Offre(s) d'emploi et de stage extraites d'Emploi Cnam

20 offres d'emploi
7 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Electronique, Electrotechnique, Atomatique, Mesures et Radioprotection. 

Emploi(s)

INGéNIEUR DE LA MAINTENANCE AéRONAUTIQUE / DéFENSE H/F

Yupeek est le partenaire privilégié des étudiants et jeunes diplômés dans la recherche des meilleures opportunités pour trouver un stage, une alternance ou un premier emploi.

Notre vocation : Être un facilitateur en mettant en relation les jeunes et les entreprises dans le but de favoriser l’emploi et de simplifier l’accès au monde du travail.

Nous recherchons pour l'un de nos clients, société partenaire de grands groupes industriels qui réalisent des équipements et des systèmes de haute technologie, dans les secteurs de pointe (aéronautique, défense, ferroviaire, naval, nucléaire...), un Ingénieur de la Maintenance Aéronautique / Défense H/F.

Présentation des missions :

Rattaché(e) au Département Ingénierie & Performance des Systèmes, constitué de plus de 180 ingénieurs, votre travail consistera en la conduite d’études d’ingénierie de la maintenance et l’amélioration de la disponibilité des systèmes Aéronautiques et de Défense majeurs, sous la responsabilité d’un Chef de Projet :

Vous aurez en charge les activités suivantes :

Compréhension technique des systèmes complexes étudiés,
Analyse des dossiers de définition et des maquettes numériques sous CATIA v5,
Interface directe avec les Bureaux d’Etudes,
Analyse des besoins en maintenance des systèmes,
Elaborati on et maintien de bases de données logistiques,
Etudes de maintenabilité et élaboration des plans de maintenance,
Dimens ionnement et optimisation des stocks de pièces de rechange,
Spécifica tion des outillages, moyens de test et infrastructures,
Ev aluation de la disponibilité opérationnelle,
Ana lyse du coût global de possession.
Profil recherché :

De formation Bac+5 technique (mécanique, RDM et/ou électronique), vous justifiez d’une première expérience professionnelle dans la maintenance.

Vous êtes doté(e) d'un bon esprit d’analyse, de synthèse et d’un réel sens relationnel. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word) et possédez de bonnes qualités rédactionnelles.

Votre niveau d’anglais est opérationnel et exploitable en milieu professionnel.

In formations complémentaires :

Poste à pourvoir en CDI

Localisation : Vélizy (78) ou Saint-Cloud (92)

Statut : CADRE

Rémunératio n selon profil

Avantages : Mutuelle, participation, CE


Vous pensez que ce poste est fait pour vous, vous savez que vous disposez des compétences attendues ou vous souhaitez relever le challenge ?

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Emploi

  • Date de publication : 12/02/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Vélizy-Villacoublay ou Saint-Cloud)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR ANALYSE DU SOUTIEN LOGISTIQUE STRUCTURE AVION H/F

Yupeek est le partenaire privilégié des étudiants et jeunes diplômés dans la recherche des meilleures opportunités pour trouver un stage, une alternance ou un premier emploi.

Notre vocation : Être un facilitateur en mettant en relation les jeunes et les entreprises dans le but de favoriser l’emploi et de simplifier l’accès au monde du travail.

Nous recherchons pour l'un de nos clients, société partenaire de grands groupes industriels qui réalisent des équipements et des systèmes de haute technologie, dans les secteurs de pointe (aéronautique, défense, ferroviaire, naval, nucléaire...), un Ingénieur Analyse du Soutien Logistique Structure Avion H/F.

Le tout, parti d'un constat simple : les industriels qui conçoivent des systèmes à hauts niveaux de criticité, ne sont pas toujours les mieux armés pour en assurer la fiabilité, la disponibilité, et le maintien en conditions opérationnelles. Aujourd'hui, notre groupe les accompagne à travers son expertise, notamment :

En Sûreté de Fonctionnement : identifier les causes des défaillances, et améliorer la fiabilité des équipements & systèmes
En Soutien logistique, Maintien en Conditions Opérationnelles et Ingénierie Documentaire : assurer la disponibilité, la maintenabilité et l'utilisation de ces équipements.
Forts de ces atouts, le groupe est aujourd’hui reconnu au National (mais pas que) pour sa technicité dans des métiers de niche : Maîtrise des risques, Ingénierie du Soutien, Ingénierie Systèmes, conception et développement de systèmes complexes… Véritables spécialistes, nos collaborateurs exercent avec passion dans des secteurs variés : aéronautique, spatial, défense, automobile, ferroviaire, énergie, industrie pharmaceutique…

P résentation des missions :

Rattaché(e) au Pôle Aéronautique & Spatial de notre Direction Sud-Ouest, au sein du service Structure – Ingénierie du Soutien, vous serez intégré(e) aux équipes projet de notre client, constructeur majeur du secteur.

Vos missions seront les suivantes :

Analyse critique de la définition avion vis-à-vis de l’aptitude à la maintenance et influence sur le design,
Analyse de la gestion de configuration avion et prise en compte des impacts dans l’ASL,
Réalisation des analyses régissant la maintenance programmée (MSG-3 ou équivalent),
Valida tion de la documentation de maintenance (conformité ASL/Doc)
Profil recherché :

De formation Bac+5 à dominante technique, vous justifiez d’une 1ère expérience professionnelle vous ayant permis de maîtriser les études de maintenance sur la structure avion.

Vous connaissez les outils CATIA et PLM V6, les outils bureautiques, et maîtrisez l’anglais.

Bon(ne ) communicant(e), vous êtes capable d’animer une réunion technique auprès d’interlocuteurs variés.

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Emploi

  • Date de publication : 12/02/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience : Débutant accepté



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ADJOINT DE MAINTENANCE (H/F)

Organisme public créé pour contribuer à l’évolution technique de la filière semence, le Groupe d’Etude et de contrôle des Variétés Et des Semences (GEVES) a pour rôle de mener les études nécessaires à l’homologation des variétés nouvelles, à la protection juridique du droit des obtenteurs et au contrôle et à la certification des semences avant leur commercialisation.

Pour renforcer notre service maintenance de la Direction des services d’Appui aux Activités Techniques (DAAT) du GEVES, nous recherchons un Adjoint de Maintenance (H/F) sur notre site d’Angers-Beaucouzé (49) pour un contrat à durée déterminée.

Sous la direction du Responsable Maintenance du site, vos missions seront les suivantes :
- Entretien général des installations électriques, courants forts basse tension.
- Diagnost ic des pannes et réparations.
- Opér ations de maintenance générales sur l’ensemble des installations techniques du site (énergies, fluides, bâtiment).
- Partic ipation à l’organisation logistique (préparation des salles de réunion, …).


PROFIL RECHERCHÉ :
Diplôme niveau V minimum obligatoire (CAP, BEP, …).
Habilitations électriques B1V et BR requises. Des connaissances de base sur d’autres corps de métier de la maintenance (plomberie, menuiserie, …) seront appréciées.
Permis B obligatoire.


CO NDITIONS PROPOSÉES :
Base temps plein 38h/semaine avec RTT (08h30 à 17h06 du lundi au vendredi avec une heure de pause méridienne).
1750.3 8 euros bruts mensuels.
Participa tion de l’employeur aux frais de repas. Mutuelle d’entreprise.


D ATE ET PRISE DE FONCTION :
CDD de 6 mois du 01/03/2019 au 31/08/2019.

recrutement@geves.fr

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Emploi

  • Date de publication : 12/02/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (Beaucouzé (49))
  • Expérience : Débutant accepté



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VENELLES

Rattaché(e) au Bureau d’Etudes, vous réalisez des études électriques sous la responsabilité du Chef de Projet ou du Responsable Groupe Etudes du BE électrique.

En collaboration avec le service mécanique,

-Vous réalisez l’intégration des composants électriques,
-Vous analysez le cahier des charges du client,
-Vous concevez et réalisez les schémas et plans électriques 2D,
-Vous réalisez le dimensionnement des câbles, définissez les équipements adéquats et proposez des variantes techniques économiquement avantageuses,
-Vous garantissez l’avancement des missions déléguées et vous vous assurez de la qualité des documents produits.


PROFIL RECHERCHÉ
De formation Bac+2/3 en Electricité ou Electrotechnique, vous avez au moins 1 an d’expérience sur un poste similaire

Vous maitrisez au moins un logiciel CAO/DAO tels que See Electrical, Caneco, ou Autocad ...

Curieux, vous avez un bon relationnel et savez aller chercher l’information et vous aimez travailler en équipe. Et surtout, vous souhaitez participer à de nombreux projets innovants dans des secteurs d’activité variés.

« Vous recherchez une société à taille humaine dont les valeurs se basent sur le renforcement et la valorisation des compétences de ses collaborateurs, tout en participant à l’épanouissement individuel et au développement du travail d’équipe ? Alors rejoignez-nous vite en postulant à cette offre et retrouvez-nous sur notre page LinkedIn AMETRA Ingénierie ! »

d.moreau@ametragroup.com

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Emploi

  • Date de publication : 04/02/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Expérience : Débutant accepté



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EMBEDDED SOFTWARE TEST ENGINEER

Mission:
Support the creation of the test plan and the test strategy with associated tools and processes
Support design, implementation and validation of the test bench at the sub-assembly and assembly level including electronics and embedded software components
Perform software requirement analysis and translate those into test cases
Implement and execute automated/semi-autom ated test procedures for software unit, integration and system tests
Identify and report defects
Create/gene rate test reports
Ensure test coverage for “normal path” as well as for error cases and unexpected events
Ensure traceability between requirements, test cases, test procedures and test results

Profile
This position is opened to engineers with a degree in a relevant discipline connex to embedded software such as computer science, electronics, electrical engineering or related technical field
5 years of relevant experience in embedded hardware and software development and/or testing in a regulated industry (i.e. medical devices, automotive, aerospace, rail, nuclear)
Experience d in verification and validation of low-level embedded software, including digital signal processing, low level microcontroller driver (peripherals, sensors i.e. magnetic, resistive sensors)
Experience with CAN, UART, SPI, I2C communication buses
Knowledge of the CANOpen protocol (nice to have)
Experience with the Vector Informatik testing equipment CANoe, VectorCAST and vTEST-Studio would be a great plus
Experience with real-time multithreaded embedded firmware (e.g. TI-RTOS, FreeRTOS or similar)
Experience with multi-core processors (nice to have)
Programming in C (C++ or C# a plus) or scripting (CAPL, Python or similar)
At ease with Eclipse (Code Composer Studio) & Altium Designer
Candidate must be able to translate requirements into test cases, and test cases into automated test scripts
Swiss or EU-27

sbruneau@yodea.ch

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Emploi

  • Date de publication : 01/02/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Etranger (Suisse Romande)
  • Expérience : Confirmé



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INGéNIEUR DE R&D EN MODéLISATION/SIMULATION RADIOFRéQUENCE ET TECHNIQUES EXPéRIMENTALES (H/F)

Lieu de travail : ORSAY
Type de contrat : CDD
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunératio n : De 2471 € à 3128 € bruts par mois selon expérience.
Niveau d'études souhaité : Doctorat ou Diplôme d'ingénieur
Expérie nce souhaitée : Indifférent

L'ing énieur(e) assure la conception à l'aide de logiciels de simulation RF et électromagnétique et les tests expérimentaux de composants utilisés dans les accélérateurs de particules supraconducteurs, tels que les cavités accélératrices supraconductrices ou les coupleurs de puissance.

Activi tés Principales :
•Concevoir par modélisation électromagnétique les cavités accélératrices supraconductrices (Spoke, Quart-d'Onde, Elliptique…) et/ou les coupleurs de puissance en vue de leur fabrication, test de qualification et mise en œuvre dans les accélérateurs de particules.
•Elabor er et rédiger les spécifications du cahier des charges de ces composants en vue de la fabrication.
•Etabl ir les coûts prévisionnels, organiser les consultations et appels d'offre.
•Piloter le planning de réalisation, assurer le suivi de projet, et gérer les moyens humains et financiers.
•Qualif ier expérimentalement les composants fabriqués.
•Diffuse r et valoriser les systèmes réalisés dans la communauté de la physique des accélérateurs.

L' Institut de Physique Nucléaire d'Orsay comprend environ 305 personnes et est structuré en quatre divisions. La division Accélérateurs (DA) regroupe environ 80 techniciens et ingénieurs. Sa mission est de contribuer aux grands projets relatifs aux accélérateurs du futur (ESS, PIP2, PERLE...). Elle contribue en particulier à la conception d'accélérateurs linéaires supraconducteurs de forte puissance destinés aux programmes européens de la prochaine décennie dans les domaines de la physique nucléaire, la physique des particules, la physique appliquée et l'énergie (retraitement des déchets nucléaires).

Pour ces développements, l'Institut dispose d'une plateforme technologique (SupraTech) de classe internationale qui comporte les équipements lourds spécifiques (liquéfacteur d'hélium, salle blanche, halls cryogéniques expérimentaux…) nécessaires à la préparation et la conduite des expériences sur ces systèmes accélérateurs.

L'ingénieur(e) sera affecté au groupe R&D Cavités et Cryogénie (environ 12 personnes) au sein de la plateforme SupraTech. Il sera placé sous l'autorité du responsable de service. Il/elle sera amené(e) à encadrer des petites équipes projets. Des déplacements ponctuels sont à prévoir en France et à l'étranger.

Site CNRS où déposer votre offre: https://emploi.cnrs. fr/Offres/CDD/UMR860 8-SOPHEB-015/Default .aspx

olry@ipno.in2p3.fr

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Emploi

  • Date de publication : 31/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (ORSAY (91))
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN MESURES EN MILIEU MARIN

Technicien mesures en milieu marin (H/F)

Type de contrat : CDI
Société : setec in vivo
Localisation : La Forêt Fouesnant

Descrip tif de l’entreprise

Le groupe setec, composé de 2600 collaborateurs, fait partie des acteurs majeurs de l’ingénierie en France.

Filiale du groupe setec spécialisée dans les métiers de l’environnement marin et de l’océanographie côtière, setec in vivo, accompagne les acteurs publics et privés face aux enjeux environnementaux liés au milieu marin.

setec in vivo intervient dans différents domaines:
 Portuaire, aménagements côtiers et infrastructures maritimes
 Energies marines renouvelables
ɨ ; 92; Câbles sous-marins
 Monitorin g environnemental
 1692; Biodiversité et Ecologie marine
 Ges tion de la ressource marine


Descript ion du poste

Au sein du département instrumentation en mer, basé à La Forêt Fouesnant, vous interviendrez sur le suivi et la maintenance du parc matériel, ainsi que sur la préparation et la réalisation de missions en mer dans des domaines variés tels que le monitoring environnemental (suivi des paramètres physico-chimiques des masses d’eau, mise en place de bouées instrumentées…), la géophysique marine ou encore l’acoustique sous-marine.

Vous serez également amené à réaliser des prélèvements bio-sédimentaires au moyen de bennes à prélèvements en lien avec l’équipe biodiversité.

Le poste est essentiellement axé sur des aspects techniques, mais vous pouvez être amenés à traiter des données acquises sur le terrain et à produire des rapports de synthèse.

Votre poste vous amènera à réaliser des missions en mer sur le territoire français et à l’étranger.


Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme de Technicien Supérieur type Intechmer, IUT Sciences de la mer ou équivalent ; ou IUT Mesures Physiques (TI) avec une forte sensibilité pour la mer en général.

Vous avez de bonnes capacités d’adaptation, un sens aigu de l’autonomie, et vous faites preuve de rigueur dans l’organisation des tâches qui vous sont attribuées. Votre ingéniosité associée à vos compétences vous permet d’appréhender sereinement les difficultés techniques.

Vous avez une forte sensibilité à l’entretien et au respect du matériel (instruments de mesure et outillage).

Vous avez de bonnes bases en électricité, électronique et instrumentation en général ou êtes désireux de développer ces compétences.


Rémunération / Localisation :
Poste basé à La Forêt Fouesnant, déplacements France et International

Sal aire selon expérience

Nous avons attisé votre curiosité ? Vous souhaitez intégrer une société dynamique ? Vous aimez les sociétés à taille humaine ? Vous voulez mettre des projets palpitants au cœur de votre vie professionnelle ?

Alors, contactez-nous. Envoyez vite : CV et lettre de motivation à : guillaume.jacq@inviv o.setec.fr

guillaume.jacq@invivo.setec.fr

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Emploi

  • Date de publication : 29/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bretagne (La Forêt-Fouesnant)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN CONFIRME ELECTRONIQUE DE PUISSANCE - Dep. 44 (H/F)

Descriptif de l’entreprise
SIG – Services et Instruments de Géophysique
La société SIG (Services et Instruments de Géophysique) développe et fabrique du matériel pour la géophysique depuis 1970. C’est une PME d’une dizaine de personnes située à Bouvron (44), entre Nantes et St Nazaire.
La société SIG est spécialisée en sismique réflexion marine : méthode d’imagerie géophysique basée sur la propagation des ondes dans les terrains et les masses d'eau. Nous fabriquons des sources et des capteurs pour des applications à très faibles profondeurs, près de côtes, et plus loin sur le plateau continental (avec des profondeurs de plusieurs centaines de mètres).

Descript if du poste
Vous intégrerez une équipe de 4 personnes et participerez au développement de nouveaux produits : sources haute tension, coffrets d’alimentation, boitiers d’amplification et de filtrage… Plus précisément et de façon non exhaustive :
• Vous aurez le rôle de référent sur les problématiques d’électronique de puissance ;
• Vous contribuerez à la certification des produits (marquage CE) ;
• Vous participerez à la conception de cartes électroniques (schémas, routage, prototypage, test et validation) ;
• Vous serez aussi amené à développer du soft embarqué sur micro-processeurs pour le pilotage des matériels ;
• Vous pourrez intervenir dans la conception mécanique des nouveaux produits…

Profil
Vous êtes technicien dans le domaine de l’électronique analogique et de l’électronique de puissance. Vous justifiez d’une expérience significative sur des missions similaires.
Vous êtes dynamique et faites preuve de curiosité.
Merci d’adresser votre candidature par mail à sigfrance.seismic@gm ail.com

sigfrance.seismic@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication : 28/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (BOUVRON)
  • Expérience : Confirmé



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CONSULTANT EN FINANCEMENT DE L'INNOVATION - MéCANIQUE ET INDUSTRIE

Consultant en financement de l’innovation – Mécanique et Industrie
Grade Senior

FIDAL, premier cabinet d’avocat d’affaires intervient depuis plus de 90 ans dans tous les domaines du droit des affaires. Partenaires des entreprises, nos 1400 avocats s'engagent auprès de nos clients en leur apportant informations et conseils, et en défendant leurs intérêts dans la durée. Nous réalisons un chiffre d’affaires annuel de plus de 330 millions d’Euros.

Le Cabinet FIDAL possède, au sein de son département fiscal, un service dédié au Crédit Impôt Recherche (CIR), composé d’ingénieurs et de scientifiques aux profils spécialisés. Ils interviennent auprès de nos clients pour analyser leur activité R&D et/ou d’innovation et proposer une gestion sécurisée du processus d’obtention du Crédit Impôt Recherche ou Crédit d’Impôt Innovation conformément aux critères définis par l’administration. Les scientifiques du Service CIR travaillent en collaboration avec les avocats en charge des aspects fiscaux des dossiers, l’association de ces deux compétences constituant un atout très apprécié de nos clients.

Descript ion du poste

Au sein du service CIR, vous serez intégré(e) dans une équipe dynamique et interviendrez auprès d’une grande diversité de clients. Vous serez amené(e) à :

· Participer à la valorisation du potentiel R&D des entreprises,
· Eval uer l’éligibilité des projets technologiques de clients au CIR,
· Constituer les documents techniques justificatifs nécessaires à la déclaration du CIR avec votre équipe,
· Instruire le périmètre éligible des projets de nos clients et animer des réunions auprès du personnel technique,
· Partic iper à la rédaction et à la soutenance d’appels d’offres, ou d’offres commerciales,
· Réa liser les chiffrages du CIR en collaboration avec les avocats,
· Particip er à la vie du cabinet, en capitalisant sur les connaissances et retour d’expérience,
· Dif fuser l’information relative au CIR/CII et alimenter notre réseau d’innovation en informations,
· Assurer une veille des dispositifs d’innovation.

Vous serez amené(e) à vous déplacer afin de rencontrer les interlocuteurs techniques au sein des entreprises.


Pr ofil recherché

Dans le cadre d’un CDI, nous recherchons un(e) candidat(e) ayant une formation scientifique minimum Bac +5 dans le domaine du Génie Mécanique ou Electromécanique (Ecole d’ingénieur, Master ou docteur) avec :
· Une spécialisation en Génie Mécanique ou Electromécanique (mécanique des matériaux et des structures, conception mécanique, systèmes énergétiques, mécatronique, robotique, automatique industrielle, méthode de production, etc...)
· Une expérience professionnelle en cabinet de conseil - Crédit d’Impôt Recherche et Innovation d’au moins deux ans.
· De préférence une expérience professionnelle en industrie.
· D’exce llentes capacités rédactionnelles et d’expression orale en français et en anglais.
· Un sens de la rigueur, de la synthèse et de la gestion d’équipe.
· De la curiosité et une bonne capacité d’adaptation.
· Le sens de la relation client.

Rejoignez -nous en nous adressant votre dossier de candidature constitué d’une lettre de motivation et de votre CV par le biais de notre site de recrutement http://www.fidal.com /les-carrieres/offre .html, sous la référence: 54050182.


Mots-clés : Crédit d’Impôt Recherche, Mécanique, Industrie, Innovation, Technologie

adriana.pellizzari@fidal.com

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Emploi

  • Date de publication : 17/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris La Défense)
  • Expérience : Confirmé



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AUTOMATION ENGINEER CUSTOMER SERVICE

Tâches:
Développer et installer des lignes et équipements Automation
Dépanner et effectuer la maintenance Automation des lignes d’assemblage de nos clients (à distance ou chez les clients)
Programmer en PLC Siemens S7 ou Alen-Bradley
Etabli r et modifier des schémas électriques (Autocad)
Petits travaux de câblage sur les sites de nos clients
Etablir la documentation clients
Collaborer aux projets internes dans l’optique de formation continue

Profile

Technicien supérieur ou ingénieur ou formation jugée équivalente
Bonnes connaissances en programmation Siemens S7. Connaissances en Allen-Bradley : un atout
Connaissances en programmation orientée objet et Windows (C++, C#)
Connaissances en bases de données SQL : un atout
Expérience et connaissances en schématique, électricité et/ou software : un atout
Aptitude à travailler de manière individuelle et en équipe
Pratique des langues italienne, française et anglaise indispensable. Allemand : un atout
Disponibilité pour interventions à l’étranger (entre 30 et 60% par an)

sbruneau@yodea.ch

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Emploi

  • Date de publication : 14/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Etranger (Suisse)
  • Expérience : Confirmé



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HARDWARE ENGINEER

Mission:
Conceptual iser les parties électriques (Hardware) des machines spécifiques sur nos projets
Garantir les délais et la qualité des schémas électriques de nos produits
Etablir les listes de matériel électrique et libérer les commandes
Assurer le support Hardware pour les différents projets
Proposer des améliorations pour la maintenance de nos produits et participer à la réduction des coûts de nos plates-formes
Garantir que les systèmes externes intégrés dans nos lignes respectent notre standard de qualité
Développer notre méthodologie de travail et les outils pour la réalisation de schémas électriques
Assurer la formation interne des nouveaux produits et des techniques du marché
Assurer le transfert d’information et la transparence entre les départements
Assure r l’homogénéité des solutions Hardware mises en œuvre sur nos projets


Profil
Format ion de base dans le domaine électrique
Technicien ET, ingénieur HES ou formation jugée équivalente dans le domaine électrique
Connaissances des directives et des normes inhérentes au Hardware électrique des machines
Bonnes connaissances du logiciel AutoCAD Electrical et/ou Eplan
Maîtrise du français (oral et écrit). Anglais courant, allemand : un plus Connaissances confirmées dans le domaine des machines spécifiques

sbruneau@yodea.ch

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Emploi

  • Date de publication : 14/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Etranger (Suisse)
  • Expérience : Confirmé



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DéVELOPPEUR SYSTèMES DE TESTS éLECTRONIQUES

Mission

Vous serez chargé d’offrir à la production des systèmes des tests en assurant également le suivi auprès des utilisateurs.
Cette fonction travaille en étroite collaboration avec différents services internes (secteurs de production, développement électronique, développement microtechnique, qualité, etc.).
Dans le cadre de votre fonction, vous avez la responsabilité des activités suivantes :
Paramétrage et mise en service des systèmes électroniques existants pour les nouveaux produits.
Participer à l’étude de faisabilité et la gestion des risques sur les offres des projets clients.
Développement, fabrication et intégration des nouveaux systèmes électroniques dans l’entreprise selon un cahier des charges défini en étroite collaboration avec le responsable et le demandeur.
Dépannage, maintenance et propositions d’amélioration sur l’ensemble des systèmes du Département.
Etudes de faisabilité et recherche technologiques dans les domaines de la mesure électronique et de l’automatisation.





Profil
Vous êtes au bénéfice d’une formation d’ingénieur ou de technicien en électronique avec expérience confirmée dans le domaine.
Vous possédez des connaissances confirmées dans le développement, le montage et la mise en service de système de mesures électroniques et mécatroniques.
Vous possédez de l’expérience en développement logiciel (C, C++).
Vous êtes expert sur Labview, idéalement certifié
Une expérience dans la gestion de projet serait un avantage.
De nature curieuse et faisant preuve de persévérance, vous êtes particulièrement réactif face aux imprévus et mettez tout en œuvre pour trouver des solutions durables.
Votre rigueur transparaît dans votre manière de documenter votre travail.
Vous possédez d’excellentes capacités de communication avec la volonté d’être oteur au sein d’équipes pluridisciplinaires.
De langue maternelle française, vous maîtrisez l’allemand ou l’anglais (oral et écrit, minimum B1).

sbruneau@yodea.ch

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Emploi

  • Date de publication : 11/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Etranger (Suisse)
  • Expérience : Confirmé



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CDD ASSISTANT INGéNIEUR H/F EN INSTRUMENTATION ET TECHNIQUES EXPéRIMENTALES

Offre CDD CNRS à consulter en utilisant l'adresse :

http://bit.ly/2 BUGwps

vincent.de-greef@polytechnique.edu

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Emploi

  • Date de publication : 11/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Palaiseau (91))
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR DéVELOPPEMENT EN AUTOMATION

Ingénieur développement en automation

Missio n

Assurer la gestion de projets en automation selon le principe de la méthodologie agile
Conduire et réaliser les essais de faisabilité
Réalise r la mise au point, la qualification et la documentation technique
Se porter garant de la formation des Techniciens et Pilotes d’atelier
Être force de proposition et de réalisation dans les projets d’amélioration continue du secteur.



Profil
Au bénéfice d’une formation HES ou EPF en Microtechnique, Electronique ou Informatique, vous disposez de solides compétences en industrialisation de produit, en processus d’assemblage et en programmation (vision et robot)
Votre rigueur, votre esprit d’analyse ainsi que votre attention pour la qualité vous permettent d’aborder les problématiques de manière efficace et constructif
Vous êtes de langue maternelle française et vous maitrisez techniquement (à l’oral et à l’écrit) l’anglais. La maîtrise de l’allemand est un sérieux plus
Vous maîtrisez les outils informatiques usuels (MS Office) et avez idéalement des connaissances de l’ERP SAP.

sbruneau@yodea.ch

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Emploi

  • Date de publication : 11/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Etranger (Suisse)
  • Expérience : Confirmé



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INGéNIEUR EN éLECTRONIQUE

Mission

Vous développez le module électronique du produit
Vous participez à la maintenance des produits existants en cas d’obsolescence de composants
Vous dimensionnez les sous-systèmes électroniques et en effectuez la caractérisation
Vou s rédigez les spécifications du circuit électronique (comportement statique, dynamique, performance, limites) et capitalisez notre savoir-faire par une documentation appropriée
Vous participez à la rédaction des spécifications de test en production
Vous appliquez le processus de développement hardware en vigueur, en y ajoutant rigueur et précision au quotidien
Vous apportez des solutions innovantes dans vos différentes missions et proposez des mesures d’amélioration en matière de qualité



Profil
Ingénieur en électronique HES/EPF
Vous disposez d’excellentes connaissances théoriques et pratiques des systèmes électroniques à microcontrôleur basse consommation ainsi que des blocs analogiques très basse consommation
Vous maîtrisez la schématique, la simulation, le layout ainsi que les normes CEM en vigueur
Vous connaissez les processus d’assemblage SMD, flip-chip
Vous avez une expérience confirmée des moyens de tests associés
Idéalement , vous avez des compétences et de l’expérience en design et simulation d’antennes RF
Vous avez de très bonnes connaissances en anglais et vous êtes idéalement capable de communiquer en français et apte à vous intégrer à une équipe pluridisciplinaire et dynamique

sbruneau@yodea.ch

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Emploi

  • Date de publication : 10/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Etranger (Suisse)
  • Expérience : Confirmé



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INGéNIEUR INDUS TEST ELECTRONIQUE

Tâches

Etablir la stratégie et les méthodes de tests électroniques pour les nouveaux produits (analyse des besoins, flux de production, cahier des charges, suivi et validation)
Participer aux revues de design (du produit et de ses moyen de test)
Accompagner le développement de nouveaux concepts de test
Mener des projets d'amélioration en production électronique (processus, machine, méthode, etc.)
Entretenir un processus d'amélioration continue


Profil recherché
Bachelor en électronique ou en microtechnique avec des connaissances en technique de test électronique (expérience similaire confirmée de minimum 5 ans souhaitée)
Expérience en production électronique
Des connaissances des technologies d’inspection optique et rayon X sont un plus

Vous êtes de langue maternelle française et/ou allemande et possédez une bonne connaissance de l’autre langue. Vous disposez en outre d’une bonne connaissance de l’anglais technique.

sbruneau@yodea.ch

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Emploi

  • Date de publication : 10/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Etranger (Suisse)
  • Expérience : Confirmé



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CHEF DE PROJET AUTOMATION

Tâches

Dans le cadre de vos activités au sein d’une équipe motivée, vous êtes responsable des projets visant à réaliser des solutions d'automatisation innovantes et hautement performantes pour nos lignes d’assemblage. Votre responsabilité commence par la spécification, la calculation et l’établissement de l’offre, passe par le développement, la conception, la production et s’étend jusqu’à la mise en place et le service. En tant que donneur d’ordre interne, vous bénéficiez du soutien de la part des spécialistes et des experts des autres domaines ou départements aussi bien que de la part des fournisseurs externes. Vous êtes responsable de mener à bien vos projets dans le respect des délais, des coûts et de la qualité convenus. En outre, vous tenez compte des dernières technologies et critères d’optimisation dans votre travail. Vous initiez des améliorations et des innovations (également dans le cadre de standardisations interdisciplinaires) et participez ainsi de manière active à consolider notre avance technologique.


Profil recherché
Vous avez achevé vos études (bachelor min.) avec orientation en microtechnique, mécanique ou similaire, vous disposez de plusieurs années d'expérience dans l’automatisation et/ou l’ingénierie de systèmes et justifiez d’une expérience en conduite de projets dans le domaine industriel.
Vous êtes de langue maternelle française ou allemande et possédez une très bonne maîtrise de l’autre langue et avez une bonne connaissance de l’anglais technique.

sbruneau@yodea.ch

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Emploi

  • Date de publication : 09/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Etranger (Suisse)
  • Expérience : Confirmé



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INGéNIEUR ESSAIS-FIABILITé

Crossject développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence : épilepsie, migraine sévère, choc allergique, overdose, crise d’asthmes…
Grâce à son système breveté d’auto-injection sans aiguille, Crossject ambitionne de devenir le leader mondial des médicaments d’urgence auto-administrés. Entreprise à taille humaine basée sur 2 sites (Dijon et Gray), Crossject couvre des activités différentes : de la conception/développe ment des médicaments, à la préparation de leur
commercialisat ion en passant par leur fabrication.

Dans le cadre de son développement Crossject recherche un(e) Ingénieur Essais Fiabilité (CDI) - Dijon

Rattaché au Responsable Méthodes Moyens d’Essais et Mesures, vous intégrez le service développement technique composé d’une équipe pluridisciplinaire et avez pour mission de définir et mettre en oeuvre les stratégies de test et les processus de contrôle d’un système d’injection sans aiguille innovant afin de vérifier sa conformité avec les spécifications du cahier de charges et les normes en vigueur.
• Concevoir/mettre à jour et réaliser des plans et des scénarii de tests de validation fonctionnelle et technique.
• Rédiger les spécifications d'essais des campagnes de tests et rédiger les protocoles associés. Gérer les plannings et piloter l'avancement des campagnes de tests.
• Participer à la réalisation des tests et des essais. Traiter les résultats, rédiger les rapports et analyser les écarts obtenus par rapport aux spécifications du produit et aux performances attendues
• Procéder à des calculs de fiabilité et de probabilité sur les risques de dysfonctionnement. Réaliser/mettre à jour les études par bloc diagramme de fiabilité ou arbres de défaillances. Capitaliser les données de retour d’expérience sur la fiabilité du système.
• Identifier les anomalies et dysfonctionnements constatés au cours des tests effectués, rechercher leurs causes, évaluer leurs conséquences et proposer des actions correctives et évolutives
• Automatiser et standardiser les procédures d'essais et les utilitaires d’exploitation de résultats

De formation Bac+3 à Bac+5 dans le domaine mécanique, mesures physiques/essais. Vous bénéficiez d’une première expérience (ou stage significatif) en tant qu’ingénieur tests et essais / ingénieur validation. Des compétences en data sciences seront recherchées. Vous faites preuves d’organisation, d’autonomie et de curiosité. Vous êtes reconnu pour votre capacité d’analyse, de réflexion et de synthèse et vous êtes force de proposition.
Anglai s technique. Déplacements ponctuels principalement en France à prévoir

c.auriel@crossject.com

Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bourgogne (Dijon)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR DéVELOPPEMENT MOYENS DE TESTS

Crossject développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence : épilepsie, migraine sévère, choc allergique, overdose, crise d’asthmes…
Grâce à son système breveté d’auto-injection sans aiguille, Crossject ambitionne de devenir le leader mondial des médicaments d’urgence auto-administrés. Entreprise à taille humaine basée sur 2 sites (Dijon et Gray), Crossject couvre des activités différentes : de la conception/développe ment des médicaments, à la préparation de leur
commercialisat ion en passant par leur fabrication.

Dans le cadre de son développement Crossject recherche un(e)
Ingénieur Développement Moyens de Tests (CDI) - Dijon

Rattaché(e) au Responsable Méthodes Moyens d’Essais et Mesures, vous intégrez le service développement technique composé d’une équipe pluridisciplinaire et avez pour mission de développer et fiabiliser les équipements de tests de l'entreprise.
• Gestion des projets de développement des équipements de tests : définition des spécifications hardware et software, définition de l'architecture, analyse de risques, suivi des fournisseurs pendant la mise en oeuvre,
• Définition des plans d’expérience, documentation des résultats, exploitation et mise en forme des données de test lors des phases de développement,
• Mise en service des équipements et support auprès de la production : formation des équipes, expertise technique, mise en oeuvre des interfaces,
• Création/mise à jour de la documentation liée aux processus de mesures/tests,
• Mise en oeuvre ainsi que le suivi du plan d’action en cas de non-conformités et déviations constatées,
• Rédaction et mise à jour des procédures relatives aux processus de mesures/tests,
• Rédaction des protocoles, rapports de qualification/valida tion (QC/QI/QO/QP/…) et réalisation des tests dans le respect des référentiels.

De formation Bac+3 à Bac+5 mesures physiques / instrumentation, vous justifiez d’une première expérience dans le domaine de la qualification et validation des processus de mesures. Vous connaissez à minima l’un des référentiels VDA5, MSA4, CNOMO, GUM et vous maîtrisez les outils statistiques tels que les études R&R, capabilités, incertitudes de mesures et les outils qualité (AMDEC Moyen, 5 pourquoi, QQOQCCP). La connaissance ou une expérience des
méthodologies de qualification en vigueur dans l’industrie pharmaceutique (cGMP) ainsi que des méthodologies de validation des systèmes d’informations (GAMP5) serait un plus. Anglais technique et déplacements ponctuels.

c.auriel@crossject.com

Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bourgogne (Dijon)
  • Expérience : Débutant accepté



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COMMERCIAL SEDENTAIRE H/F CDI TEMPS PLEIN 35H

La Société :

Newsteo est une société High-Tech travaillant sur les nouvelles technologies de pointe en IoT et Capteurs connectés dans les secteurs de la santé, du transport, de l’industrie, de l’alimentaire et du génie civil.

Le poste :

Rattaché(e) à la Direction commerciale France, vous représentez la force commerciale sédentaire de la Société et votre rôle consiste à :

- Développer les ventes des solutions techniques de la Société auprès d’une clientèle BtoB.
- Traiter les demandes entrantes.
- Contac ter des prospects.
- Analys er les besoins et attentes des clients, les conseiller et les fidéliser.
- Suivre les dossiers jusqu’à la finalisation de la mise en place de la solution préconisée.
- Etre en interface avec les services marketing, support technique et administrative.




Le profil :

A l’aise par téléphone, vous avez le sens du contact et de la relation client. Votre capacité d’écoute vous permet de bien identifier le besoin du client et ensuite de faire preuve de persuasion pour clôturer la vente.
Autonome, organisé(e), rigoureux(se) et tenace, vous avez le goût du challenge et de la performance.
Dynamique, tenace et accrocheur, vous souhaitez travailler dans une structure internationale, innovante et en fort développement.
Pas de formation minimum requise pour le poste, mais une première expérience en vente technique BtoB réussie est nécessaire.
Parfaitement à l’aise en anglais (et en français), oral et écrit.
Connaissance s de base en électronique et/ou informatique requises.
Maîtrise des outils informatiques, tels que CRM et ERP.



Autres éléments :

· Prise de poste : immédiate
· Lieu : La Ciotat (13)
· Une formation étalée sur plusieurs semaines sera dispensée à votre arrivée.
· Salaire : fixe + bonus



Si cette opportunité vous intéresse, nous serons ravis de recevoir votre CV à l’adresse: rh_sales@newsteo.com

sn@newsteo.com

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Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (la ciotat)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

STAGE INGENIEUR GENIE ELECTRIQUE H/F

Notre société WSP France est spécialisée dans les domaines de l’ingénierie architecturale, du bâtiment et des infrastructures. Elle est reconnue par de nombreux Maîtres d’Ouvrages publics et privés pour son expertise dans la gestion de projets complexes.

Inform ations complémentaires disponibles sur le site www.wsp.com

Missi on et responsabilités

Vous serez impliqué(e) dans des missions de maîtrise d’œuvre depuis la phase conception jusqu’à la réception de projets en électricité courant fort et courant faible.

A ce titre, rattaché(e) au chef de projet et sous la supervision d’un maître de stage vous aurez pour mission:
- Prendre part aux études de conception d’électricité courant fort et courant faible en relation avec les autres intervenants du projet :
- Réalisation des bilans de puissance électriques et des notes de calcul d’éclairement.
- Dimensionnement des installations et sélection des équipements.
- Rédaction de l’ensemble des pièces écrites (notices techniques et cahiers des charges).
- Réalisation des schémas et plans en collaboration avec les projeteurs.
- Analyser les offres des entreprises et mettre au point les marchés.
- Assister le chef de projet dans la phase de suivi de chantier pour vérifier la conformité technique des travaux jusqu’à la réception des ouvrages.
Domaines d’activité : Hospitalier, tertiaire ou industriel

Profil recherché
En cours de préparation d’un Master 2 dans le domaine du Génie électrique ou d’un diplôme d’école d’ingénieur, vous disposez idéalement d’une première expérience acquise en stage ou en alternance dans le domaine considéré.

Autono me et rigoureux(se), vous devrez faire preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit. La conscience professionnelle, l’esprit d’équipe et l’aptitude à communiquer vous caractérisent.

Au tres compétences
Connai ssance d’un logiciel de conception (Autocad/ Revit/ Dialux).
Réglementa tion en sécurité incendie / ERP.
Langue : Anglais indispensable.

In demnité
Selon base de référence en vigueur

Contact
Fr-recrutement@ws p.com

Fr-recrutement@wsp.com

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Stage

  • Date de publication : 31/01/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Paris XII)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE INGéNIEUR DEVELOPPEMENT LABVIEW

Teratonics est une start-up innovante qui commercialise des instruments de mesures robotisées pour révéler l’invisible. Grâce à une technologie de rupture internationalement brevetée et primée du CNRS, l’entreprise exploite le potentiel unique des impulsions électromagnétiques de fréquences térahertz pour répondre aux besoins industriels d’identifier les défauts internes et contrôler les dimensions de la production. Cette gamme THz, située entre l’infrarouge et les micro-ondes, est la dernière partie du spectre électromagnétique à conquérir économiquement. Avec des appareils 10 millions de fois plus rapides que l’état de l’art, sans contact et sans danger pour l’utilisateur, notre solution est particulièrement adaptée au contrôle de la production en ligne dans les secteurs aéronautique et automobile. L’offre de la start-up est le fruit d’une expérience cumulée de plus de 40 ans sur l’instrumentation photonique, le traitement et la modélisation du signal ainsi que sur les matériaux et leur caractérisation.

Description de la mission :

Des analyses d’échantillons industriels sont effectuées grâce à notre produit avec un bras robotique collaboratif, qui permet de scanner des objets 3D avec un faisceau THz, pendant le mouvement du robot. Vous aurez pour mission de co-développer un programme industriel sous Labview permettant l’acquisition de données à haute cadence et le traitement de données en temps réel. Il s’appuiera pour cela sur des logiciels déjà développés par l’équipe de Teratonics. Une intégration de la communication avec des éléments mécanisés par Labview sera également à réaliser. Votre autonomie sera définie selon vos compétences initiale.

Un stage de type "fin d'études" est envisagé.

Ce stage débouchera sur une embauche si la collaboration est concluante.

Descr iptif du profil recherché :

• Bonnes connaissances en Labview

• Connaissances en Python est un plus

• Vous disposez de capacités de synthèse et de communication.

• Vous avez le goût du travail en équipe, et disposez de qualité d’organisation.

• Vous faites preuve d’autonomie et d’esprit d’initiative.

• Vous faites preuve de créativité et d’esprit d’innovation.

info@teratonics.com

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Stage

  • Date de publication : 25/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris-Saclay)
  • Expérience : Débutant accepté



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INSTRUMENTATION SCIENTIFIQUE à LA MER, PRéPARATION ET MISE EN œUVRE

Durée : 4mois

Lieu du stage :
Institut Méditerranéen d’Océanologie (MIO), Campus de Luminy.
13009 Marseille


Sujet proposé :
Le stagiaire intégrera le service Atmosphère & Mer (4 personnes) de l’institut Méditerranéen d’Océanologie (MIO), le service gère le parc d’instrumentation à la mer mis à disposition de la communauté scientifique. Il fournit également un soutien technique lors des campagnes de recherches océanographiques et des programmes d’observations.

L e projet pédagogique consiste à former le stagiaire à l’ensemble de l’instrumentions du parc, en particuliers sur des plateformes de type : Carrousel-seabird équipé de capteur optique (granulomètre, caméra, …),
CTD autonome et leurs nombreux capteurs associés (oxygène, fluo, …),
et enfin de participer à des plongés scientifiques. Pour cela le stagiaire doit être de classe 1B et détenir son CAH ainsi qu’un certificat médical d’aptitude à la plongée professionnel.
Le travail sera divisé en quatre phases :
- Préparation des instruments
- Mise en œuvre à bord des navires océanographiques
- Plongée Scientifique
- Traitement des données acquises

Email : nagib.bhairy@mio.osu pytheas.fr

nagib.bhairy@mio.osupytheas.fr

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Stage

  • Date de publication : 21/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
  • Expérience : Débutant



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DéVELOPPEUR - SYSTèME EMBARQUé (H/F)

Entreprise :

Neurosonics est une jeune entreprise réalisant des études, expertises et développements en ingénierie acoustique et électronique. Le domaine d'application principal est celui des dispositifs médicaux orientés vers les neurotechnologies. Des projets en rapport avec les thérapies par la musique sont en cours d'élaboration.

Mi ssion :

Dans le cadre du montage d'un projet d'instrument de musique innovant, Neurosonics recherche un développeur système embarqué. La mission consiste à implémenter les concepts d'un moteur de synthèse sonore sur une cible processeur d'application embarqué et de l'interfacer avec un dispositif tactile haute résolution. L'objectif est d'avoir réalisé à l'issue du stage, un démonstrateur permettant de démontrer le concept et le potentiel de l'instrument.

Pro fil recherché :

Candidat en recherche de stage M1 ou équivalent. Le candidat doit être autonome, avoir un profil résolument technique, être familier avec le développement d'applications linux sur PC ou processeur d'application embarqués (Raspberry ou équivalent) incluant des aspects aussi bien bas niveau que interface utilisateur. Connaissance Python, C++ indispensables. Connaissances en traitement du signal souhaitable. Connaissance des architectures et développement sur FPGA (VHDL) serait un plus.

Au-delà, le candidat doit être intéressé par les applications audio de synthèse sonore

neurosonics@neurosonics.eu

Stage

  • Date de publication : 16/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : non précisée



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INFORMATIQUE INDUSTRIELLE

• Traduire les besoins métiers en spécifications informatiques et en rédiger les spécifications techniques,

• Con tribuer à la conception de l'architecture du système d’information de production,

• Par ticiper aux phases de mises en service ainsi qu’au suivi des nouveaux standards,

• Cont ribuer à la formalisation et au déploiement de la Politique Informatique Industrielle.

nlesne@deltadore.com

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Stage

  • Date de publication : 08/01/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Bretagne (Ille et Vilaine (35))
  • Expérience : Débutant



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STAGE REDACTEUR TECHNIQUE

Créée en 2004, Intersec est un éditeur français de logiciels spécialisés dans la collecte et l’analyse du Big Data à destination des opérateurs mobiles du monde entier. Les solutions Intersec couvrent différents domaines tels que la géolocalisation, l’optimisation du pilotage de la valeur client, l’engagement contextuel et l’augmentation de la profitabilité du trafic de messagerie, permettant ainsi à ses clients de développer des services innovants. Ce qui fait la réussite d'Intersec ce sont 120 hommes et femmes qui placent l'excellence au cœur de leurs ambitions comme de leur quotidien. Issus d'horizons variés, nos équipes ont développé une expertise forte qu'ils font rayonner dans le monde entier. Avec plus de 22 nationalités différentes, nous sommes une entreprise du monde et la diversité des cultures et des parcours est une richesse qui contribue à notre réussite. Vous recherchez une entreprise dynamique, une ambiance fun et stimulante, une équipe internationale? Vous êtes curieux, passionné par les énigmes technologiques et toujours prêt à innover ? Rejoignez-nous !



Vous êtes fan de nouvelles technologies, vous aimez comprendre le fonctionnement des choses ... mieux les expliquer aux futurs utilisateurs?

Not re programme de stages vous donnera l'occasion de vous familiariser avec l’environnement technique d’un éditeur de logiciel et de développer votre réseau avant la fin de vos études. Nous recherchons un(e) stagiaire motivé(e) pour rejoindre notre organisation, en tant que rédacteur technique, pour un stage de 6 mois.

Dans ce poste, vous assisterez notre Responsable de la documentation technique dans les projets de rédaction technique relatifs aux logiciels Intersec.

Responsabilités :

Contribuer à la production de manuels d'utilisation des produits Intersec en anglais
Recueillir, analyser et structurer les informations techniques pour produire de la documentation
Revoi r la documentation
Contr ibuer à la définition de la terminologie utilisée pour les produits Intersec
Aide à fournir les meilleures pratiques de rédaction technique pour améliorer le processus de documentation actuel, faire des recommandations en termes d'outils et de formats
Créer des guidelines de rédaction technique en interne
Le défi ? Vous aiderez notre R&D dans ses efforts pour fournir une documentation plus rapide, avec une qualité améliorée. C'est également une excellente occasion pour les étudiants en rédaction technique de découvrir la plupart des aspects du travail de rédacteur technique dans une entreprise informatique de premier plan.



Compéte nces et aptitudes :

Actuellement en licence 3 / master ou équivalent en rédaction technique ou en traduction
Premier stage ou expérience d'apprentissage en tant que rédacteur technique ou rédacteur publicitaire (une expérience auprès d’un éditeur de logiciel est un avantage considérable)
Solid es compétences en écriture et bonne maîtrise de l'anglais.
Bonne connaissance des outils et des formats de rédaction technique (avoir travaillé sur une plate-forme d'apprentissage en ligne est un atout)
Connaissance des méthodologies de documentation structurée (Dita, Framemaker, ...)
Désir de contribuer et d'améliorer la conception de produits d'instrumentation scientifique nouveaux et existants
Excellent e organisation, bonne communication et goût pour le travail d'équipe.
Capacité à s’auto-motiver et fort intérêt pour les nouvelles technologies
Capaci té à travailler de manière autonome et en tant que membre d'une équipe multifonctionnelle.




Flexibilité et rigeur, volonté d’ apprendre, d’être mentoré et de s'améliorer
Pourquo i rejoindre Intersec :

Si vous appréciez les environnements multiculturels (+22 nationalités)
Des bureaux lumineux, avec une superbe vue à 360 degrés, magasins et nombreuses commodités à proximité
Esprit startup : billard, baby-foot, consoles, bonnes d’arcades, ping-pong, piano
Nombreux déjeuners d’équipes
Dress code casual, « wear your biggest smile » !
Plusieurs surprises de notre groupe « Wellness » et Comité Social d’Entreprise
Restau rant d’entreprise sponsorisé, cafétaria, cuisine équipée, tisaneries, salle de sport …
Prête pour le challenge ? Rejoignez-nous !

jobs@intersec.com

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Stage

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : non précisée



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STAGE PRODUCT MARKETING ASSISTANT

Créée en 2004, Intersec est un éditeur français de logiciels spécialisés dans la collecte et l’analyse du Big Data à destination des opérateurs mobiles du monde entier. Les solutions Intersec couvrent différents domaines tels que la géolocalisation, l’optimisation du pilotage de la valeur client, l’engagement contextuel et l’augmentation de la profitabilité du trafic de messagerie, permettant ainsi à ses clients de développer des services innovants. Ce qui fait la réussite d'Intersec ce sont 120 hommes et femmes qui placent l'excellence au cœur de leurs ambitions comme de leur quotidien. Issus d'horizons variés, nos équipes ont développé une expertise forte qu'ils font rayonner dans le monde entier. Avec plus de 22 nationalités différentes, nous sommes une entreprise du monde et la diversité des cultures et des parcours est une richesse qui contribue à notre réussite. Vous recherchez une entreprise dynamique, une ambiance fun et stimulante, une équipe internationale? Vous êtes curieux, passionné par les énigmes technologiques et toujours prêt à innover ?



La gestion de la valeur client avec des interactions personnalisées au bon moment est l’une des solutions stratégiques d’Intersec.

Notre programme de stages vous donnera l'occasion de vous familiariser avec l'expérience professionnelle réelle et de développer votre réseau avant la fin de vos études. Nous recherchons un(e) stagiaire motivé(e) pour rejoindre notre organisation.

Au cours de ce stage de 6 mois au sein du département marketing, et en coordination avec l'un de nos responsables produits, vous serez en charge de l'animation et de la gestion au jour le jour de la boite à outils de supports marketing produite par l'équipe, élément clé du processus d’animation des ventes Intersec et une référence centrale pour toutes nos équipes de services professionnels, réparties dans le monde entier.

Vous aiderez à développer nos solutions de géostatistique et de sécurité publique, ainsi que notre middleware de géolocalisation.

Responsabilités :

Organiser et gérer la boite à outils de support de marketing
Animer et communiquer autour du développement de la boîte à outils marketing
Élargir l'activité de veille concurrentielle d'Intersec
Produire une synthèse d'analyse concurrentielle
Éto ffer les collatéraux de marketing produit
Environneme nt business : marketing produit, marketing stratégique, étude de marché, étude de cas, marketing B2B, engagement des consommateurs.

En vironnement technique: applications logicielles, applications Web, Big Data et analytics, réseaux mobiles de géolocalisation

L e défi ? Accompagner l'équipe de conception et de marketing du produit dans le développement du portefeuille de produits, en renforçant les supports de marketing pour qu'ils soient encore plus convaincants et contribuent à améliorer la marge et le volume des ventes.



Que pouvez-vous apprendre avec nous?

Acquérir des compétences sur les solutions de gestion de la base client et d'engagement des clients ou de suivi des actifs.
Contribuer concrètement aux véritables missions d'un chef de produit
Contribuer à la création de divers supports de marketing couvrant plusieurs dimensions : analyse de l’entreprise, veille concurrentielle, benchmark des meilleures pratiques
Rester au courant des tendances du marché et de la concurrence
Dévelop per une approche collaborative : travailler en étroite collaboration avec les équipes de communication, de vente et d’avant-vente
C’est une aventure passionnante si vous recherchez une expérience dans une entreprise qui poursuit son ascension, travaille dans des domaines innovants en développant des technologies de pointe, dans un contexte international.
Vous serez immergé(e) dans une équipe dynamique et expérimentée,avec de beaux défis et des responsabilités
Com pétences et aptitudes:

Idéale ment un BAC + 6 Master / Diplôme conjoint / Double diplôme OU Master (Bac + 4 min) en Commerce (stratégie marketing ou administration des affaires) OU Master Bac + 4 min) en Ingénierie (télécommunications, informatique ou formation générale en ingénierie) )
Maîtrise du pack-office (PowerPoint en particulier)
Une expérience en Python n'est pas obligatoire, mais c'est un gros plus
Anglais et Français courant (oral et écrit)
Capacité à travailler de manière indépendante et en tant que membre d'une équipe multidisciplinaire
Volonté d'apprendre, d'être encadré et de progresser.
Bonnes capacités d'analyse et de communication
Compé tences interpersonnelles et organisationnelles, autonomieau travail
Pourquoi rejoindre Intersec?

Si vous recherchez un environnement doté d'une forte culture technologique : blog, hackathon, show & tell, bonnes pratiques
Si vous recherchez une équipe ouverte à l'innovation et à l'initiative
Si vous aimez les environnements multiculturels (+22 nationalités)
Burea ux lumineux, avec une superbes vue à 360 degrés, des magasins et de nombreux équipements à proximité
Esprit start-up: billard, baby-foot, jeux-vidéos, ping-pong, piano,…
Nombreux déjeuners d'équipe
Plusieurs surprises de notre groupe "Wellness" et de notre comité social d'entreprise
Restau rant d'entreprise, cafétéria, cuisine équipée, tisanerie, salle de sport, ...
Prêt(e) pour le défi? Rejoignez-nous…

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Stage

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : non précisée



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