• JPO

Journées Portes Ouvertes
    8 février 202410 février 2024
  • EEAM

Au cœur des thématiques de formation

Électronique, Électrotechnique, Automatique, Mesures
    13 avril 2022
    Le Cnam propose près de 700 parcours de formation scientifiques, techniques et tertiaires, du niveau technicien au niveau ingénieur et doctorat. 20 centres en région et plus de 200 lieux d’enseignement répartis en France métropolitaine, ultramarine et à l’étranger répondent aux besoins des auditeurs et des territoires.
  • CPF

Investissez votre Compte Personnel de Formation
    Les certifications professionnelles sont parfois décomposées en blocs de compétences, qui forment un ensemble cohérent et homogène de compétences pouvant être évaluées et validées. Les formations éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF) sont soit une certification inscrite au RNCP, soit un bloc de compétences.
  • Démarche simplifiée

Ouverture candidature LP/ Master et Mastère
    1 avril 20241 octobre 2024
  • Formation 2024/2025

UE Bases des microcontrôleurs en mode hybride
    1 avril 20241 octobre 2024
    L’unité d’enseignement (UE) ELE008 : Bases des microcontrôleurs, sera ouverte en mode hybride au premier semestre de l’année universitaire 2024/2025.
  • French Tech

Shaping your future
    The Master's degree in Sciences, Technologies, Health, majoring Telecommunications and Networks of Cnam's department Electronics, Electrical Engineering and Applied Physics (EEAP) is a two-year full-time program. Created in 2014, it trains students to become managers or project leaders in international telecommunications companies or those in other sectors that have a specific telecommunications department.
  • DEUST

Les inscriptions sont ouvertes!

DEUST (bac+2) Production Industrielle
    16 janvier 20236 avril 2023
    Fort d'une expérience de plus de 20 ans de DUT, le Cnam propose une formation accessible aux bacheliers: le DEUST (Diplôme d’Etudes Universitaires Scientifiques et Techniques) Production Industrielle, en partenariat avec le CFA Ingénieurs 2000. Ce DEUST, par la voie de l'apprentissage, est un diplôme universitaire de niveau 5 inscrit au Rncp.
  • Projet pédagogique

Le Tablolum
    Le "Tablolum" contraction de tableau lumineux, est la version française du "Lightboard" américain, pour l'enseignement. Il est fabriqué par MM. Xavier DUFOUR et Francis MARICHAL de l’Atelier Mutualisé, rattaché à l'EPN 3 Electronique, Electrotechnique, Automatique, Mesures (EEAM).