• EEAM

Au cœur des thématiques de formation

Électronique, Électrotechnique, Automatique, Mesures
    13 avril 2022
    Le Cnam propose près de 700 parcours de formation scientifiques, techniques et tertiaires, du niveau technicien au niveau ingénieur et doctorat. 20 centres en région et plus de 200 lieux d’enseignement répartis en France métropolitaine, ultramarine et à l’étranger répondent aux besoins des auditeurs et des territoires.
  • La Rentrée du Cnam

Journées Portes Ouvertes Virtuelles
    Notre stand est toujours en ligne.
  • Podcast Cnam

QUID EEAM
    QUID, les podcasts qui décryptent les sujets dans l'air du temps !
  • Enquête

Appréciation des enseignements
    À l’issue de chaque semestre, l’observatoire mène une enquête auprès de tous les auditeur·rice·s du Cnam afin de recueillir leur appréciation sur les enseignements qui leur ont été dispensés, tant sur l’adéquation entre le contenu pédagogique et l’objet de l’enseignement que sur des aspects organisationnels ou relationnels avec l’enseignant·e.
  • Mon compte formation

Les blocs de compétences
    Les certifications professionnelles sont parfois décomposées en blocs de compétences, qui forment un ensemble cohérent et homogène de compétences pouvant être évaluées et validées. Les formations éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF) sont soit une certification inscrite au RNCP, soit un bloc de compétences.
  • French Tech

Shape your future with the international Master in Telecommunications and Networks
    The Master in Telecommunications and Networks of Cnam Electronics, Electrical Engineering and Applied Physics Department (EEAP) is a two-year full-time program. Created in 2014, it trains students to become managers or project leaders in international telecommunications companies or those in other sectors that have a specific telecommunications department.
  • DEUST

Nouveau à la rentrée 2022

DEUST (bac+2) Production Industrielle
    14 septembre 2022
    Fort d'une expérience de plus de 20 ans de DUT, le Cnam propose une nouvelle formation accessible aux bacheliers: le DEUST (Diplôme d’Etudes Universitaires Scientifiques et Techniques) Production Industrielle, en partenariat avec le CFA Ingénieurs 2000. Ce DEUST, par la voie de l'apprentissage, est un diplôme universitaire de niveau 5 inscrit au Rncp.
  • Projet pédagogique

Le Tablolum
    Le "Tablolum" contraction de tableau lumineux, est la version française du "Lightboard" américain, pour l'enseignement. Il est fabriqué par MM. Xavier DUFOUR et Francis MARICHAL de l’Atelier Mutualisé, rattaché à l'EPN 3 Electronique, Electrotechnique, Automatique, Mesures (EEAM).