Offre(s) d'emploi et de stage extraites d'Emploi Cnam

20 offres d'emploi
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Electronique, Electrotechnique, Atomatique, Mesures et Radioprotection. 

Emploi(s)

ALTERNANT INGéNIEUR MESURE / INSTRUMENTATION

Avec une présence croissante sur les marchés agricoles européens et mondiaux, Kubota accélère le développement local des tracteurs agricoles en créant Kubota Research and Development Europe (KRDE) à Crépy-en-Valois. En nous concentrant sur l'ingénierie des tracteurs agricoles et les activités de recherche, notre mission est d'étendre la présence de Kubota sur ce marché clé afin de développer et de commercialiser rapidement des produits qui répondent aux besoins locaux.

Au sein de l'équipe Validation, nous recherchons un alternant dont les missions principales seront le référencement, le suivi et la préparation de l'instrumentation pour les essais.



- Inventaire et répertoriage du matériel de mesures (capteurs, modules d’enregistrement, etc).

- Suivi du bon fonctionnement du matériel

- Préparation des essais en collaboration avec les ingénieurs d’essais. (Préparation des modules d’acquisition, capteurs, configuration d’enregistrement via logiciels dédiés)

- Support à l’ingénieur d’essais durant les essais.

Suivant l’autonomie de l’étudiant, davantage de missions lui seront confiées.



Profil :
- Diplôme bac +2/+3 en mesures physiques ou équivalent
- Anglais opérationnel (équipe multiculturelle
- Maitrise du pack office
- Bon relationnel avec les équipes de techniciens, ingénieurs, chef de projet
- Force de proposition
- Esprit d’équipe
- Connaissances techniques (mécaniques, électricités, hydrauliques)
- Esprit d’analyse et de remise en cause.

daphney.aime@kubota.com

Emploi

  • Date de publication: 27/07/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Picardie (Crépy-En-Valois)
  • Expérience: Débutant



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APPRENTI ROV (F/H)

Nous recherchons un(e) Pilote ROV en contrat d’alternance. Placé sous la responsabilité du Chef de base ROV, vous serez accompagné par l’équipe ROV dans l’apprentissage du métier.


1/ Missions principales

• Pil otage des ROV
• Aide à la maintenance des équipements sous-marins (Posit, Sonar latéral, Camera acoustique etc…)
• Aide aux maintenances journalières et/ou hebdomadaire des systèmes ROV, et des équipements annexes au ROV (Gaps, Track link, Sonar, etc…)
• Suivi de la documentation des équipements sous-marins:
• Suiv i des procédures de reporting (ticket information, incident report, DPR, etc…),
• Suivi des stocks, de l’inventaire de pièces propres aux ROV


2/ Profil recherché
Vous préparez un bac +2/+3 en électrotechnique.




3/ Conditions du poste
Lieu du poste : Le poste est basé sur St Cannat (13) avec des déplacements réguliers sur chantiers (France et international).
Rém unération : Selon barème légal + primes de chantiers + tickets restaurant + mutuelle
Contrat : Apprentissage ou contrat de professionnalisation
Prise de poste : Septembre 2021
Nos postes sont ouverts aux personnes bénéficiant du statut RQTH.

Dépôt de candidatures à : careers@jifmar.net
Rejoignez une entreprise agile, innovante et à taille humaine !

careers@jifmar.net

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Emploi

  • Date de publication: 23/07/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Saint Cannat (13))
  • Expérience: Débutant accepté



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SUPERVISEUR ROV (F/H)

Nous recherchons un(e) Superviseur ROV. Placé sous l’autorité du Chef de base ROV, vos principales missions sont :

1/ Missions principales

• Ass ure la réalisation des opérations ROV,
• Supervise un Pilote ROV et l’accompagne dans le développement de ses compétences,
• Suiv i des documents, des stocks et des inventaires,
• Prép aration du matériel et tests pour les opérations,
• Maint enance préventive et curative des équipements sous-marins,



2/ Profil recherché
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau technicien supérieur en électronique, électromécanique, hydraulique, mécanique ou électrotechnique… Des connaissances transverses sont un plus
Vous possédez une expérience offshore de 5 ans et/ou 500 heures de pilotage ROV de type COUGAR/XT
Des connaissances en hydraulique, mécanique, électrotechnique sont un plus.
Anglais technique

3/ Conditions du poste
Lieu du poste : Le poste est basé sur St Cannat (13) ou Bayonne (64) avec des déplacements réguliers sur chantiers
Rémunérat ion : Selon expérience.
Contrat : Poste en CDI, cadre au forfait annuel 218 jour.
Prise de poste : date à convenir.
Nos postes sont ouverts aux personnes bénéficiant du statut RQTH.

Dépôt de candidatures à : careers@jifmar.net
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Emploi

  • Date de publication: 23/07/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (Bayonne (64))
  • Expérience: Débutant accepté



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SUPERVISEUR ROV (F/H)

Nous recherchons un(e) Superviseur ROV. Placé sous l’autorité du Chef de base ROV, vos principales missions sont :

1/ Missions principales

• Ass ure la réalisation des opérations ROV,
• Supervise un Pilote ROV et l’accompagne dans le développement de ses compétences,
• Suiv i des documents, des stocks et des inventaires,
• Prép aration du matériel et tests pour les opérations,
• Maint enance préventive et curative des équipements sous-marins,



2/ Profil recherché
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau technicien supérieur en électronique, électromécanique, hydraulique, mécanique ou électrotechnique… Des connaissances transverses sont un plus
Vous possédez une expérience offshore de 5 ans et/ou 500 heures de pilotage ROV de type COUGAR/XT
Des connaissances en hydraulique, mécanique, électrotechnique sont un plus.
Anglais technique

3/ Conditions du poste
Lieu du poste : Le poste est basé sur St Cannat (13) ou Bayonne (64) avec des déplacements réguliers sur chantiers
Rémunérat ion : Selon expérience.
Contrat : Poste en CDI, cadre au forfait annuel 218 jour.
Prise de poste : date à convenir.
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  • Date de publication: 23/07/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Saint Cannat (13))
  • Expérience: Débutant accepté



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PILOTE ROV (F/H)

Nous recherchons un(e) Superviseur ROV. Placé sous l’autorité du Chef de base ROV, vos principales missions sont :

1/ Missions principales

• Ass ure la réalisation des opérations ROV,
• Supervise un Pilote ROV et l’accompagne dans le développement de ses compétences,
• Suiv i des documents, des stocks et des inventaires,
• Prép aration du matériel et tests pour les opérations,
• Maint enance préventive et curative des équipements sous-marins,



2/ Profil recherché
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau technicien supérieur en électronique, électromécanique, hydraulique, mécanique ou électrotechnique… Des connaissances transverses sont un plus
Vous possédez une expérience offshore de 5 ans et/ou 500 heures de pilotage ROV de type COUGAR/XT
Des connaissances en hydraulique, mécanique, électrotechnique sont un plus.
Anglais technique

3/ Conditions du poste
Lieu du poste : Le poste est basé sur St Cannat (13) ou Bayonne (64) avec des déplacements réguliers sur chantiers
Rémunérat ion : Selon expérience.
Contrat : Poste en CDI, cadre au forfait annuel 218 jour.
Prise de poste : date à convenir.
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Emploi

  • Date de publication: 23/07/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (Bayonne (64))
  • Expérience: Débutant accepté



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PILOTE ROV (F/H)

Nous recherchons un(e) Pilote ROV. Placé sous la direction du Chef de base ROV, vos principales missions sont :

1/ Missions principales

• Pil otage du ROV,
• Maintenance des équipements sous-marins (Posit, Sonar latéral, Camera acoustique etc…)
• Maintenance s journalières et/ou hebdomadaire des systèmes ROV,
• Maintenances des équipements annexes au ROV (Gaps, Track link, Sonar, etc…)
• Suivi de la documentation des équipements sous-marins:
• Suiv i des procédures de reporting (ticket information, incident report, DPR, etc…),
• Suivi des stocks, de l’inventaire de pièces propres aux ROV


2/ Profil recherché
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau technicien supérieur en électronique, électromécanique, hydraulique, mécanique ou électrotechnique… Des connaissances transverses sont un plus
Une première expérience de pilotage de ROV est un atout

3/ Conditions du poste

Lieu du poste : Le poste est basé sur St Cannat (13) ou Bayonne (64) avec des déplacements réguliers sur chantiers
Rémunérat ion : Selon expérience.
Contrat : Poste en CDI.
Prise de poste : date à convenir.
Nos postes sont ouverts aux personnes bénéficiant du statut RQTH.

Dépôt de candidatures à : careers@jifmar.net
Rejoignez une entreprise agile, innovante et à taille humaine !

careers@jifmar.net

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Emploi

  • Date de publication: 23/07/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Saint Cannat (13))
  • Expérience: Débutant accepté



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INGENIEUR INDUSTRIALISATION

Présentation de l'entreprise
Notre société IMF basée sur Andilly (95) est composée de 32 personnes et distribue des produits techniques dans les domaines de la transmission de puissance, les fluides, l’hydraulique.

No us faisons partie du groupe IMI dont le chiffre d'affaires s'élève à plus de 1,8 milliard de £. Avec plus de 6000 employés et une présence dans 50 pays, nous offrons de nombreuses possibilités de carrières dans divers domaines: de l'ingénierie à la production en passant par les ventes et la finance. Nous avons des sites de fabrication dans le monde entier et notamment aux USA, au Mexique, au Brésil, en GB, en Inde en Suisse et en République Tchèque.

DESCRIPTION DU POSTE
Statut du poste
Agent de maîtrise / Technicien

Temps de travail
Temps plein

Fourchette de salaire
37 - 47 k€

Date de prise de poste envisagée: Dès que possible

Descript if du poste
Réaliser l'industrialisation de nos appareils

· Réaliser des études de faisabilité pour adapter l'outil de production aux nouvelles demandes commerciales, (Lean manufacturing)

· Proposer des axes d'amélioration et estimer les coûts (budget, temps, ROI...), organiser des réunions avec les services concernés,

· Participer à la conception des gammes de fabrication des produits et définition des temps de gamme,

· Analyser les dysfonctionnements et participer à la mise en place d'une démarche d'amélioration continu,

· Définir les procédures à suivre et rédiger les dossiers de fabrication,

· Piloter la réalisation d’outils d’aide à la production (gabarits / tables ergonomiques / outillages spécifiques) et recherche de solutions novatrices d’assemblage de produits, élaborer les cahiers des charges et chiffrage des investissements

· Aider à la mise en production de nouveaux équipements et de procédés, superviser les phases de tests et de mise au point des process.

· Concevoir des modules de formation et/ou former le personnel aux nouvelles procédures (pratiques de travail, de sécurité...),


M étier(s) de référencement
Ingén ieur industrialisation
D escription du profil
Ecole d’ingénieur / IUT / BTS

· A partir de 3 ans d’expérience minimum dans les méthodes / industrialisation

· Très fort sentiment d’implication, et capacité de mener des projets dans un environnement en constante évolution

· Excellentes qualités d’analyse et d’organisation couplées à une capacité à gérer l’opérationnel.

· Bonnes compétences relationnelles et de communication

· Une expérience sur des projets d’optimisation type Kaizen ou Six Sigma serait un plus.

· Une expérience dans l’automobile serait un plus.

Compétences clés :

· Maîtrise des principes d’industrialisation




· Maîtrise des principes du Lean manufacturing

· Maîtrise des logiciels et systèmes d’information

· Leadership & aptitudes relationnelles

· Fortes capacité d’analyses,

· Rigueur, réactivité, force de propositions,

· Sens de l’anticipation,

· Capacité de négociation.

· Français courant

· Anglais bilingue


Expéri ence dans le poste
Minimum 3 ans

julie.peralta@imi-precision.com

Emploi

  • Date de publication: 22/07/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICIEN TEST ET VALIDATION - Dep. 49 (F/H)

JBL CONSEIL recrute pour son client, faites le pas !

Notre client est une PME à taille humaine, filiale d'un groupe d'envergure internationale et animée par une forte culture de l'innovation.

Act eur majeur dans la conception, par son Bureau d'Etudes intégré, d'objets connectés domotiques (gestion d'éclairage, volets roulants, automatismes et pilotage par contact...), c'est un fabricant français qui propose des solutions innovantes et reconnues pour leur fiabilité, à destination d'une clientèle d'installateurs électriciens, pour l'habitat individuel, collectif et tertiaire.

Porté par sa croissance, les évolutions produits et des perspectives très positives sur son marché, il développe des applications novatrices pour smartphone et tablette.

Pour renforcer son service R&D, nous recherchons un(e) : TECHNICIEN TEST ET VALIDATION F/H.

Votre mission :

Rattaché(e) au Responsable R&D et en binôme avec un autre Technicien, vous êtes plus particulièrement en charge de la détection des anomalies afférentes au fonctionnement technique des produits électroniques et des applications informatiques développés par notre service R&D.

Vos missions se déclinent comme suit :

- Analyser les fonctions des produits pour ensuite élaborer les plans de validation,
- Réaliser des tests fonctionnels conformément aux plans de tests,
- Identifier et analyser les faiblesses techniques avec proposition d'actions d'amélioration,
- Effectuer un reporting régulier auprès de l'équipe de développement,
- Assurer la formation des clients internes et externes sur les nouveaux produits,
- Intervenir si besoin chez les clients dans le cadre d'opérations pilotes.

De formation Bac+2/3 en électronique et/ou informatique ou équivalent, vous disposez d'une première expérience réussie dans un poste comportant une mission de paramétrage PC, ou dépannage de systèmes et réseaux / téléphonie - IP.
Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes diplomate, méthodique, minutieux et force de proposition.

Post e basé à Cholet.

recrutement.jbl@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 21/07/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (CHOLET)
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICIEN SAV/SUPPORT éQUIPEMENT SOUS-MARIN – PôLE SERVICE

Intitulé du poste : Technicien SAV/Support équipement sous-marin – Pôle Service

Secteur d'activité : Défenses & Sécurité - Oil & Gas – Sciences & Environnement marine

Type de contrat : CDI

Localisation géographique : Rousset (13)



ALSEAMAR concentre en son sein les activités navales et sous-marines de groupe Alcen. La société travaille sur 3 marchés : la Défense & Sécurité, l’Oil & Gas et l’Océanographie. Sa vocation est de concevoir et de fabriquer des systèmes navals et sous-marins et de proposer des services innovants grâce à des savoir-faire différenciants, et notamment :
- les matériaux de flottabilité en eaux ultra-profondes,
- les planeurs, drones et véhicules sous-marins pour nageurs de combats
- la radiocommunication navale,
- l’acoustique sous-marine,
- des services d’inspection, de maintenance et de modernisation de systèmes d’armes navals et d’installations pétrolières offshore,
- des services de collecte de données marine et sous-marin grâce au drone sous-marin SeaExplorer.

Pour accélérer notre développement, nous recrutons :

Technicien SAV/Support équipement sous-marin – Pôle Service H/F
Rattaché au Pôle service, sous la responsabilité du responsable SAV/Support, vous êtes le garant technique de nos systèmes de nos drones sous-marins durant l’ensable du processus de SAV, c’est-à- dire : de la prise de contact client, en cas d’anomalie, jusqu’à la livraison après réparation.

Descr iptif du poste :
- Accompagnement technique de nos clients dans l’exploitation de nos produits
- Garant des essais de validation et d’acceptation des équipements chez nos clients lors d’intervention de SAV ou de rétrofit
- Travail en atelier : expertise, désassemblage, réparation, montage, test
- Essais en mer des drones sous-marin après SAV ou de rétrofit
- Rédaction de la documentation associée (rapport de fin d’intervention, note technique liée
à la maintenance, bon de livraison, documentation utilisateur, etc.)


Qualifications et compétences :
- Connaissances en électronique, mécatronique, capteur, automatisme, et software
- Notion d’environnement et de langages informatique tels que LINUX, langage C et C++
- Bonnes capacités relationnelles (qualités d'expression verbale, écrite, et de présentation) sont requises : interaction client et équipe interne (production, achat, R&D, etc).
- Anglais technique (écrit et oral)
- Maitrise du pack office (Word, Excel)
- Aptitude à travailler avec des équipes pluridisciplinaire et autonomie, notamment lors
d’activité en extérieur est un véritable atout pour mener à bien vos missions.


Expér iences :
- 3 ans d’expériences, idéalement en essais, SAV et/ou maintenance de système complexes/machines spéciales
- Expérience dans le domaine marin souhaitable Formation :
- BTS ou équivalent dans le domaine électronique / informatique industrielle

rh@alseamar-alcen.com

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Emploi

  • Date de publication: 21/07/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Rousset (13))
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE D'ETUDES PHOTOVOLTAIQUE - Dep. 85 (H/F)

Mieux nous connaître

SOLEWA est une PME indépendante de 80 personnes, filiale du Groupe Butagaz, reconnue pour son professionnalisme, la qualité de ses installations et sa proximité clients sur le marché photovoltaïque depuis 2006. Grâce à nos trois agences situées à Rouillon (72), Montaigu (85) et Dol de Bretagne (35), nous rayonnons sur tout le quart nord-ouest de la France.

Notre ambition est le doublement de notre activité à horizon 2025. Pour atteindre cet objectifs, tous nos collaborateurs sont fiers de partager les valeurs de passion, d'intégrité, d'esprit d'équipe et de respect. Nous intervenons dans une démarche Qualité Sécurité Environnement avec nos certifications Iso 9001, 14001 et 41001

Solewa met en place de nombreux avantages suivant les postes (tickets restaurants, dépassement de la convention collective, matériel neuf, téléphone, intéressement, ...) afin d'améliorer les conditions de travail de nos équipes et respecter notre engagement sécurité !

Vous souhaitez en savoir encore plus sur nous ? Rendez-vous sur www.solewa.com

Vo tre quotidien chez Solewa

Rattaché(e ) à la direction technique et sous la responsabilité hiérarchique du responsable bureau d’études & achats, vous gérez la réalisation d’études de projets photovoltaïques avant leur réalisation. Après un parcours de formation en interne votre mission consistera à :

Analyser les cahiers des charges, le bon de commande et les relevés terrains
Réaliser ponctuellement des visites sur chantier en appui technique des conducteurs de travaux.
Concevoir et réaliser les livrables : Etude et optimisation de la productibilité, étude structurelle plans d’implantation, plans VRD, notes de calcul électriques, schémas électriques, Nomenclature, carnets de détails, notes techniques de mise en service, DOE, DIUO
Analyser techniquement les offres des fournisseurs et sous-traitants
Réal isation des documents méthodes
Participer à la formation de nos techniciens
Support technique aux différents services de l’entreprise
Réalis er de la veille technique et réglementaire
Afin de mener à bien vos missions, vous effectuerez un reporting régulier au responsable bureau d’études & achats afin de partager l’avancement des études et les nouveaux besoins identifiés.



E t vous ?

Diplômé(e) en génie électrique avec un minimum de 3 ans d’expérience en bureau d’études génie électrique idéalement avec une expérience en photovoltaïque
Rigo ureux(se), organisé(e), et force de proposition
Maitris e du Pack Office, PV Syst, Autocad - CANECO BT (ou équivalent) et idéalement du dimensionnement photovoltaïque
Bonn e maîtrise des normes réglementaires bâtiment et connaissance en électricité (NFC 15-100/15-712, NFC 13-100/13-200, courants faibles et idéalement C15-712-1)
Être habilitable H0 et B2V est un plus

rh@solewa.com

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Emploi

  • Date de publication: 16/07/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Montaigu)
  • Expérience: Confirmé



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ALTERNANCE - ASSISTANT MANAGER

Description de l’entreprise
Envie de challenges ? Rejoignez la révolution de l’automobile au sein d’un groupe qui met l’innovation au cœur de sa stratégie.



Avec 32 000 employés dans 26 pays, un chiffre d’affaires de plus de 9 milliards d’euros, Plastic Omnium est le leader mondial des systèmes de carrosserie intelligents, des systèmes d’énergie propre et des modules bloc-avant.

Les systèmes à carburant en plastique, présentant une parfaite combinaison de performances sécurité/coûts/poids , représentent par ailleurs une solution de choix pour accompagner le développement des véhicules hybrides. Plastic Omnium propose des solutions adaptées à tous types de motorisation.



Notre ambition ? Fournir aux constructeurs automobiles des équipements et des solutions de pointe pour développer la voiture propre et connectée de demain.

Descripti on des missions
Au sein de l’équipe Program Management Office (PMO) du centre de développement Alphatech, vous travaillerez pour le périmètre monde de la division Clean Energy Systems.

L’équipe PMO contribue à l’amélioration continue et à la performance des projets de la division. Elle définit les méthodologies de gestion de projet et accompagne les équipes tout au long du développement et de la vie série du produit.

Votre mission aura pour objectif de contribuer à la performance de l’équipe PMO d’Alphatech en assistant le manager et les membres de l’équipe dans différentes tâches. Vous aurez des interactions avec l’ensemble des chefs de projet, avec les managers PMO des autres régions ainsi qu’avec l’équipe IT.

Vous travaillerez sur les sujets suivants :

Préparation des présentations mensuelles du service
Vérificatio n d’indicateurs et première analyse
Gestion de l’agenda des revues d’avancée de projets
Participati on à la création / mise à jour de support de formation et/ou de communication (e-learning, wiki, intranet, …)
Organisation des déplacements pour le service PMO
Réalisation des notes de frais
Gestion interne du service (commande de fournitures, organisation de réunions, …)
Profil
Licence / BTS assistant(e) manager
Maîtrise du pack office avec bonne connaissance d’Excel et Powerpoint
Appétenc e pour l’informatique en général, et Excel en particulier
Curiosi té pour les nouveaux outils de communication
Maîtr ise de l’anglais
Rigueur et organisation
Bonnes compétences en communication orale et écrite
Durée
1 à 2 ans



Localisation & Contact
Site α-Alphatech à Compiègne (60)

maude.van-hootegem@plasticomnium.com

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Emploi

  • Date de publication: 12/07/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Picardie (VENETTE)
  • Expérience: Débutant



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RESPONSABLE QSE

VisévoT œuvre sur les secteurs de hautes technologies en tant que partenaire de confiance de leaders industriels mondiaux du transport (aéronautique, automobile, naval, ferroviaire) et de l’énergie.

Nous recherchons pour le compte de notre partenaire un(e) Responsable QSE n( F/H) en vue d'intervenir chez un acteur majeur européen des solutions énergétiques sans émissions dans les secteurs de l'énergie, la construction et l'industrie.

DESC RIPTION DU POSTE :

En relation avec la Direction Générale, vous intervenez activement dans la définition et la mise en en place d'un plan de référencement et de certification auprès des grands donneurs d’ordre des secteurs nucléaires et énergies renouvelables.

Vous participez à l’amélioration de la performance de l'organisation et vos missions principales sont les suivantes:

-Analy se de la demande et identification des besoins ainsi que le montage du dossier dans le cadre de certification,
-Coo rdination et mise en œuvre de la politique Qualité Sécurité Environnement,
-Pri se en charge des problématiques Sécurité sur les différents chantiers et interface Clients,
-Préparati on planification, coordination des travaux et activités opérationnelles,
-M ise en place et suivi des habilitations des opérationnels,
Création et mise à jour des documents sécurité : Elaboration de PPSPS ,
...

PROFIL RECHERCHÉ

De profil BAC +4/ 5 en QSE, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans en milieu industriel idéalement dans le secteur du nucléaire et d’une expérience en certification EDF ( UTO) .

Femme/ Homme de terrain, vous êtes autonome et appréciez la relation client avec de très bonne capacité d'écoute. Très organisé(e) , vous êtes rompu(e) aux procédures de certifications et référencement.

Du rée de la mission : CDD 3 mois renouvelables avec pérennisation envisagée

Lieu de la mission : Cherbourg ( possibilité de TT )

Des déplacements seront à prévoir sur les différents chantiers en cours en France.

Rémunérat ion :Selon profil et expérience

https: //taleez.com/apply/r esponsable-qse-h-f-c herbourg-en-cotentin -visevot-cdd?utm_sou rce=career

valerie.chaunu@visevot.com

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Emploi

  • Date de publication: 06/07/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Basse-Normandie (Cherbourg)
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR(E) AUTOMATISME

Doté(e) d’une formation d’ingénieur en automatisme (génie industriel, électrique, informatique industriel…) ou BAC + 2 avec une expérience significative sur un poste similaire.

Vous avez une parfaite connaissance dans le domaine de l’instrumentation et des automatismes et régulations. Vous démontrez une bonne compréhension des problématiques et des enjeux liées à l’automatisme sur un site industriel.
- Vous savez programmer un automate (Ex : Siemens S7, Schneider M240…).
- Vous savez configurer un IHM.
- Vous êtes toujours à la recherche de l'optimisation de nos installations.

Or ganisé(e), dynamique, vous aimez travailler en équipe et êtes convaincu(e) par les enjeux relatifs à l'écologie et au développement durable.

Poste basé à Toulouse (Balma) (quelques déplacements sont à prévoir sur les sites de nos clients).

Vos missions
Intégré(e) au sein du département technique et sous la responsabilité du Directeur des opérations, vous occupez les missions suivantes :
Vous participez au développement de la R&D :
➔ Vous assurez le développement du prototype ;
➔ Vous réalisez le banc de test et assurez l’installation opérationnelle.

Vous concevez l’automatisme de chaque installation chez nos clients :
➔ Vous participez à la rédaction de l’analyse fonctionnelle avec le chef de projet (cahier des charges, maquettes...) ;
➔ Vous concevez l’implantation de matériel et de régulation dans une installation industrielle ;
➔ Vous avez la charge du choix du matériel d'automatisme adapté aux contraintes de notre solution et de celle du client tout en prenant en compte meilleur ROI (prix-qualité-délais ) possible ;
➔ Vous sélectionnez les prestataires nécessaires en fonction des coûts (étude de prix), des délais et des choix techniques ;
➔ Vous réalisez le programme automate sur la base de l'analyse fonctionnelle et installez et réglez les équipements industriels automatisés ;
➔ Vous êtes responsables des tests et de la mise en service de la solution d'un point de vue électrique et automatisme sur site client ;
➔ Vous assurez le suivi du chantier, des performances et améliorez nos standards suite aux retours d’expériences.

Co nditions prise de poste :
- Poste en CDI à pourvoir au plus tôt
- Temps plein
- Télétravail partiel possible

recrutement@ecotechceram.com

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Emploi

  • Date de publication: 06/07/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Toulouse (Balma))
  • Expérience: Confirmé



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APPRENTI GéNIE éLECTRIQUE/éLECTRONIQUE DE PUISSANCE

Technix est l’un des leaders européens dans le domaine de la fabrication de générateurs Haute Tension. Notre expertise nous permet de concevoir, fabriquer et commercialiser une offre diversifiée et adaptée aux besoins de notre clientèle.

Basée dans la zone Europarc (Créteil), notre société, une PME de 20 personnes, est une entreprise à orientation internationale dans le domaine de l’industrie (fabriquant).
Nous renforçons actuellement notre service technique et recherchons à ce titre un :


Apprenti en génie électrique/électroni que de puissance (H/F)


Profil et Compétences
En formation dans le domaine de l'électricité, de l’électronique de puissance, de l’électrotechnique, vous évoluerez dans le domaine de la conversion d'énergie et de l’alimentation à découpage.
Sous la houlette du responsable des essais, vous assurerez un ensemble de tâches en support à notre activité.

• Mise au point & test d'alimentations à découpage (production en petites séries)
• Tests de cartes électroniques
• Qua lification de composants
• Etude numérique et analogique
• Support au SAV

De bonnes notions d’anglais sont souhaitées.

Vous faites preuve d’une bonne faculté d’adaptation, vous êtes curieux et vous appréciez le travail en équipe.

Conditions du poste

Nature du contrat : Alternance
Poste à pourvoir à Créteil pour la rentrée 2021
Niveau d'étude requis : Bac +4

Embauche en CDI envisageable à l’issue de l’alternance.

contact@technix-hv.com

Emploi

  • Date de publication: 30/06/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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TECHNICO-COMMERCIAL SéDENTAIRE / ASSISTANT TECHNIQUE (H/F)

Le client
Le cabinet de recrutement Manpower de Pontoise recherche pour l'un de ses clients, société d'Ingénierie, un Technico commercial sédentaire dans le cadre d'un CDI.

Les missions
Le Technico commercial assure l’interface technique entre les commerciaux, l’usine et les clients, réalise les devis et enregistre les commandes.

Activi tés et Responsabilités :
• Enregistrer les commandes (produits de fixation)
• Préparer les demandes/commandes d’achats à l’usine.
• Etablir les devis aux clients en support des Commerciaux France et Export.
• S’assurer du respect des délais de livraison usine / Informer le commercial, le responsable SAV ou le client.
• Gestion retour qualité client
• Exécution petites pièces 3 D
• Connaissance de solidworks (si possible)
• Savoir lire la documentation technique en anglais et échanges avec l'usine en Angleterre
•Partici pation à des salons à l'étranger
Relation s de travail :
• Relations internes avec les services Commercial, Achats et Comptabilité.
• Relations externes avec les clients, les fournisseurs et les sous-traitants.

Le profil
D'un niveau Bac + 2 en Génie mécanique et productique/concepti on de produits industriels, vous justifiez d'une première expérience en alternance en tant que technico commercial sédentaire.

Vous êtes autonome, réactif(ve) et rigoureux(se) dans la gestion des priorités et l’analyse des situations diverses.
Vous possédez des capacités d’écoute et un excellent relationnel afin de comprendre au mieux les besoins clients.

Véhicule indispensable, société excentrée, pas de transports en commun


Si vous correspondez à l'ensemble de ces critères , alors le poste est pour Vous!!

meriem.amir@manpower.fr

Emploi

  • Date de publication: 29/06/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Ennery)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE - ASSISTANT INGENIEUR METHODES & AMELIORATION CONTINUE (H/F)

Travaillez dans une industrie différente ! Rejoignez les équipes d’Adhex, PME innovante, indépendante et tournée vers l’international de 370 personnes.
Leader dans le domaine des adhésifs (www.adhex.com) dans les secteurs automobile, santé et industrie, nous recherchons un(e) :

Assistant Ingénieur Méthodes & Amélioration Continue (H/F) en alternance
Poste localisé à Chenôve (agglomération de Dijon - Bourgogne)

Missio ns :

Au sein du Département Production Automobile vous serez rattaché(e) au Responsable Méthodes et Amélioration Continue, et dans ce cadre vous :

- Proposerez et participerez à l’amélioration des process de production en améliorant l’ergonomie au poste de travail dans le respect des règles sécurité

- Contri buerez à l’amélioration de la productivité en développant des méthodes Lean sur des lignes ciblées et en mettant en œuvre les solutions validées avec votre responsable (outils SMED, 5S, résolution de problème …)

- Contribuerez à la mise à jour des gammes et nomenclature de production suivant des indicateurs de pertes, en validant sur le terrain les temps de fabrication et flux de production

- Part iciperez à la rédaction de documents opératoires liés au process de production pour la formation et validation de compétence pour l’habilitation des opérateurs de ligne

D’autre part, vous participerez aux divers groupes de travail mis en place pour la réalisation des projets d’amélioration continue ou travaillerez de manière autonome sur un projet ciblé.

Profil :

Vous êtes titulaire d’un Bac +2 technique et vous intégrez à la rentrée une formation d’ingénieur orientée Mécanique ou Génie industriel. Votre aptitude technique vous porte naturellement vers les process industriels de transformation et les produits.
Le sens technique, l’autonomie, la rigueur et le sens du contact (en interne et auprès des clients) sont des qualités indispensables pour réussir dans ce poste. Vous maîtrisez l’anglais.

Pour postuler :

Envoyez CV, lettre de motivation et date de disponibilité sous la référence ALTBV/FGV par mail à job@adhex.com ou par courrier à Adhex Technologies, service Ressources Humaines, 44 rue de Longvic, 21300 CHENOVE

job@adhex.com

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Emploi

  • Date de publication: 23/06/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Bourgogne (Chenôve (21))
  • Expérience: Débutant



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CHARGé DE PROJET éLECTRICITé (H/F)

Présentation de l'entreprise :
Tisea est une société de conseil opérationnel. Membre d’un groupement d’entreprise, Tisea a su garder son esprit PME. Vous intégrerez la société en tant que consultant, au sein d’une équipe dynamique et innovante. Ici, l’humain et la qualité sont les maîtres mots.
En croissance constante, Tisea a su se développer et se faire connaitre depuis 10 ans dans les secteurs de l’énergie, du BTP et des télécoms. Au cours des cinq dernières années nous avons multiplier notre chiffre d’affaires par 10.
Aujourd’hui nos équipes regroupent plus de 150 consultants en prestation chez nos clients grands comptes tel que la SNCF, Enedis, Eiffage ou encore Fayat.
Lauréat du top 10 des meilleures pratiques en matière de recrutement, Tisea a gravé l’intégration et la diversité dans son ADN.
Convaincus qu’un candidat ne se résume pas à son CV, nous mettons au coeur de notre processus de sélection les savoir-faire et les savoir être. Via des tests psychologiques et des exercices pratiques.

Descri ptif du poste :
Directement rattaché au Responsable d'Agence, vous prenez en charge un portefeuille d’affaires.
• Réalisation de colonne électrique (renouvellement partiel ou intégral) et le suivi et pilotage de prestataire
• Piloter un portefeuille d’affaire avec les services Enedis
• Piloter la relation fournisseur pour planifier les interventions (travaux)
• Gestion du portail d’accueil raccordement de clients collectifs basse tension
• Rédaction des plans de prévention annuels
• Assistance à la réalisation des ICP
• Réalisation des demandes d’achat, commande et réception de commandes pour les prestataires
• Validation de dossiers techniques de renouvellement de colonne électrique
• Gestion de projets de rénovation de colonne électrique
• Création d’outils permettant le suivi et pilotage de projets de renouvellement de colonne électrique suite à un incident et de calcul de charges

Profil :
De formation technique Bac +2 à Bac +5 en électrotechnique.
V ous avez une très bonne maîtrise en électrotechnique, vous avez une expérience de la gestion de chantier en électricité, équipements électriques et des compétences en gestion administrative et budgétaire.

Tisea s’engage à accueillir et intégrer des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !

mcardoso@tisea.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23/06/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé D’éTUDE – COLONNES MONTANTES (H/F)

Présentation de l'entreprise :
Tisea est une société de conseil opérationnel. Membre d’un groupement d’entreprise, Tisea a su garder son esprit PME. Vous intégrerez la société en tant que consultant, au sein d’une équipe dynamique et innovante. Ici, l’humain et la qualité sont les maîtres mots.
En croissance constante, Tisea a su se développer et se faire connaitre depuis 10 ans dans les secteurs de l’énergie, du BTP et des télécoms. Au cours des cinq dernières années nous avons multiplier notre chiffre d’affaires par 10.
Aujourd’hui nos équipes regroupent plus de 150 consultants en prestation chez nos clients grands comptes tel que la SNCF, Enedis, Eiffage ou encore Fayat.
Lauréat dutop10 des meilleures pratiques en matière de recrutement, Tisea a gravé l’intégration et la diversité dans son ADN.
Convaincus qu’un candidat ne se résume pas à son CV, nous mettons au coeur de notre processus de sélection les savoir-faire et les savoir être. Via des tests psychologiques et des exercices pratiques.

Descri ptif du poste :
Pour le compte d’un de nos clients, nous recherchons un chargé(e) d’études. Dans le contexte de la réalisation d’étude de renouvellement total ou partiel de colonne montantes électrique, vos missions seront :
• Collecte de données sur terrain
• Réalisation de diagnostics
• Réalisation des dossiers d’études de colonnes montantes électriques
• Réalisation de synoptique d’installation
• Utilisation de logiciel de calcul de chargé spécifique au domaine
Vos relations professionnelles :
• Sur chantier : locataire, syndic, gardien
• ENEDIS ; chargé d’affaire
• Interne

Profil :
De formation BAC +2 minimum en électricité spécialisé en notions de colonnes électriques, vous
justifiez d’une expérience d’au moins 1 an dans le domaine de bureau d’étude ou de terrain, en
relation avec ENEDIS, si possible dans les colonnes montantes. Vous avez un bon relationnel.
Vous savez :
• Trouver une solution technique sur le terrain
• Identifier les différents réseaux de distribution (Gaz, fibre, etc…)
• Utiliser les outils informatiques
• Décoder des documents normatifs et constructeurs
• Dimensionner un ouvrage électrique (Imax, %ΔU, etc…)
• Vous avez une connaissance de la norme NFC 14100

Tisea s’engage à accueillir et intégrer des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’accord de la médecine du travail.

Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !

mcardoso@tisea.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23/06/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR CHARGé D'AFFAIRE H/F

Société fondée en 2010, spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de matériels spécifiques de protection Incendie, et prestataire de services d’Ingénierie associés, INDUSTRIE SERVICES INTERNATIONAL (ISI) accompagne tous types d’entreprises soumises à des risques d’incendie, principalement au sein de secteurs industriels.

Entr eprise familiale, conviviale, à taille humaine et en pleine croissance, ISI réalise un chiffre d’affaires de 6,5M€ auprès de 250 clients, pour 30 à 50% d’export à l’international. Les bureaux sont situés à Fère-en-Tardenois, dans l’Aisne (02).

Pour accompagner notre fort potentiel de développement, nous recrutons un(e) :

Ingénieur Chargé d’Affaires Sécurité Industrielle H/F

En lien avec les commerciaux, vous réceptionnez les dossiers, les étudiez, concevez et chiffrez une offre de solution technique, la finalisez en tenant compte de la marge souhaitée et des conditions commerciales ; assistez techniquement le commercial terrain et défendez si nécessaire l’offre auprès du client. Vous êtes moteur dans le sourcing des fournisseurs. Garant des marges, des délais et de la satisfaction client, vous serez financièrement intéressé sur vos résultats.

Votre poste vous met en lien direct avec l’ensemble des acteurs de l’entreprise : Bureau d’Etudes, Achats, Comptabilité, Expéditions, Techniciens… En votre qualité d’ingénieur, vous participez activement au développement des produits, des outils et des méthodes, et réalisez des études de systèmes de protection Incendie.

Récemme nt diplômé (Ecole d’Ingénieur ou Master 2), vous souhaitez découvrir l’univers de la sécurité industrielle Incendie, et exprimer votre tempérament commercial et votre goût pour la gestion de projets. Dynamique, réactif, tenace, humble, vous recherchez une entreprise conviviale, ambitieuse, challengeante et pleine d’avenir. Vous serez formé les six premiers mois sur nos cœurs de métier.

Votre niveau d’anglais vous permet d’échanger techniquement avec les clients et partenaires à l’international. Vous êtes à l’aise en informatique.

Sta tut cadre, rémunération fixe 35K€ avec primes non plafonnées sur résultats commerciaux (total potentiel 48K€), plan d’épargne entreprise avantageux.
Poste à pourvoir pour septembre 2021.

recrutement@moreno-consulting.fr

Emploi

  • Date de publication: 22/06/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Champagne-Ardenne (Aisne)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET INDUSTRIALISATION

Contexte et finalités du poste

Adefy est une entreprise basée à Marseille proposant à la vente depuis 2010 des solutions de nettoyage écologique pour les peintures industrielles (dégraissage, nettoyage des moyens de pulvérisation de peinture, décapage de pièces) développées avec un partenaire externe. La gamme d’éco-solvants Adefy est sans COV et sans étiquetage de danger CLP.

La création d’un pôle R&D en interne en 2020 a mené au développement de nouvelles solutions de nettoyage innovantes. Adefy cherche désormais à produire ses propres éco-solvants, en démarrant une activité de production proche de son siège dès avril 2022.

Vous serez intégré au groupe de travail industrialisation, en charge de l’ordonnancement du projet. En support technique du chef de projet, vous aurez pour mission d’assurer l’industrialisation des éco-solvants Adefy dans le respect du planning et du cahier des charges.


Missions et activités

• Suivre le rétroplanning avant le lancement et planifier les séquences de production par batch
• Réaliser la cartographie supply chain et établir des référentiels qualités entre les acteurs
• Participe r au développement de l’ERP orienté métier et suivre la formation des acteurs clés
• Rédiger les processus clés et rapports techniques en coopération avec l’équipe de R&D et l’équipe technique sur l’usine pilote (gammes opératoires, ordonnancement des tâches, optimisation des flux et circuits de fabrication, gestion des besoins ateliers, prévention des risques, maintenance)
• Iden tifier et résoudre les problèmes de production durant la phase d’industrialisation (capacité, qualité, coût, HSE)
• Piloter la réception et l’installation du matériel de la ligne de production
• Gérer la conception des lots maîtres et le suivi du contrôle qualité
• Définir et suivre les plans d’amélioration continue
• Normalis er le processus d’industrialisation par un retour d’expérience accompagnant les futurs besoins dans le changement de la ligne de production
Vous serez pressenti(e) au poste de Responsable Production à l’issue du contrat de professionnalisation .


Niveau de diplôme requis

M2 ou Ecole d’Ingénieur Généraliste / Production avec expérience significative opérationnelle en production


Comp étences recherchées

Autonomie et prise d’initiative
Dynamisme et implication
Adaptab ilité et esprit critique
Capacités de synthèse et de rédaction
Connaissa nces en gestion de projet, industrialisation de produits, amélioration continue et Lean Manufacturing

Tou te expérience technique dans le domaine des détergents écologiques ou des peintures sera valorisée.

esinou@adefy.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17/06/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)