Mastères spécialisés

 

  • Mastère spécialisé en Techniques des radiocommunications

Les objectifs :
Maîtriser les techniques des systèmes de radiocommunications, principalement les systèmes radiomobiles. Connaître les principales normes et leur place dans le développement des systèmes radiomobiles.
Stage de 5 mois minimum permettant d'être immédiatement opérationnel dans les entreprises du domaine.

Les débouchés professionnels :
Ingénieur spécialisé en radiocommunications mobiles chez : les opérateurs, les fabricants de matériels, les installateurs et les consultants spécialisés en ingénierie et services.
  • Mastère spécialisé (label Conférence des grandes écoles) Systèmes Mécatroniques et Robotiques


Objectifs pédagogiques :
Le Mastère Spécialisé en Robotique/Mécatronique a pour objectif de former des spécialistes dans le domaine du contrôle des robots. Ce parcours propose aux étudiants la possibilité de se spécialiser dans le domaine de la modélisation et la commande des systèmes robotiques, l’architecture de contrôle des systèmes multitâches et l'électronique embarquée. Cette offre permet une spécialisation dans ces domaines et apporte des réponses à des besoins bien identifiés sur le plan national.

Les débouchés professionnels :
Le spécialiste roboticien peut s'intégrer dans différents domaines industriels dans lesquels l'autonomie est indispensable. On peut citer à titre d'exemple le transport et la logistique, la défense et la sécurité, l'intervention en milieux hostiles, la conception de machines intelligentes et la santé (assistance à la personne).