Offre(s) d'emploi et de stage extraites d'Emploi Cnam

13 offres d'emploi
6 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Electronique, Electrotechnique, Atomatique, Mesures et Radioprotection. 

Emploi(s)

TECHNICIEN DE PRODUCTION

Responsabilités :

Rattaché aux départements Production, vous êtes en charge d’assurer les aspects techniques des secteurs de la production. Votre rôle consiste à préparer et contrôler les équipements, anticiper et signaler les anomalies, participer à des projets d'amélioration, assurer le suivi de la logistique ainsi que de la documentation pour les étapes de production.

Entre autre, vous aurez les tâches et responsabilité suivantes :
- Piloter l'introduction de nouveaux produits: processus de fabrication, chiffrage et temps alloués, dossiers techniques, outillages, prototypes.
- Apporter le support technique nécessaire en production afin de respecter nos engagements en termes de coût, qualité et délais ;
- Assurer et planifier la maintenance des moyens selon les préconisations internes (deuxième niveaux) ou externes (troisième niveau) et gérer l’interface avec les prestataires et techniciens de maintenance externes pour l’application des maintenances.
- Se porter garant de la performance et du rendement des équipements de production de son secteur.
- Proposer et piloter des projets d’améliorations standards dans l’organisation du travail et dans les moyens de production.


Pro fil :

Au bénéfice d’un titre de technicien BTS ou licence pro en microtechnique / électronique / automatisme, vous justifiez d’une expérience confirmée de 5 à 7 ans dans une fonction similaire. Vous avez des connaissances transverses en électrotechnique, en robotique et en automatisme. Vous avez eu l’occasion de pratiquer le LEAN Management (Outils TPM, 5S, KAIZEN, SMED).
De langue maternelle française, vous maitrisez soit l’allemand, soit l’anglais (de niveau minimum B2 technique)

sbruneau@yodea.ch

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Emploi

  • Date de publication : 10/12/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Etranger (Suisse)
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICIEN SAV ITININéRANT IDF (INSTRUMENTATIONS SCIENTIFIQUES)

Vous interviendrez auprès de notre client sur l'installation et la maintenance d'instrumentation scientifique, et plus particulièrement sur la calibration d'appareils de mesure.

Vos missions:

- Effectuer les différentes prestations confiées : installation, maintenance préventive et curative.
- Apporter vos conseils aux clients sur les questions techniques
- Réaliser le reporting administratif associé à l'activité (rapport d'intervention, clôture de dossiers, suivi...)

Profil :

De formation bac +2 ou 3 en électronique / électrotechnique, mesure physique, biochimie ou biotechnologie, vous souhaitez vous investir dans une société en pleine croissance.

Une 1ère expérience en SAV et/ou du milieu du diagnostic est appréciée.
Permis B
Déplacement au niveau national
Primes + Véhicule + Ordinateur portable + Téléphone professionnel
Angla is Professionnel
Forma tion d'un mois.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 2 000,00€

recrut@agiscom.fr

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Emploi

  • Date de publication : 30/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (QUINCY VOISINS)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN D'ETUDE ELECTRICITE - Dep. 44 (H/F)

KELLY, société de conseil en recrutement, accompagne ses clients depuis plus de 40 ans dans leur recherche de professionnels.

Nous vous proposons un poste de Technicien d'études Electricité ( h/f) au sein d’une entreprise basée à Nantes, acteur majeur en projets d'envergures en infrastructure, pour une prise de poste ASAP.

Rattaché hiérarchiquement au responsable du bureau d'Etudes, vous aurez pour principales missions:
- Paramétrage et configuration de matériel (swith, caméras, centrale intrusion) sur plateforme essais.

Profil : Formation en électricité, automatisme, informatique, maîtrise Autocad, Word et Excel

Habilitation et autorisations nécessaires : B2V/Essai et BE/Essai- H0 IMPERATIF

De formation technique supérieure minimum Bac+ 2, vous justifiez d'une expérience en bureau d'études ou un stage longue durée (profil débutant accepté)

Vous maîtrisez les logiciels suivants: Autocad
Mission intérim de 5 mois renouvelables

Si ce poste correspond à vos compétences et attentes professionnelles, merci d’adresser votre candidature au format Word (CV, lettre de motivation) ou Déposez votre candidature sur notre site www.kellyservices.fr

laetitia.spinosi@kellyservices.fr

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Emploi

  • Date de publication : 28/11/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN D'ETUDE ESSAI COURANT FORT - Dep. 44 (H/F)

Lieu : NANTES
Type de contrat : Interim ++
Salaire : en fonction du profil
Début : ASAP
Durée : 2 mois minimum

Vous êtes rigoureux?
Vous aimez participer à l'élaboration de projets?
Vous avez une bonne perception du terrain et du be?
Cette annonce peut vous intéresser !

Nous recherchons actuellement un Technicien Bureau d'Etudes ESSAI en électricité tertiaire (H/F).

Au sein d'un bureau d'études, vous êtes amené à :
Rédiger les dossiers de recettes (usine, plateformes, sites), participer aux recettes avec les fournisseurs, le client/la MOE.
Etablir les rapports d’essais et les PV de recettes.
Préparer les interventions, accompagner et participer à la mise en service des nouvelles installations.
Produire les plans de formation (exploitation et maintenance), préparer et dispenser les formations clients. Bac+2 en génie électrique, une expérience dans le domaine ferroviaire en BE serait un plus.

Minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire. Maîtrise Autocad, CANECO BT et outils de DAO/CAO ainsi que l’environnement de Windows (pack office)

Ce poste requiert : De la rigueur et de la méthodologie dans l’organisation, la planification des interventions. Le sens du relationnel et un goût prononcé du travail en équipe. Des capacités d’adaptation à différents milieux (chantier/bureau).

A prévoir : Des déplacements régulier à l’étranger ainsi qu’en France

Vous voulez tenter l'aventure ? Alors n'attendez plus et transmettez nous et prenez le temps de nous contacter ! Une équipe sympa se tient à votre disposition pour concrétiser votre projet professionnel de demain. Tout est dit, il ne vous reste plus qu'à prendre contact avec Kelly services

KELLY - CONNECTING PEOPLE TO WORK

laetitia.spinosi@kellyservices.fr

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Emploi

  • Date de publication : 28/11/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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DéVELOPPEUR LOGICIEL

Intitulé du profil recherché : Développeur Logiciel WMS H/F

Fonction, responsabilités, tâches à réaliser :

Construction du cahier des charges clients
Conception des applications et des solutions pour différents types de clients et différents usages
Travail en collaboration avec les équipes projets en interne et les équipes « Développement logiciel » (en Allemagne)
Planific ation et coordination des tests et des documentations
Déve loppement indépendant de nouveaux concepts / composants
Présenta tion et formation des personnels sur le nouvel outil développé.
Profil recherché :

Licence ou master dans le domaine technique
Maitrise de l’anglais (Oral et écrit)
Connaissance approfondie de programmation de logiciel C/C++ ou C#
Expérience pratique en conception et développement de logiciels (5 ans minimum)
Connaissan ce de base de données SQL
Forte volonté d’apprendre, créativité, fiabilité et sens du devoir
Méthode de travail orienté vers l’équipe et les solutions
Période de formation de deux ans en Autriche à prévoir. Retour toutes les 3 semaines en France.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 50 000,00€ à 60 000,00€ /an

benjamin.bury@hp-recruitment.com

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Emploi

  • Date de publication : 22/11/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

ASSYSTEM TECHNOLOGIES, en quête de nouveaux chasseurs de talents sur les agences de Nantes, Valenciennes, La Rochelle et Lyon.

Vous êtes connectés en permanence et les Réseaux sociaux pros n’ont plus de secret pour vous !

Votre bonne humeur est communicative,
Vous avez soif d’apprendre,
Votre volonté et votre force de persuasion sont vos moteurs,
Vous vous reconnaissez dans ce portrait
ou vous avez tout simplement envie d’essayer ?
Envie de vous dépasser ?

Nous avons le poste idéal pour vous !

Nous renforçons notre équipe recrutement au sein d’ASSYSTEM TECHNOLOGIES sur les métiers de l’Ingénierie et du Conseil dans les secteurs Aerospace, Automobile, Ferroviaire, Naval, Défense.

Vos missions :
- Dénicher nos futurs talents,
- Leur proposer des opportunités de carrières motivantes,
- Battr e vos concurrents dans la négociation.

Votr e profil ?

En quête d’un nouveau challenge, vous avez fait vos preuves sur du recrutement / de la chasse de profils rares et vous avez idéalement une connaissance des métiers de l’industrie de pointe (Conception Méca/élec, Systèmes Embarqués, Manufacturing & supply chain).
Véritable partenaire de l'équipe opérationnelle, vous apprenez vite et aimez développer votre réseau et vos connaissances.
Vous avez un tempérament commercial, l’esprit d'équipe, et le sens de la rigueur.

Pour postuler, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à Marie GARREC :

mgarrec@assystem.com

Emploi

  • Date de publication : 20/11/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint-Herblain)
  • Expérience : Débutant accepté



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APPROVISIONNEUR TECHNIQUE - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel, avec un développement international en Europe, au Maghreb et en Chine.

Pour renforcer son SAV électronique, Algam recherche un(e) :

Technicien(ne) Approvisionneur(euse )

Rattaché(e) au responsable du SAV électronique, vous gérez l’approvisionnement et le stock de pièces détachées pour les marques qui vous sont confiées. Vous jouez un rôle d’interface entre les Chefs produits, les fournisseurs et les clients.

Vos principales missions :

- Déterminer les approvisionnements nécessaires et générer les commandes correspondantes,
- Négocier les prix et les délais avec les fournisseurs,
- Prospecter et mettre en concurrence les fournisseurs, identifier des sources alternatives pour l’approvisionnement,
- Effectuer l’inventaire et le référencement des pièces détachées,
- Analyser les prix des pièces détachées,
- Jouer un rôle de référent technique tant vis-à-vis du fournisseur que du Chef produits concerné,
- Réaliser des audits qualité sur les nouveaux produits.

Votre profil :

De formation Bac +2 minimum en électronique, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire.

Vous avez idéalement de bonnes connaissances techniques en audio / son et lumière.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de gestion, d’anticipation et d’analyse.

Un anglais technique courant est indispensable.

Contrat : CDI
Rémunération : Selon profil et expérience
Démarrag e : Dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (44).

recrutement@algam.net

Emploi

  • Date de publication : 16/11/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Thouaré sur Loire)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEURS DOMAINE NUCLéAIRE ET ELECTRICITé

Bonjour à tous
Je suis Jacques Pastore de la Société ALCADIA basée à Lyon
Je suis en recherche pour mes équipes de nouveaux collaborateurs
Ingénieurs Domaines Electricité / HVAC / Nucléaire / Contrôle Commande
Allez sur le site de mon entreprise et laissez votre CV il sera lu et une réponse vous sera apportée
Au plaisir de vous lire
JP

pastore.jacques.pro@outlook.com

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Emploi

  • Date de publication : 15/11/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Rhône-Alpes (Région Parisienne et PACA)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHEF PRODUITS CâBLAGE OPTIQUE JUNIOR (H/F)

Missions :

Point névralgique entre plusieurs services, il devra accompagner le chef produit câblage optique senior dans ses différentes tâches quotidiennes :

 Avec le service achats

Suivi de la R&D avec les usines
Veille technologique & concurrentielle
Sou rcing et validation d’échantillons de production & nouveaux produits

 Au service et en bonne intelligence la force de ventes

Etablissem ent/MAJ de supports techniques
Outils d’aide à la vente
Promotion de l’image de l’entreprise et de ses marques,
Défense de l’offre du catalogue et des innovations lors d’appels d’offres
Animations & formations des forces de ventes internes

 En équipe avec le département Contrôle et Qualité

Aider à définir et établir des cahiers des charges produits pour les usines
Suivre les non conformités, SAV et litiges clients
Occasionnel lement participer à un contrôle en réception ou une mise en conformité

᠘ ; 0; En équipe avec le département marketing et Communication

Ges tion des lancements et des produits
Etablissem ent de leaflets et catalogues produits / solutions
Guide de sélections

Points clés :

Bac +2 à Minima avec un bagage technique type IUT GEII ou GTR

Débutant accepté
Anglais, Pack Office
Sociable, motivé, positif et dynamique
Ouvert aux nouveaux outils informatiques
Désir de se projeter à moyen long terme


Poste à pourvoir : immédiatement
Domiciliation : Région Parisienne
Déplacement occasionnels pour veille technologique et/ou formations

Package :
PC, Smartphone
Rémunération : 30-35 K€ selon profil
Tickets restaurants
Mutuelle d’entreprise obligatoire

l.baumann@cae-groupe.fr

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Emploi

  • Date de publication : 14/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR D'AFFAIRES F/H

Avez-vous l’esprit NRJBI ?
NRJBI est une société de conseil parisienne créée en 2007 et spécialisée en Business Intelligence et Big Data.

Notre cœur de métier est le conseil en entreprise sur le domaine dit « Décisionnel » ou « Business Intelligence ».
La Business Intelligence est un ensemble de procédés, d’outils et d’analyses (Dashboard, analyse de données) qui sont conçus et mis à disposition auprès des responsables clients.
Nos interventions nous portent de plus en plus vers des concepts de Big Data (secteur stratégique pour les entreprises) et vers des solutions de mobilité pour lesquels nous sommes à la pointe du marché.
Nos principaux clients sont la Société Générale, Saint-Gobain, Danone et une quarantaine de sociétés grands comptes.

Nos consultants sont diplômés d’écoles d’ingénieur membres de la Conférence des Grandes Ecoles, ou d’Universités françaises. (Arts et Métiers, Paris Tech Chimie, MINES Paris Tech, Centrale, etc.…)

Pour accompagner notre croissance, nous recrutons un Ingénieur d’Affaire dont les principales missions seront :
RELATION CLIENT
- Présentati on de la société et nos prestations
- Choix des prestations pertinentes par rapport au besoin client
- Analyse des besoins des clients afin d’élaborer des propositions adéquates aux appels d’offres sur les projets dédiés à l’ingénierie
- Cons eil sur les charges et équipe à mettre en œuvre sur les projets des clients
3 à 4 demi-journées de formation seront dédiées à l’acquisition du discours et du métier

SUIVI ET GESTION DES EQUIPES PROJETS
- Elaborati on des budgets relatifs aux projets

- Suivi des équipes en mission
o Suivi des états d’avancements des équipes projet (point mensuels)
o Identif ication des points d’amélioration
o Po int de suivi avec les responsables de services coté client
o Reporting pertinent et efficace auprès de la direction NRJBI

- Rédaction des comptes rendus et des suivis de votre activité
Pendant les trois à six premiers mois d’activité, la gestion et le management des équipes projet seront réalisés en collaboration avec le directeur de pôle.

GESTION D’UN PORTEFEUILLE CLIENT GRANDS COMPTES :
- Prospection, création et développement du portefeuille commercial de clients grands comptes
- Gestion du relationnel client :
o Identification des décisionnaires
o Identification et prospection auprès des dirigeants
o Suivi des responsables projets clients
o Compréhen sion des projets clients
o Partage des informations et des retours d’expériences auprès des responsables

- Ge stion de l’aspect contractuel
o Mise en œuvre des contrats clients grands comptes (Danone, Saint-Gobain, etc…)
o Réalisation des dossiers de référencement
- Réd action et relecture des contrats des commerciaux, mise en évidence et négociations :
o Des clauses de non-concurrence
o D es clauses de non-sollicitation de personnel
o Et autres clauses juridiques particulières.

Vo us aurez en support, l’ensemble de nos services (service juridique, service administratif…).

Le profil tant attendu, vos atouts … enfin vous!
De formation Bac+5 scientifique, idéalement diplomé·e d’une école d’ingénieur
Premièr e expérience concluante dans le domaine de l’ingénierie d’affaire.
Vous êtes autonome, ambitieux·se, rigoureux·se et vous avez le souhait d’apprendre et de développer vos compétences dans une entreprise challengeante.
Et enfin vous avez de l’énergie à revendre, le sourire, et le souhait de rencontrer Olivier, Julia, Céline, Solenne, … et toute l’équipe de NRJBI? N’attendez plus et envoyez-nous votre CV !

aip@nrjbi.com

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Emploi

  • Date de publication : 13/11/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE MAINTENANCE

Ets Henri PEIGNEN S.A.S., groupe international FERMATOR (www.fermator.com)
3 rue de la Borne blanche, 77380 Combs la ville - Sénart
Fabrication de portes d’ascenseurs

rech erchent un :

Responsable Maintenance (H/F) CDI

Responsabil ités :

- vous assurez le bon fonctionnement des biens et équipements de la société
- vous managez l’équipe maintenance
- vous assistez ou formez les opérateurs pour la maintenance premier niveau
- vous participez au choix des investissements industriels

sous la supervision du Directeur de Production, et en liaison avec l’ensemble des services de l’entreprise

Prof il recherché :

- ingénieur mécanique / électronique / métallurgie
- expér ience 5 à 10 ans en maintenance industrielle de préférence dans un environnement de transformation métallique et assemblage
- connai ssance des automatismes, asservissements, robots industriels
- conna issance d’un ERP
- réactif, dynamique, efficace, positif
- bon niveau d’Anglais.


Qual ification : cadre Niveau de salaire : 41 à 47 k€ selon expérience

rh.peignen@fr.fermator.com

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Emploi

  • Date de publication : 09/11/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (77380 Combs la ville (Sénart))
  • Expérience : Confirmé



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INGéNIEUR CONTRôLE COMMANDE DES PROCéDéS

Leroux et Lotz Technologies, filiale du Groupe Altawest, expert reconnu dans la conception, la construction et la mise en service de solutions globales de production d'énergie. Propriétaire d'une gamme complète de technologies de combustion/gazéifica tion à partir de biomasses/déchets, nous proposons des solutions sur mesure pour tous types d'applications, notamment en incinération et cogénération, ainsi que des services de maintenance et de rénovation.

Au sein du département Electricité Contrôle Commande, vous avez la responsabilité technique et organisationnelle de la conception à la réalisation de l'installation des lots Electricité, Automatisme et Informatique Industrielle pour les affaires et devis auxquels vous êtes affecté. Vous avez aussi pour mission d'améliorer de façon continue la performance du département Electricité Contrôle Commande.

Les missions confiées sont les suivantes :

- Phase devis : Participe à l'élaboration de la partie ECC de l'offre technique et commerciale.
Défini r les besoins en accord avec le client et les autres membres de l'équipe projet, y compris les interfaces entre les lots.
Etudier et proposer des solutions techniques en instrumentation, contrôle et commande des procédés, automatisme-supervis ion, électricité BT/HT, réseaux.
Rédiger les cahiers des charges, consulter les fournisseurs.

- Phase réalisation : Piloter l'ensemble des la prestation ECC, des études à la mise en service sur site.
Suivre et valider les études d'électricité, programmation automate et supervision.
Assure r la mise en service, et à ce titre, vérifier et contrôler l'avancement et la qualité des travaux réalisés sur site.
Participer activement à la phase de mise en service à chaud.
Participer aux réunions techniques (réunions, d'études, rex,...)

- R&D : Participer à l'élaboration de stratégies pour les nouveaux procédés, veille technologique en ECC.


Profil :
De formation ingénieure ou équivalente à dominante procédé, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine de l'industrie process avec automate de sécurité et boucles de régulation complexe.
Vous disposez de compétences techniques en process thermique, automatisme, sécurité, régulation et électricité.
Vous maîtrisez l'anglais oral et écrit et êtes mobile pour des déplacements en France et à l'étranger.

Au-de là de vos compétences techniques, vous êtes autonome, dynamique, doté d'une aisance relationnelle et vous avez la capacité à travailler à la fois en équipe et en autonomie.

corinne.breteche@lerouxlotz.com

Emploi

  • Date de publication : 08/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Rhône-Alpes (Grenoble)
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICIEN D'ESSAIS EN LABORATOIRE

Nous recrutons un technicien d'essais en laboratoire pour un de nos clients. Vous aurez pour mission :
.La réalisation d'essais mécaniques principalement sur presse traction (traction, compression, cisaillement, fluage, flexion, pelage), DMA
.La réalisation d'essais utilisant l'extensométrie mécanique, électrique et vidéo
.La réalisation d'essais rhéologiques, principalement sur rhéomètre capillaire
.La recherche, mise au point, développement et l'adaptation des méthodes d'essais ou de montages d'essai et l'écriture des procédures d'essais
.La préparation des échantillons pour les tests mécaniques : découpes et usinages
.La CAO de pièces/produits à tester et montage d'essai
.La simulation numérique par la méthode des éléments finis ainsi que la validation de cette simulation par des essais expérimentaux
.L'an alyse de rupture et de défaillance : types de rupture, propagation des fissures
.L'exploit ation, l'interprétation et la présentation (écrite et orale) des résultats des différents essais mécaniques et rhéologiques
.Le contact avec les fournisseurs et les sociétés internes ou externes au groupe

Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI avec une rémunération dépendante du profil.

jcuvelier@instead.fr

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Emploi

  • Date de publication : 30/10/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (78 - Alentours de Triel-sur-Seine)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

PROJET « LASER D’ÉQUILIBRAGE »

TURCK Delémont développe et produit des détecteurs de proximité à haute précision pour le marché d’automation. Pour ajuster la distance de détection il est nécessaire pour un certain nombre de produits d’adapter une résistance sur la platine électronique du détecteur. Cette adaptation est réalisée avec un système LASER.

TURCK Delémont possède plusieurs Lasers (deux types différentes) pour réaliser cette opération. L’étude envisagée porte sur l’optimisation de ces systèmes en couvrant les axes suivants :

Identifier les produits et les critères des produits qui exigent l’équilibrage par LASER.
Définir les exigences au niveau système et processus pour assurer un équilibrage répétable.
Concevoi r des flux physiques qui permettent la mise en place d’une Maîtrise Statistique des Processus (MSP) en « boucle fermée ».
Identifier des améliorations techniques concernant le système du Laser tout en respectant les exigences au niveau sécurité.
Etablir un cahier des charges pour l’ensemble du système de laser.

Déroulemen t du projet et résultats souhaités

Le projet se déroulera dans les phases suivantes :

Phase 0 : Planification du projet

Organisati on, connaitre les parties prenantes internes.
Planifica tion des ressources.
Diagram me de Gantt.

Phase 1 : Analyse de l’état actuel

Produits concernés.
Situatio n actuel et analyse du processus.
Capabili té du processus (Cp, Cpk).
Facteurs d’influence (paramètres de processus, qualité des composants, outillages etc.).
Niveau de qualité atteint (analyse statistique de la distance de détection, du rebut etc.).

Phase 2 : Identification des « Quick Wins »

Améliorations qu’on peut mettre en place à court terme au niveau composants, outillage, système, processus etc.

Phase 3 : Conception du système LASER Futur

Définition des produits à équilibrer par LASER.
Définition des flux de production cible par famille de produit.
Organisati on dans l’atelier.
Cahier de charge pour le nouveau système LASER.

Phase 4 : Planning de la mise en place

Budget complet.
Préparer les informations pour la demande d’investissement.
P lan de réalisation.
Missio n principale


Votr e profil

Vous êtes étudiant en mécatronique et envisagez de préparer votre projet de fin d’étude, ou recherchez un stage de 6 mois
De nature curieuse, vous possédez un sens analytique développé. La rigueur transparait dans vos projets et votre documentation
De nature ouverte, vous aimez travailler en team et vous vous montrez à l’écoute de vos interlocuteurs
L’al lemand ou l’anglais sont de sérieux atout.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, nous vous invitons à nous faire parvenir votre dossier de candidature complet (CV + copies de certificats) à l’adresse e-mail suivante:
rh-delemo nt@turck.com

sbruneau@yodea.ch

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Stage

  • Date de publication : 10/12/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Etranger (Suisse)
  • Expérience : Débutant



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STAGE FETCH BUREAU D'éTUDE EN MILEU MARIN

FETCH est un bureau d’études dédié aux projets en milieu marin et intégrateur de stations de mesure connectées et de stations d’alerte, fort de dix années d’expertise au service des collectivités et des entreprises. Nous avons installé des stations météo, des stations de suivi en rivière ainsi que des bouées instrumentées et connectées en mer. Nous proposons ces suivis en temps réel aux clients grâce un site internet dédié et sécurisé pour consulter les données et paramétrer des alertes par e-mail ou SMS.

Notre équipe d’ingénieurs propose ses compétences et ses outils de prélèvements pour analyse et ses sondes de mesure pour une aide à la décision ou pour du suivi environnemental. Nous sommes habilités à travailler en milieu sous marin ainsi qu’en hauteur, nous fournissons à nos clients l’ensemble des habilitations à jour et des plans prévention et sécurité indispensables aux accès en site industriels ou chantiers.

Le stage proposé par FETCH et le développement d'une station de transmission d'images sous-marine autonome en énergie et connectée en 3G, auto nettoyée pour des déploiements sur le long terme.

Compétence s recherchées : instrumentation, plongeur classe 1B si possible

Contact : contact@fetch.re

Stage

  • Date de publication : 07/12/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Réunion
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE D'INSTRUMENTATION OPTIQUE SCIENTIFIQUE

Vous recherchez une expérience unique dans le domaine de l’instrumentation scientifique dans un laboratoire de premier plan. Vous avez à la fois un intérêt pour la recherche et l’industrie et voudriez développer un réseau dans un milieu mixte. Vous aimeriez travailler dans le domaine des énergies renouvelables.
L’in stitut Photovoltaïque d’Ile de France est un nouvel institut situé à Palaiseau. Il est issu d’un partenariat industrie-académique à l’initiative de EDF, Total, du CNRS et de l’école polytechnique, en association avec Air Liquide, Horiba, Jobin Yvon et Riber. L’IPVF gère des recherches dans le domaine photovoltaïque, selon un mode d’action basée sur le partenariat et ambitionne de développer son réseau de partenaires localement, nationalement et internationalement.



L’IPVF inclut une plateforme de recherche, ouverte aux acteurs majeurs de l’industrie photovoltaïque, rassemblant des instruments de pointe et les chercheurs, ingénieurs et techniciens des différentes organisations dans un bâtiment dédié. La plateforme évolue constamment afin de s’adapter aux besoins des projets de recherche et de rester à la pointe de la technologie.
Dans ce contexte, l’équipe caractérisation travaille à développer des outils de caractérisation avancés, dont plusieurs sont basés sur la photoluminescence.

Objectifs et missions :
L’étudiant(e) aura la charge de l’automatisation et des tests de qualification d’un instrument de mesure de la photoluminescence résolue et temps et modulée. Il ou elle développera plus avant une interface LabVIEW existante. En collaboration avec les chercheurs et les ingénieurs il ou elle définira et mettra en ouvre des tests de qualification et procèdera à l’analyse des performances du système.

Compéten ces:

Programmatio n LabVIEW
Connaissanc e des systèmes optiques
Capacité à travailler avec des instruments d’électronique (oscilloscopes, générateur de fonctions)
Bonne méthode de travail
Imagination
Langue Anglaise niveau B1 (tous les documents techniques sont en anglais)
Durée : 2-3 mois
Profil : IUT/BTS/licence Mesures physiques ou équivalent universitaire.

baptiste.berenguier@cnrs.fr

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Stage

  • Date de publication : 03/12/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Palaiseau)
  • Expérience : Débutant



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STAGE TECHNICIEN ÉLECTRONIQUE - PRODUCTION // ASAP - 6 MOIS

STEREOLABS

Stereo labs est la startup leader des solutions de capture 3D. Nos solutions combinent algorithmes de traitement d’images 3D et de machine learning avec la camera ZED pour transformer les espaces de nos clients en des environnements plus intelligents, plus profitables et plus sûrs.

Basée à Paris et San Francisco, Stereolabs est à la recherche de profils de haut niveau pour accompagner sa forte croissance.

Stere olabs est à la recherche d'un stagiaire technicien électronique pour participer à la production des caméras.

Ce stage sera basé à Paris, porte d’Orléans, pour une durée de 6 mois.

Le stage démarrera en décembre.

MISSION

Nous recherchons un candidat de formation technique, bac+2/3 (idéalement dans le domaine de l’électronique), pour la production et l'assemblage des caméras avant livraison aux clients.

Dans le cadre de la production de la caméra, vous serez en charge des éléments suivants:

Montage , assemblage et câblage des sous-ensembles conformément au dossier de production
Calibrat ion des caméras
Contrôles et tests de fiabilité des caméras


Profil

Etudiant(e) en formation de technicien industriel / electronique
Bac +2, licence Pro, Bac +3, BTS/DUT
Connaissanc es en électronique
Minuti eux (se), et ayant le sens des responsabilités, autonomie et flexibilité
Est un plus : connaissances en optique


Début:D ès que possible.
Durée:6 mois
Lieu:Paris (Porte d'Orléans)
Rémunera tion: Selon profil et expérience

victor.cm@stereolabs.com

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Stage

  • Date de publication : 27/11/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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INGéNIEUR QUALITé SPéCIALISTE MéTROLOGIE STAGE 6 MOIS H/F

Missions

Dans le cadre de notre fort développement industriel, nous recherchons un stagiaire ingénieur pour assurer la continuité de la mise en place de notre site validation master plan (SVMP).

Vous intégrerez le pôle métrologie du service qualité d’un site en plein essor avec diverses activités (production milieux de culture, de réactifs de cytométrie et d’équipements de laboratoire) et process ( de l’atelier à la zone aseptique).

Vous travaillerez en collaboration avec les équipes de production, de maintenance, de recherche et développement et le service qualité. Votre rôle sera essentiel pour le bon déroulement de ce projet.
Vous aurez, en effet, comme missions avec le support du responsable de métrologie et du service validation :
- La revue et rédaction des protocoles de contrôle
- La revue et rédaction des fiches métrologiques des équipements
- Suppo rt au responsable du laboratoire de métrologie dans la démarche d’optimisation de la métrologie site


Ce poste vous permet d’avoir une vision transversale de l’entreprise. Ces missions seront des atouts pour répondre demain aux besoins des entreprises, de répondre aux attentes des règlementations en vigueur tout en prenant en compte les impacts et risques associés.

Profil


Nous recherchons un stagiaire avec les qualités d’un ingénieur avec une forte autonomie et force de proposition. Vous êtes reconnu pour vos qualités d’écoute, votre pragmatisme et notre aisance analytique.


Con tact
Pour nous rejoindre, merci de postuler sur notre site Internet:
https://recruitmen t.biomerieux.com/car eersection/2/jobdeta il.ftl?job=52605&lan g=fr_FR

colette.denais@biomerieux.com

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Stage

  • Date de publication : 12/11/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Bretagne (COMBOURG)
  • Expérience : Débutant accepté



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CREATION D'UNE BASE DE DONNEES OUTILS (H/F)

Entreprise :

CLAAS est l’un des leaders mondiaux de la construction de machines agricoles. Nos moissonneuses, tracteurs, presses et technologies agricoles modernes contribuent à répondre à la demande croissante en denrées alimentaires, en énergie et en matières premières.

Les produits de haute technologie de CLAAS sont utilisés dans 140 pays. Avec 11 000 collaborateurs employés dans nos sites du monde entier, nous réalisons un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros.

Répondan t à une philosophie empreinte d’internationalité et de valeurs familiales, CLAAS offre un environnement de respect mutuel, propice à l’épanouissement individuel.

Missions :

Etape 1 : analyse de l’existant base de données
- Proposition d’une base de données (sous excel) commune validation / R&D
- Prise en main des standards de travail LTO
Etape 2 : consolidation de la base de données
- prise de contact auprès des différents constructeurs pour récupérer caractéristiques outils agricoles
- mise en place de workshop avec fournisseur pour récupérer les données cibles manquantes
- consolidation de la base de données outils

Compétence s souhaitées :

- Bonne maitrise suite Office
- Connaissances Matlab souhaitées
- Connaissance des moyens de mesure utiles à la caractérisation d’outils
- Connaissance des machines agricoles
- Esprit d’initiatives

claas-tractor.recrute@claas.com

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Stage

  • Date de publication : 07/11/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire
  • Expérience : non précisée



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