Offre(s) d'emploi et de stage extraites d'Emploi Cnam

20 offres d'emploi
1 offre de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Electronique, Electrotechnique, Atomatique, Mesures et Radioprotection. 

Emploi(s)

PILOTE ROV (H/F)

Description

Fondé en 2005, le Groupe Jifmar Offshore Services a su s’imposer comme un leader des services maritimes. Avec 300 femmes et hommes répartis sur 3 continents, Jifmar propose des solutions clés en main dans l’ensemble des domaines offshores grâce à des équipements polyvalents, modernes et spécialisés, tout en plaçant l’excellence au cœur de ses projets.


Missio ns
Nous recherchons un(e) Pilote ROV / Superviseur ROV pour effectuer la maintenance et le pilotage de nos robots sous-marins (Remotely Operated Vehicule).

Au sein d’une équipe expérimentée et engagée, vous effectuerez la maintenance des systèmes et partirez en missions à bord de nos navires pour effectuer des récupérations d’objets en mer pour le compte de la Direction Générale de l’Armement.

Vous pourrez également être amené à effectuer des missions offshore pour divers travaux et inspections sous-marines en France et à l’international.


Missions principales :

· Pilotage du ROV

· Maintenance des équipements sous-marins (Posit, Sonar latéral, Camera acoustique etc…)

· Maintenances journalières et/ou hebdomadaire des systèmes ROV,

· Maintenances des équipements annexes au ROV (Gaps, Track link, Sonar, etc…)

· Suivi de la documentation des équipements sous-marins:

· Suivi des procédures de reporting (ticket information, incident report, DPR, etc…),

· Suivi des stocks, de l’inventaire de pièces propres aux ROV


Profil
Vou s êtes titulaire d’un Bac+2 en électrotechnique, mobile, dynamique et aimez le travail en équipe.

Des connaissances transverses en mécanique sont un atout.

careers@jifmar.net

Emploi

  • Date de publication: 30/05/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (Bayonne (64))
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJETS SI CLIENTS/MéCANISMES DE MARCHé DE L'éLECTRICITé - F/H

Chef de projets SI Clients/Mécanismes de marché de l'électricité - F/H



CDI

SYSTÈME D'INFORMATION ET TÉLÉCOMMUNICATIONS

ILE DE FRANCE

EXPÉRIENCE : > 3 ANS

MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE

CA-23-2323



Description de l'offre

Les 600 collaborateurs de la Direction du Système d’Information et des Télécommunications mettent à disposition un système d’information moderne et performant, répondant aux enjeux des différents métiers. Dans un contexte en pleine évolution (transition énergétique et développement des énergies renouvelables, nouveaux codes réseau européens, digitalisation de la relation client, développement des réseaux sociaux …), le SI doit plus que jamais savoir évoluer pour encore mieux contribuer à la préparation du réseau électrique de demain. Nous répondons à cette mission en développant des applications informatiques innovantes qui facilitent les activités opérationnelles et leur pilotage.

Dans ce contexte à forts enjeux, nous recherchons pour le département Programme Clients Marché (DPCM), en charge des applications en lien avec les clients, avec l’offre digitale et avec les mécanismes de marché permettant de gérer l’équilibre offre/demande en France et à la maille européenne, des :

Chefs de projet SI – H/F

La Défense (92)

Nous vous proposons de travailler dans un environnement dynamique et convivial sur des projets variés porteurs d’innovation dans les métiers, en cycle en V ou en méthode agile. Intégré à une équipe de 10 à 15 personnes, vous :

Devez acquérir la maîtrise fonctionnelle des applications et outils du domaine,

Animez le dialogue avec les entités métier bénéficiaires et contribuez à la production des cahiers des charges permettant de prescrire les travaux des intégrateurs pour construire et maintenir le SI de Rte,

Coordonnez les travaux des interlocuteurs (architectes, urbanistes, …) pour la mise en œuvre d’un SI urbanisé et performant,

Contrôlez les prestations réalisées et êtes amenés, dans ce cadre, à valider les documents produits (spécifications fonctionnelles détaillées, dossiers d’architecture), et à participer aux recettes applicatives,

Préparez le déploiement des applications et assurez le suivi d’exploitation, le suivi d’analyse des faits techniques et apportez une aide au diagnostic des incidents,

Etes force de proposition en matière de performances et d’objectifs pour l’activité,

Identifiez les nouveaux besoins et contribuez aux actions d’innovation.

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.



Profil recherché

De formation ingénieur ou universitaire, jeune diplômé ou avec une première expérience dans le pilotage de projets, vous êtes curieux (se) de découvrir le secteur de l’énergie et ses défis actuels et avez une appétence tant pour les sujets techniques que les approches fonctionnelles. Force de proposition et à l’aise dans la coordination et le pilotage de projets, votre agilité intellectuelle, votre forte culture du résultat, votre leadership et votre sens de l’engagement vous aideront à réussir dans notre entreprise portée par l’excellence technique et la qualité des projets réalisés. Bon niveau d’anglais oral et écrit requis.

Une connaissance du marché de l’électricité ou une première expérience en tant que chef de projet SI est un plus.

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca- 23- 2323.

contact@rteoffres.com

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Emploi

  • Date de publication: 26/05/2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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DISPATCHER - F/H

Dispatcher - F/H



CDI

EXPLOITATION

ILE DE FRANCE

EXPÉRIENCE : < 1 AN

MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE

CA-23-2339



RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.



Description de l'offre

RTE vient d’être élu Best Workplaces France 2023, label qui constitue le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de vie au travail d’une entreprise.

Pour l’une de nos salles de conduite, nous recrutons plusieurs :

DISPATCHERS H/F


Saint-Denis (93) *



Découvrir ce métier :

Vidéo - La conduite du réseau

Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.

En lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau.



Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.



Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente. Une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels, est un atout.


Vous êtes capable de prendre des décisions rapidement, vous êtes résistant(e) au stress, vous êtes rigoureux(se) et avez sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives..

Ce poste vous permettra d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce qui constitue un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.


Merci de postuler sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca - 23 - 2339



Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.. .

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)

contact@rteoffres.com

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Emploi

  • Date de publication: 26/05/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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DISPATCHER - F/H

CDI

EXPLOITATION

AUVERGNE-RHÔNE-A LPES

EXPÉRIENCE : < 1 AN

MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE

CA-23-2341

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

Description de l'offre

RTE vient d’être élu Best Workplaces France 2023, label qui constitue le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de vie au travail d’une entreprise.

Pour l’une de nos salles de conduite, nous recrutons un :

DISPATCHER H/F
LYON puis MARSEILLE*

* une mobilité est à prévoir à Marseille (13) à l'horizon 2025, sur le site de la future salle H24 de l’exploitation du système électrique.

Découvrir ce métier :

Vidéo - La conduite du réseau

Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport.

En lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau.

Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente. Une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels, est un atout.


Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.

Ce poste vous permettra d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce qui constitue un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.

Vous êtes motivé(e) par les challenges de RTE ?
Postulez sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca - 23 - 2341



Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)

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Emploi

  • Date de publication: 25/05/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Auvergne
  • Expérience: Débutant



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CHEF DE PROJET SI OUTILS INDUSTRIELS - F/H

Chef de projet SI Outils Industriels - F/H

CDI

SYSTÈME D'INFORMATION ET TÉLÉCOMMUNICATIONS

ILE DE FRANCE

EXPÉRIENCE : > 1 AN

MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE

CA-23-2324

RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance

Description de l'offre

Les 500 collaborateurs de la DSIT mettent à disposition un SI moderne, innovant et performant, répondant aux enjeux des différents métiers. Dans un contexte en pleine évolution (transition énergétique et développement des énergies renouvelables, nouveaux codes réseau européens, digitalisation de la relation client, développement des réseaux sociaux …), le SI doit plus que jamais savoir évoluer pour encore mieux contribuer à la préparation du réseau électrique de demain.
Nous recherchons pour le Département Programme Outil Industriel (DPOI) qui porte l’ingénierie et la maintenance des applications du Programme SI de Gestion des Actifs (GA) de RTE, lesquelles contribuent directement à la performance opérationnelle et accompagnent les évolutions des métiers de l’Ingénierie, de la Maintenance et de l’Exploitation.



Chef de projet SI Outils Industriels – H/F
La Défense (92)

Surveillance temps réel des actifs, description du patrimoine, maintenance des réseaux, pilotage et contrôle des projets d’ingénierie, gestion de l’environnement et des relations avec les tiers, … les domaines fonctionnels traités par DPOI permettent d’appréhender une large palette des problématiques opérationnelles de l’Entreprise. Les applications existantes ou à construire proposent aussi une grande diversité technique : socles progiciels, développements spécifiques, technologies mobiles, système d’information géographique.



Nous vous proposons de travailler dans un environnement dynamique et convivial sur des projets variés pour l’innovation dans les métiers. Intégré à une équipe de 10 à 20 personnes, vous :

Devez acquérir la maîtrise fonctionnelle des applications et outils du domaine.

Animez le dialogue avec les entités métier bénéficiaires et contribuez à la production des cahiers des charges permettant de prescrire les travaux des intégrateurs pour construire et maintenir le SI de Rte.

Coordonnez les travaux des interlocuteurs (architectes, urbanistes, …) pour la mise en œuvre d’un SI urbanisé et performant.

Contrôlez les prestations réalisées et êtes amenés à valider les documents produits (spécifications fonctionnelles détaillées, dossiers d’architecture), et à participer aux recettes applicatives.

Préparez le déploiement des applications et assurez le suivi d’exploitation, le suivi d’analyse des faits techniques et apportez une aide au diagnostic des incidents.

Etes force de proposition en matière de performances et d’objectifs pour l’activité.

Identifiez les nouveaux besoins et contribuez aux actions d’innovation.

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Profil recherché

De formation ingénieur ou universitaire, débutant ou avec une première expérience dans le pilotage de projets, vous êtes curieux(se) de découvrir le secteur de l’énergie et ses défis actuels et avez une appétence tant pour les sujets techniques que les approches fonctionnelles. Force de proposition et à l’aise dans la coordination et le pilotage de projets, votre agilité intellectuelle, votre forte culture du résultat, votre leadership et votre sens de l’engagement vous aideront à réussir dans notre entreprise portée par l’excellence technique et la qualité des projets réalisés.

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca- 23- 2324.



Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.


Merci de postuler:http://rteo ffres.com/consult.ph p?offre=26f416842325 112685&ref=25

Emploi

  • Date de publication: 25/05/2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (ils Industriels – H/F)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN MéTHODES CARROSSERIE H/F

Le Groupement d'Employeurs, GEN79 Emploi, a pour objectif de recruter des candidats (CDD/CDI) afin de les mettre à disposition auprès de ses entreprises adhérentes.

Nous recherchons pour l'une de nos entreprises adhérentes un profil technicien méthodes carrosserie (H/F).

Secteur : Mauléon (79)

Activités :
- Industrialiser le produit et/ou optimiser le processus de fabrication liés aux nouveaux projets
carrosserie
- Choisir le mode d’obtention de la pièce et des moyens de production
- Etablir la gamme de fabrication si la pièce est fabriquée
- Déterminer à quel poste de travail la pièce doit être montée
- Rédiger les instructions de montage et indiquer les points de contrôle associés
- Définir les moyens de production et s’assurer de leur approvisionnement
- Etablir le cahier des charges des moyens de production pour transférer aux achats
- Assurer le choix technique du fournisseur et suivre l’ensemble de ses travaux jusqu’à
l’installat ion
- Déterminer le temps alloué aux opérations du processus
- Vérifier sur le terrain le bon fonctionnement du processus établi
- Corriger le cas échéant les anomalies
- Accompagner et/ou former au poste les opérateurs
- Participer et représenter le service méthodes aux différentes réunions interservices
- Piloter des projets, être consulté(e) et intervenir dans son domaine d’expertise

Profi l :
- BAC +2 CRC et/ou expériences similaires
- Avoir une expertise technique et une capacité de pilotage de projets
- Un plus : maitriser l’anglais
- Réactif et sens de l’analyse
Condition s :
- Prise de poste immédiate ou selon disponibilités
- Rémunération en fonction de l’expérience et de la formation (indemnité kilométrique + prime de
13ème mois)
- Avantages GEN79 Emploi : mutuelle, CSE externalisé, Action Logement…

Type de contrat :
- CDD ou CDI
- Temps plein

recrutement@gen79emploi.fr

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Emploi

  • Date de publication: 22/05/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Poitou-Charentes (Mauléon (79))
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN DONNéES TECHNIQUES H/F

Le Groupement d'Employeurs, GEN79 Emploi, a pour objectif de recruter des candidats (CDD/CDI) afin de les mettre à disposition auprès de ses entreprises adhérentes.

Nous recherchons pour l'une de nos entreprises adhérentes un profil technicien données techniques H/F.

Secteur : Mauléon (79)

Activités principales :
Pour chaque affaire :
- Préparer les discussions de fiches véhicules avec les services concernés
- Participer ou animer des réunions avec les études, les méthodes, le service commercial
- Réaliser des reportings réguliers sur les discussions de fiches de fabrication
- Suivre l’état d’avancement des actions de chacun des services concernés
- A l’aide des informations reçues des services études, méthodes et commercial, établir la fiche
de fabrication officielle des véhicules, ajouter le plan d’implantation et en assurer la diffusion
- Apporter les modifications du scénario Caméléon pour que la fiche de fabrication soit
cohérente avec le scénario généré
- Analyser, interpréter et corriger les anomalies de nomenclature remontées de l’usine
- Gérer/ modifier des articles, plans, nomenclatures véhicules via l’outil Workmanager
Générer mensuellement les nomenclatures des véhicules
Participe r à l’amélioration continue du service et des systèmes :
- Définir/modifier l’architecture d’un scénario/configurati on d’un véhicule sous Caméléon
- Programmer en langage Workmanager et/ou visual basic des fonctions.
- Programmer en langage Caméléon des macros d’existences de références en fonction d’un
configurateur

- Maintenir/Gérer en langage html et Workmanager un intranet entreprise

Profil :
- BAC +2/3 en informatique industriel / productique et automatisme
- Être rigoureux, avoir le sens de l’initiative et être force de proposition
- Bonne maîtrise du Pack Office
- Aimer et maitriser les algorithmes ou grafcets de programme

Conditi ons :
- Prise de poste immédiate ou selon disponibilités
- Rémunération en fonction de l’expérience et de la formation (13ème mois + prime transport)
- Avantages GEN79 Emploi : mutuelle, CSE externalisé, Action Logement…

Type de contrat :
- CDI
- Temps plein

recrutement@gen79emploi.fr

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Emploi

  • Date de publication: 22/05/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Poitou-Charentes (Mauléon (79))
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE D’ETUDES RESEAUX ELECTRIQUES H/F

Depuis 2002, energieTEAM est un producteur d’électricité renouvelable multi-activités qui développe, construit et exploite des parcs éoliens et photovoltaïques et propose du stockage de l’énergie.

Après avoir réussi à mettre en service et à exploiter plus d’1,2GW éolien en France, energieTEAM est le premier acteur indépendant sur le marché de l’éolien terrestre en France.

energieTE AM est une PME à dimension humaine avec plus de 100 collaborateurs et plus de 470 éoliennes réparties sur plus de 100 parcs en exploitation.

Dan s le cadre de son développement, ENERGIETEAM recrute un Chargé d’études réseaux électriques H/F.

Rattaché(e) à l'agence d'Amiens, au service Raccordement, vous serez en charge de réaliser des études de réseaux électriques et de dimensionnement HTA/HTB :

• Réaliser des études d’intégration de projets éoliens et solaires dans les réseaux HTA et HTB ;
• Assurer une veille technique sur les Schémas Régionaux de Raccordement au Réseau des Énergies Renouvelables (S3REnR) ;
• Participer à l’élaboration de la stratégie de raccordement des projets hybrides éolien/photovoltaïqu e / stockage ;
• Participer, le cas échéant au développement et à la construction de postes source privée ;
• Optimiser / challenger des solutions de raccordements intelligentes auprès des GRD ;
• Réaliser des études technico-économiques de nos réseaux internes et externes ;
• Réaliser des notes de calcul (Powerfactory, Caneco…) ;
• Réaliser les plans et schémas électriques des installations

Dip lômé(e)à minima d’une Licence en Énergies et/ou développement durable et/ou Systèmes Électriques ou formation similaire, vous disposez de connaissances solides dans les réseaux électriques HTA et HTB.

Des déplacements réguliers sont à prévoir sur l’ensemble du territoire français (permis B).

Les qualités requises pour le poste sont, l’autonomie, la mobilité, l’écoute, la rigueur, l’implication, l’esprit d’équipe, sens de l’innovation et la capacité d’adaptation.

recrutement@energieteam.fr

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Emploi

  • Date de publication: 16/05/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Picardie (AMIENS)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN INFORMATIQUE

Nicolas 1er caviste de France compte plus de 565 magasins en France et et à l’étranger dont l’évolution, l’entretien, la mise aux normes incombent à NICOLAS.

Depuis 1822, la maison NICOLAS est reconnue pour son savoir-faire premium, son concept de magasin, sa sélection des produits et la qualité de son service aux clients.

Les valeurs de la Maison NICOLAS sont la Qualité, la Passion, le Partage, le Plaisir et l’Engagement.


N ous sommes à la recherche d'un TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F), placé sous le responsable exploitation de l’établissement.

Missions et activités principales :

· Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques, téléphones)

· Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels

· Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs

. Gestion des comptes utilisateurs

· Gestion des sauvegardes sur les applications et serveurs internes ;

· Présentation des ressources informatiques et formation aux nouveaux utilisateurs

· Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les bonnes pratiques

· Aide à la gestion de la téléphonie sur IP, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations

· Gestion et maintenance des installations de vidéo-projection et de visioconférence, assistance et support technique auprès des utilisateurs

· Documentation du travail et maintien des procédures internes


Profil :
Savoirs

· Connaissance approfondie de l’architecture matérielle et logicielle d’un poste de travail ;

· Connaissance générale des systèmes d’exploitation (Environnement Microsoft Windows) ;

· Bonnes notions des configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques ;

· Bonnes notions sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie sur IP ;


Savoir faire

- Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux ;

- Savoir utiliser et gérer les outils de déploiement automatisé, de gestion de parc ;

- Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation, suivi des procédures en place ;

- Conduire un entretien d’assistance par téléphone et utiliser les outils adéquats ;

- Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes ;

- Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;

- Assurer une veille technologique et être force de proposition ;

- Anglais : compréhension écrite et orale : niveau 1.

Savoir être

· Être autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d’analyse et posséder un bon sens du relationnel.

Form ation

De formation technicien informatique (BAC+2), vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans un contexte technique équivalent

recrutementsiege@nicolas.com

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Emploi

  • Date de publication: 15/05/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (THIAIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR EN AUTOMATISME H/F

Descriptif du poste : En tant qu’ingénieur en automatisme en industrie, vous intervenez en support organisationnel et technique dans le cadre de projets clients. Lors de ces projets, vous concevez et mettez en service les automatismes des projets qui vous sont confiés.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
• Coordonner les activités en automatisme
• Parti ciper à l’élaboration de la solution technique
• Définir l'architecture de la partie automate d’un système automatisé
• Réalis er des analyses fonctionnelles en fonction du cahier des charges du client
• Réaliser des analyses organiques
• Animer et encadrer des équipes d’automaticiens
• O rganiser, communiquer et gérer le planning de votre équipe
• Assurer le support et le suivi de la programmation des automates, IHM et supervisions
• Part iciper à la réception des équipements (FAT / SAT)
• Définir et suivre les essais ainsi que la mise en service sur site industriel
• Rédige r des comptes rendus d’avancement
• Part iciper à la formation utilisateurs

Sect eur d’Activités : industrie
Environne ment technologique (exemples) : Siemens (TIA Portal, Step7, WinCC, PCS7, ProTool…), Schneider (Contrôle Expert, Unity Pro, PL7pro, Citect, Vijeo Designer,…), Rockwell (RS Logix, Factory Talk…), Delta V, Panorama, PC Vue, Wonderware (Archestra, Intouch…), LabVIEW, ControlBuild, base de données SQL, SEE Electrical, Autocad, Caneco


Début : dès que possible
Contrat : CDI, statut CADRE
Salaire : 30 000€ -40 000€ brut / an sur 12 mois base 35h00
Localisation : Nous avons des postes ouverts à travers la France

PROFIL RECHERCHE :
Prérequis indispensables : permis B valide + maitrise du Français
Expérience : stage/alternance réussie en milieu industriel
Diplôme : de formation technique Bac+5.
Exemple : Génie Électrique, GEII (génie électrique et informatique industrielle), CRSA (conception et réalisation de systèmes automatiques), CIRA (contrôle industriel et régulation), MAI (mécanique et automatismes industriels), AII (automatisme et informatique industrielle) ... et bien d'autres !

Parcours d'intégration : Tout nouvel entrant bénéficie de formations théoriques sur nos métiers (technologies, secteurs d'activités ...) et de projets pratiques sur le matériel NOVAXIOM (ex API Siemens, Schneider…)

recrutement@novaxiom.fr

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Emploi

  • Date de publication: 09/05/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant accepté



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AUTOMATICIEN

Descriptif du poste : En tant que Technicien(ne) en Automatisme, vous intervenez en support organisationnel et technique dans le cadre de projets clients.
Lors de ces projets, vous développez des systèmes automatisés, des Interfaces Hommes Machines (IHM), effectuez des tests, détectez les dysfonctionnements et participez à la mise en service du lot automatisme.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
• Rédiger ou participer à la rédaction du cahier des charges, analyses fonctionnelles et analyses organiques
• Progra mmer les automates et les systèmes de supervision
• Dével opper les IHM et supervisions
• Réal iser ou participer à la réalisation des phases d’essais
• Réaliser ou participer aux tests usines
• Réaliser ou participer à la mise en service des installations et aux tests site
• Participer à la formation des utilisateurs et/ou du service maintenance

Secte ur d’Activités : industrie
Environne ment technologique (exemples) :
Siemens (TIA Portal, Step7, WinCC, PCS7, ProTool…), Schneider (Contrôle Expert, Unity Pro, PL7pro, Citect, Vijeo Designer,…), Rockwell (RS Logix, Factory Talk…), Delta V, Panorama, PC Vue, Wonderware (Archestra, Intouch…), LabVIEW, ControlBuild, base de données SQL, SEE Electrical, Autocad, Caneco


Début : dès que possible
Contrat : CDI, statut ETAM
Salaire : 22 000€-35 000€ brut / an sur 12 mois base 35h00

Localisatio n : Nous avons des postes ouverts à travers la France

PROFIL RECHERCHE :
Prérequis indispensables : permis B valide + maitrise du Français
Expérience : stage/alternance réussie
Diplôme : de formation technique Bac+2. Exemple : Génie Électrique, GEII (génie électrique et informatique industrielle), CRSA (conception et réalisation de systèmes automatiques), CIRA (contrôle industriel et régulation), MAI (mécanique et automatismes industriels), AII (automatisme et informatique industrielle) ... et bien d'autres !

Parcours d'intégration :
Dès votre arrivée, vous êtes accompagné(e) dans votre prise de poste par les Leaders Techniques de notre Centre de Compétences, sur un rythme personnalisé alternant télétravail et présentiel. Vous affinez ainsi rapidement vos compétences et débutez votre première mission dans les meilleures conditions.

recrutement@novaxiom.fr

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Emploi

  • Date de publication: 09/05/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Plusieurs régions (Postes ouverts à travers la France)
  • Expérience: Débutant accepté



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APPRENTI(E) DéVELOPPEUR(EUSE) LOGICIEL EMBARQUé

ValoTec recherche un(e) apprenti(e) pour renforcer l’équipe logicielle.

ValoTec, est un bureau d’étude créé il y a 15 ans et spécialisée dans le développement et la
fabrication de dispositifs médicaux : pompe cardiaque, implants pour la restauration de la vision,
appareil de diagnostic pour les maladies cardiaques, etc…

ValoTec accompagne également ses clients pour des projets de développement et d’industrialisation
de produits technologiques en dehors du domaine médical.

Passionné(e) par la technique et le développement logiciel, vous aimez relever de nouveaux défis,
travailler sur des technologies modernes dans un environnement motivant.
Vous avez une personnalité dynamique et ouverte. Vous souhaitez vous investir sur des projets variés.

Stack technique :
• Développement embarqué MCU (STM32, nRF, langage C)
• Développement linux embarqué (i.MX8/STM32MP1, Yocto/Linux, langage C++/Python)
• Développement PC (Windows / Linux, langage C++/Python, framework Qt)
• Développement Web (Node, Vuejs, SQL)
• Développement Mobile (Flutter)

Missions :
• Développement logiciel embarqué et PC
• Rédaction de la documentation technique associée aux logiciels (spécifications logiciels,
architecture, plans de test)
• Participation à l’exécution des plans de tests
Profil recherché :
• Une expérience en développement logiciel, idéalement en C ou C++ (stage, projet personnel,
associatif …)
• Capacité à réfléchir, chercher et présenter des solutions techniques
• Des notions en ergonomie sont appréciées
• Autonome, esprit critique, intéressé(e) par les nouvelles technologies logicielles ou autres
• Bon niveau d’anglais écrit

rh-soft@valotec.com

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Emploi

  • Date de publication: 04/05/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Villejuif (94))
  • Expérience: Débutant



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TECHNICIEN/NE SUPPORT TECHNIQUE H/F

Au sein de l'équipe Service Desk vous répondrez aux besoins de nos clients français et internationaux en leur apportant votre expertise technique.

Vous aurez pour principales missions :

• Répondre, dépanner et apporter des solutions techniques à nos clients
• Répondre aux problématiques des techniciens en leur communiquant l'expertise apportée par la Direction Technique du siège
• Rédiger des rapports de télémaintenance
• Assurer l’assistance technique du service administration des ventes, identifier et fournir les références de pièces de rechange correspondant au besoin client
• Réaliser des missions terrains en support des équipes techniques
• Dépanner les sous-ensembles clients (pc principalement) et assurer le suivi technique et la facturation associée

Profil recherché :

• Vous êtes prochainement diplômé d'une Licence en électrotechnique,
• Vous devez avoir des bases en électronique, automatisme et mécanique.
• Anglais courant
Poste en 2x8 (6h-14h / 8h–17h / 13h-21h) + astreintes téléphoniques (lieu au choix) 1 semaine par mois

c.santona@pellencst.com

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Emploi

  • Date de publication: 02/05/2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Région Aixoise)
  • Expérience: Débutant accepté



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ELECTROTECHNICIEN / PILOTE ROV

Nous recherchons un(e) Pilote ROV H/F pour effectuer la maintenance et le pilotage de nos robots sous-marins (Remotely Operated Vehicule) de marque Seaye.

Au sein d’une équipe expérimentée et engagée, vous effectuerez la maintenance des systèmes et partirez en missions à bord de nos navires pour effectuer des récupérations d’objets en mer pour le compte de la Direction Générale de l’Armement.

Vous pourrez également être amené à effectuer des missions offshore pour divers travaux et inspections sous-marines en France et à l’international.

MISSIONS PRINCIPALES

> Pilotage du ROV
> Maintenance des équipements sous-marins (Posit, Sonar latéral, Camera acoustique etc…)
> Maintenances journalières et/ou hebdomadaire des systèmes ROV,
> Maintenances des équipements annexes au ROV (Gaps, Track link, Sonar, etc…)
> Suivi de la documentation des équipements sous-marins:
> Suivi des procédures de reporting (ticket information, incident report, DPR, etc…)
> Suivi des stocks, de l’inventaire de pièces propres aux ROV et équipements.

PROF IL RECHERCHÉ

> Vous êtes titulaire d’un Bac+2 en électrotechnique, mobile, et dynamique vous aimez le travail en équipe.
> Vous avez une première expérience en maintenance et pilotage de ROV

CONDITIONS DU POSTE

Lieu du poste : Le poste est basé sur Anglet (64) avec des déplacements réguliers sur chantiers offshore

Rémunéra tion : salaire de base selon profil + 70€ brut de primes de chantier par jour + mutuelle à 100% + Tickets restaurant + participation à 50% de votre abonnement transport

Contrat : Poste en CDI, forfait 218 jours de travail / an

Prise de poste : date à convenir.

CAREERS@JIFMAR.NET

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Emploi

  • Date de publication: 29/04/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (Bayonne)
  • Expérience: Débutant accepté



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PILOTE ROV

L'ENTREPRISE

Fond é en 2005, le Groupe Jifmar Offshore Services a su s’imposer comme un leader des services maritimes.

Fort de 350 femmes et hommes répartis sur 3 continents, Jifmar propose des solutions clés en main dans l’ensemble des domaines offshores (pétrolier, énergie marine renouvelable, défense, dépollution, inspection sous-marine, etc…) grâce à des équipements polyvalents, modernes et spécialisés, tout en plaçant l’excellence au cœur de ses projets.

Nous recherchons un(e) Pilote ROV H/F pour effectuer la maintenance et le pilotage de nos robots sous-marins (Remotely Operated Vehicule) de marque Seaye.

Au sein d’une équipe expérimentée et engagée, vous effectuerez la maintenance des systèmes et partirez en missions à bord de nos navires pour effectuer des récupérations d’objets en mer pour le compte de la Direction Générale de l’Armement.

Vous pourrez également être amené à effectuer des missions offshore pour divers travaux et inspections sous-marines en France et à l’international.

MISSIONS PRINCIPALES

> Pilotage du ROV
> Maintenance des équipements sous-marins (Posit, Sonar latéral, Camera acoustique etc…)
> Maintenances journalières et/ou hebdomadaire des systèmes ROV,
> Maintenances des équipements annexes au ROV (Gaps, Track link, Sonar, etc…)
> Suivi de la documentation des équipements sous-marins:
> Suivi des procédures de reporting (ticket information, incident report, DPR, etc…)
> Suivi des stocks, de l’inventaire de pièces propres aux ROV et équipements.

PROF IL RECHERCHÉ

> Vous êtes titulaire d’un Bac+2 en électrotechnique, mobile, et dynamique vous aimez le travail en équipe.
> Vous avez une première expérience en maintenance et pilotage de ROV

CONDITIONS DU POSTE

Lieu du poste : Le poste est basé sur Anglet (64) avec des déplacements réguliers sur chantiers offshore

Rémunéra tion : salaire de base selon profil + 70€ brut de primes de chantier par jour + mutuelle à 100% + Tickets restaurant + participation à 50% de votre abonnement transport

Contrat : Poste en CDI, forfait 218 jours de travail / an

Prise de poste : date à convenir.

careers@jifmar.net

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Emploi

  • Date de publication: 29/04/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (Bayonne)
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR ESSAIS (F-H-X)

Ingénieur Essais (F-H-X)


Lieu: Fontenay-aux-Roses, Ile-de-France, FR

Entreprise: Bureau Veritas

Découvrez un projet qui vous correspond vraiment

Agir et développer vos talents ? Créer votre carrière ? Oser, proposer, inventer et transformer le monde dans lequel nous vivons ?

Oui, oui et oui ? Alors, rejoignez Bureau Veritas au sein de sa filiale LCIE en tant qu'Ingénieur Essais (F-H-X) à Fontenay-aux-Roses (92), en CDI.

Nous sommes acteurs du quotidien et un des leaders mondiaux du testing, de l'inspection et de la certification depuis près de 200 ans. Acteurs de la transformation du monde, aux côtés de nos clients, avec rire, passion et ambition. Nous aimons relever des défis, révéler les talents, faire bouger les lignes et élargir les horizons.
Notre culture ? La confiance !

La filiale LCIE évalue la conformité des produits électriques et électroniques aux marques de certification nationales, européennes et internationales et accompagne ses clients au travers de différents services : assistance, expertise, essais, certification, aide à l’exportation, veille règlementaire et normative, formation, audit et inspection.

Le LCIE intervient sur plusieurs secteurs d’activité, tels qu’électronique & Telecom-Radio, Médical, Transport Aéronautique Défense, Biens de Consommation, Chauffage, Luminaires, Atmosphères explosibles (ATEX), Appareillages industriels, Energie, Electrodomestique, Audio-vidéo, Equipements de technologies de l’information et la communication.

Exprimez vos talents !

Rattaché(e) au Responsable du laboratoire Appareillages, vous participez à faire de Bureau Veritas un acteur référent et de confiance sur votre région auprès des clients, et en interne.

Ambassadeur/amba ssadrice de l'expertise et du savoir-faire de Bureau Veritas, vous portez les couleurs de nos engagements, avec ambition et humilité.



Vous :

Réalisez des essais, principalement en sécurité électrique, selon les exigences d’une norme ou d’un cahier des charges sur du matériel électrique et analogue (socles, interrupteurs, fiches, prolongateurs…), en mettant en œuvre des connaissances techniques en matière de mesures électriques, électroniques,

Rédigez des courriers et des rapports d’essais en français et en anglais,

Communiquez avec les clients et les équipes techniques internes ou commerciales, sur l’avancement de vos prestations d’essais (réunion, mail, téléphone),

Mettez à jour les outils et bases de données du LCIE pendant le déroulement des essais,

Faites évoluer ou développer nos bancs d'essais.



On continue ?

Bâtissons ensemble un monde de confiance !

Doté(e) d'une forte appétence pour la technique, votre aisance relationnelle et votre posture conseil vous permettent de réaliser vos objectifs tout en construisant une relation de confiance avec vos interlocuteurs.

De formation Bac +5 (Master ou Ingénieur) en électronique, mesure physique ou instrumentations, vous justifiez de 2 à 5 ans d’expérience dans le domaine ou dans le développement électronique.

Une première expérience dans un laboratoire d’essais serait un plus.

Autonomie, rigueur et goût pour les contacts clients seront des atouts pour réussir dans cette mission.

Anglais impératif.

Pourquoi nous rejoindre ?

Oser, proposer, innover et créer la carrière qui vous ressemble,
Partager, cultiver votre plaisir au quotidien, et apporter de "vraies" solutions,
Créer votre empreinte et devenir un "TrustMaker"

Vous bénéficiez d'un salaire fixe (€35.000,00-€42.000, 00 selon profil).

Travailler chez Bureau Veritas, c'est oser voir grand et avoir les moyens de ses ambitions. C'est enfin conjuguer sens et performance, pour nos clients et pour la société dans son ensemble.

Vous êtes à un clic de votre carrière !

Bureau Veritas est aussi engagé en faveur de l'égalité des chances, c'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

contact@hqsejobs.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27/04/2023
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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DéVELOPPEUR SYSTèME EMBARQUé F/H

Entreprise : SP3H
Dans le cadre de son développement sur divers marchés (automobile, production d'énergie, oil & gas...) et de ses contrats d'études présents et à venir, notre société renforce ses équipes et notamment structure ses activités projets, internes (R&D) et externes. Dans cet environnement industriel et hautement compétitif, les attentes sont fortes pour relever le challenge et devenir une référence dans le développement de solutions de mesure de la qualité des carburants à coûts maitrisés.

Profil :
Dans le cadre du développement de capteur spectrométrique, notre société recherche un(e) informaticien(ne) en informatique embarquée amené(e) à travailler au sein de notre direction technique. Issu(e) d'une formation en informatique en système embarqué et programmation de &#956;C, au minimum de niveau Bac+2. Vous intervenez aussi bien sur les projets clients que R&D ; de la participation à la rédaction de spécifications jusqu’à la validation des développements. Des connaissances dans les domaines électroniques et/ou réseaux serai un plus. Débutant accepté(e).

Activ ités :
- Développement des nouveaux produits informatiques :
o supervision (environnement Windows, C#)
o informatique embarquée (C++)
o Base de données (SQL)
- Mettre en oeuvre et suivre les essais en laboratoire et la qualification
- Après-vente, participe au suivi du parc des capteurs afin de fiabiliser le produit et réussir sa commercialisation.

Langues : Anglais lu, parlé, écrit
Contrat : CDI
Salaire : 32 à 45k€ en fonction du profil

cedric.pouerto@sp3h.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27/04/2023
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix-en-Provence)
  • Expérience: Débutant accepté



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APPRENTI(E) INGéNIEUR(E) LABORATOIRE

AML Systems, société du segment éclairage du groupe Johnson Electric, conçoit, produit et commercialise, des solutions pour améliorer la visibilité, la sécurité, et le confort du conducteur. Avec plus de 20 ans d'expertise, AML Systems, est leader sur le marché des correcteurs de phares et des actionneurs d'éclairage intelligents pour l'industrie automobile. La société innove continuellement afin de proposer des solutions de plus en plus performantes à ses clients à travers le monde.

Les missions :
- Instrumentation véhicules avec produits AML-SYSTEMS
- Etude et conception de moyens laboratoires pour la phase validation design produit
- Mise en plan et dossier chaîne de cote
- Suivi de mise à jour de composants série
- Simulation FEM et rédaction de notice de calcul
- Participation à l’amélioration continue des produits
- Participation aux essais laboratoires

andrea.katendi@johnsonelectric.com

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Emploi

  • Date de publication: 24/04/2023
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Ile-de-France (Le Bourget 93350)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR AUTOMATION

Description du poste :

Toyota Material Handling France, filiale du groupe TMHE (Toyota Material Handling Europe), constructeur de chariots élévateurs et spécialiste de la manutention interne depuis 1946, propose une gamme étendue de produits ainsi que des services performants, qui permettent de répondre à tous types de demande.

L’entrep rise et ses 1000 collaborateurs répartis sur l'ensemble du territoire partagent des valeurs fortes qui favorisent le travail d’équipe, l’amélioration continue, la recherche de solutions consensuelles, le respect et le challenge.

Rattac hé(e) au service Solutions Intra-logistiques, vous êtes en contact avec les clients et les différents services de TMHFR.

Vous êtes en charge du développement du savoir-faire de l’entreprise et de la mise en place des solutions automatisées pour des industriels ou des entreprises logistiques.

Vos missions s'articulent autour de plusieurs axes:

I. Ingénierie :

· Développer et tester des solutions innovantes pour le support à la force commerciale

· Participer à la montée en compétence de l’équipe sur la mise en place et configuration des solution d’automatisation

· Être référant dans la conception et l’optimisation des cartographies des circuits AGV et autres solutions

· Être référant dans la programmation des flux via l’interface T-ONE

· Être référant dans l’intégration de solutions tiers

· Préparer et effectuer l’ensemble des tests et simulations requis avant l’installation sur site.

II. Livraison, installation et réalisation de chantiers :

· Superviser l’équipe technique sur site et rendre compte au chef de projet

· Faire remonter au chef de projet les risques et opportunités

· Installer les chariots Autopilot chez le client et tout l’équipement Hard et Soft pour leur mise en service.

· Réaliser les chantiers sous la supervision du chef de projet

· Assurer les formations des utilisateurs.

· Gérer la documentation du projet

· Participer à l’amélioration continue du service

III. Relation client et Communication :

· Être le relais privilégié entre l’équipe terrain et le chef de projet

· Déterminer les solutions techniques adaptées aux besoins et contraintes du client.

· Veiller à la qualité de l’installation des équipements

Profi l :

Titulaire d’un Bac+2 minimum (DUT/BTS mécanique/électrique ), vous justifiez d’une solide expérience dans le domaine technique idéalement dans les secteurs de la Robotique, de l’Automatisation, du Stockage automatique. Une bonne expérience similaire à ce poste est un véritable plus.

Les compétences requises pour ce poste sont :

Parler un anglais courant car vous êtes en constante relation avec le siège en Suède (formation d'intégration en anglais)
Maîtriser les technologies mécatronique, maintenance informatique industrielle et robotique
Maîtriser les outils informatiques
Bon relationnel client et force de proposition

Les compétences souhaitées pour ce poste sont :

Connaissance du marché des biens de manutention et de ses produits
Le permis B est indispensable car une mobilité nationale est nécessaire sur ce poste

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Statut : Cadre

Avantages :

RTT

Programm ation :

Du Lundi au Vendredi
Travail en journée

Types de primes et de gratifications :

13ème Mois
Primes

Form ation:

Bac +5 (Master / MBA) (Optionnel)

Expér ience:

Ingénierie : 1 an (Optionnel)
Langue: Anglais (Optionnel)

steven.logombe@fr.toyota-industries.eu

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Emploi

  • Date de publication: 21/04/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Bussy-Saint-Georges (77600))
  • Expérience: Débutant accepté



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ADJOINT à LA DIRECTION TECHNIQUE, CHARGé(E) D'AFFAIRES éLECTRICITé H/F

Poste en CDI basé à Meylan (38) - Statut Cadre - Salaire à négocier

EUPTECH est une PME internationale d'Ingénierie Electrique en pleine croissance spécialisée dans la Distribution de l’Energie Electrique. Basée en Rhône Alpes, aux Emirats Arabes et au Congo, Euptech intervient dans le monde entier depuis plus de 30 ans. Euptech met ses compétences et expertises multiples à la disposition des constructeurs et des installateurs d’équipements électriques, in situ ou dans ses locaux. Le Groupe accompagne ses clients à différents niveaux d’un projet : en bureau d’études, réalisation et mise en service sur site des installations électriques HT/BT et automatismes.

www .euptech.com

CONT EXTE DU RECRUTEMENT

Dans le cadre d'une perspective de départ à la retraite du Directeur Technique (sur 5 ans), nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Electricité Chargé(e) d'Affaires, en CDI sur Meylan (38), pour participer à la construction de l'Euptech de Demain.

VOS RESPONSABILITES

> Suivi d'Affaires:

Vous identifiez les commandes entrantes en détectant les nouveaux projets porteurs et stratégiques.
Vous établissez et suivez les offres commerciales selon les chiffrages.
Vous superviserez les équipes itinérantes ainsi que les formateurs dans les suivis de chantier pour la bonne réalisation des travaux sur le terrain conformément au cahier des charges.
Vous proposerez un reporting régulier de l’activité, cultivez la notion de retour d’expérience et proposez des évolutions appropriées au regard des besoins.

>Bureau d'Etudes:

Vous analyserez la faisabilité des dossiers d'exécution en vue d'en établir les solutions techniques les plus abouties.
Vous suivez les affaires en interprétant les dessins et schémas d'implantation électriques dans le respect des normes en vigueur et des délais impartis.

>Missio ns transverses:

Vous organiserez en collaboration avec le service RH la montée et/ou maintien en compétences des collaborateurs directs et indirects (Campus Euptech).
Vous participerez aux campagnes de recrutements (entretien, forum).
Vous contribuerez à l'élaboration de la politique QHSSE en lien avec le référent QHSSE et la Direction Générale.

>Manage ment & Stratégie d'entreprise:

En binôme avec le Directeur Technique, vous participerez aux prises de décisions stratégiques, à la supervision des affaires techniques, à l’entretien des relations clients. Déplacements occasionnels en clientèle.

VOS QUALITES

De BAC+2 à BAC+5 orienté Génie Electrique, Electrotechnique, Automatismes. Une expérience en distribution de l'énergie électrique et HTA serait un atout majeur pour le poste.
Vous avez des aptitudes managériales avec la fibre d'un business developer, entreprenant, résilient, avec une intelligence relationnelle et une capacité à travailler sur vous-même (développement personnel, introspection).
Vou s savez coopérer avec les services transverses (RH, Formation, Comptabilité) et être force de proposition.
Vous savez lire et comprendre des schémas électriques.
Vous savez gérer commercialement vos projets et affaires afin d'être un réel support à la Direction Technique.
Vous possédez un sens du relationnel client et savez bâtir un argumentaire de vente.
Vous connaissez les outils DAO (ex. Autocad/SeeElectrica l/CANECO).
Vous parlez et écrivez français et anglais (niveau B2).

VOS VALEURS

Sensible et inspiré(e) par l'opportunité de transition qu'offre notre génération (transition énergétique, écologique et sociétale). Convaincu qu'Humanisme et Performance sont indispensables pour réussir durablement dans une économie complexe en transition.

AVANT AGES

•Package : entre et 35 à 54k euros (rémunération évolutive selon profil et expérience)
•Statut cadre au forfait 218 jours avec 9 RTT
•Prime vacance
•Mutuelle santé prise en charge à 100% par euptech
•Parcours carrière : bénéficiez d’un suivi dédié pour développer votre expertise au sein de notre centre de formation
•Possibil ité de télétravailler/flexi bilité horaires (selon cas)

Sans réponse de notre part sous 2 semaines veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.

careers@euptech.com

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Emploi

  • Date de publication: 21/04/2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

PILOTE ROV (H/F)

Description
Fondé en 2005, le Groupe Jifmar Offshore Services a su s’imposer comme un leader des services maritimes. Fort de 350 femmes et hommes répartis sur 3 continents, Jifmar propose des solutions clés en main dans l’ensemble des domaines offshores grâce à des équipements polyvalents, modernes et spécialisés, tout en plaçant l’excellence au cœur de ses projets.


Missio ns
Nous recherchons un(e) Electrotechnicien Pilote ROV pour effectuer la maintenance et le pilotage de nos robots sous-marins (Remotely Operated Vehicule).

Au sein d’une équipe jeune et engagée, vous effectuerez la maintenance des systèmes et partirez en missions dans tout l'Est de la France (du nord au sud, y compris la Corse), pour effectuer des inspections de barrages.

Vous pourrez également être amené à effectuer des missions offshore en France et à l’international.

A l'issue du CDD d'alternance, un poste en CDI sera possible.



Missions principales :

· Pilotage du ROV

· Maintenance des équipements sous-marins (Posit, Sonar latéral, Camera acoustique etc…)

· Maintenances journalières et/ou hebdomadaire des systèmes ROV,

· Maintenances des équipements annexes au ROV (Gaps, Track link, Sonar, etc…)

· Suivi de la documentation des équipements sous-marins:

· Suivi des procédures de reporting (ticket information, incident report, DPR, etc…),

· Suivi des stocks, de l’inventaire de pièces propres aux ROV


Profil
- Vous effectuez des études en bac+2/+3 en électrotechnique.


- Vous êtes mobile, dynamique et aimez le travail en équipe.

- Des connaissances transverses en mécanique sont un atout.

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Stage

  • Date de publication: 30/05/2023
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Expérience: Débutant accepté



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