Offre(s) d'emploi et de stage extraites d'Emploi Cnam

16 offres d'emploi
1 offre de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Electronique, Electrotechnique, Atomatique, Mesures et Radioprotection. 

Emploi(s)

VéRIFICATEUR.TRICE éLECTRICITé DéBUTANT.E

Qui sommes-nous ?

Rejoindre Alpes Contrôles, c’est faire partie d'une entreprise de près de 600 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques humains, environnementaux et techniques.

Organ isme de contrôle, nous sommes répartis dans près de 50 agences en France et intervenons dans 3 domaines d'activité : Construction et Exploitation, Formation et Certification Biologique. Entreprise familiale au projet social innovant, nous avons à cœur le concept d'économie non-violente.

En intégrant la société, vous enrichissez l’entreprise de vos nombreuses compétences, tout en contribuant à maintenir et promouvoir notre vision de la profession. C'est à dire réaliser des missions ayant une véritable utilité sociale et accomplir un travail de qualité.

A quoi ressemblera votre quotidien ?

Vous êtes à la recherche d’une première expérience dans le domaine de la vérification technique et règlementaire ? Vous cherchez une entreprise qui puisse vous accompagner progressivement dans votre montée en compétences ? Si oui, rejoignez Alpes Contrôles !

En effet, vous bénéficierez d’un parcours de formations spécifiques qualifiantes et d’un accompagnement personnalisé (notamment sous forme de tutorat) afin de vous préparer au métier.

L'équipe :

Vous intégrerez l'une de nos agences (Paris, Bordeaux, Montpellier ou Clermont-Ferrand) serez rattaché.e à la/le responsable d’agence.

Vos missions :

Vous serez amené.e à réaliser des missions de vérifications règlementaires en exploitation afin de garantir la conformité des installations et des équipements dans le cadre de mise en service ou de contrôles périodiques.

A terme, vous pourrez évoluer sur des missions de vérification d’installations électriques, en appui de l’équipe Contrôle Technique de Construction.
Profi l

Vous êtes soit débutant.e issu.e d’une formation Bac Pro à Bac+2/3 en Electrotechnique ou Electromécanique, soit vous disposez de 3 ans d’expérience dans ce domaine.

Quelles sont les clés pour réussir sur ce poste ?

Vous faites preuve d’une expertise technique. Qualités relationnelles et commerciales, seront les ingrédients clés de votre réussite et vous permettront d'évoluer dans ce poste !

Pourquoi nous rejoindre ?

Car vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale en plein développement (8 ouvertures d’agences en France sur ces 3 dernières années) et au projet social innovant (absence de pression du chiffre, équilibre vie personnelle / vie professionnelle avec 22,5 jours de RTT,...). Notre projet d’entreprise basé sur l’accompagnement, la qualité, l'engagement environnemental et le soutien à l’innovation ; se décline aussi bien vis-à-vis de nos clients que de nos collaborateurs.

C hez Alpes Contrôles, notre état d'esprit est placé sous le signe de la bienveillance.
Envi e de nous rejoindre ? Postulez !

Découvrez comment nous avons fêté les 30 ans de l'entreprise : https://www.youtube. com/watch?v=iFucGAI8 ATk

recrutement@alpes-controles.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24/11/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Plusieurs régions (Paris-Bordeaux-Montpellier-Clermont-Fd)
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEUR INDUSTRIALISATION ET MéTHODES H/F

EFA est une PME franco-allemande de 150 personnes (dont 80 en France) qui fournit des solutions électriques globales pour les engins électriques.

EFA étudie, approvisionne, fabrique et met en service pour ses clients, constructeurs de véhicules (voitures électriques, tracteurs d’avion, véhicules agricoles, chariots élévateurs…), l’ensemble de
l’installation électrique de leurs projets.

Du guidage au pilotage des engins, en passant par la sécurisation … EFA a une solution !

Missions : Rattaché(e) au Responsable Industrialisation et Méthodes, vous intégrez l’équipe constituée de 4 personnes bienveillantes et à votre écoute.

À ce titre, vous aurez pour principales missions :

 L’analyse du CDC client et interne (Schéma électrique et nomenclature)
&#616 ; ; 92; Les échanges avec le client sur des améliorations potentielles
&#6169 ; ; 2; Le support aux 2 BU pour optimiser la fabrication et le chiffrage
 La recherche de solutions techniques
 La création de nomenclature dans l’ERP et la recherche d’équivalent dans le panel fournisseur
&#61692 ; ; ; Le renseignement et la mise à jour de l'ERP
 Le pilotage des projets industrialisations et la prise en compte des contraintes des autres
membres du projet (BE, Achat, Logistique, Qualité)
 L’optimisation des processus et des produits
 La création et la mise à jour des dossiers de fabrication
&#61692 ; ; ; La création et la gestion des demandes de modification
&#6169 ; ; 2; La rédaction de Fiches d’Instructions décrivant les procédés, moyens et modes opératoires
&#61692 ; ; ; L’assistance à la production en vie série

Profil : Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +4/+5 dans le domaine de l’électrotechnique et justifiez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans dans une fonction similaire au sein d’un site industriel.

Vous aimez travailler en équipe sur des projets transverses et maitrisez les outils tels que 8D, 5P, 5S, 5M…

Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités organisationnelles.



Votre rigueur, ainsi que vos capacités d’analyses, de synthèse et de prise de décision feront la différence pour réussir dans votre mission.
Vous êtes à l’aise avec les outils CFAO (Solidworks + solidcam) et les logiciels de bureautiques (Word, Excel…)

La maitrise de l’anglais écrite et orale est impérative.

c.roussard@efa-france.com

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Emploi

  • Date de publication: 23/11/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Centre (Fondettes)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR(E) RéSEAUX ELECTRIQUES F/H 2022-64843

Ingénieur(e) Réseaux Electriques F/H 2022-64843
Type de contrat
CDI
Lieu
France, Bourgogne-Franche-Co mté, Saône et loire (71), Chalon sur saone
Enedis
Enedi s est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Bourgogne assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Côte d'Or, de l'Yonne, de la Nièvre et de la Saône et Loire.
Description du poste
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Réseaux Electriques.
Vous jouerez un rôle clé dans les réseaux électriques pour les années futures en lien avec la transition énergétique. Vous êtes en interface interne avec les parties prenantes de nos processus industriels : interventions, ingénierie, client, pour tout projet en lien avec notre mission de service public et de partenaire des collectivités territoriales.
Miss ions :
Vous agissez en tant qu'appui au management et aide à la décision en réalisant des audits, des analyses de performance et en proposant des solutions visant à améliorer la performance du réseau.
Vous imaginerez et planifierez les réseaux électriques de demain pour les rendre plus performants et agiles en améliorant leur efficacité technique et économique.
Vous contribuerez à l‘élaboration et au développement d’offres de services à destination des parties prenantes internes et externes.
Vous êtes ainsi amené(e) à imaginer des solutions permettant d’accompagner la croissance économique, de résoudre les contraintes électriques, d’améliorer la résilience des réseaux aux aléas climatiques, de favoriser l’intégration des énergies renouvelables ou encore le raccordement des infrastructures de recharges des véhicules électriques.
Vous contribuez également au pilotage des programmes d’activité (maintenance des réseaux). Une fois la maîtrise des activités atteinte vous participerez à l’animation du collectif de votre équipe.
Dans un contexte de forte évolution du métier de distribution vous assurez un bon niveau de coopération aux interfaces internes et externes.
Profil Candidat
Date souhaitée de début de mission
06/03/2023


Formation/Diplôme

BAC +4 / BAC +5
Expérience requise
2 ans
Profil
Titulai re d’un diplôme Bac+5, ingénieur généraliste ou spécialisé en électrotechnique, vous disposez de solides compétences en électricité.
Vous êtes débutant(e) ou avez une première expérience.
Vous avez une appétence pour la recherche de solutions et vous disposez de bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles. Avec un état d’esprit entreprenant, vous faites aussi preuve d’autonomie et de persévérance, d’un grand sens de l’organisation et des responsabilités. Vous cherchez à intégrer les dimensions techniques, économiques et managériales dans votre activité.
Vous êtes sensible au respect des règles de prévention / sécurité et capable de les partager.
Quelques déplacements occasionnels sont à prévoir sur l’ensemble du territoire de la Direction Régionale.
Cette première expérience dans laquelle vous consoliderez vos compétences techniques sera le tremplin pour votre carrière (management d’équipe, expertise, management de projets) au sein de l’Entreprise et du Groupe.
Rémunératio n et avantages :
37,5K€ à 45,5K€ pour un débutant selon le diplôme et au-delà en fonction de l’expérience acquise.

Les + de l’offre :
De multiples opportunités professionnelles au sein de l’entreprise. Des primes sur les résultats. Forfait jours à 202 jours, des tarifs réduits sur votre consommation d’énergie, l’intéressement selon l’atteinte des objectifs de l’entreprise. Notre accord de travail à distance permet le télétravail. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions
Conformé ment aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Merci de postuler :https://energieoffr es.fr/consult.php?of fre=76e3166876584682 14&ref=25

Emploi

  • Date de publication: 21/11/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Bourgogne
  • Expérience: non précisée



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MANAGER D'éQUIPE RéSEAUX ELECTRIQUES F/H

Manager d'équipe Réseaux Electriques F/H 2022-64841

Type de contrat
CDI
Lieu
France, Bourgogne-Franche-Co mté, Nièvre (58), Nevers
Enedis
Ened is est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Bourgogne assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Côte d'Or, de l'Yonne, de la Nièvre et de la Saône et Loire.
Description du poste
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Manager d’équipe Réseaux Electriques
Vous prenez la responsabilité et le soin d’une équipe cœur d’un métier tourné vers l’avenir afin de mener à bien les missions et transformations qui vous sont confiées en autonomie et en ayant le souci de faire grandir vos collaborateurs par une pratique managériale bienveillante et participative.
Miss ions
Vous prenez la responsabilité d’une équipe (entre 15 et 50 personnes), son pilotage et son animation sur le domaine qui vous est confié (Interventions sur les réseaux de distribution HTA / BT ; Conduite des réseaux).

Vous veillez au respect des règles de sécurité des personnes et des biens en devenant un acteur/trice majeur(e) et engagé(e) du domaine Prévention Santé Sécurité.
Vous mobilisez votre énergie à fédérer votre équipe et à donner le sens aux évolutions du métier.
Vous garantissez le pilotage, veillez à assurer la performance économique et le suivi des KPI’s relatif à l’activité de votre équipe (en particulier sur la santé – sécurité, le respect des programmes, des budgets…)
Dans un contexte de forte évolution du métier de distribution vous assurez un bon niveau de coopération aux interfaces internes et externes.
Profil Candidat
Date souhaitée de début de mission
06/03/2023


Formation/Diplôme

BAC +4 / BAC +5
Expérience requise
2 ans
Profil
Titulai re d’un diplôme Bac+5, généraliste ou spécialisé en électricité ou électrotechnique, vous disposez de solides compétences dans vos domaines de formation.
Débutant (e) ou avec une première expérience, vous avez le sens des responsabilités.
Vo us avez du leadership qui ne demande qu’à s’exprimer. Vous êtes agile et savez vous adapter aux situations. Vous aimez le challenge pour atteindre les résultats. Votre relationnel est une clé du succès et vous êtes capable de faire preuve de solidarité.
Vous êtes sensible au respect des règles de sécurité et vous l’intégrez comme la priorité pour vous et votre équipe.
Des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire de votre entité.
Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management d’équipe, expertise, management de projets) au sein de l’Entreprise et du Groupe pour la suite de votre parcours professionnel.
Rému nération et avantages :
37,5K€ à 45,5K€ pour un débutant selon le diplôme et au-delà en fonction de l’expérience acquise.
Les + de l’offre :
De multiples opportunités professionnelles au sein de l’entreprise. Des primes sur les résultats. Forfait jours à 202 jours, des tarifs réduits sur votre consommation d’énergie, l’intéressement selon l’atteinte des objectifs de l’entreprise. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Merci de postuler :https://energieoffr es.fr/consult.php?of fre=3755616687657890 29&ref=25

Emploi

  • Date de publication: 21/11/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Bourgogne (Nevers)
  • Expérience: Débutant



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MANAGER D'éQUIPE RéSEAUX ELECTRIQUES F/H

Manager d'équipe Réseaux Electriques F/H 2022-64841

Type de contrat
CDI
Lieu
France, Bourgogne-Franche-Co mté, Nièvre (58), Nevers
Enedis
Ened is est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Bourgogne assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Côte d'Or, de l'Yonne, de la Nièvre et de la Saône et Loire.
Description du poste
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Manager d’équipe Réseaux Electriques
Vous prenez la responsabilité et le soin d’une équipe cœur d’un métier tourné vers l’avenir afin de mener à bien les missions et transformations qui vous sont confiées en autonomie et en ayant le souci de faire grandir vos collaborateurs par une pratique managériale bienveillante et participative.
Miss ions
Vous prenez la responsabilité d’une équipe (entre 15 et 50 personnes), son pilotage et son animation sur le domaine qui vous est confié (Interventions sur les réseaux de distribution HTA / BT ; Conduite des réseaux).

Vous veillez au respect des règles de sécurité des personnes et des biens en devenant un acteur/trice majeur(e) et engagé(e) du domaine Prévention Santé Sécurité.
Vous mobilisez votre énergie à fédérer votre équipe et à donner le sens aux évolutions du métier.
Vous garantissez le pilotage, veillez à assurer la performance économique et le suivi des KPI’s relatif à l’activité de votre équipe (en particulier sur la santé – sécurité, le respect des programmes, des budgets…)
Dans un contexte de forte évolution du métier de distribution vous assurez un bon niveau de coopération aux interfaces internes et externes.
Profil Candidat
Date souhaitée de début de mission
06/03/2023

Formation/Diplôme
BAC +4 / BAC +5
Expérience requise
2 ans
Profil
Titulai re d’un diplôme Bac+5, généraliste ou spécialisé en électricité ou électrotechnique, vous disposez de solides compétences dans vos domaines de formation.
Débutant (e) ou avec une première expérience, vous avez le sens des responsabilités.
Vo us avez du leadership qui ne demande qu’à s’exprimer. Vous êtes agile et savez vous adapter aux situations. Vous aimez le challenge pour atteindre les résultats. Votre relationnel est une clé du succès et vous êtes capable de faire preuve de solidarité.
Vous êtes sensible au respect des règles de sécurité et vous l’intégrez comme la priorité pour vous et votre équipe.
Des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire de votre entité.
Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management d’équipe, expertise, management de projets) au sein de l’Entreprise et du Groupe pour la suite de votre parcours professionnel.
Rému nération et avantages :
37,5K€ à 45,5K€ pour un débutant selon le diplôme et au-delà en fonction de l’expérience acquise.
Les + de l’offre :
De multiples opportunités professionnelles au sein de l’entreprise. Des primes sur les résultats. Forfait jours à 202 jours, des tarifs réduits sur votre consommation d’énergie, l’intéressement selon l’atteinte des objectifs de l’entreprise. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Merci de postuler :

Emploi

  • Date de publication: 21/11/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Bourgogne (Nevers)
  • Expérience: Débutant



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CHEFFE/CHEF DE PROJETS TRANSITION éNERGéTIQUE H/F

Cheffe/Chef de projets transition énergétique
Type de contrat
CDI
Lieu
France, Hauts-de-France, Somme (80), Amiens
Enedis
Ened is est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Picardie est composée de 800 agents au service de 800 000 clients électricité avec un fort enjeu sur leur satisfaction ainsi que sur celle des fournisseurs et des collectivités locales. Elle assure l’exploitation, la maintenance, le renouvellement et la construction des réseaux de distribution moyenne tension et basse tension concédés à Enedis en PICARDIE.
Descripti on du poste
Envie de travailler pour notre engagement majeur : la transition énergétique ?
Vous aimez prendre en charge des dossiers concrets d’application en lien avec nos métiers et les territoires.
Vous appréciez mener des projets de bout en bout, de la phase d’étude jusqu’à la réalisation.
Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d’électricité d’origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, les services relatifs aux compteurs communicants et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie.
Dans le cadre du développement de nos activités, nou s recherchons un e ou un Chef de Projets Transition Energétique pour rejoindre notre site d’Amiens.
Vous travaillez sur des activités directement en lien avec la transition énergétique sur l’un des thèmes suivants : Intégration des ENR, Développement/Dimens ionnement des réseaux, Flexibilités des réseaux, Autoconsommation, Mobilité électrique et Electrification des usages, Numérique et traitement des données.
Vous réalisez des simulations et construisez des offres ou projets à destination des parties prenantes (collectivités locales, grands producteurs éoliens, photovoltaïques…) en coopération avec les entités internes d’Enedis dans un souci d’optimisation.
Vou s portez les offres ou projets que vous avez instruits auprès des clients et partenaires.
Vous impulsez et pilotez des projets avec les parties prenantes en prenant en compte leurs attentes.
Vous concevez des outils de traitement des données ou cherchez des solutions nouvelles sur votre spectre d’intervention toujours plus innovantes et résilientes.
Vos missions :
Vous travaillez sur des activités directement en lien avec la transition énergétique sur l’un des thèmes suivants : Intégration des ENR, Développement/Dimens ionnement des réseaux, Flexibilités des réseaux, Autoconsommation, Mobilité électrique et Electrification des usages, Numérique et traitement des données.
Vous réalisez des simulations et construisez des offres ou projets à destination des parties prenantes (collectivités locales, grands producteurs éoliens, photovoltaïques…) en coopération avec les entités internes d’Enedis dans un souci d’optimisation.
Vous portez les offres ou projets que vous avez instruits auprès des clients et partenaires.
Vous impulsez et pilotez des projets avec les parties prenantes en prenant en compte leurs attentes.
Vous concevez des outils de traitement des données ou cherchez des solutions nouvelles sur votre spectre d’intervention toujours plus innovantes et résilientes.
Profil Candidat
Date souhaitée de début de mission
01/03/2023


Formation/Diplôme

BAC +4 / BAC +5
Expérience requise
2 ans
Profil
Titulai re d’un diplôme Bac+5, généraliste ou spécialisé en électricité ou électrotechnique, vous disposez de solides compétences dans vos domaines de formation et une appétence forte pour le management de projet. Vous venez d’obtenir votre diplôme ou avez acquis une expérience diversifiée en conduite de projets.
Vous êtes sensible aux enjeux de la transition énergétique.
Vous appréciez la recherche de solutions et avez de bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles. Vous avez un état d’esprit entreprenant, vous avez du leadership et faites preuve d’autonomie et de persévérance. L’organisation et le sens des responsabilités font parties de vos qualités. Vous êtes sensible au respect des règles de sécurité et capable de les partager.
Des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire de la Direction Régionale.
Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management d’équipe, expertise, management de projets) au sein de l’Entreprise et du Groupe pour la suite de votre parcours professionnel.
Rému nération et avantages :
37,5K€ à 45,5K€ pour un débutant selon le diplôme et au-delà en fonction de l’expérience acquise.
Les + de l’offre :
De multiples opportunités professionnelles au sein de l’entreprise.
Des primes sur les résultats.
Forfait jours à 202 jours, des tarifs réduits sur votre consommation d’énergie, l’intéressement selon l’atteinte des objectifs de l’entreprise.
Notre accord de travail à distance permet le télétravail.
Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

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Emploi

  • Date de publication: 21/11/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Picardie
  • Expérience: Débutant accepté



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PLANIFICATEUR - F/H

Planificateur - F/H
CDI
EXPLOITATI ON
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : > 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-22-2164


Présentation de RTE
RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.
Pour découvrir RTE et les raisons de nous rejoindre : https://rb.gy/ymcvoh
Description de l'offre
Au sein de RTE, le Centre National d'Exploitation du Système "CNES", est en charge de l'optimisation en temps réel du système électrique, tout en assurant la sûreté du réseau français, l'équilibre entre l'offre et la demande et la coordination internationale des échanges d'énergie via les interconnexions électriques transfrontalières.
A l'intérieur de ce département, le service Planification traite les demandes d’interventions sur le réseau nécessaires à son entretien et à son développement, puis de planifier ces interventions et de préparer l’exploitation dans les meilleures conditions de sûreté du système et de sécurité d’alimentation électrique.
Au sein d'une équipe d'environ 10 personnes, vos principales missions seront les suivantes :
Réaliser les études qui garantissent les interventions sur le réseau 400 kV à l'horizon mensuel et hebdomadaire, tout en respectant les règles d'exploitation.
Dialoguer avec les services planification régionaux et les équipes opérationnelles réseau J-1/temps réel à qui vous passerez le relai chaque semaine.
Qualifier les risques, identifier les contraintes et alerter le management de l'entreprise.
Discu ter et échanger avec les pays frontaliers afin de contribuer au processus OPC : Outage Planning Coordination Tool. Ce dispositif a pour objectif d'harmoniser les processus européen de planification des interruptions de service.
Participer à des groupes de travail dans lesquels vous serez force de proposition.
Alors si vous n'envisagez pas d'autre avenir que dans un service accueillant, au cœur des enjeux de société et de la transition énergétique, postulez !
RTE X Brut : découvrez le CNES en cliquant sur ce lien : RTE X Brut : découvrez le dispatching, l’un des endroits les plus importants de France ! - YouTube
Profil recherché
De formation bac+5, école d’ingénieur ou universitaire, en électrotechnique, informatique industrielle ou Data sciences ou équivalent. Vous êtes débutant ou disposez d’une première expérience dans l’électrotechnique, dans la distribution électrique ou dans la gestion de projet.
Vous avez une bonne maîtrise de la langue anglaise vous permettant d’intervenir dans le cadre des interconnexions avec les pays limitrophes.
Vous êtes reconnu.e pour votre autonomie et votre esprit d'initiative.
Vous savez faire preuve de rigueur et vous avez le sens du service.
Vous aimez le travail d'équipe.
Votre capacité d'adaptation et vos qualités relationnelles garantiront votre réussite dans ce poste exigeant et ouvrant à de larges perspectives d'évolution.
Informations complémentaires :
Lieu de travail : Saint-Denis (93)
Vous serez accompagné.e dans votre montée en compétences, à l'aide d'un dispositif de compagnonnage pour une durée de 5 à 7 mois. 3 stages fondamentaux au sein du centre de formation RTE, proche de Lyon (69), sont également à prévoir.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

contact@rteoffres.com

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Emploi

  • Date de publication: 18/11/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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CHEFFE / CHEF DE PROJETS TRANSITION ENERGéTIQUE H/F

Cheffe / Chef de Projets Transition Energétique H/F
Type de contrat
CDI
Lieu
France, Bretagne, Ille et Vilaine (35), RENNES
Enedis
Ened is est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Bretagne assure la construction, la conduite, l'exploitation, l'entretien et le dépannage des réseaux de distribution d'électricité sur les départements du Finistère, des Côtes d'Armor, de l'Ile et Vilaine et du Morbihan.
Descripti on du poste
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons une Cheffe ou un Chef de Projets Transition Energétique en CDI sur Rennes.
La Direction Régionale Bretagne assure la construction, la conduite, l'exploitation, l'entretien et le dépannage des réseaux de distribution d'électricité sur les départements du Finistère, des Côtes d'Armor, de l'Ile et Vilaine et du Morbihan.
Vous avez envie d’être acteur de la transition énergétique en prenant en charge des dossiers concrets d’application en lien avec nos métiers et les territoires. Vous appréciez mener des projets de bout en bout, de la phase d’étude jusqu’à la réalisation.
MISSIO NS
Vous travaillez sur des activités directement en lien avec la transition énergétique sur l’un des thèmes suivants : Intégration des ENR, Développement/Dimens ionnement des réseaux, Flexibilités des réseaux, Autoconsommation, Mobilité électrique et Electrification des usages, Numérique et traitement des données.
Vous réalisez des simulations et construisez des offres ou projets à destination des parties prenantes (collectivités locales, grands producteurs éoliens, photovoltaïques…) en coopération avec les entités internes d’Enedis dans un souci d’optimisation.
Vou s portez les offres ou projets que vous avez instruits auprès des clients et partenaires.
Vous impulsez et pilotez des projets avec les parties prenantes en prenant en compte leur attentes.
Vous concevez des outils de traitement des données ou cherchez des solutions nouvelles sur votre spectre d’intervention toujours plus innovantes et résilientes.
Profil Candidat
Date souhaitée de début de mission
01/04/2023

Formation/Diplôme
Ecole d'ingénieur
Expérie nce requise
2 ans
Profil
Titulai re d’un diplôme Bac+5, généraliste ou spécialisé en électricité ou électrotechnique, vous disposez de solides compétences dans vos domaines de formation et une appétence forte pour le management de projet. Vous êtes débutant ou avez acquis une expérience diversifiée en conduite de projets.
Vous êtes sensible aux enjeux de la transition énergétique.
Vous êtes orienté recherche de solutions et avez de bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles. Vous avez un état d’esprit entreprenant, vous avez du leadership et faites preuve d’autonomie et de persévérance. Vous êtes organisé(e) et avez le sens des responsabilités. Vous êtes sensible au respect des règles de sécurité et capable de les partager.
Des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire de la Direction Régionale. Le permis est exigé pour des déplacements professionnels avec le véhicule de l'entreprise.
Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management d’équipe, expertise, management de projets) au sein de l’Entreprise et du Groupe pour la suite de votre parcours professionnel.
Rémunération et avantages :
37,5K€ à 45,5K€ pour un débutant selon le diplôme et au-delà en fonction de l’expérience acquise
Les + de l’offre :
De multiples opportunités professionnelles au sein de l’entreprise. Des primes sur les résultats. Forfait jours à 202 jours, des tarifs réduits sur votre consommation d’énergie, l’intéressement selon l’atteinte des objectifs de l’entreprise. Notre accord de travail à distance permet le télétravail. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions
Conformé ment aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail

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Emploi

  • Date de publication: 17/11/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Bretagne
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT INGéNIEUR EN INSTRUMENTATION ET TECHNIQUES EXPéRIMENTALES

Au sein du laboratoire « Océanographie/Inst rumentation » de l'unité d'appui et de recherche IMAGO (https://imago.ird.f r/instrumentation) du centre de l’IRD de Brest, vos activités seront les suivantes :

- Gérer un parc d’appareils de mesures et assurer l’assistance technique ou leur mise en œuvre lors de leur utilisation (campagnes en mer) : Sonde CTDO2, courantomètres (ADCP), largueurs acoustiques, capteurs (T/C/O2, ADCP, fluorimètres…).

- Assurer les tâches habituelles d’un laboratoire (rapports et documentation technique, relations avec les fournisseurs et les constructeurs, interventions de maintenance, diagnostiquer les pannes et petites réparations, interfaçage d’instrumentation intégrant informatique de pilotage et d’acquisition).

- Participer au traitement des données océanographiques acquises


Le profil que nous recherchons

Vous avez développé les compétences suivantes :

- Connaître dans leurs principes et leurs applications les appareils de mesures à la mer et leurs conditions d’utilisation.
- Posséder des connaissances générales de l’électronique (composants, systèmes et fonctions électroniques) et plus spécialisées en océanographie, de l’électrotechnique, l’automatique et l’informatique (Windows et Linux, Matlab, Labview, Python).
- Maîtriser l’anglais technique du domaine
- Avoir des connaissances générales des sciences et techniques de l'ingénieur
- Des compétences en conception mécanique pourront être appréciées

Vous faites preuve des qualités humaines suivantes :

- Motivation forte pour travailler en mer (3 mois d’embarquement par an possible), où l’agent doit être autonome, sans soutien direct
- Pouvoir se rendre disponible pour la totalité d’une mission océanographique de longue durée
- Capacité à travailler en équipe, Dynamisme et rigueur, Autonomie.

pierre.rousselot@ird.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17/11/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bretagne (Plouzané)
  • Expérience: Débutant accepté



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PLANIFICATEUR - F/H

Planificateur - F/H
CDI
EXPLOITATI ON
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-22-2177

Présentation de RTE
RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.
Descriptio n de l'offre
Nous recherchons pour notre Centre Exploitation Ile de France - Normandie, un
PLANIFICATEUR (H/F)
Montigny le Bretonneux* (78)
* une mobilité est à prévoir à Saint-Denis (93) en 2023, sur le site de la future salle H24 de l’exploitation du système électrique.
Le service Planification a pour missions de regrouper de façon optimale les demandes d’interventions sur le réseau nécessaires à son entretien et à son développement, puis de planifier ces interventions et de préparer l’exploitation dans les meilleures conditions de sûreté du système et de sécurité d’alimentation électrique.

Au sein d’une équipe d’environ 20 personnes, vous serez donc amené à :
- Planifier les interventions en coordination avec les centres Maintenance, Développement & Ingénierie, le Centre National d’Exploitation du Système pour le réseau à 400 000 volts, les clients de RTE Ile de France-Normandie et les autres centres exploitation voisins.
- Réaliser les études afin de préparer l’exploitation temps réel et proposer des schémas électriques adaptés aux situations prévues.
- Qualifier les risques, décider des actions et arbitrages à mener, en lien avec les équipes RTE et les clients.
- Participer à des groupes de travail dans lesquels vous serez force de proposition.
Profil recherché
De formation bac+5, école d’ingénieur ou universitaire, en électrotechnique, informatique industrielle ou Data sciences, vous êtes débutant ou disposez d’une première expérience dans l’électrotechnique, dans la distribution électrique ou dans la gestion de projet. Vous souhaitez vous investir dans un poste nécessitant la coordination des actions des différents acteurs afin de construire la meilleure solution pour tous les intervenants internes à RTE et partenaires industriels. Vous avez une bonne maîtrise de la langue anglaise vous permettant d’intervenir dans le cadre des interconnexions avec les pays limitrophes.
Votre réactivité, votre sens de l’anticipation et de l’organisation ainsi que votre ouverture d’esprit garantiront votre réussite dans ce poste exigeant et ouvrant à de larges perspectives d’évolution. Fort de cette expérience pointue, vous pourrez envisager par la suite une fonction d’expert ou plus opérationnelle dans le management d’équipe.
Merci de postuler sur www.rte-france.com à l'annonce réf Ca-22-2177
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)

contact@rteoffres.com

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Emploi

  • Date de publication: 15/11/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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CHARGé D'EXPERTISE POSTES éLECTRIQUES OFFSHORE HT - F/H

Chargé d'expertise Postes électriques offshore HT - F/H
CDI
R&D INNOVATION
Paris La défense (92)
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-22-2172


Présentation de RTE
Qui sommes-nous ?
RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.
Descriptio n de l'offre
Dans ce contexte à fort enjeux, le Département Postes (une centaine de salariés) du Centre National d’Expertise Réseau (CNER), a la responsabilité de la gestion technique et de l’expertise des composants des postes électriques. Au sein de ce département, l’équipe Système et Actifs d’Infrastructures de Poste, comprenant une quinzaine de salariés, recherche un(e) :
Chargé(e) d’expertise Postes Electriques Offshore HT
Vous contribuez aux évolutions et améliorations du Référentiel Technique pour la construction et la modification des ouvrages postes électriques haute tension Offshore de RTE,
Vous réalisez les études techniques et économiques et assurez la veille technologique et réglementaire de votre domaine d’activité, en particulier sur les composants d’infrastructure et de sous structure,
Vous contribuez à l’adaptation des spécifications de la plateforme pour les postes électriques Offshore dans le cadre des Appels d’Offres des projets de production des fermes éoliennes maritimes, en appui aux équipes projets de RTE. Cela dès les consultations puis au cours de la réalisation des projets.
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
Profil recherché
De formation bac+5, école d’ingénieur généraliste ou universitaire avec une spécialisation en électrotechnique, automatisme, mécanique des structures ou systèmes industriels ; vous justifiez d’une première expérience ou de stages significatifs idéalement sur les postes électriques HTA ou HTB ou dans le domaine de l’électronique de puissance. Vous avez une forte appétence pour le matériel électrique HT. Vous êtes attiré(e) par le travail en équipe en mode projet avec des experts qui vous feront partager leurs compétences.
Doté(e) d’un bon relationnel, vous disposez de bonnes capacité d’analyse et de synthèse, de qualités rédactionnelles, et montrez une aptitude à être rapidement autonome dans le pilotage d’affaires.
Bon niveau d’anglais oral et écrit requis.
Vous êtes motivé(e) par les challenges de RTE ?
Postulez sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca-22-2172
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

contact@rteoffres.com

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Emploi

  • Date de publication: 15/11/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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DISPATCHER H/F TOULOUSE

Dispatcher - F/H
CDI
EXPLOITATI ON
OCCITANIE
EXPÉRIENC E : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-22-2173

Présentation de RTE
RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.
Descriptio n de l'offre
Pour l’une de nos salles de conduite, nous recrutons un :
DISPATCHER H/F
TOULOUSE*
* une mobilité est à prévoir à NANTES (44) en 2024, sur le site de la future salle H24 de l’exploitation du système électrique.
Découvr ir ce métier :
Vidéo - La conduite du réseau
Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.
Ainsi, en vous appuyant sur les solutions informatiques les plus avancées et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau. Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.
Postuler
Pr ofil recherché
Issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente, vous disposez au minimum d’une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels.

Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.
Parce qu’il vous permet d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce poste est un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
Vous pensez qu’une candidature doit aller plus loin que le CV et la lettre de motivation ? Nous aussi ! Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin d’en apprendre plus sur votre parcours et vos motivations. Le principe est simple : vous serez invité(e) par email à vous connecter en ligne à la plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions. Cliquez ici pour en savoir plus et vous préparer à cet entretien.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca-22-2173
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)
Merci de postuler :http://rteoffres.co m/consult.php?offre= 756d16680858853703&r ef=25

Emploi

  • Date de publication: 11/11/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (TOULOUSE)
  • Expérience: Débutant



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DISPATCHER - F/H MONTIGNY LE BRETONNEUX

Dispatcher - F/H MONTIGNY LE BRETONNEUX
CDI
EXPLOITATION

ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-22-2168

Présentation de RTE
RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.
Descriptio n de l'offre
Pour l’une de nos salles de conduite, nous recrutons deux :
DISPATCHERS H/F
MONTIGNY LE BRETONNEUX *
* une mobilité est à prévoir à Saint-Denis (93) en 2023, sur le site de la future salle H24 de l’exploitation du système électrique.
Découvr ir ce métier :
Vidéo - La conduite du réseau
Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.
Ainsi, en vous appuyant sur les solutions informatiques les plus avancées et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau. Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.
Postuler
Pr ofil recherché
Issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente, vous disposez au minimum d’une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels.

Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.
Parce qu’il vous permet d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce poste est un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
Vous pensez qu’une candidature doit aller plus loin que le CV et la lettre de motivation ? Nous aussi ! Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin d’en apprendre plus sur votre parcours et vos motivations. Le principe est simple : vous serez invité(e) par email à vous connecter en ligne à la plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions. Cliquez ici pour en savoir plus et vous préparer à cet entretien.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca-22-2168
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.. .
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)

Merci de postuler :http://rteoffres.co m/consult.php?offre= 6c6516678119526121&r ef=25

Emploi

  • Date de publication: 07/11/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (MONTIGNY LE BRETONNEUX)
  • Expérience: Débutant



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DISPATCHER - F/H NANCY

Dispatcher - F/H NANCY
CDI
EXPLOITA TION
GRAND EST
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-22-2169

Présentation de RTE
RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.
Descriptio n de l'offre
Pour l’une de nos salles de conduite, nous recrutons deux :
DISPATCHERS H/F
NANCY *
* une mobilité est à prévoir à Saint-Denis (93) en 2024, sur le site de la future salle H24 de l’exploitation du système électrique.
Découvr ir ce métier :
Vidéo - La conduite du réseau
Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.
Ainsi, en vous appuyant sur les solutions informatiques les plus avancées et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau. Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.
Postuler
Pr ofil recherché
Issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente, vous disposez au minimum d’une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels.
Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.
Parce qu’il vous permet d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce poste est un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
Vous pensez qu’une candidature doit aller plus loin que le CV et la lettre de motivation ? Nous aussi ! Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin d’en apprendre plus sur votre parcours et vos motivations. Le principe est simple : vous serez invité(e) par email à vous connecter en ligne à la plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions. Cliquez ici pour en savoir plus et vous préparer à cet entretien.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca-22-2169
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)

Merci de postuler :http://rteoffres.co m/consult.php?offre= 86d716678117068417&r ef=25

Emploi

  • Date de publication: 07/11/2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Alsace (Nancy)
  • Expérience: Débutant



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CHEF DE PROJET DéPLOIEMENT

L’entreprise :
Start-up innovante du domaine de l’IoT, de l'efficacité énergétique et de la maintenance prédictive, ECO-ADAPT commercialise une solution complète (hardware & software) de suivi de consommations d'énergie pour des applications de type bâtiment intelligent et industrie 4.0 ainsi qu'une solution de monitoring de machines tournantes électriques.

Le poste :
Dans le cadre de la consolidation de son activité dans le secteur industriel, Eco-Adapt ouvre un nouveau poste de Chef de projet déploiement IoT. Rattaché(e) au Responsable projets industriels, vous êtes en charge de coordonner et mettre en oeuvre des projets d’installation de compteurs communicants et d’équipements IoT sur un portefeuille de sites clients, en respectant les engagements de qualité et de délai.
Pour chaque site du portefeuille, les missions seront :
• Préparer l’intervention de déploiement sur site, en tenant compte du dossier fourni par l’avant-vente (visite sur site) ;
• Piloter l’installation chez le client et la mise en service du site pour assurer le transfert du dossier en exploitation ;
• Coordonner la sous-traitance et assurer le suivi des contrats ;
• Effectuer le reporting sur les installations réalisées ;
• Monter les dossiers de financement CEE ;
• Appuyer l’avant-vente lors du montage des dossiers techniques
Des déplacements sont à prévoir régulièrement sur l’ensemble du territoire français.

Profil recherché :
• De formation supérieure bac +2 à bac +5 avec de bonnes compétences en électricité industriel, vous avez une expérience validée dans la gestion de projets de déploiement ou de travaux avec une composante électrique et / ou d’objets communicants (IoT).
• Autonomie complète en gestion de projets de déploiement s’appuyant sur une expérience validée dans un contexte similaire : déploiement / maintenance / travaux dans les domaines électricité / objets connectés ou équivalent.
• Mise en place, négociation et suivi de contrats de sous-traitance.
• Capacité à animer et à échanger avec des profils différents dans le cadre d’un projet transverse.
• Permis B obligatoire.

Cond itions :
Poste en CDI, basé à Paris 9ème (déplacements fréquents)
Rémunéra tion : 30 à 40k€ en fonction du profil
Tickets restaurant ; forfait déplacement

Conta ct :
contact@eco-adapt .com

marie-sarah.lopez@eco-adap.com

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Emploi

  • Date de publication: 28/10/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F

Vous êtes en charge d'assurer le support informatique aux points de ventes E.Leclerc (700 magasins et 600 Drives) sur nos solutions informatiques (matériel, logiciel, système, réseau et télécom)



Au quotidien, nous serez amené à :


*Analyser et résoudre les problématiques techniques et fonctionnelles, liés à nos solutions.
- Intervention sur les infrastructures virtualisées

- Maintenance des bases de données

- Maintenance matériel d'encaissement, infrastructures réseaux et télécoms

- Maintenance logiciel encaissement

- Assistance à l'utilisation sur les solutions logicielles

- Guider nos clients dans l'utilisation et le paramétrage de l'ERP

- Superviser et guider le remplacement d'un appareil (disque, serveur, routeur...)

*Gére r les incidents du diagnostic jusqu'à leurs résolutions
*Etre responsablede vos dossiers et du suivi avec le client.
*Travailler avec les ingénieurs supportsqui vous apporteront les conseils et l'expertise nécessaire à l'avancée de vos dossiers.


Environnement technique :

- Matériel, réseaux et télécoms : TCP/IP, xDSL, Cisco, Fibre, radio

- Système : AD, Windows server 2008/2016, VMware

- Base de données : SQL Server 2008/2016


Envir onnement fonctionnel :

Formation et accompagnement par les équipes sur plusieurs mois pour vous assurer une bonne compréhension de notre ERP sur l'ensemble des modules et garantir ainsi votre bonne intégration dans nos équipes.


Profil recherché

Vous êtes notre candidat idéal si :

- Vous avez une formation Bac +2 en informatique

- Vous avez un sens élevé de la satisfaction client

- Vous voulez exprimer vos talents d'investigation et élargir vos connaissances

Dan s ce cas n'attendez plus et rejoignez-nous !

jlremy@infomil.com

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Emploi

  • Date de publication: 26/10/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

GESTIONNAIRE D’APPLICATION

ANNONCE GESTIONNAIRE D’APPLICATION


« COALLIA, groupe associatif d'envergure nationale (4200 salariés et plus de 760 établissements et services), agit pour l'insertion des publics fragilisés à travers 5 pôles d'activités : le logement accompagné, l'hébergement social, l'accompagnement social, l'intermédiation locative et le médico-social.
Fond ée sur des valeurs essentielles de solidarité, d'humanisme et d'ouverture, Coallia recrute pour son établissement EAM- MAS Les Roses d’Or située au 16 rue du Plessis Pommeraye à CREIL.
La structure accueille 65 résidents adultes cérébrolésés, dont la majorité est issue d’accidents de la voie publique ou un AVC.

PROFIL DE L’ALTERNANT
Etudian t en Master 2 ou Ingénierie Informatique

MISS IONS
Pilotage du projet de déploiement d’IMAGO sur site :
• Prise en compte de l’audit réalisé
• Suivi su paramétrage spécifique
• Repris e des données d’OSIRIS vers IMAGO
• Participati on à la formation des référents métier
• Formation des utilisateurs
• Orga nisation et animation de réunions
• Mise en production
• Monito ring du projet
• Evaluation

FICHE METIER GESTIONNAIRE D’APPLICATION
Le gestionnaire d'applications a pour objectif d'améliorer la performance, de contribuer au fonctionnement et de participer à la gestion et à l'évolution du système d'information du métier pour la mise en cohérence avec les orientations, les modes de fonctionnement et les processus définis au niveau du métier. Missions qui peuvent lui être confiées : Conception d'évolution du système d'information
• Représentation des maîtres d'ouvrage lors de la vie courante des systèmes.
• Partici pation à l'élaboration des règles de fonctionnement et d'utilisation du système d'information.
• Pa rticipation à la construction et à l'utilisation du SI et de son évolution (proposition d'améliorations, gestion des idées et des propositions, participation aux projets d'adaptation et d'évolution du SI, participation aux recettes opérationnelles).




Mise en œuvre du système d'information
• Actions et Processus de gestion courante du système d'information en place dans toutes ses dimensions (assistance, gestion des incidents, qualité de service, contrats, satisfaction, formation).
• Parti cipation active au développement de l'usage du système d'information.
• Co ntribution à l'évolution des processus et du système d'information en cohérence avec la stratégie du métier.
Qualité du SI (performance, cohérence, coût, délai...)
• Coordination et animation du réseau des acteurs du fonctionnement.
• M aintien de la qualité de fonctionnement d'ensemble et de la performance du système d'information du métier par des actions appropriées (ou des applications dont il a la charge).
• Respect des règles de fonctionnement et d'utilisation du SI en conformité avec les normes et standards du métier et de l'entreprise, en accord avec les contrats de service.
• Document ation (note de cadrage, cahier des charges, guide de procédure).
• Contr ôle de l'application des règles de fonctionnement et d'utilisation.
• Pa rticipation à la maîtrise des coûts d'exploitation du système d'information.
COMP ETENCES REQUISES
• Faire preuve d’autonomie et de disponibilité
• Tra vailler en équipe, capacité à écouter et à transmettre
• Avoir du sens pratique
• Être créatif et inventif
• Tenir compte des logiques métier
• S’informer des évolutions de la qualité dans les métiers du secteur d’activité


POSI TIONNEMENT HIERARCHIQUE
Sous autorité hiérarchique de la Directrice d’établissement et tutrice de l’alternant.

LIAI SONS FONCTIONNELLES
• Le s membres de l’équipe projet : responsables de services, médecin et comptable
• Les référents métiers IMAGO
• Tous les utilisateurs

marema.sene@coallia.org

Stage

  • Date de publication: 27/10/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Picardie (CREIL)
  • Expérience: Confirmé



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