Offre(s) d'emploi et de stage extraites d'Emploi Cnam

11 offres d'emploi
6 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Electronique, Electrotechnique, Atomatique, Mesures et Radioprotection. 

Emploi(s)

TECHNICIEN CONTROLE ET QUALITE - MéTALLURGIE

Rattaché à la Direction du site, vous avez pour principales missions :
La prise en charge du contrôle :
• Réaliser les contrôles de dureté des pièces après traitement.
• Réali ser la préparation des échantillons (sciage, tronçonnage, enrobage et polissage).
• Déter miner les profondeurs des couches de nitruration et de cémentation par filiation.
• Saisir les résultats obtenus (dureté et profondeur) sur l’OF correspondant.
• Ré aliser les analyses micrographiques
• E ntretenir et nettoyer les machines (scie, tronçonneuse, polisseuse, enrobeuse).

La prise en charge de l’étalonnage :
• Réaliser les étalonnages hebdomadaires et journaliers.
• Assu rer le suivi des instruments de mesures
• Réaliser les plans de surveillance

Qual ifications et compétences
De formation spécialisée type DUT Mesures Physiques ou Génie des Matériaux, et avec une spécialisation, vous êtes à l’aise dans des environnements Qualité et Technique exigeants, vous connaissez l'ISO 9001. La maitrise de l’anglais serait un plus.

Pour postuler, merci d’adresser votre CV à contactrh@thermi-lyo n.com
Mieux nous connaître : retrouvez nous sur :

vlefranc@thermi-lyon.com

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Emploi

  • Date de publication: 23/02/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Picardie (Saint Maximin, prox Creil)
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICIEN MéTROLOGUE

Le CTMNC (Centre Technique de Matériaux Naturels de Construction) – 60 personnes - a pour vocation de développer l’innovation et la qualité pour les fabricants de matériaux de construction de « terre cuite » et en « pierre naturelle ». Disposant de plusieurs plateaux techniques, il réalise des prestations de laboratoire (essais produits et matériaux) notamment en tant que laboratoire de la Marque NF, des vérifications métrologiques et des audits Qualité sur les sites Clients.
Misant sur la Qualité et la Satisfaction de ses Clients comme des défis permanents, le CTMNC est accrédité par le COFRAC comme Laboratoire d’essais (NF EN 17025) et Organisme d’Inspection (NF EN 17065).
POSTE ET MISSIONS
En tant que Métrologue itinérant(e), au sein d’une équipe de 3 personnes, vous réalisez des prestations de vérifications d’instruments de mesure sur les sites de production des clients et en interne pour les unités techniques du CTMNC. Vous intervenez sur un large périmètre de matériels :
• enceintes climatiques, sous accréditation COFRAC
• instruments de mesures dimensionnelles (règles, pieds à coulisses, cales, …)
• appareils de mesure de pression (manomètres, …)
• presses de flexion, de traction et de compression
• balan ces
Le poste est un CDI à pourvoir immédiatement.
Sous la responsabilité du Manager de service, l’équipe des métrologues que vous intégrerez assure elle-même l’organisation de son activité : de la planification des visites à la délivrance des rapports pour les clients, le suivi de son propre parc d’étalons et équipements, ainsi que le maintien du système qualité dédié aux accréditations COFRAC.
SECTEUR GEOGRAPHIQUE
Votre zone d’intervention sera la France entière et très ponctuellement les pays frontaliers.
Ce poste comporte des déplacements réguliers chez nos clients pour de courtes périodes (2-4 jours, environ tous les 15 jours) réalisés avec un véhicule mis à disposition.
Permis B exigé.
PROFIL
Titu laire d’un DUT Métrologie ou équivalent, débutant(e) ou bénéficiant d’une première expérience professionnelle.
Vo us êtes autonome, dynamique, à l’aise en relationnel et vous savez faire preuve dans votre travail d’un esprit rigoureux et méthodique.
Permis B exigé.
LIEU DE TRAVAIL : Vous serez basé(e) à Clamart (92).
REMUNERATION : selon expérience - 26 à 28 K€

lelievre.l@ctmnc.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23/02/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (92140 Clamart)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR MAINTENANCE

Le CNRS recrute un/une ingénieur en maintenance. Il (elle) mettra en œuvre la politique de maintenance et d’exploitation au sein du service technique. Il (elle) assurera un support technique auprès des personnes ressources du service sur la définition des contrats, le suivi des indicateurs et le suivi du module GMAO. Il intervient sur les différents sites de la Délégation Régionale Provence et Corse du CNRS.

gerard.zanon@cnrs.fr

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Emploi

  • Date de publication: 16/02/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE PACKAGE INSTRUMENTATION (H/F)

ENGIE est un acteur de premier rang dans le secteur du nucléaire, maîtrisant un panel d'activités large, depuis la conception jusqu'à l'installation et à l'exploitation, la maintenance puis au démantèlement des installations. Afin de faire face aux enjeux du futur, Engie Axima, Engie Ineo et Endel Engie affirment leur volonté de participer activement au développement d'une nouvelle génération d'énergie nucléaire au travers du projet du plus grand projet international de recherche sur la fusion, ITER.

S'appuyant sur leurs savoirs faires historiques, les 3 entreprises, (groupées avec un partenaire allemand au sein du Consortium OMEGA) ont ainsi été retenues pour participer à ce projet d'envergure internationale basé en Provence.

Le projet ITER TB04 comprend la conception, la construction et la mise en service des installations de ventilation, de tuyauterie, d'électricité et de contrôle commande d'une douzaine de bâtiments du site dont le Tokamak Complex, où sera installé le réacteur de fusion nucléaire.

Dans le cadre de nos activités, nous recherchons notre :

Responsable Package Instrumentation (H/F)

Le Responsable Package Instrumentation a pour mission principale la spécification et la fourniture de l’instrumentation.



Cette mission comprend différentes activités :

Analyse des requis fonctionnels, qualité, sureté (classement, classification, standards & normes), fiabilité pour l’instrumentation ITER du scope TB04
Rédaction et mise à jour des « Hook-up » projet
Rédaction et maintien des listes d’équipements requis dans la mise en œuvre des systèmes de contrôle commande décrits avec leurs contraintes associées
Rédaction des spécifications techniques pour consultation des fournisseurs
Négoci ation et sélection des produits avec les fournisseurs
Défini tion et suivi de la démarche de qualification des équipements chez le fournisseur ou en interne ENGIE
Rédaction des spécifications techniques pour contractualisation des fournisseurs
Suivi des fournisseurs pour la fabrication et la rédaction des dossiers Qualité
Vous êtes Technicien expérimenté ou Ingénieur et avez des connaissances en environnement nucléaire.

Vous êtes en capacité de travailler en anglais, dans un environnement pluri-culturel.

L ’autonomie, la rigueur et les aptitudes relationnelles sont vos atouts.



Selon votre parcours, vos aptitudes et vos aspirations, ce poste pourra ouvrir vers d’autres opportunités, au sein du projet ITER TB04, de l’entreprise et du groupe Engie.

Vous êtes l'énergie dont le monde a besoin, rejoignez Engie !

lisa.constant@engie.com

Emploi

  • Date de publication: 12/02/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Saint-Paul-lez-Durance)
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR SYSTèME I&C (H/F)

ENGIE est un acteur de premier rang dans le secteur du nucléaire, maîtrisant un panel d'activités large, depuis la conception jusqu'à l'installation et à l'exploitation, la maintenance puis au démantèlement des installations. Afin de faire face aux enjeux du futur, Engie Axima, Engie Ineo et Endel Engie affirment leur volonté de participer activement au développement d'une nouvelle génération d'énergie nucléaire au travers du projet du plus grand projet international de recherche sur la fusion, ITER.

S'appuyant sur leurs savoirs faires historiques, les 3 entreprises, (groupées avec un partenaire allemand au sein du Consortium OMEGA) ont ainsi été retenues pour participer à ce projet d'envergure internationale basé en Provence.

Le projet ITER TB04 comprend la conception, la construction et la mise en service des installations de ventilation, de tuyauterie, d'électricité et de contrôle commande d'une douzaine de bâtiments du site dont le Tokamak Complex, où sera installé le réacteur de fusion nucléaire.



Dans le cadre de nos activités, nous recherchons notre :

Ingénieur système I&C (H/F)



Sur ce poste, vous serez amené à définir les exigences contractuelles applicables pour un système I&C défini.

Aussi, vous aurez en charge la spécification des exigences fonctionnelles, de qualification, techniques, de performance, d’installation et de maintenance dans les documents de conception appropriés en fonction du cycle de vie de la conception.

Vous examinerez les exigences de conception I&C avec les fournisseurs.

Vou s travaillerez en collaboration avec l’équipe projet chargée de la qualification pour la sélection des composants appropriés et pour définir le programme de qualification à réaliser.

Vous serez également en charge de la gestion des interfaces avec les autres systèmes I&C et les autres disciplines.

Vous aurez pour mission le suivi de :

l’analyse FDM (Fiabilité, Disponibilité, Maintenabilité) effectuée par les fournisseurs/sous-tr aitants
la passation des marchés pour l’ensemble du système
Enfin, vous interviendrez en soutien à l’équipe de V&V (Vérification & Validation) pour la mise en œuvre des tests de validation en usine et sur site.

Vous êtes issu d’une formation bac + 5 (Ecoles d’ingénieurs ou équivalent) et avez au moins 5 ans d’expérience sur un poste similaire dans l’industrie nucléaire.

Vous avec une bonne connaissance des standards de l’ingénierie système I&C.

Vous êtes en capacité de travailler en anglais, dans un environnement pluri-culturel.

S elon votre parcours, vos aptitudes et vos aspirations, ce poste pourra ouvrir vers d’autres opportunités, au sein du projet ITER TB04, de l’entreprise et du groupe Engie.



Vous êtes l'énergie dont le monde a besoin, rejoignez Engie !

lisa.constant@engie.com

Emploi

  • Date de publication: 12/02/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Saint-Paul-lez-Durance)
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR SûRETé NUCLéAIRE (H/F)

ENGIE est un acteur de premier rang dans le secteur du nucléaire, maîtrisant un panel d'activités large, depuis la conception jusqu'à l'installation et à l'exploitation, la maintenance puis au démantèlement des installations. Afin de faire face aux enjeux du futur, Engie Axima, Engie Ineo et Endel Engie affirment leur volonté de participer activement au développement d'une nouvelle génération d'énergie nucléaire au travers du projet du plus grand projet international de recherche sur la fusion, ITER.



S'appuyant sur leurs savoirs faires historiques, les 3 entreprises, (groupées avec un partenaire allemand au sein du Consortium OMEGA) ont ainsi été retenues pour participer à ce projet d'envergure internationale basé en Provence.



Le projet ITER TB04 comprend la conception, la construction et la mise en service des installations de ventilation, de tuyauterie, d'électricité et de contrôle commande d'une douzaine de bâtiments du site dont le Tokamak Complex, où sera installé le réacteur de fusion nucléaire.



Dans le cadre de nos activités, nous recherchons notre :



Ingénieur sûreté nucléaire (H/F)



Sous la responsabilité du Manager sûreté nucléaire, vous avez deux fonctions principales.



En interne, vous vous assurez que les exigences obligatoires en matière de sûreté nucléaire sont respectées tout au long des phases du projet, depuis la conception jusqu’aux essais finaux et à la mise en service.

En externe, vous êtes en charge de fournir les preuves permettant de justifier et démontrer la conformité des activités et des livraisons d’Omega Consortium au regard des exigences règlementaires.

P lus précisément, vous assurez les fonctions suivantes :

Analyser les exigences sûreté spécifiées par le client et issues de la réglementation applicable. Celles-ci définissent les exigences pertinentes applicables à chaque activité, système, composant et équipement liés à la sûreté nucléaire,
Développ er le Quality Compliance Record (QCR), qui représente la matrice de conformité de l’Omega aux exigences de sûreté nucléaire pour toutes les activités importantes pour la protection des intérêts,
Soutenir et conseiller les équipes sur les questions techniques liées à la sûreté nucléaire,
Elaborer des orientations sur des questions techniques spécifiquement liées à la sûreté nucléaire,
Vérifier la bonne application des exigences de sûreté nucléaire dans les documents justificatifs de l’évaluation de l’impact sur l’environnement,
Ef fectuer des analyses de sécurité des systèmes,
Rédiger le procès-verbal de la réunion de comité de sûreté nucléaire,
Assurer la veille réglementaire de sûreté nucléaire,
Echantil lonner le modèle 3D et la base de données 1D pour l’examen de sûreté nucléaire,
Surveill er les évaluations des incidences sur l’environnement et leur mise en œuvre dans le cadre de la directive TB04,
Faire appliquer la démonstration de sécurité appliquée par Omega Consortium,
Répondr e aux questions des clients concernant la sûreté nucléaire,
Evaluer l’impact vis-à-vis de la sûreté des instructions clients (EI’s, DO, DN),
Assurer des sessions de formation et de remise à niveau pour les nouveaux arrivants,
Vérifier que les exigences HSE sont incluses dans la conception.
Vous êtes issu d’une formation bac + 5 (Ecoles d’ingénieurs ou équivalent) en sûreté nucléaire et vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans ce domaine.

Vous êtes en capacité de travailler en anglais, dans un environnement pluri-culturel.



Selon votre parcours, vos aptitudes et vos aspirations, ce poste pourra ouvrir vers d’autres opportunités, au sein du projet ITER TB04, de l’entreprise et du groupe Engie.



Vous êtes l'énergie dont le monde a besoin, rejoignez Engie !

lisa.constant@engie.com

Emploi

  • Date de publication: 12/02/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Saint-Paul-lez-Durance)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE DE PRODUCTION ETIQUETTES ADHESIVES (HAUTS-DE-FRANCE)

Descriptif : Fabricant d’Etiquettes adhésives en moyennes et grandes séries (de 500.000 à 500.000.000 pièces), nous sommes un enducteur-transforma teur flexo basé en région Hauts-de-France. La GMS, l’e-Commerce et l’e-Logistique constituent notre cœur de clientèle.

Poste : Rattaché à la Direction et en étroite collaboration avec le service Devis/Méthodes et l’équipe commerciale, le/la Responsable de Production a pour principales missions :
- Prendre la responsabilité de notre unité de production principalement composée de rotatives en process Flexo
- Encadrer et animer l’équipe de production ainsi que la maintenance
- Être le référent technique pour l’entreprise en matière d’impression flexo et d’enduction
- Analyser les besoins techniques des projets, les coordonner et les optimiser afin de fournir les prestations techniques nécessaires à la production
- Optimiser les ressources humaines en fonction des besoins, en volume et en compétences
- Réaliser la veille technologique, améliorer le niveau de productivité et optimiser la charge interne
- Assurer la conformité des productions en relation avec le Service Qualité
- Garantir la mise en place de chantiers d'amélioration continue et contribuer à des groupes de travail pour développer de nouveaux process
- Réaliser un reporting régulier.
Profil : Formation : Bac+5 Ingénieur ou équivalent
Expérien ce : 5 ans minimum dans le même type de poste en contexte Packaging, Impression textile, Adhésif, Manchon ou Etiquette (non exclusivement)
Angl ais Pro souhaité.

dominique.dupuy@rhg-france.com

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Emploi

  • Date de publication: 10/02/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICIEN TELECOM - Dep. 44 (H/F)

Au sein du Service Télécom, le/la Technicien(ne) Télécom Alcatel OXE va devoir:

- Se rendre directement chez le client afin d’assurer l’intégration de solutions de communications unifiées de type Alcatel OXE
- Cela passant par la gestion de l’intégralité du déploiement et l’installation chez ce dernier
- Tout en dirigeant l’ensemble des projets d’un point de vue technique
- Vous serez aussi un manager, qui va devoir piloter de petites équipes de techniciens
- Mais vous allez également endosser un rôle important : celui d’interlocuteur technique privilégié du client (recommandations, formation utilisateur…)
- A moyen terme, vous devrez également assurer la migration depuis OXE vers d’autres solutions
- Le poste peut également être sédentaire, sur de l’intervention Hotline en tant que responsable SAV, selon la préférence et le profil du candidat.

VOUS ÊTES :

Vous avez un Bac+2 (DUT Technicien télécom et réseaux, BTS systèmes -numériques…), ou compensez un diplôme par votre expérience
Vous bénéficiez d’une expérience de 2 à 3 ans minimum en déploiement/intégrat ion ou hotline sur des dispositifs ALCATEL OXE


Mais encore :

Une expérience conséquente impérative sur les solutions Alcatel OXE (la certification peut être passée en interne)
Des connaissances des architectures IP
Une forte capacité à vous former et à monter en compétence

Permis B obligatoire
Langues : ce poste nécessite de bonnes capacités rédactionnelles en Français

Package 30 à 35K€ Brut/an - Avantages : Véhicule de Service ou Véhicule de Fonction/ Ticket Restaurant/ Forfaits déplacement/ Mutuelle/ Astreintes rémunérées/ Télétravail possible (rédaction technique)

Email de contact : romain.fiaschetti@ve roniquelanoye.com
N om du contact : Véronique Lanoye

romain.fiaschetti@veroniquelanoye.com

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Emploi

  • Date de publication: 08/02/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (La Chapelle-sur-Erdre)
  • Expérience: non précisée



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RESPONSABLE BE ÉLECTRICITÉ - Dep. 49 (F/H)

Notre client est une société à taille humaine basée en Maine et Loire (49), reconnue pour la notoriété et la qualité des services qu'elle propose en conseil, maîtrise et assistance technique, dans la construction de bâtiments et d'installations liés au monde agricole.

Avec son bureau d'études intégré, il est capable de gérer des projets dès leur conception en passant par la conduite des travaux, garant de la bonne gestion des contraintes techniques.

Dans le cadre de son développement et d'une création de poste, notre client recrute son/sa RESPONSABLE BE ÉLECTRICITÉ F/H.

Votre challenge :

Rattaché.e à la Direction et en lien avec les autres services techniques, vous pilotez et supervisez les études techniques Electricité de nos projets équipés de serres en verre. Véritable animateur, vous veillez à la qualité et à la bonne exécution des études, dans le respect des exigences définies, en termes de coûts et délais. Vous répondez de manière efficace au besoin client en proposant des solutions techniques et financières optimales. Pour ce faire, vous vous appuyez sur votre équipe de 2 à 3 dessinateurs deviseurs en électricité, que vous managez et accompagnez au quotidien.

Vos atouts :

- Votre formation Bac+2/4, de type BTS Electricité ou Électrotechnique ou Fluides Energies Environnement, DUT GEII, Licence pro. Efficacité énergétique et énergies renouvelables ou Maîtrise de l'énergie, électricité et développement durable…
- Votre expérience de 5 ans minimum dans des fonctions analogues acquises au sein d'un bureau d'études complétée par vos connaissances en électricité et courants faibles.
- Votre première expérience d'animation d'équipe ou votre potentiel de manager, proche des équipes.
- Votre capacité à fédérer une équipe et à avoir une vision globale pour hiérarchiser les priorités, afin de faire avancer les projets, tout en gérant les relations avec les autres services techniques.
- Votre connaissance des normes de sécurité et de la réglementation.
- Votre maîtrise des logiciels AUTOCAD et BATIGEST.

Les + du poste :

- Une entreprise familiale avec une forte image et notoriété sur son marché ;
- Une véritable politique qui encourage la gestion durable de la nature et de l'environnement ;
- La possibilité pour un dessinateur projeteur confirmé, de prendre la responsabilité d'une équipe, ce qui pourrait s'inscrire dans une évolution de carrière.

Poste basé proche d'Angers (49).

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Emploi

  • Date de publication: 29/01/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Proche de Angers)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE DE PRODUCTION - Dep. 44 (H/F)

Vous êtes une personne dynamique et rigoureuse,
vous avez un très bon sens de l’organisation et des responsabilités,
vo us êtes autonome, polyvalent et débrouillard,
et vous souhaitez participer à l’aventure d'une start-up en pleine croissance en France et à l’international
Alo rs cette offre est pour vous !

Nous, c’est Rosemood… enchantés ! Nous sommes un atelier spécialisé dans la création en ligne de faire-part, d’albums photo, et depuis peu de tirages photo, de calendriers et de carnets personnalisés. Nous sommes présents en France, en Belgique, en Allemagne et au Royaume-Uni. Nous avons la chance de connaître une forte croissance, nous n’étions que 3 en 2010 et nous avons franchi le cap des 100 en 2018.

Notre vision est simple : nous voulons « faire du bien avec du beau ». Nous mettons tout en œuvre pour accompagner, à notre manière, les plus beaux moments de la vie de nos clients avec de la jolie papeterie et de magnifiques produits. Nous pensons également que cela ne doit pas seulement s’appliquer à nos clients mais également à nos équipes et au-delà, à l’environnement dans lequel nous vivons.

Les commandes de faire-part et d’albums photo affluent, l’engouement pour nos nouveaux produits se confirme, nous continuons à tout mettre en œuvre pour assurer une qualité de service exceptionnelle. Aujourd’hui, nous recherchons un(e) Responsable de production au sein de notre atelier d'impression, organisé(e), dynamique et volontaire pour mener à bien les missions suivantes :

Missions :

1. Management des équipes de production
Organise r et coordonner le travail quotidien des équipes opérationnelles
Ani mer, motiver et faire progresser les équipes opérationnelles au quotidien
Assurer les entretiens individuels des équipes
Anticiper les manques de ressource et participer aux recrutements nécessaires
Assurer la formation des nouveaux embauchés et les sensibiliser aux valeurs Rosemood
Veiller à la bonne entente de l’équipe avec les autres équipes et à la fluidité des processus inter-équipes

2. Opérations

Assure r une qualité de fabrication constante et optimale des produits fabriqués au sein de l’atelier
Organiser la production, assisté(e) par l’équipe support
Veiller à l'amélioration continue de la gestion de la production en lien avec les différents services, mettre en œuvre des plans d’actions et assurer le suivi de leur réalisation
Trouver les solutions les plus adaptées au meilleur coût
Créer et animer les outils nécessaires au pilotage opérationnel de l’atelier
Assurer la supervision des prestataires extérieurs et sous-traitants
Assu rer le soutien à la R&D
Garantir le respect des consignes de sécurité
Assurer une veille technique et technologique des outils dédiés à la production des imprimés et de l’expédition

3. Equipe de managers

Particip er activement au management de l'entreprise avec les autres managers et le codir

Profil recherché :

De formation supérieure bac+5 École d’Ingénieur ou avec une expérience significative, vous bénéficiez d'une expérience minimum de 3 ans dans la gestion de production ou de l'imprimerie, sur un poste de manager.


Compétences :

Grand sens de l’organisation et extrême rigueur
Capacités d'anticipation
Exig ence de la qualité et de la productivité
Force de proposition et sens de l’initiative
Sens de la communication
Excel lentes capacités managériales
Dynami sme, enthousiasme, réactivité et adaptabilité
Excell ent relationnel, sens de l’écoute, diplomatie et sang froid
Goût pour le détail et exigence du travail bien fait
Autonomie, polyvalence
Esprit d’équipe
Veille technologique
Persé vérance
Force de proposition et pro-activité essentielle

SENSIBILITÉ AUX VALEURS ROSEMOOD

Sens du service
Implication et performance
Enthous iasme
Convivialité




Vous voulez en savoir plus sur ce qui nous différencie des autres entreprises ?

Voilà 7 bonnes raisons de rejoindre Rosemood :

Intégrer une équipe dynamique, impliquée, bienveillante et internationale
Des valeurs fortes : l'efficacité, le sens du service, l'enthousiasme et la convivialité
Partic iper à la croissance d’une startup ambitieuse, avec un fort potentiel de développement en France comme à l’international
Tra vailler sur un produit de qualité, dont nous pouvons être fiers et que nos clients adorent
Progresser grâce à cette croissance : 80% de nos managers sont issus de la promotion interne
La vie nantaise, animée, créative et proche de la mer
Des soirées, des tournois de baby-foot, des cours de pilates ainsi que le légendaire Rosemood Camp annuel

Modalités du poste :

Type de contrat : CDI

Date de début : Dès que possible

Localisa tion : Treillières


Pour postuler à cette offre, merci de nous envoyer :

Votre CV
Quelques lignes sur votre motivation, sur ce qui vous plaît dans la production et pourquoi vous souhaitez intégrer l’équipe
Et au passage… Dites-nous quel est votre produit préféré sur notre site rosemood.fr !


Suivez-nous sur LinkedIn https://www.linkedin .com/company/rosemoo d/

ou Instagram : https://www.instagra m.com/atelier_rosemo od/


A bientôt !

job@rosemood.fr

Emploi

  • Date de publication: 26/01/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Treillières)
  • Expérience: non précisée



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ASSISTANT CHARGE D ETUDES PHOTOVOLTAIQUES - Dep. 49 (H/F)

EN STAGE OU EN ALTERNANCE

La Mission
Vous intégrerez le service construction et exploitation, composé de 4 personnes, vous assisterez le Bureau d’Etude dans la constitution des dossiers techniques des centrales photovoltaïques sur toiture.
Vos missions quotidiennes s'articuleront autour de 2 axes :
En phase construction vous accompagnerez le BE dans la constitution des dossiers techniques :
-Schéma et dimensionnement électrique BT
-Plan et calepinage
-Dossier de consultation
-Plann ing

En phase exploitation vous assisterez le responsable maintenance dans le monitoring des centrales photovoltaïques :
-Suivi et gestion des alarmes avec un outils de monitoring
-Créatio n de rapport et de CR d’exploitation
-Ana lyser les performances de production

En parallèle, vous aurez comme projet :
-D’améliorer et de mettre à jour les outils internes au BE

Les Compétences recherchées
De formation BAC+3 minimum, vous êtes curieux de nature et vous savez entreprendre pour atteindre vos objectifs.
Vous savez utiliser les outils informatiques et numériques pour faciliter votre quotidien. La maîtrise du dimensionnement électrique est indispensable.
Si vous souhaitez trouver un stage ou un apprentissage qui vous fait découvrir concrètement la construction et l’exploitation de centrales photovoltaïque et qui vous implique dans la transition énergétique de notre territoire des Pays de la Loire au sein d’une société en plein développement, ce poste est pour vous.
Le poste est situé sur la commune de Candé (49).
Le permis B est nécessaire et vous devez être en possession d'un véhicule pendant le stage.

La Société
Énergies de Loire est un développeur de centrales photovoltaïques en toiture ou au sol implanté en Pays de la Loire. De la prospection foncière à la construction et l’exploitation des centrales photovoltaïques, nous gérons l’ensemble de la vie d’un projet. La société possède deux agences, l'une à Guérande (44) et l'autre à Candé (49) (siège social).
En 3 ans la société est devenue un des acteurs majeurs dans la construction de centrales photovoltaïques de moyenne puissance de la région. En pleine croissance, la société n’oublie pas ses valeurs : une entreprise ancrée sur son territoire, qui participe activement et de manière pragmatique à l’évolution du système de production électrique français.
Nous croyons que les énergies en tant qu’énergie de territoire doivent être développées par un acteur proche du territoire. Venez rejoindre une équipe de 14 personnes et participer au déploiement des centrales photovoltaïques en Pays de la Loire.

Type d'emploi
Temps plein, Apprentissage, Stage

SAS ENERGIES DE LOIRE
30 route d’Angers 49440 Candé
contact@energ iesdeloire.com
02 72 09 99 96

contact@energiesdeloire.com

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Emploi

  • Date de publication: 26/01/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Candé (49))
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

SIMULATEUR DIAGNOSTIQUES POUR DES ACCéLéRATEURS DE PARTI

Description et problématique:

Un accélérateur propulse des particules chargées, comme des protons ou des électrons, à des vitesses très élevées. Elles sont ensuite projetées sur une cible ou contre d’autres particules, circulant en sens inverse. ces collisions permettent de faire avancer des axes de recherche dans la physique nucléaire et celles des particules. La mise en marche nécessite l’utilisation de plusieurs diagnostiques permettant de mesurer l’ensemble des propriétés du faisceau. Ces diagnostiques sont des transducteurs qui transforment une propriété du faisceau en signal électrique. Ils intègrent une électronique d’acquisition soit achetée dans le commerce ou développée localement.
La qualification de cette électronique d’acquisition nécessite la disponibilité du transducteur ce qui est parfois problématique (transducteur non disponible ou difficilement accessible).
Le but du stage est de développer une électronique versatile permettant de simuler différents transducteurs. En premier lieu les transducteurs BPM (Beam Position Monitor) et ToF (Time of Flight), ensuite les transducteur BLM (Beam Loss Monitor) et BEM (Beam Emittance Monitor).
Ce stage de 4 mois minimum s’inscrit dans le cadre du projet MYRRHA.

Travail proposé
Le travail proposé sera conduit en 3 parties :
• Déceler les besoins pour la réalisation d’un carte simulateur BPM, ToF en priorité et BLM, BEM en annexe.
• Concevoir la carte : Schéma, layout, recherche et commande des composants.
• Rédig er les procédures de test et de qualification
L’ens emble de l’étude s’appuie sur un logiciel de simulation (CST) et de routage (Cadence).

Compét ences requises
Le candidat doit avoir une formation en électronique avec spécialisation en radiofréquence (M1, Ecole d’ingénieurs ou licence professionnelle). La maîtrise d’un logiciel de routage (Cadence) est très souhaitable.

sidi-mohammed.ben-abdillah@universite-paris-saclay.fr

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Stage

  • Date de publication: 02/03/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (orsay)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGES / EMPLOIS à TEMPS PLEIN AUX éTUDIANTS DE PREMIER CYCLE / DIPLôMéS EN INGéNIERIE, SOCIOLOGIE, SCIENCES HUMAINES / MARKETING / ADMINISTRATION

Michelin est un fabricant de pneus multinational. C'est le deuxième plus grand fabricant de pneus au monde après Bridgestone et plus grand que Goodyear et Continental.

Mich elin est classé parmi les entreprises les plus innovantes, responsables et performantes au monde. Dans notre quête pour faire de la mobilité durable une réalité, nous nous rapprochons chaque jour de cet objectif ambitieux. Offrir à chacun une meilleure voie à suivre, c’est l’objectif de Michelin.

La responsabilité sociétale du Groupe s’incarne dans sa stratégie de développement et de mobilité durable. Cette stratégie vise à faire de Michelin l'une des entreprises les plus innovantes, responsables et performantes au monde sur l'ensemble de ses responsabilités: économique, environnementale, sociale et sociétale.

La créativité et l’innovation de Michelin sont alimentées par les talents et la diversité de nos collaborateurs. Notre relation avec nos collaborateurs repose sur des valeurs partagées de respect, de dialogue, de passion et de confiance. Nous mettons ces valeurs en pratique chaque jour dans toutes les régions du monde pour servir nos clients et leur offrir une meilleure voie à suivre.

Nous proposons des stages / emplois à temps plein aux étudiants de premier cycle / diplômés en ingénierie, sociologie, sciences humaines / marketing / administration, etc.

CRITÈRES D'ADMISSION

Un excellent bagage académique
Un diplôme ou une qualification équivalente
Un intérêt pour la résolution de problèmes du monde réel


Allocation mensuelle: 2 000 euros.


Envoyez votre CV / CV à: michelin_info@admini nfos.com

Explorer les opportunités. Grandir ensemble.

Entrepr ise de fabrication Michelin

michelin_info@admininfos.com

Stage

  • Date de publication: 09/02/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Alsace
  • Expérience: Confirmé



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STAGIAIRE QUALITE - Dep. 44 (H/F)

Le groupe SQUIBAN est un groupe de 190 personnes, basé en pointe bretonne, déployé sous 16 agences sur l’ensemble du territoire et spécialisé dans les énergies, l’eau et le traitement de l’air avec un chiffre d’affaires d’environ 45M€.

Nos champs d’applications sont multiples : Electricité industrielle, centrale de traitement de l’eau et de l’air, production d’énergie (Chauffage industriel, biomasse, énergies renouvelables – Méthanisation, Photovoltaïque, Biomasse, etc).

Nos clients sont principalement les maraîchers (serres), l’agriculture au sens large, l’industrie et agro-industrie ainsi qu’une activité tertiaire.

En janvier 2019, nous avons repris les activités du Groupe KERBOAS-CDEAI afin d’opérer une diversification dans nos activités.

Depuis un an et demi, nous avons opéré à une restructuration et relancé certaines dynamiques présentes au sein de cette structure, dont notamment la Méthanisation.

Au fil des mois, nous avons pu nous structurer, requalifier notre offre, revoir nos méthodes ainsi que la qualité de nos installations.

A ce jour, près d’une douzaine de personnes sont étroitement liées à cette activité de méthanisation :

- Comité stratégique et commercial : 3 personnes

- Bureau d’études : 3 personnes

- Equipe technique : 1 chef d’équipe, 2 techniciens de montage et 2 techniciens de maintenance

- Service Achat et administratif : 4 personnes


C’est dans ce cadre que nous recherchons un stagiaire qualité pour la société KERBOAS-CDEAI sur son agence de Varades.

Nous souhaitons mettre en place le label QUALIMETHA au sein de l’entreprise qui est une labellisation métier spécifique au secteur de la méthanisation basée sur la norme ISO 9001.

Descriptif du poste

En tant que stagiaire Qualité, vous participez à la mise en place de la labellisation QUALIMETHA au sein de l’entreprise en vous basant sur la norme ISO 9001.



Directement rattaché au responsable bureau d’étude et au chargé de projet méthanisation, vous aurez en charge la mise en place du système qualité QUALIMETHA (PLAN, DO, CHECK, ACT) :

Réaliser l’audit interne avec la participation des collaborateurs

Me ttre en conformité et améliorer les outils et procédures de suivi de projet en fonction de la grille d’audit (base documentaire, procédures, bonne pratiques etc…) dans une démarche collaborative

Ela borer le dossier de candidature de labellisation

Ech anger avec l’auditeur externe sur les axes d’amélioration

Pr éparer et participer à l’audit externe en vue de la labellisation QUALIMETHA


Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le label QUALIMETHA aux liens suivants :
https://atee.fr/e ner gies-renouvelables/c lub-biogaz/label-qua limetha
https://www .youtube.com/watch?v =JlfWK6br EQE


Vous êtes actuellement en 4ème ou 5ème année de cycle ingénieur ou en Master 1ère année/2ème année à l’université dans le domaine de la qualité (Norme ISO9001).

Vous êtes autonome, rigoureux.se et force de proposition.

Votr e esprit d'analyse et votre bon relationnel vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées.
Une connaissance du procédé de méthanisation est un plus

alexandre@squiban.com

Stage

  • Date de publication: 02/02/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (VARADES)
  • Expérience: non précisée



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STAGIAIRE BUSINESS MANAGER

ENVIRONNEMENT

ALT EN est le leader européen de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies qui accompagne la stratégie de développement de ses clients dans des secteurs très variés.
Le métier de Business Manager est au coeur du développement du groupe : nous recherchons aujourd’hui à former les dirigeants de demain.
Intégrez la business unit Sud-Ouest pour intervenir sur des projets en aéronautique, spatial, automobile et IT.

MISSIONS
Vou s travaillerez sur trois grands axes :
- le business développement : détecter, négocier et conclure la vente de prestations de services techniques auprès de grands comptes industriels et technologiques.
- le recrutement et management : recruter, encadrer et faire évoluer votre équipe de consultants ingénieurs.
- le management de centre de profit : piloter le chiffre d'affaires et la rentabilité de votre Business Unit.
Nos Business Managers confirmés prendront le temps de vous coacher et de vous former.


PROFIL

Vous êtes étudiant en École d’Ingénieur et à la recherche d’un stage de fin d’études de 6 mois pour clôturer votre parcours académique.


COM PÉTENCES
Vous êtes ambitieux, vous aimez les challenges, la relation client et vous souhaitez approfondir vos connaissances de la fonction commerciale dans une entreprise reconnue pour son expertise dans ce domaine.
Prendre des initiatives ne vous fait pas peur et vous avez un réel désir de monter en compétences.
Vous souhaitez rejoindre une équipe jeune, dynamique et passionnée ? Postulez dès à présent, nous n’attendons que vous ! Ce stage de fin d'études pourra déboucher sur une embauche en CDI.

narjes.charni@alten.com

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Stage

  • Date de publication: 29/01/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Midi-Pyrénées
  • Expérience: Débutant



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STAGE INGéNIEUR AMéLIORATION CONTINUE

Offre de stage : Ingénieur amélioration continue
Position : Ingénieur amélioration continue
Le groupe :
Maison JOHANES BOUBEE, filière vin du Groupe CARREFOUR (7 sites, CA 993 M€, 116 Mcols conditionnés et 300 Mcols vendus) assure l’embouteillage et la logistique du vins, des effervescents ainsi que des sirops et spiritueux pour l’ensemble des enseignes du groupe.
Le site : Nîmes
Les produits : conditionnement de vin en bouteilles, BIB et cubi
Dates de commencement: Entre Février 2021 et Juin 2021
Durée : 6 mois ou année de césure
Contact : Raphael BOULET
Mail : raphael_boulet@carre four.com
Téléphone : +33 6 73 74 44 55
Le stage : Sous la responsabilité du responsable de maintenance, le stagiaire devra conduire plusieurs chantiers d'amélioration continue ayant pour objectif d’améliorer les performances du département et du site de production :
1. Implémentation de la GMAO :
Le/la stagiaire sera responsable de l’implémentation de la GMAO. Il/elle aura pour tâches de:
 Standardiser les dénominations des pièces et de la ligne
 Modéliser l’usine sous la GMAO
 Définir le plan de maintenance préventif
 Former les techniciens à l’utilisation de la GMAO
Le /la stagiaire devra mener des réunions régulières avec la maintenance et la Production pour mettre en place le plan de maintenance préventif et augmenter la disponibilité des machines.
2. Mener les chantiers d’amélioration continue :
Réduire les pannes et arrêts sur une ligne de production.
Le/la stagiaire devra améliorer les équipements en trois phases :
o Analyser des données de production et identification des principales pertes
o Piloter l’équipe projet et résoudre les problèmes : Analyse des causes racines (Ishikawa, 5 pourquoi)
o Mettre en place les solutions pour augmenter la disponibilité des machines
Analyser la performance de la semaine précédente, identifier les pertes et décider des actions à mener
Utilisation de la méthode DMAIC pour mener à bien les projets d’amélioration continue
3. Lead Time Reduction
Réaliser un Value Stream mapping de l’usine pour optimiser les flux de matières dans l’usine et réduire le lead time.
 Cartographier les flux physiques, les flux de documentation et les flux d’information
&#616 ; 23; Mesurer le lead time, les cadences et les activités à valeur ajoutée et les activités à non-valeur ajoutée
 Identifier les projets d’améliorations
Pro fil : Etudiant(e) de niveau bac +5 minimum avec une spécialité mécanique ou génie industriel ou amélioration continue, vous justifiez d'une première expérience en stage et/ou alternance.

raphael_boulet@carrefour.com

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Stage

  • Date de publication: 26/01/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Nîmes)
  • Expérience: Débutant



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STAGE : INSTRUMENTATION SCIENTIFIQUE à LA MER

Instrumentation scientifique à la mer, préparation et mise en œuvre

Durée : 4mois

Lieu du stage :
Institut Méditerranéen d’Océanologie (MIO), Campus de Luminy.
13009 Marseille


Sujet proposé :
Le stagiaire intégrera le service Atmosphère & Mer (4 personnes) de l’institut Méditerranéen d’Océanologie (MIO), le service gère le parc d’instrumentation à la mer mis à disposition de la communauté scientifique. Il fournit également un soutien technique lors des campagnes de recherches océanographiques et des programmes d’observations.

L e projet pédagogique consiste à former le stagiaire à l’ensemble de l’instrumentions du parc, en particuliers sur des plateformes de type : Carrousel-seabird équipé de capteur optique (granulométre, caméra, …),
CTD autonome et leurs nombreux capteurs associés (oxygène, fluo, …),
et enfin d’un drone sous marin de type glider.
Le travail sera divisé en trois phases :
- Préparation des instruments
- Mise en œuvre à bord des navires océanographiques
- Traitement des données acquises

Responsable du stage : Nagib BHAIRY
Email : nagib.bhairy@mio.osu pytheas.fr

nagib.bhairy@mio.osupytheas.fr

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Stage

  • Date de publication: 22/01/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
  • Expérience: Débutant



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