Offre(s) d'emploi et de stage extraites d'Emploi Cnam

3 offres d'emploi
3 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Electronique, Electrotechnique, Atomatique, Mesures et Radioprotection. 

Emploi(s)

DIRECTEUR DéVELOPPEMENT PRODUITS CONCEPTION/FABRICATION/ASSEMBLAGE COMPOSANTS INDUSTRIELS

I. L’ENTREPRISE

Nous sommes une PME leader, fortement reconnue sur ses marchés, spécialisée dans la conception et la fabrication de petits composants (mécanique, électrique, hydraulique…), pour différents types d’équipements industriels dans le secteur B to B. Nos marchés sont internationaux, et nous développons chaque année, des projets pour concevoir, lancer et produire, de nouveaux produits, nécessitant créativité, adaptabilité, et compréhension des marchés.
Compte tenu de notre plan de développement et de nos objectifs à court et moyen terme, nous créons un poste de Directeur Développement Produits.

II. LE POSTE

Rattaché au PDG, votre mission est en relation transverse avec l’ensemble des équipes techniques en interne comme en externe (bureau d’études, services Production, Qualité, Logistique…) et des équipes commerciales (marketing, vente, export, SAV…).
- Vous identifiez les besoins du marché, les attentes des clients, et vous les déclinez en idées produits, en projets de développement ; vous êtes en charge de la conception et du développement des nouveaux concepts de produits ;
- Vous assurez le lancement des projets de développement industriel, évaluez les moyens et délais nécessaires, validez les résultats d’analyse et d’essais ;
- Vous assurez une veille technique/technologi que pour être force de proposition tant sur les moyens que sur l’organisation ;
- Vous managez 2 Ingénieurs.

III. LE PROFIL H/F

- Formation supérieure Ingénieur généraliste avec spécialisation si possible en électricité, hydraulique, mécanique ; une formation complémentaire en conception produits, méthodes/industriali sation/bureau d’études sera appréciée ;
- Expérience d’une dizaine d’années acquise en milieu industriel, avec une dominante électrotechnique, mécanique, fonderie, injection plastique ; environnement complexe et normé ;
- Anglais impératif ;
- Outil de conception : SolidWorks ; progiciel : SAP ;
- Manager d’équipes et de projets ; autorité naturelle ;
- Forte culture technique ; organisé, structuré ; de la vision ;
- Bonne sensibilité produits ;
- Bon relationnel ; pragmatique ;
- Envie de s’investir dans une PME ; de l’éthique ;
- Participation au Comité de Direction.


Adre sser lettre de motivation manuscrite + CV détaillé sous Réf. 500.06 à :
Cabinet CERA, Le Garcin Part Dieu – 21 rue François Garcin – 69003 LYON
ou par mail : conseil-rh3@cera.fr

conseil-rh3@cera.fr

Emploi

  • Date de publication: 18/03/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: Confirmé



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CHARGE(E) D’AFFAIRES CFO/CFA

Envie d'un nouveau défi, cette offre est taillée pour vous!

Au sein de l’agence de Bordeaux, vous prenez en charge l'ensemble des affaires en CFO/Cfa, essentiellement en industries et en tertiaire (projets entre 5 et 20 millions d'euros). Vous êtes l'interlocuteur(rice ) direct du client et des différents interlocuteurs du projet (MOE, bureau de contrôle, entreprises...).
Vo us réalisez les études de conception de la phase ESQ/ APS jusqu’au DCE. Vous rédigez les pièces écrites (mémoire technique, bilan de puissance, CCTP, DPGF) et vous constituez les pièces graphiques 3D ou 2D suivant les besoins du projet ainsi que les synoptiques et schémas de principes.
De plus, vous analysez les offres fournisseurs et accompagnez le client dans le choix du prestataire. Puis vous assurez le suivi de chantier jusqu'à la réception des travaux.
Votre approche transverse vous confère une vision globale du projet et une activité diversifiée.
Au sein de l’agence, vous serez le référent métier chargé de mettre en place une veille réglementaire et technologique sur des segments clés et stratégiques.

willy.blard@icomme-ingenierie.com

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Emploi

  • Date de publication: 11/03/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience: Débutant accepté



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PROFESSIONEL EN INSTRUMENTATION OCéANOGRAPHIQUE

Amundsen Science est l’organisation responsable de la gestion du mandat scientifique du brise-glace de
recherche NGCC Amundsen. Amundsen Science assure l’entretien et l’opération de l'équipement
scientifique du navire, coordonne le déploiement du brise-glace pour la science, fournit un soutien
technique en mer pour les programmes utilisateurs, et gère les données issues des systèmes scientifiques
centraux. L’Amundsen est équipé d’un ensemble de 80 systèmes scientifiques et de 22 laboratoires fixes
et portatifs pouvant répondre aux besoins d’océanographes en physique, en chimie et en biologie, de
paléocéanographes, de géologues, de spécialistes de l’atmosphère, d’experts en télédétection et de
chercheurs dans le domaine médical. Cet équipement doit être entretenu, développé et utilisé avec le
soutien d’une équipe technique hautement qualifiée, composée de professionnels de l’instrumentation
océanographique.

Amundsen Science est à la recherche d'un professionnel en instrumentation océanographique
expérimenté et motivé pour combler ses besoins en opération et maintenance du parc central
d’équipement scientifique du navire. Ce poste vous amènera à travailler dans une équipe expérimentée
et diversifiée de techniciens, professionnels et chercheurs scientifiques.

SOMMAIRE DE LA FONCTION :
Le professionnel d’instrumentation océanographique travaille sous la supervision du gestionnaire
d’équipement du navire et en étroite collaboration avec les autres techniciens de l’équipe. Les
responsabilités du professionnel de l’instrumentation océanographique sont les suivantes :

 Travailler en équipe pour assurer l’installation, les réparations, la calibration, l’entretien et
l’entreposage/remi sage des différents systèmes scientifiques avant, durant et après l’expédition
annuelle du NGCC Amundsen dans l’Arctique canadien, avec un focus (non-exclusif) sur :
o Instruments de pont et échantillonneurs :
 Les profileurs CTD-Rosette et Moving Vessel Profiler
 Le système d’enregistrement en continu Thermosalinographe
 Les systèmes de carottage des sédiments (à boîte, à piston, etc.)
 L’échantillonneurs à multi-filets Hydrobios
 Les incubateurs de pont à température contrôlée
o Équipement de laboratoire :
 Le système de production d’eau Milli-Q ultra-pure
 Le système de de pompage et de distribution d’eau de mer propre
 Le système de génération d’azote liquide
 Le salinomètre Guildline et le titrateur Winkler
 Le compteur à scintillation Perkin-Elmer
 Systèmes d’entreposage à température contrôlée
 Hottes à flux luminaires
o Infrastructures de déploiement :
 Treuils hydrauliques et électriques
 Portiques scientifiques (A-Frame)
 Puits de lancement et puits acoustique
 Tenir à jour l’inventaire de l’équipement scientifique (faire le suivi des nouveaux équipements, de
l’entretien et des réparations requises, en particulier pour les systèmes ci-hauts mentionnés).
Participer à la mobilisation et la démobilisation des équipements océanographiques (tout le parc
central) pour les expéditions annuelles en mer
 Participer aux expéditions annuelles en mer (6 à 12 semaines) en tant que technicien principal
d’instrumentation pour tous les systèmes du parc central d’équipement scientifique de l’Amundsen :
responsable du suivi de la maintenance et des réparations des équipements, aide aux opérations et à
la formation des utilisateurs, et supervision des stagiaires qui opèrent le système CTD-rosette et
autres systèmes
 Coordonner l’entretien annuel des laboratoires fixes et portatifs (conteneurs)
 Diriger et organiser l’espace d’entreposage des équipements scientifiques en période hors-mission,
incluant la gestion des infrastructures associées (ex. chariot élévateur)
 Participer à la rédaction des rapports d’opérations pour les expéditions scientifiques détaillant les
procédures d’échantillonnage de données, les problèmes d’équipement survenus et les techniques
utilisées pour les résoudre
 Soutenir les chercheurs scientifiques de la communauté gravitant autour de l’Amundsen dans
l’atteinte de leurs objectifs scientifiques lors des missions en mer
 Supporter les autres membres de l’équipe technique en mer et à terre en fonction des besoins

QUALIFICATIONS:
 Diplôme en instrumentation océanographique ou toute discipline apparentée (ex : génie électronique,
génie mécanique, technicien en océanographie, océanographie appliquée)
 Expérience dans l’entretien, la réparation, la calibration, l’opération et l’installation d’équipements
océanographiques
 Compétences générales en électronique et habileté dans l’utilisation d’outils de diagnostic.
 Compétences générales en mécanique. Compétences en soudure et en hydraulique seraient en atout.
 Compétences générales en informatique et réseautique. Compétences en programmation seraient un
atout (Matlab, Python)
 Maîtrise de la suite Microsoft Office
 Être disposé à travailler de 6 à 12 semaines par année en mer dans l’océan Arctique canadien
 Excellente capacité à travailler de façon autonome ainsi que dans une équipe dynamique
 Facilité d’adaptation et habileté à résoudre des situations problématiques de manière créative
 Permis de conduire classe 5
 Être disposé à vivre et à travailler à Québec

LIEU DE TRAVAIL :
Les bureaux d’Amundsen Science sont situés à l’Université Laval, Québec, Canada. Malgré un milieu
de travail francophone, plusieurs tâches reliées à cet emploi se feront en anglais. Une bonne maîtrise de
l’anglais oral et écrit est donc essentielle.

CONDITIONS DE TRAVAIL :
Salaire : à discuter, selon l’expérience (entre 55,000 $ et 70,000 $). Avantages sociaux disponibles.
Entrée en poste : 1 er mai 2020. Temps plein. Contrat annuel, renouvelable.

Faites parvenir votre CV et une lettre de présentation d’ici le 21 février 2020 à :
Amundsen Science - PIO
Université Laval
info@as.ulaval.ca

info@as.ulaval.ca

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Emploi

  • Date de publication: 14/02/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Etranger (Quebec, Canada)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

RéVISION DES CAPABILITéS DES LIGNES D’EMBOUTEILLAGE ET MISE à JOUR DES PLANS DE CONTRôLE DES PRéEMBALLAGES

Nom de l’entreprise : FDL
Adresse : rue Mongolfier 79230 PRAHECQ
Domaine d’activité : Embouteillage, conditionnement de vins et embouteillage d’eaux de source.
Lieu du stage (précisez si différent) : Prahecq

DETAIL DES MISSIONS DU STAGE :
- Définir le mode opératoire de l’étude de capabilité de chacune des lignes d’embouteillage. Réaliser les mesures de capabilité.
- Révision des plans de contrôle de suivi de la conformité des lots de préemballages.
9 lignes de production de vins et d’eau de source :
Embouteillage de vin en verre : 4 lignes de 3 000 à 18 000 bout /h – 16 à 90 becs par remplisseuse
Autres conditionnements de vins : 4 lignes BiB, tonnelets de 1200 à 1500 bib/heure
Embouteillage d’eau de source à 23 000 bout /h – 56 becs par remplisseuse

Entreprise certifiée : ISO 9001, 14001, 50001 ; IFS et BRC

PROFIL RECHERCHE :
Formation : bac + 4, compétences en métrologie légale, contrôle de production, statistique
Compéte nces et qualités attendues : autonomie, bonne maitrise d’Excel, force de proposition sur les études à mener


 MODALITES DU STAGE :
 Durée du stage : 2 à 3 mois
 Période de stage souhaitée : entre avril et août 2020
 Nom du responsable de stage : Marie José GODEFFROY
 Indemnités : légales

c.jeannic@crittiaa.com

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Stage

  • Date de publication: 09/03/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Poitou-Charentes (79230 PRAHECQ)
  • Expérience: Débutant



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RéVISION DES CAPABILITéS DES LIGNES D’EMBOUTEILLAGE ET MISE à JOUR DES PLANS DE CONTRôLE DES PRéEMBALLAGES

 ENTREPRISE :

Nom de l’entreprise : FDL
Adresse : rue Mongolfier 79230 PRAHECQ
Domaine d’activité : Embouteillage, conditionnement de vins et embouteillage d’eaux de source.
Lieu du stage (précisez si différent) : Prahecq

 DETAIL DES MISSIONS DU STAGE :

- Définir le mode opératoire de l’étude de capabilité de chacune des lignes d’embouteillage. Réaliser les mesures de capabilité.
- Révision des plans de contrôle de suivi de la conformité des lots de préemballages.
9 lignes de production de vins et d’eau de source :
Embouteillage de vin en verre : 4 lignes de 3 000 à 18 000 bout /h – 16 à 90 becs par remplisseuse
Autres conditionnements de vins : 4 lignes BiB, tonnelets de 1200 à 1500 bib/heure
Embouteillage d’eau de source à 23 000 bout /h – 56 becs par remplisseuse

Entreprise certifiée : ISO 9001, 14001, 50001 ; IFS et BRC

 PROFIL RECHERCHE :

Formation : bac + 4, compétences en métrologie légale, contrôle de production, statistiques
Compét ences et qualités attendues : autonomie, bonne maîtrise d’Excel, force de proposition sur les études à mener

 MODALITES DU STAGE :

Durée du stage : 2 à 3 mois
Période de stage souhaitée : entre avril et août 2020
Nom du responsable de stage : Marie José GODEFFROY
Indemnité s : légales

CV et lettre de motivation à adresser à
(marie-jose.godeff roy@mousquetaires.co m)
Merci de bien vouloir mentionner le nom de l’entreprise et l’intitulé du stage

c.jeannic@crittiaa.com

Stage

  • Date de publication: 02/03/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Poitou-Charentes (PRAHECQ)
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT ANALYSTE (H/F)

EVOLIS, spécialisée dans le conseil en immobilier d'entreprise, est composée de 150 collaborateurs répartis sur 9 sites en Ile de France et 3 en régions (Amiens, Montpellier et Bordeaux).

Nos services s’adressent aux différents intervenants en immobilier d'entreprises (utilisateurs PME & grandes sociétés, promoteurs, administrateurs de biens, propriétaires institutionnels...).

Poste et missions :

Rattaché à l’Analyste du département Investissement, vous interviendrez en support des consultants pour analyser les dossiers de ventes confiés par nos clients investisseurs.

Vo tre mission sera de valoriser des actifs à vendre en analysant :

Préparer les dossiers de commercialisation :

L’environnement géographique et économique
L’actif :
Analyse technique
Etude de la situation locative (Etat locatif + étude des baux)
Les transactions comparables et les références marché
Réalisation de DCF
La typologie des actifs analysés est complète : bureaux, activité, entrepôts, commerces, hôtellerie, résidentiel…

Prof il recherché :

De formation Ecole de commerce et/ou immobilière, votre connaissance des méthodes de valorisation est parfaite et vous êtes à l’aise avec des données chiffrées.

Vous avez un attrait pour l’immobilier et êtes doté d’un bon niveau sur le pack office.

Enfin, vos qualités rédactionnelles vous permettent d’élaborer des documents techniques et complexes.

Le processus de recrutement :

Un entretien avec les RH et l’analyste du département.

Ce que nous vous offrons :

Gratification selon le profil + remboursement des titres de transport à 50% + ticket restaurant,
Des collègues toujours prêts à vous aider,
Des challenges commerciaux et évènements annuels,
De l’autonomie dans vos missions. Vous irez d’ailleurs en rendez-vous clients partout en Ile de France.
Vous êtes convaincu ?

Si vous vous reconnaissez dans cette offre, n'hésitez pas à nous adresser votre CV et votre mail de motivation via l'adresse recrutement : recrutement@evolis.f r

Pour plus d'information : www.evolis.fr

recrutement@evolis.fr

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Stage

  • Date de publication: 28/02/2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (75001)
  • Expérience: Débutant



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