Offre(s) d'emploi et de stage extraites d'Emploi Cnam

5 offres d'emploi
7 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Electronique, Electrotechnique, Atomatique, Mesures et Radioprotection. 

Emploi(s)

RESPONSABLE MATéRIEL

DOMINION Global France, filiale du groupe DOMINION, et leader dans l’Ingénierie, la Construction & la Maintenance industrielles recherche, dans le cadre de son développement, un Responsable matériel (H/F), poste en CDI :

Missions :

Rattaché(e) au Responsable d’agence, vous participerez à la fonction logistique et à la démarche qualité de l'entreprise
• Vous préparez le matériel nécessaire à la réalisation de chaque chantier ;
• Vous êtes responsable également des tests matériels à chaque retour de chantier, des réparations et entretiens éventuels, le rangement du parc matériel de notre agence; le suivi des stocks de pièces de rechange, de consommables et d’Equipements de Protection Individuels ; de l’entretien des locaux ; des suivis réglementaires correspondants.
• V ous rédigerez les demandes d’approvisionnement des consommables, pièces de rechange et ou matériels nécessaires, en tenant compte des délais d’approvisionnement.
• Vous travaillez en étroite collaboration avec les Chargés d’Affaires pour les approvisionnements, et le Responsable d’agence.
• L'activ ité comporte parfois la manipulation de charges, l'utilisation de matériels de manutention et des livraisons sur chantiers.
• Occasi onnellement à moyen terme vous serez amené à gérer les aspects documentaires d’approvisionnement de chantiers à l’étranger.

Forma tion et expérience souhaitées :
• Formation Minimum Bac+2, type BTS, en électromécanique indispensable.
• Dé butant accepté.

Compétences et attitudes nécessaires :
• Sens des responsabilités, engagement,
• Rigue ur, méthode
• Réactivit é, sens des priorités
• Esprit d’équipe
• Maitrise de l’utilisation d'un ordinateur (Pack Office : Outlook, Word, Excel..) pour le suivi du matériel et des contrôles réglementaires
• Pe rmis VL

Compétences valorisantes :
• Caces chariot élévateur et pont roulant
• Permis poids lourd serait apprécié
• L’anglai s ou l’espagnol serait un plus

Localisation :
Le poste est rattaché à l’agence de Courcelles les Lens (62).
Vous serez appelé à effectuer des livraisons sur des chantiers à proximité du dépôt.

france.recrutement@dominion-global.com

Emploi

  • Date de publication: 13/04/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Courcelles-les-Lens)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGENIEUR(E)-COMMERCIAL(E) EN INSTRUMENTATIONS ET SYSTÈMES D’ACQUISITION

ACAVI, société spécialisée en Ressources humaines pour les industries des secteurs scientifiques, accompagne ses Clients depuis plus de 16 ans en recrutements, évaluations et conseils.
Notre client est une société leader spécialisée dans la distribution d’instrumentations et de solutions appliquées aux domaines des mesures dynamiques et physiques (vibration, acoustique, force, pression…). Dans le cadre du développement de ses activités, nous recherchons un(e) :
INGENIEUR(E)-COMM ERCIAL(E) EN INSTRUMENTATIONS
ET SYSTÈMES D’ACQUISITION H/F
Basé Île-de-France
CDI
Rattaché(e) au département Vente et Marketing et en lien direct avec votre Responsable des Ventes, vous avez pour principales missions la vente de solutions sur mesure d’instrumentations (capteurs, systèmes d’acquisition, conditionneurs…) et systèmes complets à forte valeur ajoutée conçus par les équipes R&D.
Vos missions :
- Prise en charge de la prospection client et de la qualification des contacts
- Analyser les besoins clients en vous appuyant sur une parfaite maitrise technique des produits, en particulier dans les systèmes d’acquisition
- Développer les ventes des systèmes d’acquisition et assurer l’animation de l’ensemble du ca-talogue
- Utiliser activement le système CRM pour garantir la transparence et une parfaite gestion de vos clients
- Assurer le reporting de votre activité et atteindre des objectifs définis par la direction
- Effectuer la veille commerciale et technologique
- Participer aux missions structurelles et qualité de l’entreprise
Vos atouts :
- Formation Bac + 2/3/5 type DUT, Licence, Master en Mesures physiques, Génie climatique, Maintenance industrielle, Ingénierie mécanique…
- Expérience confirmée d’au moins 5 ans en tant qu’Ingénieur Commercial itinérant dans le domaine des mesures physiques. Une expérience dans les systèmes d’acquisition est un véritable atout
- Bon relationnel, vous êtes force de proposition
- Capacité à travailler en autonomie, sens des priorités et des opportunités
- Anglais correct souhaité
Vous avez envie d’un nouveau challenge dans une société dynamique, acteur reconnu et leader sur le marché ?

Envoyez rapidement votre candidature par mail à contact@acavi.fr sous référence IC1103

contact@acavi.fr

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Emploi

  • Date de publication: 18/03/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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CDD PUIS VIE AUX ETATS-UNIS (MINNEAPOLIS – MINNESOTA) : INGéNIEUR MESURES PHYSIQUES (H/F)

La Société :

Au sein du groupe Lisi, la société Lisi MEDICAL est spécialisée dans la conception et la production de produits à destination du secteur de la santé.
Lisi Medical accompagne ses clients sur l'ensemble du cycle de fabrication des produits destinés à l'industrie du dispositif médical, par la maîtrise de technologies de pointe dans un environnement exigeant tant au niveau des contraintes qualité et réglementaire qu’au niveau concurrentiel (maîtrise des coûts). Au sein de Lisi Medical, l’entité de Minneapolis (Minnesota USA) comprenant 2 sites de production situés à Coon Rapids et Big Lake (banlieue de Minneapolis)offre une expertise dans la fabrication de dispositifs d’instrumentation destinés aux chirurgies robotisées et d’implants d’ostéosynthèse osseuse, incluant une phase de co-conception pour optimisation des coûts de fabrication.
Nos experts, par leur maîtrise des technologies de fabrication de pointe (usinage, traitement thermique…) et leur fonctionnement en mode projet, permettent une industrialisation des produits conçus par nos clients en optimisant les étapes de production tout en assurant une conformité du produit par l’utilisation de solutions de mesures automatiques et adaptées à la production tout en assurant la précision requise.

Les Missions :

Afin de renforcer les équipes des sites situés en banlieue de Minneapolis (Minnesota - USA), nous recrutons un Ingénieur Mesures physiques.
Au sein du Département Qualité/Méthodes, vous êtes l’expert « Contrôle & Mesures » pour ces 2 sites de production. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :
Pendant la phase d’industrialisation des nouveaux produits, vous assurez le support technique de l’équipe Projet pour définir et valider les moyens/méthodes de contrôle les plus adaptés à la surveillance de la conformité des produits dans le respect des objectifs de coûts fixés, tout en assurant la prise en compte des exigences clients afin de garantir la conformité des produits livrés. Au besoin vous justifiez de vos analyses et choix (tolérancement / méthode de mesure) auprès des clients.
Vous participez à la qualification des nouveaux produits incluant l’analyse des méthodes de mesure.
Dans le cadre de l’automatisation des procédés de fabrication, vous définissez les moyens de contrôles « bord de ligne » adaptés pour atteindre les objectifs fixés.
Vous assurez la veille technologique pour les équipements de mesure et de contrôle (incluant CT scan, Vision, laser, …), et êtes force de proposition pour toute étude de nature à améliorer capabilité et productivité des méthodes de mesure.

Profil et compétences :

Vous avez un diplôme d’Ingénieur en mesure Physique (UTC, INSA ou autre), votre Anglais professionnel vous permet de gérer des échanges réguliers.
Vous êtes rigoureux(se), curieux(se) et organisé(e).
Vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.
Vous êtes très pédagogue et aimez travailler en équipe.
Vos qualités de communicant(e) sont particulièrement reconnues et appréciées.
Une connaissance du dimensionnement et de la tolérance géométriques (GD&T) en lien avec les méthodes de mesures associées sont indispensables.
Une connaissance des méthodes de mesure tridimensionnelle (vision, MMT, CT scan, capteurs) et de leurs applications dans le domaine industriel ainsi que des notions de calcul d’incertitude sont nécessaires pour réussir ces missions.
Des notions de métrologie et de techniques statistiques seraient souhaitées.

Contrat :

Vous avez envie de développer vos compétences techniques et scientifiques tout en acquérant une expérience professionnelle internationale ?
Nous vous proposons de nous rejoindre pour une aventure passionnante : Dans un premier temps, vous intégrerez l'entreprise dans le cadre d'un CDD (4 à 6 mois) sur notre site de Caen (14), à partir du printemps 2021. Puis courant Septembre 2021 (si la situation sanitaire le permet), nous vous proposons un contrat de VIE d'une durée de 18 mois sur notre site de Minneapolis.

Comment postuler :

Vous avez envie de rejoindre une entreprise engagée pour l'amélioration de la qualité de vie des patients : envoyez-nous votre dossier de candidature (CV + Lettre de motivation) à l'adresse suivante : margaux.lapierre@lis i-group.com

margaux.lapierre@lisi-group.com

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Emploi

  • Date de publication: 15/03/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Basse-Normandie (Hérouville Saint Clair)
  • Expérience: Débutant accepté



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APPRENTI ARCHITECTE PROJET (H/F)

En tant que Project Architect junior, l’alternant sera amené à participer aux activités du Project Architect pour les projets parisiens proposant des solutions conventionnelles.

Les missions seront dans un premier temps un support aux activités du Project Architect avec de plus en plus d’autonomie au long de la période d’apprentissage.

Les activités seront liées aux problématiques de déploiements des solutions SACEM/KV et SIG. Elles seront dépendantes des projets en cours :

• Écriture de notes techniques,
• Écriture de plan de migration,
• Analyse de problématique rencontrées par le projet,
• Relecture de documents de déploiement et de validation,
• Suivi des essais terrains avec une potentielle participations à ses essais,
• Participer à la coordination des activités travaux, essais, data prep et validation,
• Être garant de la conf documentaire du projet,
• Réaliser les relectures documentaires des métiers,

Profil recherché

• Une personne en début de cycle d’alternance Ingénieur (1ere année)
• Connaissan ce du ferroviaire (à travers la formation en école) largement souhaitée.
• Curieux, motivé

margaux.lienard@alstomgroup.com

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Emploi

  • Date de publication: 11/03/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (SAINT-OUEN)
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT INGéNIEUR EN INSTRUMENTATION ET TECHNIQUES EXPéRIMENTALES

Assistant(e) ingénieur(e) en instrumentation et techniques expérimentales ou
Chargé(e) d’instrumentation et techniques expérimentales
La Rochelle Université recrute un(e) Assistant(e) ingénieur(e) en instrumentation et techniques expérimentales ou un(e) chargé(e) d’instrumentation et techniques expérimentales au sein du laboratoire LIENSs (Littoral, Environnement et Sociétés). Il s'agit d’un poste en contrat à durée déterminée de 1 an à pourvoir à partir du 01/09/2021 en remplacement d’un agent en congé parental.
Environnement de travail
Le LIENSs est une unité mixte de recherche pluridisciplinaire spécialisée dans l’étude du littoral. Au sein de ce laboratoire, l’équipe DPL (Dynamique Physique du Littoral) s’intéresse aux mécanismes géophysiques, hydrodynamiques et sédimentaires qui s’opèrent sur nos côtes. Parmi ses acteurs, le service SONEL (Service d’Observation du Niveau des Eaux Littorales) a pour objectif de soutenir l’étude du niveau de la mer.

Missions
• Assurer la partie technique du service d’observation SONEL
• Maintenir en conditions opérationnelles les stations françaises de SONEL en accord avec les normes internationales, notamment celles du programme mondial GLOSS de la COI/UNESCO

Activités principales
• Organ iser et planifier le suivi instrumental des stations françaises de SONEL
• Mettre en œuvre ce suivi avec les membres fondateurs de SONEL (Shom, IGN)
• Contrôler les performances des instruments et évaluer la qualité de leurs mesures sur site
• Assurer l’acquisition des observations par les stations et des flux de données
• Etudier les opportunités d’installation de nouveaux instruments ou stations
• Mainteni r une veille technologique, évaluer et anticiper les évolutions possibles des instrumentations liées aux objectifs de SONEL
• Alimenter la base de données SONEL
• Gérer la parc matériel SONEL de l’atelier niveau marin

Connaissances attendues
• Connais sances générales en physique de la mesure et instrumentation
• Connaissances générales en topométrie (nivellement, techniques GNSS)
• Connaissanc e des appareillages dédiés (stations GNSS, marégraphes, …)
• Connaissance de base en informatique (réseau, programmation, ...)
• Anglais niveau B2
Compétences et aptitudes requises
• Travail en autonomie, travail isolé
• Bon relationnel
• Rigue ur, précision et professionnalisme
• Savoir utiliser les instruments suivants : récepteur GNSS, niveau optique, marégraphe
• Connaî tre et respecter les risques et règles hygiènes et de sécurité relatives au domaine d’activité
• Être à l’aise et habilité au travail en hauteur
• Permis B

Profil recherché
Formation initiale souhaitée (niveau et domaine) : IUT / BTS Mesures Physiques, Master Sciences, École d’ingénieur
Expérie nce souhaitée (durée et domaine) : 1 à 2 ans minimum, instrumentation, topographie, océanographie, science de la mesure

Contraintes liées au poste
Déplacements ponctuels sur le terrain (île d’Aix, France et territoires ultramarins)
Grande autonomie exigée

Type de recrutement
CDD de 1 an du 01/09/2021 au 31/08/2022.
Rémunération : 1 920 € brut mensuel

Contact pour information sur la procédure de recrutement
Mme Christelle Henry (05.16.49.67.85)
Direction des Ressources Humaines
Service Emplois, Recrutements, Formation, Compétences
Courriel : recrutement.biatss@u niv-lr.fr

Contact pour information sur le poste à pourvoir
Laurent Testut
Fonction : Responsable du SNO SONEL
Tél. : 05.46.45.65.23
Cour riel : laurent.testut@univ- lr.fr
 
Candidatures
Chaqu e candidat·e doit constituer un dossier comprenant :
• Une lettre de motivation
• Un curriculum vitae détaillé
• Une copie du diplôme correspondant au profil demandé

Ce dossier est à déposer sur l’application dédiée à cet effet accessible en cliquant sur le lien figurant dans l’annonce mise en ligne sur le site web de La Rochelle Université (Référence du poste : SONEL).

Date limite de candidature : 30 avril 2021
Audition des candidats sélectionnés : du 17 au 28 mai 2021
Prise de fonctions : 1er septembre 2021

laurent.testut@univ-lr.fr

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Emploi

  • Date de publication: 09/03/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Poitou-Charentes (La Rochelle)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

OFFRE DE STAGE 4 à 6 MOIS - INDUSTRIE PHRAMACEUTIQUE - MAINTENANCE INDUSTRIELLE

Position Title: Trainee Engineer Arts and Trade (stage de 4 à 6 mois à pourvoir immédiatement)
Loca tion: Mérignac, France

À propos de nous:

Chez Viatris, nous envisageons la santé non pas telle qu'elle est mais telle qu'elle devrait être. Nous agissons avec courage et notre positionnement unique est source de stabilité dans un monde où les besoins en matière de santé sont en constante évolution.

Viatri s permet à chacun dans le monde entier de vivre en meilleure santé à chaque étape de sa vie, via trois axes majeurs :

• Accès – En fournissant des médicaments de haute qualité et reconnus, quels que soient le lieu de résidence ou la situation de chaque patient.
• Leadersh ip – En favorisant l’évolution de nos activités de façon durable et le développement de solutions innovantes pour améliorer la santé des patients.
• Partenariat – En valorisant notre expertise collective afin de donner accès à tous à nos produits et services.

Description de la mission du stage :

Nous recherchons un ingénieur Arts et Métiers pour un stage de 4 à 6 mois, dans le cadre d'une mission d'amélioration continue et de maintenance préventive sur une ligne de production.

Des travaux d'entretien sont prévus pour le mois d'août 2021.

Profil recherché :

• Capacité d'anticipation
• Es prit d'organisation
• Qu alités relationnelles et de communication
• Cap acité d'adaptation

Chez VIATRIS nous proposons un environnement de travail inclusive où vous pourrez exprimer vos compétences et mettre à profit vos expériences et ainsi contribuer à impacter positivement la vie des autres.

tsvetana.ilieva@viatris.com

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Stage

  • Date de publication: 12/04/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (MERIGNAC)
  • Expérience: Confirmé



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OFFRE DE STAGE 4 à 6 MOIS - INDUSTRIE PHRAMACEUTIQUE - AMéLIORATION CONTINUE

Position Title: Stage de 4 à 6 mois en production pharmaceutique
Stag e à pourvoir immédiatement
Local isation: Mérignac, France

À propos de nous:
Chez Viatris, nous envisageons la santé non pas telle qu'elle est mais telle qu'elle devrait être. Nous agissons avec courage et notre positionnement unique est source de stabilité dans un monde où les besoins en matière de santé sont en constante évolution.

Viatri s permet à chacun dans le monde entier de vivre en meilleure santé à chaque étape de sa vie, via trois axes majeurs :

• Accès – En fournissant des médicaments de haute qualité et reconnus, quels que soient le lieu de résidence ou la situation de chaque patient.
• Leadersh ip – En favorisant l’évolution de nos activités de façon durable et le développement de solutions innovantes pour améliorer la santé des patients.
• Partenariat – En valorisant notre expertise collective afin de donner accès à tous à nos produits et services.

Description de la mission du stage :
• Réalisation de projets d'amélioration continue, de l'analyse jusqu'à la mise en place des actions et la vérification de leur efficacité (réduction des coûts de non qualité (réduction des défauts) / réduction des causes d'arrêts ou des pertes …)
• Support pour l'analyse et la résolution de problèmes sur les problèmes arrivant sur lignes
• Prise en charge d'actions issues des résolutions de problèmes

Les sujets précis seront définis en fonction des problématiques en cours lors de l'arrivée du stagiaire

Profil recherché :
Profil école d'ingénieur (stage de fin d'études)
Master type Amélioration Continue/Production

• esprit d'analyse
• bon relationnel, envie de travailler en équipe
• autonomie


Chez VIATRIS nous proposons un environnement de travail inclusive où vous pourrez exprimer vos compétences et mettre à profit vos expériences et ainsi contribuer à impacter positivement la vie des autres.

tsvetana.ilieva@viatris.com

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Stage

  • Date de publication: 12/04/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (MERIGNAC)
  • Expérience: Confirmé



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OFFRE DE STAGE - MASTER : DéTERMINATION DES INCERTITUDES DE MESURE

Offre de stage - Master
Déterminatio n des incertitudes de mesure
02/04/2021
Contexte
eRcane est un GIE principalement financé par les deux sucreries de l’Ile de La Réunion et appartenant au groupe Tereos Océan Indien (www.ercane.re). Les 4 principaux domaines d’activités sont : l’amélioration variétale de la canne à sucre, les techniques culturales, l’automatisme et la régulation et le process sucrier.
Principal outil du service Procédé et Innovations Industriels (SPII), le laboratoire Emile Hugot est un véritable appui à la filière par ses compétences en chimie du sucre. Certifié ISO 9001 depuis 2019, le laboratoire travaille à présent à l’accréditation de ses méthodes (selon la norme ISO 17025).
Dans ce cadre nous recherchons un stagiaire pour mener à bien la détermination des incertitudes de mesure sur le contrôle physico-chimique du sucre.
Structure d’accueil
Le stagiaire sera rattaché au laboratoire du SPII, basé à la station de La Bretagne, à Saint Denis de La Réunion.
Encadrement
Camille Roussel, Responsable du Service Procédés et Innovations Industriels
Objecti f du stage
Le stage aura pour but d’identifier les composantes pertinentes pour le calcul d’incertitude (méthode des 5M, diagramme d’Ishikawa) et de quantifier leurs contributions à l’incertitude globale.
Missions
• Identification des sources d’incertitudes et détermination des niveaux d’impacts
• Quantif ication des contributions aux incertitudes
• Prop osition d’un plan d’expérience complémentaire si besoin
• Analyse et traitement des données
Profil souhaité
Stage Master ou Ingénieur (Bac+4, Bac+5) en Mesures Physiques, Instrumentation, Métrologie ou équivalent.
Compétence en statistiques
Une expérience dans le calcul des incertitudes serait un plus.
Dynamique, volontaire, rigoureux, capacité d’adaptation, aisance relationnelle
Condi tions
Début du stage flexible, selon disponibilité du stagiaire
Indemnité mensuelle légale (1/3 SMIC)
Billet A/R Métropole/Réunion
T ickets restaurants

Conta ct : Camille Roussel, roussel@ercane.re

roussel@ercane.re

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Stage

  • Date de publication: 09/04/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Réunion (Sainte Clotilde)
  • Expérience: Débutant accepté



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EFFACEMENT ET STOCKAGE DE L'ENERGIE REACTIVE VIA LE PILOTAGE D'ONDULEUR - Dep. 53 (H/F)

Société : ENERFOX
Durée : 3 mois minimum

PRESENTAT ION DE L’ENTREPRISE

ENER FOX est une jeune start-up innovante qui conçoit, développe et propose une solution d’optimisation énergétique à destination des professionnels (commerce, tertiaire, industrie, agricole).
Nous voulons favoriser le déploiement des énergies renouvelables à travers les technologies avancées (Big Data, Intelligence Artificielle) en rendant l’autoconsommation d’énergie accessible au secteur professionnel tant sur le plan technique qu’économique.

L’offre de la société s’articule autour du suivi, de l’analyse et du pilotage de site professionnel équipé d’une ou plusieurs sources d’énergie renouvelable en autoconsommation. Notre objectif :
-Délivrer une amélioration continue de la consommation énergétique
-Optimiser l’autoconsommation globale du site
-Stocker l’énergie non-utilisée de manière directe ou indirecte.
Nous fournissons à nos clients des solutions matérielles, un logiciel de gestion d’énergie embarqué et une plateforme Web dédiée à la configuration, le suivi et l’analyse de l’optimisation énergétique.

STAG E

Contexte technique

Les moteurs électriques et les appareils à courant alternatif, qui contiennent des circuits magnétiques, utilisent deux formes d’énergie :
- La puissance active (kW) qui est entièrement transformée en énergie mécanique et en pertes thermiques.
- La puissance réactive (kVAR) n’est utilisée que pour la magnétisation du fer, des circuits magnétiques et des asservissements électroniques (Variateurs, alimentations à découpage...)

La Puissance apparente résulte d’un déphasage (en tension) de la Puissance active et de la Puissance réactive. Ce déphasage s’exprime généralement à l’aide du cosinus de l’angle de déphasage, appelé Cos (Phi).

Les inconvénients d’un mauvais Cos Phi
•Une chute de tension dans les câbles et les lignes,
•Une augmentation des pertes par un développement de chaleur excessive pendant le transport de l’électricité
•Une augmentation de la facture énergétique suite à une consommation plus élevée de kWh.
•Pour le tarif vert quand la tangente Phi est supérieur à 0,4 une majoration pour consommation de puissance réactive kVAR apparaît sur la facture mensuelle d’électricité.

Mi ssion

Le stage se décomposera en 3 étapes.

Etape 1 : Etude et investigation
Lors de cette étape, il s’agira :
-De comprendre précisément le comportement du réactif (du consommateur comme du producteur), par confrontation de la connaissance théorique (voir plus bas) avec les mesures réelles
-D’identifi er les paramètres électriques qui permettent de caractériser le comportement réactif
-De comprendre et quantifier l’impact de faire de l’autoconsommation sans pilotage de cos phi

Etape 2 : Test et Mesure
Sur la base du parc Enerfox déjà déployés, il s’agira :
-De tester le pilotage du cos phi (prévu = réel ?)
-De définir les indicateurs pertinents, et les seuils associés

Etape 3 : Conception et intégration d’un programme de pilotage du cos Phi
En collaboration avec l’équipe de développement logiciel, il s’agira de :
-De spécifier les algorithmes et approche calculatoire pour les calculer
-Coder le programme (Python ou C++)
-Intégrer le programme dans la box

Contexte du stage
Le ou la stagiaire sera suivi-e par un tuteur attitré qui l’accompagnera tout le long du stage

Compétences

-Connaissance de l’électricité de puissance triphasée basse tension et a minima le diagramme de Fresnel
-Maîtrise de l’outil vectoriel (mathématiques)
-A l’aise avec la gestion et l’analyse de données (outil Excel) et des notions statistiques de base
-Compétence de programmation informatique : Python ou C++

Profil

-In téressé-e par le sujet technique et le domaine d’application
-Auto nome
-Curieux-se

contact@enerfox.fr

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Stage

  • Date de publication: 17/03/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Laval (53000))
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTION DES DONNéES TECHNIQUES ERP

Présentation de la structure :

L’entreprise FRANCE POUTRES, basée à Venansault en Vendée, est un fabricant industriel de solutions constructives bois. Initialement spécialisée dans la fabrication et la distribution de poutres en I (INOPANNE et INOJOIST), FRANCE POUTRES dispose aujourd’hui d’une gamme de produits de structure complète : bois massif abouté, lamellé collé, contrecollé, Lamibois.
Dotée d’un bureau d’études et de plusieurs centres d’usinage type Hundegger, FRANCE POUTRES s’est plus récemment positionnée sur la fourniture de structures complètes en bois : ossatures bois, bâtiments avec portiques bois, fermes traditionnelles, planchers, préaux, carports…

Mission s et profil recherché :

Vous serez rattaché(e) au chef de projet ERP et serez associé(e) au déploiement de l'ERP dans les ateliers de production :
- Gestion des données techniques,
- Implémentation dans le système ERP des gammes et nomenclatures (besoins matières, ressources, temps/machines),
- Participation à la détermination des coûts de revient,

Vous devez avoir des connaissances de base dans le fonctionnement d'un progiciel de gestion intégrée (ERP), vous maitrisez l'outil informatique, vous êtes autonome et opérationnel. Vous devez avoir un bon relationnel et être capable de vous intégrer dans une équipe.

Durée du stage : 2 à 6 mois

Date de début : dès que possible

agathe.leroux@france-poutres.com

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Stage

  • Date de publication: 16/03/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (VENANSAULT VENDEE)
  • Expérience: Confirmé



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OFFRE DE STAGE : INTéGRATION, INTERFAçAGE ET TEST D'UN SONAR MULIFAISCEAUX AVEC L’USV DE SUBSEA-TECH : SEACAT.

Offre de stage : Intégration Sonar Mulifaisceaux avec l’USV de Subsea-Tech : Seacat.

Subsea-Tech est une entreprise basée à l’Estaque, Marseille, spécialisée dans la conception et la fabrication de ROV et USV. Dans le cadre du développement de son département intervention, l’entreprise recherche un stagiaire avec un profil Bachelor Intechmer.

Le sujet de stage sera centré sur l’intégration, l’interfaçage et les tests d’un sonar multifaisceaux sur le dernier USV développé par Subsea-Tech, le Seacat.

Au-delà de ce sujet, le stagiaire participera aux missions régulières du département, principalement inspections d’ouvrage d’arts et canalisations ainsi que de zones côtières. Il aidera à la préparation des missions et la rédaction des rapports. Le stagiaire sera formé au pilotage des ROV et USV utilisé par l’entreprise ainsi qu’à leur maintenance au sein de l’atelier.

Les éléments suivants seront des atouts pour la candidature :
- Intérêt et connaissance en électronique et/ou mécanique et/ou mécatronique
- Motivé à partir régulièrement en mission (de 1 à 5 jours), en France et pays limitrophes
- Capac ité de s’exprimer et rédiger en anglais

Le stage, s’il donne satisfaction à l’entreprise et au stagiaire, conduira certainement à une proposition d’embauche pour Septembre 2021. Les candidatures montrant une motivation au-delà du stage, avec la volonté de s’installer à Marseille ou ses alentours pour intégrer l’entreprise et participer aux missions sur le long terme seront étudiés avec intérêt.

CV et lettre de motivation doivent être envoyés à victor.buchet@subsea -tech.com

Victor (promotion Beuchat) sera le tuteur du stagiaire. Il est disponible par mail pour répondre à toute questions concernant le stage.

victor.buchet@subsea-tech.com

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Stage

  • Date de publication: 11/03/2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
  • Expérience: Débutant



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STAGE MéTROLOGIE (H/F)

Vous recherchez une expérience enrichissante ? Venez rejoindre notre équipe au sein d’un groupe multi-sites et multi-structures !
Yxia, leader français de l’insémination artificielle porcine vous accueillera dans ses locaux aux portes de Rennes.
Dans le cadre de notre démarche qualité, nous recrutons un(e) stagiaire en métrologie pour rejoindre à partir de janvier 2021 notre équipe située à Saint-Gilles (35).

Vos missions :
Vous serez rattaché(e) aux responsables du service Technique et innovations, et du service Qualité.
Votre rôle sera de mettre en place une gestion des équipements de mesures et de laboratoire sur l’ensemble du périmètre du groupe Yxia (sites de production et plateformes logistiques, laboratoires de production, laboratoire R&D) et ce, dans le cadre du déploiement de la norme ISO 9001 version 2015.
Pour se faire, vous serez amené(e) à :
- Lister l’ensemble des équipements par site nécessitant d’être géré en métrologie (étuves, thermomètres, balances…),
- Ident ifier ces équipements sur les sites,
- Récupérer la documentation technique avec les caractéristiques de ces équipements afin de les insérer sous la gestion documentaire,
- En fonction de la criticité des équipements, proposer les moyens de contrôle (type de contrôles, fréquence, limite de tolérance…) et étalonnages (proposer les prestataires externes, faire les devis),
- Participe r à la mise en place du nouvel outil de gestion de la métrologie,
- Parti ciper aux choix des prestataires externes « métrologie » en fonction de leur criticité,
- Capita liser et formaliser les modes opératoires des activités de métrologie dans le respect de la norme ISO 9001 V 2015.

Votre profil :
- En formation bac+3/5 telle que licence professionnelle, école d’ingénieur ou université.
- Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre organisation et votre autonomie.
- Stage rémunéré.
A votre arrivée, vous suivrez un parcours d'intégration personnalisé vous permettant de trouver votre place le plus rapidement possible au sein de nos équipes.

rh@yxia.fr

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Stage

  • Date de publication: 09/03/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Bretagne (SAINT GILLES)
  • Expérience: Débutant accepté



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