau de Distribution et/ou dans l’éclairage public.
Vos connaissances (techniques, règlementaires et normatives) en électrotechnique et travaux de réseaux secs ainsi que votre expertise en maîtrise d’œuvre vous permettent d’être reconnu par vos collaborateurs et les tiers externes.
Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre autonomie et votre rigueur. Vous êtes aguerri au management d’équipe, au management transversal et à la gestion de projets et savez rendre-compte en interne comme en externe (collectivités, entreprises, clients). Force de proposition, vous savez apporter des réponses concrètes aux situations nécessitant conflictuelles ou bloquées.
Vos connaissances des structures, du dimensionnement des réseaux de distribution et des notions de l’exploitation des réseaux électriques (poste HTB/HTA, réseaux et postes HTA/BT) seront appréciées.
Vous maitrisez les outils informatiques et notamment Excel (TCD).

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :
• Un territoire dynamique
• Des équipements et des règles collectives / individuelles pour travailler en sécurité
• Une expertise technique dans le domaine
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL :
• Poste à pourvoir dès que possible
• CDI à Temps complet (40h00 hebdomadaire avec 28 jours RTT) basé à Thônes
• Horaires : 8h00-12h00 et 13h30/17h30 du lundi au vendredi
• Salaire brut annuel à partir de 38 000 € et variable selon expérience (selon grille conventionnelle)
• Le salaire brut de base sera augmenté de : Primes, indemnités conventionnelles, d'un 13e mois, de tickets restaurant. L'entreprise est dotée d'accords collectifs : Mutuelle, Intéressement, Compte Epargne Retraite et Compte Epargne Temps. Le collaborateur bénéficie également des avantages de la branche des industries électriques et gazières (IEG). Tarifs réduits sur l’électricité.
• Té létravail régulier (1j/semaine) et/ou occasionnel (12 fois/an)
Au sein de RET, nous vous garantissons un métier porteur de sens, polyvalent et évolutif, dans une équipe à taille humaine. L’assistance et la sécurité des personnes font parties de nos priorités : 80% de nos salariés sont Sauveteurs- Secouristes au Travail (SST).

NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Envie de nous rejoindre ? Alors transmettez-nous votre candidature (CV et Lettre de motivation) par email recrutement@essret.f r ou en ligne.
Si votre candidature retient notre attention, nous vous contactons téléphoniquement dans un premier temps, puis nous vous proposerons une rencontre afin que nous découvrions nos valeurs mutuelles.

POURQU OI NOUS REJOINDRE ?
Avec Energie et Services de Seyssel, nous sommes des Entreprises Locales de Distribution assurant des missions de services publics, et avons à cœur de servir chaque jour, nos clients en leur proposant des services de qualité.
Depuis 2006, notre mutualisation de services nous permet des synergies humaines et matérielles renforcées par des valeurs communes. Attentifs au développement des carrières des collaborateurs, nous nous engageons à ce que nos 90 collaborateurs trouvent un juste équilibre sur les plans professionnels et personnels.
Au quotidien, nous assurons l’alimentation en électricité et en gaz auprès de plus de 28 000 clients particuliers, entreprises et collectivités. Nous rejoindre, c’est participer au développement de nos territoires locaux.

recrutement@essret.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 08/02/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (THONES)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

UN RESPONSABLE DU SERVICE EXPLOITATION & TRAVAUX H/F EN CDI.

Acteur territorial reconnu dans la distribution d’énergie, Energie et Services de Seyssel, est distributeur et fournisseur d’électricité depuis 1923. Nos métiers comprennent l’étude, l’évolution, l’entretien-maintena nce et le dépannage des réseaux électriques Haute-Tension et Basse-Tension sur le territoire entre Seyssel à Argonay.

Partenai re des collectivités, ESS participe au quotidien à l’aménagement du territoire en accueillant sur le réseau d’électricité consommateurs et producteurs d’énergie.

Depuis 2006, ESS travaille en synergie avec la Régie d’Electricité de Thônes - certains services sont mutualisés afin d’enrichir nos prestations et notre qualité de service.
L’activité du Service Exploitation et travaux concerne les missions de Gestionnaire du Réseau de Distribution (GRD) d’électricité, activités en monopole encadrées par des textes réglementaires, normes techniques et délibérations du régulateur (CRE – Commission de Régulation de L’Energie).

Dans le cadre d’un remplacement à la suite d’une promotion interne, nous recherchons Un Responsable des Réseaux Electriques H/F.

Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable des Services Techniques ESS/RET, au sein du service Exploitation et Travaux composé d’une vingtaine de collaborateurs, vous coordonnez au quotidien l’ensemble des activités de travaux sur le réseau d’ESS, des interventions d’exploitation et de maintenance préventive et curative quotidienne du réseau d’électricité dans le respect des normes en vigueur et des politiques sécurité, qualité et environnement.
Vos missions principales sont réparties en trois domaines principaux :
Partie managériale
• Assur er le suivi opérationnel quotidien, en relation avec les contremaîtres, de la bonne réalisation des activités des équipes des groupes exploitation (accès au réseau, réponse aux demandes de travaux…), travaux (réalisation de travaux électriques et d’éclairage public) et technique clientèle (réalisation de branchements et petites interventions sur comptage et disjoncteurs)
• Ani mer l’équipe composée d’une vingtaine de personnes
• Manager l’équipe (objectifs définis avec la hiérarchie, suivi, respect des règles, productivité, organisation, réalisation des entretiens individuels des contremaîtres)
• Af fecter le suivi de la bonne répartition des DMEO entre contremaîtres et missions d’exploitation
• An imer diverses réunions périodiques (suivi des affaires, Œ H sécurité, réunion contremaîtres, information service,…)
• Pilote r et superviser le fonctionnement du magasin (gestions des stocks, qualités des inventaires, organisation des sorties de matériels pour les chantiers internes et confiés aux prestataires)
• Fai re respecter la bonne application des règles et procédures, de manière générale, et plus particulièrement concernant le risque électrique et la sécurité (NF C18-510, CET TST BT, IPS,…)
• Assurer une veille permanente concernant la sécurité du personnel et des tiers (sécurité électrique, routière…) et instaurer une dynamique de remontées de situations à risques et propositions d’améliorations (en matériel, organisation…) en lien avec le responsable HSS
• Réaliser des visites de prévention sécurité et de contrôles internes
• Elaborer un plan pluriannuel glissant (3 ans) des actions techniques et financières à mener pour garantir la performance de toutes les activités du service et l’adéquation des moyens,
• Vérifier la cohérence et le suivi des absences, heures supplémentaires, frais et imputation comptable des activités
Partie réglementaire :
Référent local sur le plan réglementaire, vous devrez maîtriser parfaitement les textes à terme :
• les lois, décrets, arrêtés s’imposant aux GRD en qualité de fourniture, relation avec les fournisseurs, documentation publique à produire pour les utilisateurs du réseau
• les normes du domaine notamment C14-100, C 11-201, C17-200
• les règles applicables en matière de sécurité des personnes et des tiers (arrêté technique, UTE C18-510-1, CET TST BT…)
Partie technique :
Vous assurez diverses activités techniques pour l’entreprise :
• Élaborer les parties techniques des cahiers des charges pour les achats en marchés publics pour les prestations diverses sous-traitées par le service (travaux, élagage, véhicules, fournitures de matériels…).
• Suiv re l’activité de dépannage et de maintenance de l’Eclairage Public
• Coordonner les activités techniques et organisationnelles avec le responsable d’exploitation et travaux de RET
• Suivre et proposer des plans d’actions dans l’entreprise (plan de maintenance et d’entretien des ouvrages et mise en conformité éventuelles, mise en place de nouveaux points de télé-conduite, gestion des GRIP dans le cadre du déploiement des compteurs communicants, …)
• Suivre et proposer des indicateurs et tableaux de bord divers pour mesurer la qualité rendue et la productivité.
• Eta blir et la gérer les plannings d’astreinte du personnel technique
• Réalise r diverses études ponctuelles liées aux différentes activités du GRD.

Le poste vous amène à vous déplacer principalement sur les deux établissements d’ESS (Argonay et Seyssel).
ESS travaillant en synergie avec la Régie d’Electricité de Thônes, vous pourrez être sollicité sur des projets ponctuels pour les deux entreprises.


VO TRE PROFIL
Diplômé en électrotechnique / génie électrique avec une expérience significative dans le domaine de l’Exploitation des réseaux, vous justifiez d’une expérience managériale.
Doté d’un bon relationnel, vous recherchez un poste à composantes à la fois humaines ainsi que du management opérationnel et de projets, le tout dans un environnement de travail dynamique et soumis à fortes évolutions réglementaires.
Vou s justifiez de bonnes connaissances en électrotechnique de réseau et possédez toutes les aptitudes de base requises et être à même de développer les compétences métiers transverses.
Votre esprit d’analyse et de synthèse vous permettent d’analyser et transposer les textes réglementaires et normes aux équipes.
Vous êtes reconnu pour votre qualité d’écoute, vous savez embarquer les équipes dans les projets d’entreprise.
Une bonne maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel TM est requise.

Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur et d’adaptabilité avec une intelligence relationnelle certaine.
Doté(e) d’une capacité à travailler de manière transverse auprès de différents interlocuteurs internes et externes, vous avez le sens des responsabilités en étant force de proposition pour identifier et mettre en œuvre les projets d’entreprise.

VOT RE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Vous serez rattaché(e) à l’établissement d’ESS à Argonay. Le Permis de conduire B est exigé.

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
• Poste à pourvoir dès que possible
• CDI à Temps complet (36h30 hebdomadaire avec 9 jours RTT) basé à Argonay
• Horaires : 7h30-12h00 et 13h30/17h00 du lundi au jeudi et 7h30-12h00 le vendredi
• Salaire brut annuel sur 13 mois à partir de 38 000€ et variable selon expérience (selon grille conventionnelle).
• Tickets restaurant 9.5€ (50% employeur), mutuelle
• Tarifs réduits sur l’électricité
• Int éressement, Compte Epargne Temps
• Télétravail régulier (1j/semaine) et/ou occasionnel (12 fois/an)
Le collaborateur bénéficie des avantages de la branche des IEG.

Au sein d’ESS, nous vous garantissons un métier porteur de sens, polyvalent et évolutif, dans une équipe à taille humaine. Chez nous, la promotion interne permet d’accéder à des postes de maîtrise ou d’encadrement tout en étant accompagné par des formations et le développement de compétences assurés par l’entreprise.

Par ce que l’assistance et la sécurité des personnes font parties de nos priorités : 80% de nos salariés sont Sauveteurs- Secouristes au Travail (SST).

NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Envie de nous rejoindre ? Transmettez-nous votre candidature (CV et Lettre de motivation) avant le jeudi 26 janvier 2023, nous l’étudierons avec attention :
- Par email recrutement@essret.f r
- Directement en ligne.
Si votre candidature retient notre attention, nous vous contactons téléphoniquement dans un premier temps puis nous vous proposerons une rencontre sur notre site afin que nous nous découvrions mutuellement.

POU RQUOI NOUS REJOINDRE ?
Avec la Régie d’Electricité de Thônes, nous sommes des Entreprises Locales de Distribution assurant des missions de services publics, et avons à cœur de servir chaque jour, nos clients en leur proposant des services de qualité.
Depuis 2006, notre mutualisation de services nous permet des synergies humaines et matérielles renforcées par des valeurs communes. Attentifs au développement des carrières des collaborateurs, nous nous engageons à ce que nos 90 collaborateurs trouvent un juste équilibre sur les plans professionnels et personnels.
Au quotidien, nous assurons l’alimentation en électricité et en gaz auprès de plus de 50 000 clients particuliers, entreprises et collectivités. Nous rejoindre, c’est participer au développement de nos territoires locaux.

s.dechaumet@es-seyssel.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 08/02/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Rhône-Alpes (ANNECY)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ELECTROTECHNICIEN CHARGé(E) D'ESSAIS éLECTRIQUES HTA

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Technique et au sein de l’équipe d’essayeurs :

-Vous effectuez tout déplacement de façon à intervenir sur les sites clients (France et International)
-Vou s réalisez les essais des protections pour les installations haute tension (HTA/HTB)
-Vous effectuez le test des armoires de relayages et protections
-Vous réalisez l’analyse de filerie, la lecture de schémas ainsi que la modification de câblage BT
-Vous utilisez des logiciels de configuration et d’exploitation des relais de protections (Schneider, Siemens, GE, ABB,…)
-Vous réalisez le test des relais de protection par injection secondaire ainsi que les essais primaires des installations : test de stabilité et sensibilité
-Vous rédigez des rapports d’essais, de non-conformité, hebdomadaires, de mission, etc.

Déplacements fréquents sur de courtes et longues durées en France et à l’étranger.

Forma tion:
De Bac+2 à Bac+5 en Génie Electrique, Electrotechnique ou Maintenance Industrielle.

Exp érience:
Une première expérience (type alternance ou stage longue durée) dans le domaine de la transformation HTA / HTB ou de l’automatisme.

Un e montée en compétence et mentoring sont prévus dans notre Centre de Formation interne pour les profils juniors (formation théorique, mise en situation, travail en binôme).

Savoir-Ê tre:
Esprit terrain, sens de l’organisation, autonomie, sens des responsabilités, aptitude au travail en équipe, adaptabilité, sens relationnel, capacité rédactionnelle.

S avoir-Faire:
Niveau d’anglais et français bon (niveau anglais BULATS B2).
Capacité rédactionnelle (rapport technique).

Condi tions d’embauche:
Type de contrat : CDI temps plein.
Rémunération : A négocier selon expérience.

careers@euptech.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 03/02/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Rhône-Alpes (missions France et International)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGÉNIEUR CONCEPTION MOYENS D'ESSAIS - ELECTRONIQUE (F/H)

INGÉNIEUR CONCEPTION MOYENS D'ESSAIS - ELECTRONIQUE (F/H)

MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des missiles et systèmes de missiles pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air). Partenaire européen et acteur mondial, MBDA se positionne au cœur de la souveraineté de nos nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d’autonomie stratégique. Les produits du Groupe sont en service dans plus de 90 forces armées dans le monde. Avec plus de 13 000 personnes travaillant ensemble en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne, MBDA est l’exemple le plus abouti d’intégration industrielle réussie dans le secteur de la défense en Europe. Les compétences des collaborateurs couvrent tous les aspects de la conception, du développement, de la production, du support et des services des systèmes d’armes complexes.

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
R ejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, qui met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients.
MISSION
L 'entité Essais Missiles fait partie de la Direction Engineering de MBDA et contribue à la validation fonctionnelle des missiles en conduisant les opérations d'essais fonctionnels des prototypes.
Au sein du département Spécifique Test To Type Equipment (STTE), vous êtes en charge de la conception électrique et électronique de moyens d'essais (bancs de test spécifiques, outillages, ...), qui permettent aux équipes de la fonction de réaliser les essais de validation fonctionnelle des prototypes en usine et sur les Centres d'Essais Étatiques.

En tant que spécialiste de conception en électronique, votre principale fonction est de définir les moyens d'essais et de piloter leurs réalisations ou les réaliser au profit d'une équipe d'essais.
- Vous contribuez à la définition du besoin en coordination avec une équipe d'essais,
- Vous concevez l'architecture électrique et mécanique des moyens d'essais,
- Vous élaborez les documents techniques associés : Dossier de Définition, Spécification d'acceptation, configuration applicable, mode emploi, Conformité Européenne (CE)
- Vous pilotez la réalisation en interne ou en sous-traitance,
- Vous participez à l'intégration et la validation des moyens réalisés en coopération avec l'équipe d'essais,
- Vous assurez le suivi de vos activités de conception (rédaction de CR d'avancement à destination du Responsable d'Essais et du Projet),

Au sein de la direction Intégration et Missile Validation, vous participez à l'évolution du métier Conception Electronique à travers des initiatives d'amélioration continue, groupes de travail, veille technologique, contribution à l'établissement des RETours d'EXpériences.

Au cœur de l'activité Moyens d'Essais Spécifiques de MBDA, vous évoluez dans un environnement multidisciplinaire et vous êtes en lien avec les différents métiers de l'entreprise (Achats, Qualité, Experts, Développeurs logiciel ...) ou d'entreprises extérieures (Sous-traitants).


PROFIL RECHERCHÉ
Vous êtes Ingénieur généraliste (ou équivalent), avec une spécialisation en électronique.
Vous avez une solide expérience dans la conception de cartes électroniques ou la conception de moyens d'essais. Vous avez une expérience en management fonctionnel ou souhaitez en acquérir une.
Vous maitrisez l'électronique analogique et numérique, les liaisons de données (séries, parallèle, bus numériques, ...)
Vous êtes curieux, pragmatique et vous recherchez une vision globale d'un système d'arme complexe tout en étant proche du produit, vous faites preuve de leadership et souhaitez développer vos compétences managériales, vous êtes dynamique, aimez les challenges, êtes capable de gérer les imprévus et êtes animé d'un fort esprit d'équipe, vous souhaitez développer vos compétences techniques et relations humaines dans une perspective d'évolution au sein des équipes d'essais et de MBDA.
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
TYPE DE CONTRAT : CDI
LOCALISATION : Le Plessis-Robinson (92)
RÉFÉRENCE : R06858


Merci de postuler:http://mbda gestmax.com/consult. php?offre=731a167524 75640786&ref=25

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 01/02/2023
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Le Plessis-Robinson)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGÉNIEUR ESSAIS - SYSTÈMES AÉROPORTÉS AIR/SOL F/H

INGÉNIEUR ESSAIS - SYSTÈMES AÉROPORTÉS AIR/SOL F/H
TYPE DE CONTRAT : CDI
LOCALISATION : Le Plessis-Robinson (92)
RÉFÉRENCE : R12075
MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des missiles et systèmes de missiles pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air). Partenaire européen et acteur mondial, MBDA se positionne au cœur de la souveraineté de nos nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d’autonomie stratégique. Les produits du Groupe sont en service dans plus de 90 forces armées dans le monde. Avec plus de 13 000 personnes travaillant ensemble en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne, MBDA est l’exemple le plus abouti d’intégration industrielle réussie dans le secteur de la défense en Europe. Les compétences des collaborateurs couvrent tous les aspects de la conception, du développement, de la production, du support et des services des systèmes d’armes complexes.
VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Au sein de la Direction Engineering, l’entité Weapon Systems Design et plus précisément l'équipe Systèmes Aéroportés (composée d'environ 30 personnes, ingénieurs et techniciens) a pour mission de réaliser la validation fonctionnelle d’un système d’arme.
Les essais de validation et d’intégration représentent la dernière étape avant la mise en service opérationnelle de nos systèmes. Ils apportent une garantie d’excellence de nos produits et de nos systèmes face aux enjeux stratégiques de défense de nos clients.
Au cœur de l'activité en développement et proche des programmes, vous évoluez dans un environnement multidisciplinaire. Vous êtes en lien avec les différents métiers de l'entreprise comme les architectes, responsables de projets ou de production. Vous serez également en interface privilégiée auprès de nos clients.
MISSION
A u sein de cet environnement, vous:
Rédigez les documents nécessaires à la réalisation des essais et exprimez les besoins en matériels associés : bancs de tests, appareils de mesures, logiciels, etc,
Réalisez les essais en laboratoire d’essais puis sur bases aériennes,
Analysez les résultats et identifiez les éventuelles anomalies,
Rédigez les comptes rendus associés,
Contribue z à l’amélioration des processus métiers et à l’établissement des retours d’expériences sur les projets réalisés,
Pouvez, selon votre degré d’expérience et votre appétence, former puis accompagner nos nouveaux arrivants dans le métier,
Participez au rayonnement des activités d’essais au sein de MBDA et à l’externe.
Basé(e) sur notre site du Plessis Robinson, votre activité se déroule dans un environnement mixte : en usine et sur le terrain nécessitant des déplacements en France et à l’étranger.
PROFIL RECHERCHÉ
De formation ingénieur(e) généraliste - ou équivalent - avec une spécialisation en électronique, aéronautique et/ou systèmes embarqués, vous justifiez d’une première expérience en lien avec votre spécialité (stages et alternances inclus). Les expériences personnelles sur le même domaine sauront être étudiées avec attention.
Vous recherchez un poste proche du terrain, en lien avec le produit et vous appréciez la richesse des déplacements.
Compé tences techniques pouvant être un atout pour le poste :
Langages informatiques : C++, Java, Python, VBA
Bus de communication : Ethernet, 1553, RS
Validation sur bancs de tests ou équipements associés
Appareils de mesure : multimètre, oscilloscope
Vous souhaitez développer vos compétences techniques et relations humaines dans une perspective d'évolution au sein des équipes d'essais et de MBDA. Vous êtes dynamique, aimez les challenges, êtes capable de gérer les imprévus et êtes animé(e) d'un fort esprit d'équipe.
Prêt(e) à relever les nouveaux défis rencontrés par l’industrie de la défense ? Venez prendre part à nos activités dans un contexte de travail privilégié (accueil des nouveaux arrivants, parcours d’intégration et de découverte de l’entreprise, formations, travail hybride, mobilité interne, avantages sociaux nombreux) vous permettant d’atteindre vos objectifs.
Envie d'en savoir plus ? Envoyez-nous votre candidature !
MBDA - Excellence at your side!

contact@mbdagestmax.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 01/02/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) D'ETUDES CONTRôLE COMMANDE - JONAGE (69) - F/H

Chargé(e) d'Etudes Contrôle Commande - Jonage (69) - F/H
CDI
R&D INNOVATION
AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-22-2228


Présentation de RTE
RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation.
RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays.
En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.
Descriptio n de l'offre
Constitué de 400 personnes, le Centre National d’Expertise Réseaux (CNER) intervient sur les domaines techniques des postes et liaisons électriques, des travaux sous-tension (TST), des travaux héliportés et du contrôle commande local. Le CNER réalise des travaux de R&D, conseille la direction, les métiers ingénierie et maintenance en assurant une veille prospective technologique, réglementaire et sociétale.
Le Département Contrôle Commande du CNER a pour missions de maîtriser les matériels et systèmes pour protéger, commander et superviser les infrastructures du réseau électrique français et, dans le cadre d’un projet majeur d’entreprise (RSPACE), numériser les postes électriques d’ici 2035 pour gagner en performance et flexibilité.
Vous interviendrez sur les missions suivantes :
Réaliser des études liées aux phases d’intégration des systèmes de contrôle-commande en spécifiant les outils et bancs de tests
Définir des besoins fonctionnels et techniques, les spécifier, assurer le suivi du développement et, qualifier des composants ou systèmes numériques
Assurer le suivi du matériel contrôle commande en réalisant des analyses fonctionnelles (taux d’incident, etc.) et des analyses stratégiques. Vous définirez également les politiques techniques à appliquer et en défendrez les trajectoires techniques et financières.
Accomp agner les équipes techniques (Ingénierie) et opérationnelles (Maintenance) sur le terrain dans le déploiement et maintien en conditions opérationnelles des équipements de contrôle commande.
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
Profil recherché
Vous êtes récemment diplômé(e) d’une école d'Ingénieur ou de formation universitaire en électrotechnique ou informatique industrielle. Vous avez réalisé un stage ou vous avez déjà une expérience professionnelle dans le domaine du contrôle commande. Une expérience dans le secteur de l’énergie serait appréciée.
Vous savez preuve de rigueur et d’initiatives dans la gestion de vos projets.
Vous disposez d’un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.
Vous maîtrisez l’anglais technique
Des déplacements ponctuels sont à prévoir selon les projets.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 12/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Auvergne
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) D'ETUDES LIAISONS ELECTRIQUES - F/H

Chargé(e) d'Etudes Liaisons Electriques - F/H
CDI
R&D INNOVATION
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-22-2223

Présentation de RTE
Qui sommes-nous ?
RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.
Descriptio n de l'offre
Constitué de 400 personnes, le Centre National d’Expertise Réseaux (CNER) intervient sur les domaines techniques des postes et liaisons électriques, des travaux sous-tension (TST), des travaux héliportés et du contrôle commande local. Le CNER réalise des travaux de R&D, conseille la direction, les métiers ingénierie et maintenance en assurant une veille prospective technologique, réglementaire et sociétale.
Le Département Liaisons du CNER a notamment pour missions de définir les infrastructures des liaisons électriques aériennes, souterraines et sous-marines à courant alternatif et continu. Il s’agit de spécifier les équipements et matériels et de gérer l’ensemble de ces actifs sur tout leur cycle de vie.
Au sein de ce département, nous recherchons un ou une :
Chargé(e) d’Etudes Liaisons Electriques
Paris La Défense
En tant que Chargé(e) d’Etudes, vous serez en charge de :
• Consolider les référentiels techniques pour l’étude, la conception, la réalisation et la maintenance des liaisons souterraines et sous-marines et de leurs matériels spécifiques.
• Cons eiller les acteurs des autres domaines techniques et les équipes opérationnelles dans leurs études technico-économique

• Gérer un parc d’actifs liaisons électriques sur tout son cycle de vie : études des modes de défaillance, analyse de risques, définition des actions de maintenance et apport du monitoring assurer le suivi du matériel liaisons en réalisant des analyses fonctionnelles et de risques. Véritable asset manager, vous définirez également les politiques techniques à appliquer et en défendrez les trajectoires techniques et financières.
• Part iciper à la rédaction des documents de marchés ou appels d’offres permettant de construire, rénover, maintenir et expertiser les liaisons du réseau électrique.
• Mettr e en place une veille technologique sur votre domaine technique.
• Propos er de nouvelles solutions innovantes et pilotez leur déploiement afin de contribuer à la conception du réseau électrique futur.
• Vous serez éventuellement amené(e) à intervenir dans les organismes nationaux et internationaux chargés de suivre l’évolution de l’offre industrielle et des normes.

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
Postuler

Profil recherché
• Vous êtes récemment diplômé(e) d’une école Ingénieur ou d’un diplôme bac+5 universitaire en électrotechnique, mécanique ou génie-civil.
• Vous avez réalisé un stage ou vous avez une expérience professionnelle dans le domaine des matériels ou liaisons électriques haute-tension. Une expérience dans le secteur de l’énergie serait un plus.
• Vous savez faire preuve de rigueur et d’initiatives dans la gestion de vos projets.
• Vous disposez d’un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.
• Vous maîtrisez l’anglais.
• Des déplacements ponctuels sont à prévoir selon les projets.

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Merci de postuler :http://rteoffres.co m/consult.php?offre= 7rubx40u8tptx43q7a&r ef=25

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 12/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) D'ETUDES CONTRôLE COMMANDE - PARIS - F/H

Chargé(e) d'Etudes Contrôle Commande - Paris - F/H

CDI

R&D INNOVATION

ILE DE FRANCE

EXPÉRIENCE : < 1 AN

MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE

CA-22-222 9

Présentation de RTE

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation.
RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays.
En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Descript ion de l'offre

Constitué de 400 personnes, le Centre National d’Expertise Réseaux (CNER) intervient sur les domaines techniques des postes et liaisons électriques, des travaux sous-tension (TST), des travaux héliportés et du contrôle commande local. Le CNER réalise des travaux de R&D, conseille la direction, les métiers ingénierie et maintenance en assurant une veille prospective technologique, réglementaire et sociétale.

Le Département Contrôle Commande du CNER a pour missions de maîtriser les matériels et systèmes pour protéger, commander et superviser les infrastructures du réseau électrique français et, dans le cadre d’un projet majeur d’entreprise (RSPACE), numériser les postes électriques d’ici 2035 pour gagner en performance et flexibilité.

Vous interviendrez sur les missions suivantes :

Réaliser des études liées aux phases d’intégration des systèmes de contrôle-commande en spécifiant les outils et bancs de tests

Définir des besoins fonctionnels et techniques, les spécifier, assurer le suivi du développement et, qualifier des composants ou systèmes numériques

Assure r le suivi du matériel contrôle commande en réalisant des analyses fonctionnelles (taux d’incident, etc.) et des analyses stratégiques. Vous définirez également les politiques techniques à appliquer et en défendrez les trajectoires techniques et financières.

Acco mpagner les équipes techniques (Ingénierie) et opérationnelles (Maintenance) sur le terrain dans le déploiement et maintien en conditions opérationnelles des équipements de contrôle commande.

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé

Profil recherché

Vous êtes récemment diplômé(e) d’une école d'Ingénieur ou de formation universitaire en électrotechnique ou informatique industrielle. Vous avez réalisé un stage ou vous avez déjà une expérience professionnelle dans le domaine du contrôle commande. Une expérience dans le secteur de l’énergie serait appréciée.

Vous savez preuve de rigueur et d’initiatives dans la gestion de vos projets.

Vous disposez d’un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.

Vous maîtrisez l’anglais technique


Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Merçi de postuler :http://rteoffres.co m/consult.php?offre= f17316733598288007&r ef=25

rte@recrutdiploma.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/01/2023
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) D'ETUDES POSTES ELECTRIQUES - PARIS - F/H

Chargé(e) d'Etudes Postes Electriques - Paris - F/H
CDI
R&D INNOVATION
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-22-2224


Présentation de RTE
Qui sommes-nous ?
RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.
Descriptio n de l'offre
Constitué de 400 personnes, le Centre National d’Expertise Réseaux (CNER) intervient sur les domaines techniques des postes et liaisons électriques, des travaux sous-tension (TST), des travaux héliportés et du contrôle commande local. Le CNER réalise des travaux de R&D, conseille la direction, les métiers ingénierie et maintenance en assurant une veille prospective technologique, réglementaire et sociétale.
Le Département Postes du CNER a pour missions de définir les infrastructures des postes électriques onshore & offshore, d’en spécifier les équipements et matériels et de gérer l’ensemble de ces actifs sur tout leur cycle de vie.
Au sein de ce département, nous recherchons un ou une :
Chargé(e) d’Etudes Postes Electriques
Paris La Défense (92)
En tant que Chargé(e) d’Etudes, vous serez en charge de :
Consolider les référentiels techniques pour l’étude, la conception, la réalisation et la maintenance des postes électriques et de leurs matériels spécifiques.
Consei ller les acteurs des autres domaines techniques et les équipes opérationnelles dans leurs études technico-économique.
Gérer un parc d’actifs de postes sur tout son cycle de vie : études des modes de défaillance, analyse de risques, définition des actions de maintenance et apport du monitoring. Véritable asset manager, vous définirez également les politiques techniques à appliquer et en défendrez les trajectoires techniques et financières.
Partic iper à la rédaction des documents de marchés ou appels d’offres permettant de construire, rénover, maintenir et expertiser les postes du réseau électrique.
Mettre en place une veille technologique sur votre domaine technique.
Proposer de nouvelles solutions innovantes et pilotez leur déploiement afin de contribuer à la conception du réseau électrique futur.
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Profil recherché
Vous êtes récemment diplômé(e) d’une école Ingénieur ou d’un diplôme bac+5 universitaire en électrotechnique, mécanique ou génie-civil.
Vous avez réalisé un stage ou vous avez une expérience professionnelle dans le domaine des matériels ou postes électriques haute-tension. Une expérience dans le secteur de l’énergie serait un plus.
Vous savez faire preuve de rigueur et d’initiatives dans la gestion de vos projets.
Vous disposez d’un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.
Vous maîtrisez l’anglais.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir selon les projets.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.



Merci de postuler:http://rteo ffres.com/consult.ph p?offre=rxm3gy1emtvm cmkec5&ref=25

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/01/2023
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (ILE DE FRANC)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN INSTRUMENTATION

Contexte du recrutement :

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons un Technicien Instrumentation H/F pour rejoindre notre service Energy Management Strategy.

Poste et Missions :

- Démonter et remonter des véhicules à l’échelle du composant
- Prendre des photographies lors du démontage
- Réaliser les schémas d’architecture des véhicules
- Identifier les nouveautés et points d’intérêt des véhicules
- Préparer les séances d’exposition (workshop) des pièces
- Animer ces séances (sur place ou virtuelles) et rendre compte du démontage aux clients EMS
- Identifier les réseaux CAN des véhicules
- Participer à l’élaboration et à la validation du plan d’instrumentation
- Intégrer les capteurs définis dans le plan d’instrumentation
- Rechercher et mettre en œuvre des solutions en cas d’intégration difficile
- Concevoir de nouvelles pièces ou modifier des pièces existantes si besoin
- Intégrer les boitiers d’acquisitions et autres composants dans le véhicule
- Câbler l’ensemble du matériel ajouté
- Réaliser les essais de validation
- Suivre les procédures en place pour l’instrumentation des véhicules
- Assurer la maintenance des véhicules instrumentés
- Encadrer et former des techniciens-apprenti s
- Assurer un reporting quotidien

Profil Recherché :

Vous disposez d'une expérience de 2 à 5 ans dans un métier de mécanique automobile.

mduval@a2mac1.com

Emploi

  • Date de publication: 09/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE INGéNIEUR MéTHODE (F/H)

Ce poste, positionné sur une activité industrielle, va être transféré à l'entreprise Séché, extérieure au Groupe Veolia.

Notre mission consiste à produire et distribuer de l’eau potable, à collecter et assainir les eaux usées, tout en contribuant au renouvellement des ressources. Intégrer nos équipes, c’est l’assurance de bénéficier d’une formation solide, grâce au savoir-faire et à l’expertise d’un grand groupe.

TES MISSIONS:
Dans le cadre d’un stage de 6 mois, tu formeras un binôme avec ton tuteur, qui t’accompagnera durant ton apprentissage afin que tu puisses gagner progressivement en autonomie. Le reste de l’équipe sera également là pour t’épauler et t’aider à développer tes connaissances.
Dans le cadre de ce stage, tu seras amené à effectuer les opérations suivantes :
Consolidation des gammes de maintenance et des plans en vue de la migration sous une GMAO (SAP pour ITER)
Préparation des fichiers pour la migration des gammes
Intégration des nouveaux équipements (réseaux hydrauliques, station de traitement et réseaux sous vide) avec création des gammes de maintenance.
Format ion des exploitants à l’utilisation de la GMAO
Mise à jour des modes opératoire d’exploitation
Suiv i KPI maintenance
Mission s sur site international (ITER)
Rédaction des livrables en anglais

Grâce à ton expérience terrain et à l'acquisition de connaissances techniques, tu disposeras de toutes les clés pour favoriser ton insertion professionnelle dans la vie active. Tu pourras ainsi accéder à des postes d’ingénieurs méthodes et performances.

QUA LIFICATIONS :
Ressourceur dans l’âme, tu as un véritable attrait pour les métiers de l’eau, et tu souhaites mettre tes compétences au service de l’environnement.Poly valent(e) et curieux(se), tu es prêt(e) à intervenir dans des domaines techniques variés et tu es doté d’une forte capacité d’analyse et de synthèse. Tu es titulaire d’un Master 1 ou 2 d’ingénieur généraliste ou en méthodes, gestion de production, génie des systèmes industriels ou génie mécanique.

Le permis B est obligatoire.
La maîtrise de l’anglais est indispensable pour le poste.

franck.eymery.auditeur@lecnam.net

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 04/01/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Saint-Paul-lez-Durance)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.