Offre(s) d'emploi et de stage extraites d'Emploi Cnam

11 offres d'emploi
8 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Electronique, Electrotechnique, Atomatique, Mesures et Radioprotection. 

Emploi(s)

CHEF D'EQUIPE CONTRôLEUR FRIGORISTE

Poste : CHEF D’EQUIPE CONTROLEUR FRIGORISTE H/F
Prise de poste : Dès que possible – Recrutement Interne / Externe
Lieu de travail : Site industriel de Genas (69)
LGL France, société du groupe américain Lennox, spécialisée dans la climatisation et la réfrigération industrielles, recrute pour son département «Manufacturing» basé sur le site de Genas (69). Celui-ci, (350 personnes) conçoit et fabrique des équipements frigorifères pour des applications industrielles et commerciales : échangeurs thermiques, racks compressorisés, unités de condensations.
Pour accompagner le fort développement de son activité groupes de condensation et centrales compressorisés en technologie CO2, le groupe Lennox recrute un CHEF EQUIPE CONTROLEUR FRIGORISTE H/F
Présentation du service :
Au sein de l'unité de production produits compressorisés (environ 60 personnes), vous intégrez le pôle contrôle final (8 personnes) qui a pour but d'assurer le niveau de qualité des produits fabriqués avant expédition et mise en service chez nos clients.
Vous encadrez une équipe de 4 pré-contrôleurs et contrôleurs frigo
Pourquoi nous rejoindre?
• Bénéfi cier d'une intégration / formation sur les produits et technologies Lennox par nos équipes
• Se perfectionner via des formations internes et externes sur les métiers Frigoriste et Electrotechnique
• Se former ou se perfectionner aux techniques d'animation et de management d'équipe
• Devenir un expert sur nos gammes de produits, notamment sur la technologie CO2 Transcritique en plein développement sur le marché
• Rejoindre un groupe industriel international reconnu dans son secteur d'activité, avec de réelles opportunités d'évolution au sein du groupe : SAV, R&D, Laboratoire…
Votre mission :
• Encadrer une équipe de pré-contrôleurs et contrôleurs pour assurer l'exécution du planning, le respect des procédures
• Contrô ler les machines sur les aspects frigo / électrotechnique, diagnostiquer et solutionner les problèmes techniques rencontrés sur les machines
• Mesurer la performance qualité de l'atelier à travers l'indicateur "FPY - machines bonnes du premier coup"
• Donner un feedback quotidien aux monteurs / braseurs de l'unité de production
• Assure r l'interface technique entre Production / R&D / SAV, pour améliorer la qualité des produits et la fiabilité des processus de fabrication
• Parti ciper à la formalisation / amélioration des procédures et moyens de contrôle
• Former et faire monter en compétence les équipes de contrôleurs et pré-contrôleurs

Nos attentes :
• Solides connaissances en électrotechnique (niveau bac pro + expérience ou BTS électrotechnique)
• Connaissance - expérience dans le domaine du froid / machines thermiques
• Leader ship : capacité à animer une petite équipe d'opérateurs de contrôle, à communiquer avec les services techniques et les équipes de production
• Rigoureux, engagé, pédagogue

Organisation du poste
• Poste en 2x8


Formalités Merci d’envoyer votre candidature par mail au service des Ressources Humaines, recrutement@lennoxem ea.com

Plus d’information sur https://www.lennoxem ea.com/fr/

recrutement@lennoxemea.com

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Emploi

  • Date de publication : 17/10/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Rhône-Alpes (Genas 69)
  • Expérience : Confirmé



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THèSE CIFRE : « DESIGN AND DEVELOPMENT OF A NEW GENERATION OF DISPLACEMENT MEASUREMENT THANKS TO INTERFEROMETRIC READOUT WITH EXTREMELY HIGH PERFORMANCES”

iXblue est reconnu mondialement pour la conception et la fabrication d’équipements de haute technologie destinés aux domaines de la navigation, du positionnement et de l’imagerie sous-marine, ainsi que de la construction navale et de la photonique. A partir de ses technologies uniques développées en interne, iXblue propose à ses clients civils et militaires des solutions clés en main leur permettant de réaliser leurs opérations maritimes, terrestres et spatiales avec la plus grande efficacité. Le groupe emploie plus de 600 collaborateurs dans le monde et réalise son activité dans plus de 35 pays.

PHD position in planetary instrumentation (H/F)


Les missions / Mission :

Thèse CIFRE financé par iXblue et rattaché à l’IPGP – Team « Planetology & Space Sciences » – UMR7154

Title: « Design and development of a new generation of displacement measurement thanks to interferometric readout with extremely high performances”

Adv isor: Lognonné Philippe (Pr), lognonne@ipgp.fr

Second Advisor/ Supervisor: de Raucourt Sébastien, (IR), deraucourt@ipgp.fr


Presentation of the subject:

Since the 90’s IPGP has developed a worldwide expertise in the development of ultrasensitive seismometers to study the internal structure of telluric planets (especially the Moon and Mars). IPGP and was responsible for the delivery of the long-period sensors (or VBB for Very Broad Band) of the SEIS (Seismic Experiment for Interior Structure) experiment of the NASA Insight mission.


In parallel of the InSight technology optimisation, IPGP is willing to develop a new generation of seismometers targeting very high performances (self-noise of a few 10-12 m.s-2/sqrt(Hz )) to address the Moon seismology science objective.
Pioneers (Planetary Instruments based on Optical technologies for an iNnovative European Exploration using Rotational Seismology) is a project funded by the European Union in the frame of the H2020 program. Within this project, IPGP is responsible for the development of a translation seismic sensor, in partnership with iXblue (a French company specialized in optronics and Fiber Optics Gyroscopes), who will develop its optical readout.
A seismometer with an optical displacement transducer operated in open loop would get rid of intrinsic limitation of classical VBBs whose noise sources are due to the feedback or electrostatic forces of their displacement transducers.
The objective of this thesis is to develop such a seismometer from scratch up to a TRL 4/5 prototype and to demonstrate the performances potential of this technology. The PhD will be focus on the development of the interferometric readout using the heritage of iXblue in opto-electronic modulation demodulation..
The student will work at iXblue, Saint-Germain-en-Lay e. Frequent displacement at IPGP in the Planetary and Space Sciences lab located on the Paris Rive Gauche Campus of the Université de Paris (close to the French National Library, in the 13th district of Paris) are foreseen.
The candidate should have some experience in experimental physics and optics, and above the will, the will to learn an expertise about embedded electronics on FPGA platform (VHLD language).
The PIONEERS project will fully fund this PhD position. It will also provide procurement and engineering support to built and test the prototype.
For any further information, please contact:
Frédéric Guattari
E-mail: Frederic.guattari@ix blue.com
Telephone: +33 6 64 30 39 94


References:

[1] – website of IPGP laboratory : http://www.ipgp.fr http://www.ipgp.fr/f r/pss/planetologie-s ciences-spatiales
[ 2] – website of iXblue https://www.iXblue.c om http://www.blueseis. com/
[3] –website of InSight/SEIS : https://www.seis-ins ight.eu
[4] – Lognonné, P., Banerdt, W.B., Giardini, D. et al. Space Sci Rev (2019) 215: 12. https://rdcu.be/bwon d
[5] –http://www.univeart hs.fr/wp-content/upl oads/2018/07/UnivEar thS_These-Lucile-Fay on.pdf


Le profil / profile :
• Eligible student for PHd position in France.
• Engaged, Curious , Creative and Meticulous


Les compétences recherchées / Skills :
• Electronics, signal processing, optics



Date de début / Starting date : 01/11/2019


Durée / Duration : 36 mois

frederic.guattari@ixblue.com

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Emploi

  • Date de publication : 16/10/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Saint-Germain-en-Laye)
  • Expérience : Débutant



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INDUSTRIAL IT APPLICATIONS BUSINESS ANALYST H/F

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement et évaluation de cadres et dirigeants, recherche pour son client, société industrielle, leader mondial dans l'extraction et la transformation de minéraux son futur :

Chef de projet d'applications Informatique industrielle H/F

LOCALITE : Toulouse

DESCRIPT ION DU POSTE :

Au sein du centre de compétences informatique de la région EMEA, vous serez responsable de :

Déployer des projets conçus par le groupe
Interagir avec l'équipe de déploiement MAKE IT#1 Opera pour assurer une fabrication réaliste et cohérente - Intégration des applications de production avec le modèle de base SAP S4/Hana
Soutenir les solutions MES-SCADA du groupe EMEA (Wincc, Aspentech, Galileo,…)
Assurer la prise en charge des applications satellites de production des solutions EMEA existantes (Weighbridges, LIMS…)
Escalader en cas de conflits concernant plusieurs activités au sein des projets
Assumer la responsabilité de la gestion des niveaux de soutien 2 et 3
Interagir avec les équipes Infrastructure pour assurer la performance du portefeuille d'applications
Part iciper au PRD des applications pour le portefeuille d'applications dont vous serez responsable, en collaboration avec les intervenants opérationnels et les équipes de l'infrastructure des TI
Créer un manuel d'exploitation pour le portefeuille d'applications industrielles de la zone EMEA
PROFIL

Dipl ômé d'un bachelor ou d'un master en informatique ou ingénierie
5 ans d'expérience minimum en gestion d'applications
Soli de expérience de la gestion de projet en IT
Capacité à collaborer et à convaincre les intervenants.
Solid e xpérience de la mise en œuvre, de la migration, de la gestion, des systèmes d'exploitation/appli cations et des interfaces industrielles locales
Solide connaissance des solutions applicatives
Solide s connaissances commerciales en environnement industriel
Bonne connaissance et compréhension de l'architecture des applications
Anglai s courant ou natif

claudia.loriette@badenochandclark.fr

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Emploi

  • Date de publication : 14/10/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience : Confirmé



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DISPATCHERS LILLE

DISPATCHERS LILLE

Type de contrat : CDI
Domaine professionnel : Exploitation
Métiers : CHARGE D'AFFAIRES CONDUITE ET ETUDES
Niveau d'études : Master 2 ou diplômé d'école
Niveau d'expérience : < 1 an
Localisation : Hauts-de-France

R TE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

D escription de l'offre


RTE, et plus particulièrement les unités de dispatching, recrutent huit :

Dispatchers H/F
Nantes (44), Lyon(69), Nancy(54), Saint Quentin en Yvelines * (78), Lille (59)

Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.
Ainsi, en vous appuyant sur les techniques les plus modernes de l'informatique et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau de transport d’électricité, vous :
- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,
- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, en réagissant avec maîtrise et sang-froid afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,
- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau.
Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets menés de façon transverse avec les autres équipes et Unités de RTE. Vous êtes acteur (trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.


Profil recherché

Issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente, vous disposez au minimum d’une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’électrotechnique.

Une formation, théorique et pratique, d’une durée d’environ 6 mois, vous amènera à prendre progressivement votre autonomie dans le poste.
Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Vous faîtes également preuve de qualités relationnelles, d’un réel sens de l'équipe et d’un véritable dynamisme. Aussi, vous possédez un fort attrait pour le travail d’équipe et disposez de bonnes capacités à agir en milieu collectif.
Ce métier représente un tremplin permettant d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau. Cette expérience professionnelle favorisera votre évolution vers des responsabilités de management ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
* Pour les postes basés à Saint Quentin en Yvelines (78), une mobilité est à prévoir sur le site du dispatching national de Saint Denis, fin 2022 – début 2023.

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

référencée Ca – 19 - 1450.

rte.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication : 09/10/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Lille (59))
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE DES ACHATS (SECTEUR FRANCE/SUISSE)

Weber Lighting est une société Suisse spécialisée depuis plus de 20 ans dans le domaine des luminaires. Actif dans toute la Suisse, nous développons des éclairages haut de gamme adaptés aux besoins de nos clients, afin de valoriser au mieux leurs produits.

Vous sortez d’une formation en micro-électronique, génie électrique ou équivalent et vous souhaitez évoluer dans le monde des affaires, nous sommes actuellement à la recherche d’un Responsable des achats à 100% pour la gestion du marché Français et Suisse.

Rattaché au nouveau centre R&D, vous avez un profil polyvalent afin de développer de nouvelles gammes de produits et assurer la gestion des stocks. Vous définirez et mettrez en oeuvre la politique d'achat et les stratégies, garantirez la réalisation des objectifs qualitatifs, quantitatifs, organisationnels et financiers. Vous travaillerez avec les responsables des départements opérationnels et administratifs pour recueillir et analyser leurs besoins.

Descript ion du poste pour notre nouveau centre Weber en Suisse:

Votre mission :

 Développer les nouvelles gammes de produits
 Assurer une évolution constante des technologies utilisées
 Proposer des optimisations stratégiques pour réduire les coûts
 Définir et gérer les budgets d'investissement du département des achats
 Garantir le bon niveau des stocks

Votre profil :

 Connaissances en électricité
 ; ; Formation en micro-électronique, génie électrique ou équivalent
 Proactif et autonome
 Esprit d’initiative et sens de l’organisation
= 623; Parfaite maitrise du français et de l’anglais

Nous offrons :

 Formation continue et plan de carrière
 Salaire attractif
 Cadre de travail jeune, performant et stable
 CDI

Si ce poste vous intéresse, merci de nous faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation et Curriculum Vitae) par email à weber@wel.ch

weber@wel.ch

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Emploi

  • Date de publication : 17/09/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Plusieurs régions (Lausanne)
  • Expérience : Débutant accepté



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AGENT D’éTUDES VOIE ET CHARGé D’AFFAIRES VOIE (F/H)

TU ES FASCINE(E) PAR LE GENIE CIVIL ET PAR LES MISSIONS RELATIVES A LA PRODUCTION D’ETUDES

#TES MISSIONS SI TU LES ACCEPTES

En lien avec le Chef de Pôle Régional Ingénierie et le Chef de groupe, tu interviendras sur les missions concernant le domaine de régénération de voie:

Dans le cadre de la production d’études :
Tu réaliseras les études techniques relatives au renouvellement de voie et d’appareils ;

Tu participeras à l’établissement du cahier des charges des données d’entrées nécessaires aux différentes opérations ;

Mais aussi la réalisation d’études et d’estimations « voie » dans le cadre des régénérations d’Ouvrages d’art et bien plus encore t’attendent.


Da ns le cadre de Chargé d’affaires voie :
Tu procèderas à la contractualisation des affaires qui te seront confiées ;
Tu gères le suivi opérationnel et financier des affaires qui lui sont confiées ;
Tu seras l’interlocuteur principal entre la Maîtrise d’œuvre générale et le Pôle Ingénierie.


#TOI

Tu es titulaire d'un diplôme Bac +5 d'une Ecole d'Ingénieur, tu as une spécialité en génie civil et/ou en génie ferroviaire ? Alors n’hésite plus !

De par ton niveau et ton positionnement, tu porteras la dimension cadre attendue et en particulier tu veilleras à intégrer les messages et la stratégie d'entreprise.

En tant que Cadre, tu assureras des missions transverses ou prend des responsabilités complémentaires au niveau du groupe voire du Pôle Etudes pour contribuer à l'amélioration collective de l'entité.

Tu devras également pouvoir facilement t'intégrer dans un collectif avec une motivation pour créer du relationnel entre les différents acteurs.

Tu as des connaissances dans le domaine de la régénération de voies et les remplacements d'appareils de Voie.

Tu maîtrises les logiciels Autocad et Pack Office.


#NOUS

Tu rêves de découvrir une entreprise innovante et travailler au sein d’une équipe dynamique.

Tu souhaites travailler dans une entreprise prônant la diversité et attentive au bien-être de ses agents, car oui, la SNCF est reconnue « Top Employeur 2018 ».


Sache que cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

Si tu veux en savoir un peu plus sur nos métiers voici le lien :
https://content.jw platform.com/videos/ oNaMmZ2z-PUCuadut.mp 4

Si toi aussi tu souhaites prendre ce train et voyager avec nous à destination de Marnes (51), postule avant le 1er Octobre 2019 à : https://www.emploi.s ncf.com/nos-offres-e mploi/agent-d-etudes -voie-et-charge-d-af faires-voie-f-ou-h-r eference-2019-3829

aurelie.dubost@reseau.sncf.fr

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Emploi

  • Date de publication : 12/09/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Champagne-Ardenne (Reims)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGÉNIEUR ÉTUDES ANTENNES H/F

INGÉNIEUR ÉTUDES ANTENNES H/F


Première société européenne de défense totalement intégrée, MBDA est un leader industriel mondial et un acteur global dans le domaine des systèmes de missiles. MBDA fournit des solutions innovantes qui répondent aux besoins opérationnels présents et futurs de ses clients, les forces armées. Entreprise fondamentalement multiculturelle, imprégnée d'une très forte culture d'innovation et de technicité, MBDA offre aujourd'hui des perspectives de parcours passionnants. Chaque jour, près de 10 000 collaborateurs se consacrent à la conception, au développement et à la production de nos systèmes et sont prêts à vous faire partager leur expérience. De nombreux stages et apprentissages sont proposés dans le but de former les jeunes et de faciliter leur insertion au sein de MBDA ou sur le marché de l’emploi. Convaincu que la diversité est une richesse, MBDA s'engage dans l'accueil et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap et veille au respect de l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Vous êtes passionné(e)s par le monde de l'aéronautique et de la technologie de pointe, vous voulez enrichir vos compétences et relever des défis, vous souhaitez intégrer des équipes dynamiques, conviviales et innovantes...

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Au sein de la Direction Missile Architecture & Equipment, vous rejoignez l’équipe Antennes, composée de 10 personnes dont les objectifs principaux consistent à concevoir et développer des antennes pour missiles et plateformes.
L’équi pe conçoit et développe également des équipements RF associés à des traitements spécifiques pour étendre les capacités de nos systèmes à de nouvelles fonctions, en intégrant de nouvelles technologies.

Au sein de ce service vous serez en charge de l'étude de la définition et du développement d'antennes, pour des applications missiles, plateformes et stations sol.

VOS MISSIONS

Au sein de cette équipe vous participerez aux activités suivantes :
- Réalisation des travaux d'études des antennes associées à différentes fonctions du missile et de la plateforme (Data Link, GPS, ......)
- Simulation du diagramme de rayonnement des antennes sur structure
- Etudes d'implantation avec le bureau d'étude
- Définition de dispositifs d'alimentations (passifs ou actifs)
- Définition des antennes et interfaces
- Préparation des essais et analyse des résultats de mesures
- Rédaction de rapports d'études, de Dossiers de Définitions et Dossier Justificatif de Définition
- Suivi de qualification en environnement
Des déplacements sur le site de Plessis-Robinson pour être en interface avec les Projets seront à prévoir. Des missions en Angleterre (ou en Allemagne) seront aussi envisagées dans le cas de travaux sur un projet international.


VOUS AVEZ ENVIE DE NOUS REJOINDRE ? VOUS ÊTES :

De formation école d'ingénieur (ou équivalent universitaire), vous disposez de connaissances dans les domaines de l'électromagnétisme (principes généraux), des antennes et des circuits RF. Vous êtes débutant(e) ou justifiez d'une première expérience sur le même type de poste.
Votre parcours vous a conduit à maîtriser des logiciels de simulations hyperfréquence (CST / ADS / HFSS), utiliser du matériel hyperfréquence (analyseur de réseau, ...) et connaître les caractéristiques et les techniques de mesures de composants RF. La connaissance de l'outil Matlab est un plus.
Compte tenu de l'environnement international de la société, vous
parlez anglais couramment.
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Type de contrat : CDI
Localisation : Selles-Saint-Denis (41)
Réf. : DP31942

mbda.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication : 10/09/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Centre (Selles-Saint-Denis (41))
  • Expérience : Débutant



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INGÉNIEUR ESSAIS ELECTROMAGNÉTIQUES H/F

INGÉNIEUR ESSAIS ELECTROMAGNÉTIQUES H/F


Première société européenne de défense totalement intégrée, MBDA est un leader industriel mondial et un acteur global dans le domaine des systèmes de missiles. MBDA fournit des solutions innovantes qui répondent aux besoins opérationnels présents et futurs de ses clients, les forces armées. Entreprise fondamentalement multiculturelle, imprégnée d'une très forte culture d'innovation et de technicité, MBDA offre aujourd'hui des perspectives de parcours passionnants. Chaque jour, près de 10 000 collaborateurs se consacrent à la conception, au développement et à la production de nos systèmes et sont prêts à vous faire partager leur expérience. De nombreux stages et apprentissages sont proposés dans le but de former les jeunes et de faciliter leur insertion au sein de MBDA ou sur le marché de l’emploi. Convaincu que la diversité est une richesse, MBDA s'engage dans l'accueil et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap et veille au respect de l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Vous êtes passionné(e)s par le monde de l'aéronautique et de la technologie de pointe, vous voulez enrichir vos compétences et relever des défis, vous souhaitez intégrer des équipes dynamiques, conviviales et innovantes...

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !

La Direction Engineering soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et garantit un service optimal auprès de nos clients.

Au sein du service de Compatibilité Electromagnétique (CEM) France du Département Ingénierie et Essais CEM, vous êtes responsable de la prise en compte de l'environnement électromagnétique dans les programmes de missiles et de systèmes d'armes. Vous travaillez sur plusieurs Programmes simultanément et êtes en relation avec les experts CEM DGA et les industriels.

VOS MISSIONS

Grâce à vos compétences, pour les activités d'ingénierie, vous :

- Etablissez les spécifications de contraintes d'environnement électromagnétique du système d'armes (analyse du profil de vie et des conditions d'environnement) et en assurez la cohérence sur l'ensemble du Projet,

- Réalisez les spécifications des contraintes d'environnement électromagnétique des équipements internes au système tels que calculateur, auto directeur, fusée de proximité... (en utilisant les outils de modélisation numérique tel que le code CST),

- Bâtissez la logique de démonstration de tenue des équipements et du système au regard des spécifications,

- Analysez les marges/risques CEM à l'aide de différents outils (calculs, simulations, essais élémentaires, etc),

- Apportez un support aux Programmes pour la gestion des risques CEM,

- Concevez les programmes d'essais CEM des équipements et du système,

- Proposez des devis aux équipes projets et/ou aux clients externes.

Pour les activités d'essais, vous :

- Etablissez les spécifications des programmes d'essais et faites des propositions de devis aux équipes projets et/ou aux clients externes,

- Rédigez les procédures d'essais,

- Pilotez et réalisez les essais (assistance de techniciens d'essais),

- Analysez les résultats et, si nécessaire, proposez des actions correctives,

- Assurez le suivi des essais de tenue des systèmes aux "champs forts" et à la foudre, dans les centres étatiques,

- Contribuez au maintien du système qualité du service (ISO 9001, 9100 et accréditation COFRAC pour le laboratoire).


V OUS AVEZ ENVIE DE NOUS REJOINDRE ? VOUS ÊTES :


Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste à dominante électricité, électronique, télécommunication, CEM et/ou Hyperfréquences, vous êtes débutant(e) ou justifiez d'une première expérience en CEM/ Hyperfréquences (stage et alternance inclus). Vous avez des compétences en mesures physiques (électriques, électromagnétiques) et des connaissances en compatibilité électromagnétique. Un fort intérêt pour la technique/phénomènes physiques est apprécié. Compte tenu de l'environnement international de la société, vous parlez anglais couramment.

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Type de contrat : CDI
Localisation : Le Plessis-Robinson (92)
Réf. : DP32006

mbda.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication : 10/09/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Le Plessis-Robinson (92))
  • Expérience : Débutant



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INGÉNIEUR ÉTUDES DE SIGNATURES RADAR H/F

INGÉNIEUR ÉTUDES DE SIGNATURES RADAR H/F

Première société européenne de défense totalement intégrée, MBDA est un leader industriel mondial et un acteur global dans le domaine des systèmes de missiles. MBDA fournit des solutions innovantes qui répondent aux besoins opérationnels présents et futurs de ses clients, les forces armées. Entreprise fondamentalement multiculturelle, imprégnée d'une très forte culture d'innovation et de technicité, MBDA offre aujourd'hui des perspectives de parcours passionnants. Chaque jour, près de 10 000 collaborateurs se consacrent à la conception, au développement et à la production de nos systèmes et sont prêts à vous faire partager leur expérience. De nombreux stages et apprentissages sont proposés dans le but de former les jeunes et de faciliter leur insertion au sein de MBDA ou sur le marché de l’emploi. Convaincu que la diversité est une richesse, MBDA s'engage dans l'accueil et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap et veille au respect de l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Vous êtes passionné(e)s par le monde de l'aéronautique et de la technologie de pointe, vous voulez enrichir vos compétences et relever des défis, vous souhaitez intégrer des équipes dynamiques, conviviales et innovantes...

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !

La Direction Engineering soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et garantit un service optimal auprès de nos clients.

Au sein de la direction Engineering, vous rejoignez le service Stealth composé de 7 personnes dont les objectifs principaux consistent d’une part, à maitriser les signatures Radar et Infrarouge de nos missiles pour en réduire la détectabilité et d’autre part, participer à la modélisation des cibles et des environnements pour les senseurs radar et optronique équipant nos systèmes.



Pour atteindre ces objectifs, l’équipe s’appuie à la fois sur des connaissances physiques, des logiciels de modélisation 3D (CAO et maillage), un ensemble de codes de simulation numérique et des logiciels spécifiques pour l’analyse des signatures. Nous développons également une partie importante de nos simulations numériques « métier » mises en œuvre sur des ressources de calcul intensif (High Performance Computing). En complément à ces moyens, le service Stealth dispose d’une chambre anéchoïde pour effectuer des mesures de signature radar sur des sous-ensembles de vecteur.

Dans ce contexte, vous réaliserez des études de signature radar aussi bien pour l’aide à la conception de nos futurs missiles de croisière que pour des activités générales de restitution et de caractérisation de signature.

VOS MISSIONS

Au sein de l’équipe et en collaboration avec des experts en Furtivité, vous serez amené(e) à :

Prendre en charge des études de signatures sur différentes thématiques, mêlant simulation et expérimentation ;
Utiliser divers codes de calcul numérique d’électromagnétisme mis en œuvre sur les ressources informatiques HPC de la Direction ;
Être partie prenante dans la définition de maquettes et le suivi des mesures ainsi que l’exploitation des résultats ;
Participer aux développements de codes et logiciels spécifiques « métier » sous divers langages et environnements : C, Java, Python, Fortran, Matlab, etc. ;
Utiliser des outils de CAO et maillage type PTC Creo, Siemens NX Simcenter pour la modélisation géométrique destinée aux simulations numériques ;
Utiliser des logiciels et techniques d’exploitation pour l’analyse des données physiques ou géométriques issues de simulations ou de mesures (Tecplot, VTK, Matlab, logiciels spécifiques) ;
Collaborer avec d’autres équipes métiers (senseurs, aérodynamique, propulsion, thermique, ingénierie mécanique, matériaux …) et être à l’écoute de leurs problématiques pour élaborer les meilleurs compromis.
Vous pourrez également être amené(e) à travailler avec des laboratoires universitaires/PMEs et à monter des projets collaboratifs pour des études exploratoires. Dans certains contextes, des coopérations avec des laboratoires étatiques pourront également être réalisées et vous pourrez participer à des développements de simulations connexes aux domaines des signatures radar de plateformes.


VO US AVEZ ENVIE DE NOUS REJOINDRE ? VOUS ÊTES :

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste, vous avez développé des connaissances en informatique scientifique, en géométrie algorithmique 3D, en analyse numérique ainsi qu’en traitement du signal et de l’information.

Vo tre aisance relationnelle vous confère une aptitude au travail en équipe. Autonomie, rigueur, capacité d'analyse et de synthèse, vous permettront de mener vos études avec efficacité.

Compt e tenu de l'environnement international de la société, vous parlez couramment anglais.

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature

Type de contrat : CDI
Localisation : Le Plessis-Robinson (92)
Réf. : DP32030

mbda.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication : 10/09/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Le Plessis-Robinson (92))
  • Expérience : Débutant



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INGéNIEUR EN GéNéRATION D'IMAGES DE SYNTHèSE éLECTRO OPTIQUE H/F

Ingénieur en génération d'images de synthèse électro optique H/F

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
L a complexité croissante des missiles rend indispensable la mise en place la simulation des situations auxquelles le missile est confronté. La mise au point et le développement des algorithmes de traitement d’images nécessite des images représentatives de ces situations. La génération d’images de synthèse permet de répondre à ce besoin à la fois pour les études d’avant-projet, les études de conception, la validation du système, la préparation des essais et l’évaluation des performances du système.
Notre capacité de génération de scènes et d’images de synthèse est ainsi un élément central pour la conception et le développement des produits complexes d’armements guidés MBDA. Les images produites doivent représenter les phénomènes physiques mis en jeu (géométrie et matériaux de la menace, environnement, contre-mesures, type de terrain…).

VOS MISSIONS
Intégré(e) au Service Simulations Numériques, vous aurez ainsi la mission principale de :
Réaliser des modèles 3D tenant compte des caractéristiques thermiques des matériaux
Développe r et valider des scènes représentatives de l’environnement simulé, en s’appuyant sur des bases de données d’images réelles.
Vous serez en interface avec de nombreux métiers (traitement d’image, senseur, optronique, furtivité, conception système…) intervenant dans le développement des missiles.

VOUS AVEZ ENVIE DE NOUS REJOINDRE ? VOUS ÊTES :


Diplômé(e) d'une école d'ingénieur avec une spécialisation en synthèse d‘images, optronique ou traitement du signal et des images, vous maîtrisez l’environnement Linux et les langages C / C++ ainsi que python. Votre intérêt pour les phénomènes optroniques et leur compréhension vous permettront d’apporter un regard critique sur les scènes et images réalisées.
Précisio n, rigueur et recherche de solutions concertées vous sont des qualités reconnues. Vous appréciez le travail en équipe et les échanges collaboratifs. Compte tenu de l'environnement international de la société, vous parlez couramment anglais.

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Type de contrat : CDI
Localisation : Le Plessis-Robinson (92)
Réf. : DP32301

mbda@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication : 09/09/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Le Plessis-Robinson (92))
  • Expérience : Confirmé



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DISPATCHERS - H/F (CA-19-1411)

Dispatchers - H/F (Ca-19-1411)



Type d'offre : Offres d'emploi (CDI)
Métier : Exploitation
Région (s) : Provence-Côte d'Azur
Département( s) : Bouches-du-Rhône
Vi lle : MARSEILLE

Descrip tion de l'offre

RTE, Réseau de Transport d’Electricité, est une entreprise de service. Notre mission fondamentale est d’assurer à tous nos clients l’accès à une alimentation électrique économique, sûre et propre. RTE connecte ses clients par une infrastructure adaptée et leur fournit tous les outils et services qui leur permettent d’en tirer parti pour répondre à leurs besoins, dans un souci d’efficacité économique, de respect de l’environnement et de sécurité d’approvisionnement en énergie. A cet effet, RTE exploite, maintient et développe le réseau à haute et très haute tension. Il est le garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique. RTE achemine l’électricité entre les fournisseurs d’électricité (français et européens) et les consommateurs, qu’ils soient distributeurs d’électricité ou industriels directement raccordés au réseau de transport. Avec 100 000 km de lignes comprises entre 63 000 et 400 000 volts et 46 lignes transfrontalières, le réseau géré par RTE est le plus important d'Europe.
Sur la période 2015-2024, RTE investira 1,5 milliard d'euros par an pour moderniser et développer son réseau et ce malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable.
Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d’évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.
htt ps://www.dailymotion .com/video/x5a68l8.




RTE, et plus particulièrement les unités de dispatching, recrutent sept :

Dispatchers H/F
Nantes (44), Lyon (69), Marseille (13), Saint Quentin en Yvelines * (78), Lille (59)

Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.
Ainsi, en vous appuyant sur les techniques les plus modernes de l'informatique et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau de transport d’électricité, vous :
- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,
- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, en réagissant avec maîtrise et sang-froid afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau.
Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets menés de façon transverse avec les autres équipes et Unités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.


Profil recherché

Issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente, vous disposez au minimum d’une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’électrotechnique.



Une formation, théorique et pratique, d’une durée d’environ 6 mois, vous amènera à prendre progressivement votre autonomie dans le poste.


Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Vous faîtes également preuve de qualités relationnelles, d’un réel sens de l'équipe et d’un véritable dynamisme. Aussi, vous possédez un fort attrait pour le travail d’équipe et disposez de bonnes capacités à agir en milieu collectif.
Ce métier représente un tremplin permettant d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau. Cette expérience professionnelle favorisera votre évolution vers des responsabilités de management ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
* Pour les postes basés à Saint Quentin en Yvelines (78), une mobilité est à prévoir sur le site du dispatching national de Saint Denis, fin 2022 – début 2023.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca – 19 - 1411.

rte.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication : 09/09/2019
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (MARSEILLE)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

PRé-DIMENSIONNEMENT DE PROTECTION BIOLOGIQUE EN RADIOPROTECTION

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.

Tous les jours, nos 5 700 collaborateurs innovent au contact de leurs clients. Ils accompagnent les plus grands projets de l’ingénierie mondiale dans les domaines de l’énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.

Assystem donne à chaque stagiaire la liberté et les moyens d’exprimer son potentiel. Nos stages sont conçus comme de véritables parcours d’intégration et d’apprentissage opérationnel sur des projets innovants.

80% de nos stagiaires reçoivent une proposition d’embauche : alors rejoignez-nous !

Offre de stage :

Lors des études de conception, il est parfois nécessaire de disposer d’une méthode permettant d’estimer les épaisseurs de protection biologique à mettre en place.

Ce stage a pour objectif de déterminer les facteurs d’atténuation dans différentes configurations pour des termes sources arbitraires, afin de pouvoir pré-dimensionner des protections radiologiques.
Ceci nécessitera des calculs sous MCNP(X) pour des configurations simples. Les résultats seront comparés et analysés aux résultats issus des spectres réels pour des projets existants. Cette analyse devra être présentée sous la forme d’un formulaire Excel, permettant de spécifier certains éléments, tels que la distance du point de mesure, le terme source (activité et spectre), les écrans (densité, matériau, épaisseur), etc…

Le stage sera effectué sur le Plateau de Calculs Radioprotection et Criticité, en lien avec le Plateau Sûreté Nucléaire pour la validation, l’application et l’utilisation du formulaire.


Pro fil :

Actuellement en Ecole d’Ingénieur ou Universitaire de niveau Bac +4/5, dans le domaine de l’ingénierie nucléaire.

Vous avez des connaissances en interaction-rayonnem ent matière, en calculs de DeD avec un code Monté Carlo (MCNP. TRIPOLI) et vous maitrisez les langages de programmation informatique (Python, PERL…)
Vous avez un niveau d’anglais opérationnel.

L’a utonomie, l’esprit de synthèse et un bon relationnel sont des qualités nécessaires pour mener à bien cette mission.

mcharby@assystem.com

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Stage

  • Date de publication : 15/10/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Centre (Tours)
  • Expérience : Débutant



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CHARGé DE PROJET GMAO

Présentation de l'entreprise:
L'hab itat durable : Cœur de la stratégie de Saint-Gobain
Saint- Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés de l'efficacité énergétique et de l'environnement.
Saint-Gobain contribue à améliorer la vie quotidienne et le bien-être de chacun.

Les activités du groupe Saint-Gobain
L’acti vité de Saint-Gobain est répartie en 4 régions consolidées : Amériques - Europe du Sud, Moyen-Orient, Afrique – Europe du Nord – Asie-Pacifique.

C es régions sont en charge des marchés locaux, notamment de l’habitat et de la construction : Distribution de produits pour la construction, Vitrage bâtiment, Isolation, Plâtre et plaques de plâtre, Plafonds, Mortiers, Produits d’extérieur, Canalisation.
Cette organisation est complétée par une entité globale : Solutions de haute performance. Celle-ci est en charge des marchés mondiaux de l’industrie : Mobilité, Science de la vie, industrie de construction, Industrie.

N°1 français, avec un CA de 1,2 Mds d’euros, 30 sites industriels, 7 carrières et 3 700 collaborateurs, Placoplatre, Isover, Eurocoustic et Weber sont les principales filiales françaises du Groupe Saint-Gobain sur le marché des produits pour la construction..

Pr ésentation des missions:

En étroite collaboration avec le responsable maintenance, vous réalisez la mise en place d’une nouvelle GMAO et vous serez le leader de plusieurs groupes de travail d’amélioration selon la méthode TPM.
Pour la GMAO : vous participez au choix, au paramétrage, et la mise en œuvre avec les équipes de techniciens. Vous serez le chef de projet.
Pour la partie TPM : c’est une dynamique globale usine, avec déjà un très bon niveau de méthodologie (médaille de bronze niveau international). Les sujets seront : analyse de pannes pour éradication, tableau de bord, revue du plan de préventif, … Vous apprendrez beaucoup sur ces principes d’amélioration continue


Profil requis:

- Conduit e du changement
- Aisanc e sur outils informatiques

- Rigueur
- Aut onomie
- Bon relationnel

gwenaelle.benteldjoune@saint-gobain.com

Stage

  • Date de publication : 09/10/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Rhône-Alpes (Chambéry)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE DESIGN & CRéATION DE PRODUIT

Cook-E, Startup de cuisine robotique.
A partir de novembre 2019, nous créerons un prototype de cuisine robotique qui débouchera sur l’ouverture d’un restaurant robotisé.

Mission :

Accompagner l’équipe R&D dans la création de la cuisine robotique. Analyser les besoins des utilisateurs pour définir les usages et les fonctionnalités.

Tâches :
Analyses des besoins utilisateurs
Défini tions des cas d’usages et des fonctionnalités
Cré ation de scénarii d'utilisation
Parti cipation aux brainstorms de conception technique
Création de prototypes, de maquettes
Création d’illustrations et de visuels pour l’entreprise
Vous intégrerez une équipe d’ingénieurs


Compétence :
Dessin
Intérêt pour la technologie et le bricolage
Modélisat ion 3D (Solidworks ou logiciel spécifique au design)
Prototypage (impression 3D, electronique basique)

raphael.theron@gmail.com

Stage

  • Date de publication : 08/10/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE PROJET GMAO

Présentation de l'entreprise:
L'hab itat durable : Cœur de la stratégie de Saint-Gobain
Saint- Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés de l'efficacité énergétique et de l'environnement.
Saint-Gobain contribue à améliorer la vie quotidienne et le bien-être de chacun.

Les activités du groupe Saint-Gobain
L’acti vité de Saint-Gobain est répartie en 4 régions consolidées : Amériques - Europe du Sud, Moyen-Orient, Afrique – Europe du Nord – Asie-Pacifique.

C es régions sont en charge des marchés locaux, notamment de l’habitat et de la construction : Distribution de produits pour la construction, Vitrage bâtiment, Isolation, Plâtre et plaques de plâtre, Plafonds, Mortiers, Produits d’extérieur, Canalisation.
Cette organisation est complétée par une entité globale : Solutions de haute performance. Celle-ci est en charge des marchés mondiaux de l’industrie : Mobilité, Science de la vie, industrie de construction, Industrie.

N°1 français, avec un CA de 1,2 Mds d’euros, 30 sites industriels, 7 carrières et 3 700 collaborateurs, Placoplatre, Isover, Eurocoustic et Weber sont les principales filiales françaises du Groupe Saint-Gobain sur le marché des produits pour la construction.

Pré sentation de l'offre
En étroite collaboration avec le responsable maintenance, vous réalisez la mise en place d’une nouvelle GMAO et vous serez le leader de plusieurs groupes de travail d’amélioration selon la méthode TPM.
Pour la GMAO : vous participez au choix, au paramétrage, et la mise en œuvre avec les équipes de techniciens. Vous serez le chef de projet.
Pour la partie TPM : c’est une dynamique globale usine, avec déjà un très bon niveau de méthodologie (médaille de bronze niveau international). Les sujets seront : analyse de pannes pour éradication, tableau de bord, revue du plan de préventif, … Vous apprendrez beaucoup sur ces principes d’amélioration continue.

gwenaelle.benteldjoune@sain-gobain.com

Stage

  • Date de publication : 08/10/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Rhône-Alpes (Chambéry)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGéNIEUR MAINTENANCE H/F

Société de prestations en Chimie Fine Pharmaceutique basée à Chenôve (proche de Dijon), CordenPharma Chenove recherche un Ingénieur Maintenance (H/F) dans le cadre du développement de son activité.

Rattachement
Responsable du Service Technique

Management
Mangement d’une équipe de 3 techniciens

Mission

Sous l’autorité du Responsable Technique, vous devrez organiser et mettre en oeuvre les stratégies de maintenance. Votre mission consistera à veiller au bon fonctionnement des moyens destinés aux activités de production en mettant en œuvre une stratégie de maintenance corrective et préventive sur le site pour augmenter la fiabilité dans le respect des couts.

1/Mise en œuvre du plan de maintenance du site
• Améliorer la fiabilité : suivi des pannes, proposition d’amélioration des équipements…
• Pilo ter le budget maintenance (suivi des indicateurs, reporting...).
• Pr oposer des investissements pour garantir la pérennité des installations

2/Pilotage de l’activité maintenance au quotidien
• Animer et coordonner les équipes de maintenance (3 techniciens)
• Gére r les moyens et les ressources de la maintenance (répartir les affectations des hommes et du matériel…).
• Suivr e la réalisation des investissements au regard du budget.
• Supervise r les travaux réalisés par des sociétés extérieures

3/Ent retien d l'outil de production
• Garant ir la disponibilité du matériel au quotidien et respecter les objectifs de productivité des ateliers
• Prendre en charge des projets techniques
• Assure r la maintenance curative du matériel et intervenir en assistance technique en qualité d'expert (réparation en atelier, réaction d'urgence aux pannes...).
• Mettr e en place des programmes de maintenance préventive (contrôle, actions correctives, maintenance prévisionnelle, démarche TPM-Total Productive Maintenance...).
• Gérer et suivre les contrats de sous-traitance.



Formation initiale : École d'ingénieur généraliste ou spécialisée dans le domaine de l’électricité/ instrumentation
Expérience en industrie des procédés exigée.


Compétences Requises

Compétences techniques requises (savoir, savoir-faire) :

• Connaissances exigées en électricité / automatisme + connaissances polyvalentes en mécanique, pneumatique, automatisme et hydraulique.
• Conn aitre les différentes normes et réglementations liés aux équipements & installations.
• An glais lu, parlé et écrit (facultatif)

Comp étences comportementales requises (savoir-être) :
• Capacité d'anticipation afin d'envisager les problèmes qui peuvent se présenter (panne machine, accident grave)
• Grande réactivité et capacité à prendre rapidement des décisions
• Esprit d'organisation afin de pouvoir traiter plusieurs sujets en même temps et les prioriser
• Excelle ntes qualités relationnelles, de communication et de diplomatie afin d'animer et de fédérer les équipes
• Forte capacité d'adaptation et d’organisation afin de collaborer avec l'ensemble des départements de l'entreprise
• Capa cité de négociation et aptitude au management nécessaires au pilotage des sous-traitants et à l'encadrement d'équipes

chenove.ressources.humaines@cordenpharma.com

Stage

  • Date de publication : 04/10/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Bourgogne (CHENOVE/DIJON)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGENIEUR ROBOTISATION - INDUSTRIE 4.0 - Dep. 44 (H/F)

Et si vous rejoigniez ALTEN ?
Dans le cadre de ses activités, Alten souhaite préparer le virage technologique Industrie 4.0.

Description du poste
Vous intégrez une équipe passionnée et vous intervenez sur les activités suivantes :
Réaliser l'état de l'art de la robotisation dans l'industrie aéronautique
Faire un premier diagnostic sur les sites de Nantes / Saint-Nazaire et St-Eloi
Proposer des AVP
Capitaliser et préparer des supports de communication à destination des clients
Faire la cartographie des compétences nécessaires à développer et proposer une roadmap de montée en maturité des équipes (business, technique & consultants)

ALTE N vous permet de mettre en application votre formation et de gagner en autonomie.
Vous serez accompagné par nos ingénieurs expérimentés et évoluerez dans un environnement technique et agile.
Vous serez responsable de vos livrables, notamment en termes de délais et de qualité.

Des déplacements sur la région toulousaine sont à prévoir.

Profil
Étudiant en dernière année d’École d’Ingénieur ou de Master, vous avez suivi une formation en Gestion de Production et connaissez les technologies de robotisation.
Vous avez déjà réalisé une partie des missions décrites lors de stages ou projets scolaires.
La connaissance du milieu de la production / robotisation de process ainsi que du milieu industriel est un plus.
Vous avez un bon niveau d’anglais vous permettant d’évoluer dans un contexte international.

Co mpétences
Vous faites preuve de proactivité, créativité ainsi que de compétences d’analyse et de synthèse. Vous êtes rigoureux, organisé et autonome. Vos capacités relationnelles vous permettent d'échanger avec différents interlocuteurs.
Vou s fuyez la routine et souhaitez vous challenger ? Cette opportunité est faite pour vous ! Envoyez votre candidature à stages@alten.fr

C e stage pourra déboucher sur une embauche en CDI.

stages@alten.fr

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Stage

  • Date de publication : 27/09/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint-Herblain)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT(E) LOGISTIQUE ET PRODUCTION

DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Isaa c Reina est une maison de maroquinerie haut de gamme créée en 2006. Elle développe des sacs et accessoires en cuir inspirées par l’architecture et le design industriel.

Des objets simples aux formes quasi-industrielles où seuls les détails nécessaires sont préservés.

Un vocabulaire qui s’éloigne de l’iconographie traditionnelle du luxe : supprimer les effets et garder l’essentiel.

Un accent sur l’artisanat et la qualité, la sensualité de la matière et la fonctionnalité.

D ESCRIPTION DU POSTE

Intégré(e) au service Logistique / Production, vous aurez pour principales missions :

PRODUCTION:
•A ide au suivi des commandes et réceptions fournisseurs
•Aide pour le conditionnement des pièces
•Réception de stock
•Suivi et contrôle de stock matière

LOGISTIQU E:
•Aide à la préparation des colis pour clients Wholesale et boutiques Retail
•Préparation des envois avec les transporteurs en coordination avec le service ADV
•Gestion de projet : participation à la mise en place d'une logistique externalisée

Cett e liste de missions n'est pas exhaustive et pourra évoluer selon l’efficacité et la motivation du/de la stagiaire.

PROFIL RECHERCHÉ

Etudian t(e) en logistique, supply chain, production, management, commerce désireux(se) d'apprendre et motivé(e).

Stage conventionné.

cynthia@isaacreina.com

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Stage

  • Date de publication : 13/09/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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STAGE ASSISTANT CHEF DE PROJET EN ELECTROMéCANIQUE (F-H)

Présent dans 140 pays, l’engagement et le savoir-faire des femmes et des hommes font de Bureau Veritas, un des leaders mondiaux de l’évaluation de la conformité et de la certification en matière de qualité, hygiène/santé, sécurité, environnement et responsabilité sociale (QHSE). Rejoignez l’excellence technique et innovante de nos équipes pour appartenir à un groupe reconnu depuis plus de 190 ans pour sa qualité de service et son engagement éthique pour le développement durable.
Mission :
Au sein de la Direction Technique Performance Exploitation, pour notre activité "Inspection et Vérification en Service" comprenant 2000 intervenants en France, vous participez avec les Spécialistes Nationaux de l'électromécanique au projet d’évolution des formations qualifiantes (soit en assistance soit en pilotage de projet). Ce projet se décompose en plusieurs lots, le 1er sur les outils support de la formation et les autres sur la réalisation d’ateliers techniques à base de vidéos de cas pratiques pour permettre un meilleur apprentissage des intervenants avec notamment une réflexion sur l’intégration d’innovations. Ces projets, à forte consonance technique, sont réalisés en collaboration avec les spécialistes nationaux, les responsables de la formation et du service informatique de Bureau Veritas.

Vos principales tâches :

A partir des travaux déjà initiés
1) Vous assurez la gestion du projet sous la responsabilité du responsable du département en participant/animant les groupes de travail, en déterminant les différentes tâches du projet et en suivant et garantissant leur bonne réalisation ;
2) Vous participez et animez les groupes de travail constitués d'experts techniques des domaines techniques (Electricité, Levage, ...) du service formation et du service informatique pour définir les besoins ;
3) Vous rédigez les cahiers des charges des différents outils à développer ou adapter ;
4) Vous réalisez, participez ou suivez le développement et le déploiement de ceux-ci lors des formations.


Pro fil :
Actuellement en formation Bac + 4 ou 5, vous voulez acquérir des connaissances en gestion de projet et en électromécanique. Une grande rigueur, un fort esprit d'analyse, d'initiative, d'écoute et d'excellentes qualités rédactionnelles sont indispensables pour la bonne réalisation de ce stage. Des déplacements ponctuels en Ile de France voire France sont à prévoir.

fatiha.mansouri@bureauveritas.com

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Stage

  • Date de publication : 09/09/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (La défense)
  • Expérience : Débutant accepté



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